Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5250 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Ça voudrait dire qu'on aurait finalement peut-être 1 ou 2 bonnes surprises pour cette fin d'année, ou un très gros premier semestre 2023, un poil trop peut-être même. Quoiqu'il en soit, j'attends de voir du gameplay de Starfield & Avowed, qui seront conditionneront mon achat d'une Series X dans ces 18 prochains mois.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Moins de 48h à attendre avant LA grosse conférence que "tout le monde" attend, le topic XBOX va pouvoir rattraper un peu de son retard sur celui de PlayStation!^^ Et si on se faisait une petite liste de nos attentes respectives..? :-) Je commence!

Je m'attends à un showcase dans la lignées des 2 dernières années : enchaînement de trailers, peu de temps mort, matraquage "GAMEPASS". De mon côté, vu que j'ai déjà une PS5, ce que j'attends surtout, comme d'hab, ce sont les "exclus" qui pourraient me donner envie de me prendre une Series X, notamment de gros jeux d'action-aventure & des RPG. D'ailleurs, je me doute qu'il répondra présent, mais si Microsoft pouvait éviter le focus de 5-10min sur Forza Motorsport 8, ça serait cool : on est pas tous fan de conduite et ça serait bien que ce ne soit pas tous les ans les bagnoles qui "sauvent les meubles".

Malheureusement, deux des titres qui m'intriguent le plus, à savoir Fable & Perfect Dark, devraient être absents, si on en croit les rumeurs. J'imagine qu'ils ne verront pas le jour avant 2024 et que même sans eux, il y a de quoi faire une bonne conférence, mais ça fait suer de se dire qu'il va encore peut-être s'écouler une année sans qu'on ait de nouvelles sur ces projets... Je doute également qu'on aura des nouvelles de S.T.A.L.K.E.R 2, la guerre en Ukraine a fait prendre beaucoup de retard aux développeurs.

Du coup, je rabats tous mes espoirs sur deux titres, qui devront impérativement montrer du gameplay, sinon ça sera la douche froide : Starfield & Avowed! Les jeux ont été annoncés il y a suffisamment longtemps, je pense qu'on est en droit d'attendre du concret de leur part cette année. En plus, le premier devait à l'origine sortir en novembre, donc Bethesda devait être prêt à en faire la promo, zéro excuse pour eux, va falloir envoyer du pâté! Je mise tous sur ces deux RPG, le Skyrim d'Obsidian et le Fallout spatial de Bethesda, ce sont deux titres susceptibles de me faire acheter une Series X! Je ne suis pas chiant, si ces deux-là me font de l'oeil, je serai content! Vous vous sentez capables de relever défi Microsoft? :-p

On a eu de leurs nouvelles dernièrement et ils sont toujours prévus pour cette année, alors si tel est le cas, j'aimerais bien avoir une date de sortie pour Planet of Lana & Atomic Heart.

Sinon, même si je ne sais encore quoi en penser, il serait impératif aussi de dévoiler un release date trailer pour Hellblade 2, parce que ça commence à faire long : le jeu a été dévoilé aux VGA 2019 les gars! Sans vouloir vous mettre la pression, hein! xD Des news de Everwild, ça serait sympa aussi, histoire de montrer que Rare s'est fixé un cap et avance bien.

Voilà.

Edité par MATsolid-snake44 le 10/06/2022 - 23:09

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [XS] Xbox Series

Sans surprise, j'attends essentiellement les 2 mêmes titres que toi.

Starfield surtout. Le nouveau RPG solo de Bethesda ne peut que susciter mon attente. J'adore les TES, j'aime beaucoup Fallout 4 (moins Fallout 3), j'ai vraiment hâte de voir le gameplay du jeu.
Je pense qu'on aura forcément du gameplay (rien qu'à voir la charte graphique du marketing de la conf', si on a un teaser de 1min30, ce serait de la faute professionnelle :p).

Maintenant, du gameplay sous quelle forme ? Façon L'Héritage de Poudlard pour tout passer en revue avec voix off ?

Une sorte de plan-séquence ? Qui débuterait dans le vaisseau, puis go cabine de pilotage, puis éventuelle attaque de pirates spatiaux, puis atterrissage sur une planète (environnement urbain ou sauvage), furtivité, combat, dialogues... Tu peux passer beaucoup de choses en revue, en orchestrant bien le tout. Mais il faudrait mini 12-15 minutes pour un tel plan-séquence. Est-ce que ça a sa place dans un show de 95 minutes ? Moi je pense que oui.

Pour ceux qui émettent des doutes sur le report, comme quoi une vidéo type plan-séquence ne serait pas possible en l'état actuel, je pense que c'est une erreur. Ils ont sans doute un paquet de segments de jeu et de fonctionnalités tout à fait au point. Il suffit de bien choisir, bien orchestrer et baliser tout ça, et on ne verrait pas l'once d'un problème/bug.

Je vois bien l'ouverture de la conf' sur Starfield d'ailleurs. Je le vois pas poper au milieu, et la fin sera sans doute réservée au one more thing.

Le second jeu est Avowed. Un autre RPG solo, par Obsidian, qui ont déjà démontré leur talent en la matière. On ne sait pas grand-chose officiellement, si ce n'est la 1ère personne et l'univers de Pillars of Eternity.
Est-ce que c'est un AA ou un AAA ? Quelles sont les ambitions ? Franchement, grosse part d'ombre, mais j'ai hâte que la lumière se fasse. J'ai bon espoir qu'on voit un peu de gameplay !

Pour le reste, Everwild m'intriguait tellement c'était beau ce qu'on voyait. Mais avec l'espèce de reboot interne, on sait même pas si ça ressemblera toujours à ça. Donc intrigué, mais pas spécifiquement impatient.

Contraband : depuis qu'on sait que c'est un jeu orienté combats de bagnoles, je suis quelque peu refroidi. Je m'attendais à un jeu orienté coop, avec des objets à faire passer, avec choix bourrin/furtif. Mais apparemment je me leurrais.
En fait, je le voyais un peu avec un feeling à la Payday 2. Je sais que ce n'est pas un jeu ultra populaire, mais ça marche giga bien en furtif et coop. J'attends d'ailleurs le 3 avec grande impatience.

Sommerville : intrigué aussi, j'aimerais avoir la date ^^

Replaced : très très intrigué par ce jeu, malheureusement ils sont affectés par le conflit en Ukraine, donc on aura rien.

A Plague Tale Requiem : je n'ai pas fait le premier, mais c'est sur ma liste à court terme :p

The Outer Wolrds 2 : encore de Obsidian. J'ai fait le 1er récemment, que je conseille (un Fallout Spatial en quelque sorte, et plus linéaire, c'est un AA). Si le 2 libère les chevaux avec un budget plus conséquent, ça peut défoncer !
Mais pour moi il n'y sera pas, le projet me semble clairement plus lointain que Avowed. Mais j'avais kiffé leur façon d'annoncer le jeu, c'était marrant ^^

Redfall : ça me semble assez évident qu'on va le voir. J'attends de voir le bousin en action, un jeu coop ça m'intéresse toujours au moins un peu. Encore plus avec Arkane aux manettes. Mais bon, pas non plus emballé de chez emballé.

Fable : je pense pas qu'on ait grand-chose. Je n'ai jamais touché à un Fable, j'aurais bien commencé par celui-ci, si le gameplay m'emballe.

Perfect Dark : j'étais passé à côté sur N64. Pourquoi pas m'y mettre avec ce projet ? Encore une fois, ça dépendra du premier gameplay montré, et j'ai des doutes que ce soit à cette conf'.

Hellblade 2 : j'ai le premier à faire. Qui a dit que j'ai une liste longue comme le bras de jeux en retard ? xD
Une petite date ce serait cool quand même.

Sinon, de manière globale, j'attends surtout qu'ils arrêtent le cycle infernal de toujours montrer plus, en allant chercher des projets lointains en CGI. Les silences radio l'année qui suit, ça me saoule.
J'aimerais que Crosoft' profite de cet été pour détailler leurs projets déjà annoncés (gameplay, dates...).
Je veux du gameplay, voir comment tournent les jeux. Et y'a bien assez avec ce qu'on connaît déjà.

Il y aura des nouveautés, forcément, et je ne suis pas contre (qui est contre de la nouveauté ?), mais je veux pas que ça empiète sur le gameplay d'autres jeux, qui est à mon sens la priorité actuellement ^^

Ah, et je terminerai avec TES VI. Pour moi on n'en verra pas un sourcil. Ce serait positif pour la conf' et l'engouement du public, mais une erreur vis à vis de Starfield. La com' doit se concentrer sur Starfield, et TES VI risquerait de l'éclipser, ou du moins lui faire de l'ombre.
Et puis ça rejoint ce que je disais sur les projets lointains. Avec TES VI, on parle de 2026 au mieux. Même annoncer la région me paraîtrait déplacé.
A titre perso, chaque info sur TES VI est la bienvenue, mais c'est parce que j'arrive à faire de la place pour Starfield et TES conjointement. Mais pour les internets, ça attirerait trop les projecteurs que TES VI soit évoqué. A mon humble avis en tout cas ^^

En tout cas, il me tarde vraiment de la voir cette foutue conférence ! :p

Edité par Nelys le 11/06/2022 - 17:07
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Comme pour Nintendo j'attends plus rien de Microsoft comme ça je peux pas être déçu.

Du coup je demande une vidéo avec une date pour Hellblade 2.
Comme Plague n'a pas eu de vrais vidéo lors de la conférence d'hier on peux s'attendre à une vidéo plus complète et une date vu le partenariat avec Microsoft.

Voila j'attends rien d'autre de particulier si y'a une vidéo de gameplay de Starfield pour moi ça serais du bonus et quelles bonus.

Franchement mes "attentes" me semble pas farfelue.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

@Nelys :

Citation:
Je pense qu'on aura forcément du gameplay (rien qu'à voir la charte graphique du marketing de la conf', si on a un teaser de 1min30, ce serait de la faute professionnelle :p).

Le souci, c'est que c'est un peu leur spécialité à Microsoft, les "fautes professionnelles"...^^ Du coup, on est à l'abri de rien du tout ; mais là, vu que le jeu était sensé sortir cette année, je pense que Bethesda a quelque chose à montrer, c'est certain!

Citation:
Maintenant, du gameplay sous quelle forme ?

C'est LA grande question! Starfield est clairement le meilleur atout de XBOX pour cette conférence, ils doivent le mettre en avant ; mais si on se réfère à leurs shows de ces dernières années, ils font rarement de grosses présentations de gameplay car, ils ont trop de jeux à montrer ; ce qui est un handicape d'ailleurs : ils feraient mieux d'en faire moins et de montrer plus de gameplay de chaque titre présenté! Moi je m'attends plutôt à un trailer montage et peut-être qu'on aura une vraie démo de gameplay le 14, lors de leur live Twitch.

Citation:
Je vois bien l'ouverture de la conf' sur Starfield d'ailleurs. Je le vois pas poper au milieu, et la fin sera sans doute réservée au one more thing.

Pour le last more thing, ça serait bien de trouver un truc un peu plus percutant cette année que Redfall^^

Citation:
Le second jeu est Avowed. Un autre RPG solo, par Obsidian, qui ont déjà démontré leur talent en la matière. On ne sait pas grand-chose officiellement, si ce n'est la 1ère personne et l'univers de Pillars of Eternity.
Est-ce que c'est un AA ou un AAA ? Quelles sont les ambitions ? Franchement, grosse part d'ombre, mais j'ai hâte que la lumière se fasse. J'ai bon espoir qu'on voit un peu de gameplay !

Ah mais si il n'y a pas de gameplay, laisse-tomber, c'est une faute professionnelle aussi! xD Puis on est quand même 11 ans après Skyrim, j'espère bien qu'il y aura de l'ambition!

Citation:
Contraband : depuis qu'on sait que c'est un jeu orienté combats de bagnoles, je suis quelque peu refroidi.

On a des bribes d'infos sur ce truc..? Faut qu'ils arrêtent d'annoncer de nouvelles IP sans dire quoique ce soit à leur sujet, c'est ridicule!

Citation:
A Plague Tale Requiem : je n'ai pas fait le premier, mais c'est sur ma liste à court terme :p

Le premier était cool, mais un poil trop dirigiste je trouve. J'espère que le 2 apportera son lot d'évolutions.

Citation:
Sommerville : intrigué aussi, j'aimerais avoir la date ^^

Replaced : très très intrigué par ce jeu, malheureusement ils sont affectés par le conflit en Ukraine, donc on aura rien.


J'avais oublié Sommerville, j'espère une date aussi! Je crois qu'il est toujours listé pour cette année. Replaced par contre, je cru comprendre que c'était pour 2023.

Citation:
Redfall : ça me semble assez évident qu'on va le voir. J'attends de voir le bousin en action, un jeu coop ça m'intéresse toujours au moins un peu. Encore plus avec Arkane aux manettes. Mais bon, pas non plus emballé de chez emballé.

Moi c'est l'ambiance posée jusqu'ici qui me dérange : ce côté chasseurs de vampires "wesh-wesh", je ne peux pas!^^

Citation:
Hellblade 2 :
Une petite date ce serait cool quand même.

Pas "cool" : indispensable!^^

Citation:
Sinon, de manière globale, j'attends surtout qu'ils arrêtent le cycle infernal de toujours montrer plus, en allant chercher des projets lointains en CGI. Les silences radio l'année qui suit, ça me saoule.
J'aimerais que Crosoft' profite de cet été pour détailler leurs projets déjà annoncés (gameplay, dates...).
Je veux du gameplay, voir comment tournent les jeux. Et y'a bien assez avec ce qu'on connaît déjà.

Citation:
Ah, et je terminerai avec TES VI. Pour moi on n'en verra pas un sourcil.

Je pense même pas qu'on le verra l'an prochain perso^^

@Umbasa :

Citation:
Voila j'attends rien d'autre de particulier si y'a une vidéo de gameplay de Starfield pour moi ça serais du bonus et quelles bonus.

Ah ouais, carrément : du "bonus"..? C'est LE jeu que tout le monde attend cette année! xD

Citation:
Franchement mes "attentes" me semble pas farfelue.

Elles sont farfeluseument basses! xD

Edité par MATsolid-snake44 le 11/06/2022 - 19:07

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
ils font rarement de grosses présentation de gameplay car, ils ont trop de trailer à montrer ; ce qui est un handicape d'ailleurs :

J'ai édité ton messages t'avais fait une faute.

Citation:
Le premier était cool,

"cool" qu'il dit.... :(

Moi je le trouve fabuleux je l'ai fait sur X-Box (Gamepass) refait Ps4 (PS+) je compte faire le 2 avec le gamepass les pauvres je vais même pas leurs filer 1€ directement aux bougres. xD

Citation:
Ah ouais, carrément : du "bonus"..?

Quand je dit "bonus" c'est dans le sens que si il est absent ça m'étonnerais même pas c'est ça que je veux dire Starfield c'est le jeu ou j'attends le plus la vidéo de gameplay justement mais avec le report franchement je préfère me dire que va rien avoir.

Citation:
Elles sont farfeluseument basses! xD

bah je me mets au niveau de Microsoft depuis des années.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Moi je le trouve fabuleux

Pour un AA, il était bien, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'était une dinguerie non-plus.

Citation:
je l'ai fait sur X-Box (Gamepass) refait Ps4 (PS+) je compte faire le 2 avec le gamepass les pauvres je vais même pas leurs filer 1€ directement aux bougres. xD

C'est grâce à des mecs comme toi que cette belle industrie vidéoludique peut prospérer! xD

Citation:
Quand je dit "bonus" c'est dans le sens que si il est absent ça m'étonnerais même pas c'est ça que je veux dire Starfield c'est le jeu ou j'attends le plus la vidéo de gameplay justement mais avec le report franchement je préfère me dire que va rien avoir.

Ouais, enfin ce n'est pas parce que le jeu a été reporté qu'ils n'ont rien à montrer! Je te le dis, si le jeu n'est pas présent, tout le monde fera la gueule^^

Citation:
bah je me mets au niveau de Microsoft depuis des années.

Je me moque gentiment, mais je comprends : ça fait 3-4 ans qu'on se dit à chacune de leur grosse conf. annuelle, "Cette fois, ils sont obligés d'envoyer du bois!", et ils ne se passent pas grand chose au final... Pire, les mecs sont même capables de se tirer une balle dans le pied (Halo Infinite, 2020)!

Edité par MATsolid-snake44 le 11/06/2022 - 19:14

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ouais, enfin ce n'est pas parce que le jeu a été reporté qu'ils n'ont rien à montrer!

J'en conviens....mais Microsoft....

Citation:
Cette fois, ils sont obligés d'envoyer du bois!

C'étais mon cas l'année dernière avec le fameux "boulevard" j'étais tellement sur du coup plus jamais... xD

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

C'est peut-être naïf de ma part, mais j'ai envie de croire que cette année sera vraiment la bonne, que je serai hypé, que Microsoft me donnera envie et que cette fois, on ne se dira pas : "Bon, ben faut espérer que ce sera mieux l'an prochain"^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
C'est naïf de ma part

J'ai encore édit ton message. :)