Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yoshitendo
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 724
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Citation:
après, si on juge en fonction du contexte, c'était pas vraiment difficile de marquer, vu les pubs nintendo

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Citation:
Perso je trouve ton sujet très audacieux et original :P Tu as bien fais de nous le proposer..

Merci mais je n'en mérite pas les honneurs car ce n'est pas une idée de moi mais d'un forumeur!

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Citation:
Merci mais je n'en mérite pas les honneurs car ce n'est pas une idée de moi mais d'un forumeur!

Tu as le mérite de l'avoir accepté ( et ne pas l'avoir rejeté par simple fait qu'il ne convient pas aux autres style de duel.. )

Portrait de Ryoken
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Je vote pour maître SEGA, rien que pour son slogan culte qui reste encré dans nos mémoires malgré toutes ces années. La pub de la playstation est pas mal, mais ils ont oublié ce qui pour moi fait q'une pub soit réussite ou pas : un slogan court qui reste dans les mémoires. Et sur ce point, SEGA remporte la manche haut la main.

Citation:
Et, hopi, tu es un troll.

La franchise selon question xD

Edité par Ryoken le 12/09/2012 - 16:51
Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Citation:
La pub de la playstation est pas mal, mais ils ont oublié ce qui pour moi fait q'une pub soit réussite ou pas : un slogan court qui reste dans les mémoires. Et sur ce point, SEGA remporte la manche haut la main.

Citation:


Super vos arguments, toujours les mêmes.. Mais en quoi le fait d'avoir un slogan prouve l'efficacité ou la qualité d'une pub ? En rien.. Le but d'une publicité n'est pas de la retenir, mais de donner envie d'acheter. Un slogan peut être ancré dans notre tête sans nous donner l'envie d'acheter le produit.. Je vois pas pourquoi vous utilisez tous cette argument ultime non-fondé

Portrait de Ryoken
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

BlackChaton> Une publicité, ça dure environ 30 secondes. Il faut donc aller à l'essentiel en présentant les meilleur image du produit, le mettre en valeur et surtout faire ressortir le nom du constructeur. Et avec un slogan associé à ce nom, on retient tout de suite. Les pubs "banales", on ne s'en souvient plus ou moins, mais admet le, celle qu'on connaît le plus sont celle avec un slogan. La preuve avec SEGA. Après, c'est sûr qu'il faut que le produit te plaise pour que tu l'achètes, mais rien que d'avoir cette petite phrase commercial dans ta tête, on s'en rend peut-être pas compte, mais je pense que ça nous influence quand même pas mal.

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Citation:
BlackChaton> Une publicité, ça dure environ 30 secondes. Il faut donc aller à l'essentiel en présentant les meilleur image du produit, le mettre en valeur et surtout faire ressortir le nom du constructeur. Et avec un slogan associé à ce nom, on retient tout de suite. Les pubs "banales", on ne s'en souvient plus ou moins, mais admet le, celle qu'on connaît le plus sont celle avec un slogan. La preuve avec SEGA. Après, c'est sûr qu'il faut que le produit te plaise pour que tu l'achètes, mais rien que d'avoir cette petite phrase commercial dans ta tête, on s'en rend peut-être pas compte, mais je pense que ça nous influence quand même pas mal.

Je préfère les pubs longues bien construite :P Il suffit de 3 seconde pour sortir son slogan, il y a pas mal de moment " inutile " dans la pub de sega s'il ne fallait uniquement retenir le slogan.
Sinon oui, on retient les slogans, mais ils n'influencent pas plus que ça sur la décision de l'achat. Je donne un exemple avec les parfums car c'est là ou c'est le plus visible je trouve.. Tu compare une pub de parfum bien construite, avec une musique douce, etc.. et celle sans rien de spécial mais juste un slogan. Tu auras beau retenir celle avec le slogan, tu préférera celle qui est bien construite.
Ce n'est pas parce qu'on te répète sans cesse la même chose que tu finis par vouloir cette chose, ça fait même parfois l'effet inverse et en devient lourd.
Surtout que l'on ne se rappelle pas toujours des slogans.. Par exemple perso j'ai déjà vu pas mal de fois cette pub sans jamais me souvenir du slogan

Portrait de Ryoken
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Blackcats>

Citation:
Ce n'est pas parce qu'on te répète sans cesse la même chose que tu finis par vouloir cette chose, ça fait même parfois l'effet inverse et en devient lourd.

Je n'en suis pas si sûr... la pub influence sur notre façon de consommer, j'en suis quasiment certain (j'ai trouvé un article sur le sujet, si ça t'interesse). Mais bon, ce topic n'est pas fait pour parler de ça. Excuse à l'ami MS :p

Edité par Ryoken le 12/09/2012 - 21:06
Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Je vote pour la pub Sega, quasiment uniquement pour le slogan de génie et pour le doublage de Richard Darbois dans la 1ère.
La pub pour la Playstation c'est l'exact contrepied de la philosophie marketing de Sega.
Chez ces derniers on mise d'avantage sur la toute puissance de la console (et de la marque), en surjouant ce côté "plus fort que toi" ils font pas dans la demi-mesure et c'est assumé. Tandis que che Sony, ils ont pris le contrepied en jouant sur l'ironie et sur l'auto-dérision. Déjà, appeler sa pub "le comité anti-playstation" alors qu'on cherche à vendre des playstation justement c'est assez drôle, mais c'est une technique de com' aussi ne vous-y méprenez pas.
Puis j'ai bien aimé leur pub, qui fait très "sixties" dans la mise en scène.

Seulement au niveau du schéma Stade de la perception/Effet, Sega sont de loin les plus efficaces :

Stade cognitif => attirer l'attention (plus pertinent chez Sega selon moi)
Stade affectif => susciter l'intérêt/créer le désir (encore une fois Sega avance directement les capacités de la console, plus efficace que Sony selon moi)

Donc au niveau prise de risque j'aurai voté pour la pub playstation mais d'un point de vue marketing je vote Sega.

Edité par Yamchatte le 12/09/2012 - 21:35
Portrait de Riuy
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 434
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

J'ai beau aimer les deux campagnes de publicités. Mais je vote "SEGA c'est plus fort que toi" car je trouve déjà le slogan plus accrocheur et on s'en souvient encore. Et puis, SEGA reste mon constructeur favori.