Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

*Fierté suprême*
Obligé que je participe cette semaine ! =)

Citation:
2 pub qui selon moi sont complètement ratés , je vois mal un père de famille acheter l'une ou l'autre des consoles pour son fils avec ce genre de pub !

Les publicités de l'époque étaient plutôt destinées aux enfants qui demandaient à leurs parents tel ou tel jeu, à l'époque les parents n'y connaissaient rien (ou moins que maintenant) et achetaient quand même plus aveuglément que maintenant. ^^

Citation:
Mais pour la peine, j'annonce d'ores et déjà le gagnant : sega c'est plus fort que toi.

On t'a pourtant dit de ne pas sous-estimer la puissance de la Playstation ! *sifflote*
=p


Je vote pour les publicités du comité anti-Playstation, que je trouve déjà bien plus drôles (tout comme les pub Sega, la VF aide beaucoup ^^), bien plus couillues (tourner en dérision sa propre console c'est quand même osé, surtout que Sony était alors tout nouveau sur le marché des constructeurs), et surtout plus inventives que juste mettre un punk devant une borne d'arcade à chaque publicité (quand le punk se prends une pomme alors que dans le jeu c'est un boulet, mmouai..). Ce sont surtout des publicités qui, je trouve, peuvent s'adresser à tout le monde (et pas juste aux joueurs Megadrive en particulier comme les publicités Sega). :)

"Ne sous-estimez pas la puissance de la Playstation"

Edité par LittleHardy le 10/09/2012 - 20:12

Putain, 10 ans !

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Demandez à tout expert en publicité il vous confirmera ce que je vous dis.

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Citation:
Demandez à tout expert en publicité il vous confirmera ce que je vous dis.

Sauf que la ménagère de 50ans qui regardait un spot publicitaire entre le juste prix et le journal à l'époque, réfléchissais pas autant qu'un expert en publicité. :P

Dans une pub t'a un punk dans un endroit sombre qui parle de jeux que le public ne connais pas avec des références incompréhensible aux non-gamers, de l'autre une publicité claire qui s'adresse à tout le monde, ne parlant même pas des jeux mais ventant juste la console comme un bijou technologique.

Putain, 10 ans !

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Bien dit littleHardy ! Je trouve la pub playstation beaucoup plus drôle et plus agréable a regarder car elle est beaucoup moin sombre et plus joyeuse que la pub de sega alors je vote PLAYSTATION!!!

Edité par playstationwii le 10/09/2012 - 21:09
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Sega c'est évidemment plus fort que toi.

Portrait de SonAltesseGio
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 132
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Je vote pour la pub Sega c'est plus fort que toi.

C'est culte ce slogan, qui peut oublier ça! Personne!


Portrait de Nerud
Hors ligne
A rejoint: 2 août 2012
Contributions: 36
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Sega c'est moins fort que moi.

Trouvez l'erreur. :p

Edité par Nerud le 11/09/2012 - 17:40
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Pour répondre à monsieur B(oups, il est banni!) je crois que il n'a pas forcément tord. Sur ce qu'y est de l'impact, il est probable que celle-ci remporte (après, si on juge en fonction du contexte, c'était pas vraiment difficile de marquer, vu les pubs nintendo).

En même temps, à coté on a "SEGA does what nintendon't". Cependant, je préfère l'inventivité et la blague de Sony.

Et, hopi, tu es un troll.

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Citation:
Pour répondre à monsieur B(oups, il est banni!) je crois que il n'a pas forcément tord. Sur ce qu'y est de l'impact, il est probable que celle-ci remporte (après, si on juge en fonction du contexte, c'était pas vraiment difficile de marquer, vu les pubs nintendo).

En même temps, à coté on a "SEGA does what nintendon't". Cependant, je préfère l'inventivité et la blague de Sony.

Et, hopi, tu es un troll.


Oui après faut voir comment on juge la qualité d'une pub..
Par l'impact qu'elle a sur nous ? Ou pour l'appréciation qu'on peut avoir d'elle ?
Perso j'ai retenue des tas de slogan publicitaire sans jamais avoir a acheter un de leur produit ( ex : si c'est bon c'est danette, parce que je le vaux bien, miel pops c'est bzz bzz bzz, etc.. xD ) .. Par contre il y a des pubs pour parfum qui m'ont impressionner et m'ont donner envie d'acheter par exemple :P Et pourtant pas de slogan rien..
Donc la théorie de monsieur B est pas totalement justifié..
Citation:
T'es pas content?
Ben tant pis pour ta gueule.

Ou alors propose de meilleurs duels?


Perso je trouve ton sujet très audacieux et original :P Tu as bien fais de nous le proposer.. J'avais pas tant que ça participer a ce topic mais ce duel m'a donné envie de participer.

Edité par BlackCatsXIII le 11/09/2012 - 19:11
Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: [Le Duel de la Semaine ] PUBS "Sega, c'est plus fort que toi" VS Le Comité Anti-Playstation (jusqu'au 16/09/12)

Je vote pour la pub Playstation.

Déjà, les membres qui critiquent le choix d'un tel duel m'étonnent car là c'est franchement original. Mais ceci étant, il se peut que vous étiez trop jeunes pour avoir connu l'une et/ou l'autre et c'était une putain d'autre époque. Et puis les philosophes du comptoir, au lieu de les considérer (enfin surtout une visiblement) ringardes car démodées, essayez (non, faîtes-le ou ne le faîtes pas) de vous mettre dans le contexte.

Celles de SEGA usent d'un symbole très fort : la figure brutale et déviante du punk, celui qui dans les années 80 effrayait les grand-mères et tabassait du skin, se fait laminer à son tour par maître SEGA qui le chambre à mort (t'es venu à vélo, excellent). Quelle idée géniale ! Et puis quelle mise en scène : une claque visuelle et sonore, tout explose, tout se précipite, tout est hardcore. Bref, c'est la guerre !
.

.
Celles de Sony sont moins fortes et la nostalgie me souffle à l'oreille, SEGA c'est plus fort que toi. Oui certes, mais il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la Playstation ! C'est vrai, je trouve le côté décalé utilisé par Sony tout à fait irrésistible ; cela reste minime dans ma décision. Non, la vérité, et le coup de génie de Sony (je trouve), c'est que ce n'est pas une pub Sony mais du CAP. Sérieux, les gars n'ont pas eu froid aux yeux : alors même que SEGA et Nintendon't avaient le monopole du marché, Sony termine son clip en n'affichant pas le logo de la Playstation mais celui fictif du CAP. Fallait oser et c'est pour ça que mon vote va à cette dernière (et aussi parce que j'ai toujours trouvé honteux de m'avoir fait croire que la pomme manquant, mon jeu Sonic était défectueux^^).

Edité par historien et puriste le 11/09/2012 - 20:54