Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26957 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Bon alors qu avez vous pense de cet incroyable et exceptionnel nitendo direct.

Bein je suis un peu tiédasse...

D'un coté y a le contenu mais rien n'est parfait, soit t'as le bon jeu mais t'en as pas vu assez, soit t'as le bon Remaster mais il n'est pas complet ou en Anglais, soit t'as un DLC qui t’intéresse mais ça reste un DLC, soit t'as le bon ajout pour le online mais il fallait qu'il aille dans le online+, un peu comme si tout était la mais que rien n'est parfait.

Decapolice est la plus grosse surprise et le jeu plus surprenant du direct, un moment que j'ai dis ça je trouve qu'il y a un probleme.
BOTW Majora et Pikmin 4 sont les gros jeux du direct, j'ai une préférence pour le premier mais j'ai rien compris donc bon...
Octopath Traveler 2/Bayonetta Origins c'est 60 balles, alors qu'ils ne valent que la moitié.
Illusion Island et Sea of Stars ont l'air d’être des petits jeux interessant, a voir plus tard.
Layton a fait une Metroid Prime 4 et de toute façon c'est pas mon truc.

Les Remasters sont intéressants, que ça soit Kirby, Advance Wars, Ethrian, Baten Kaitos ou Metroid Prime mais sont ils tous en Français, couteront ils tous 30 euros en boite ou excepté Prime 60, pourquoi Prime est seul alors que sur Wii il y a 15 ans c’était une trilogie (c'est surtout le Echos et le 3 qui m’intéresse), bref...

La venue de GB/GBC+GBA pour le online c'est cool (que 10 jeux...) mais que GBA aille seulement pour le online+, c'est scandaleux.
Ils font tout pour faire prendre aux gens le online+, et les gens le font tout en sachant que c'est scandaleux...
C'est scandaleux ^^

=> Bref, la tout de suite impossible de me projeter, faut que j'en vois plus de tout.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Les Remasters sont intéressants, que ça soit Kirby, Advance Wars, Ethrian, Baten Kaitos ou Metroid Prime mais sont ils tous en Français, couteront ils tous 30 euros

80 boules pour Etrian et en VF loul bon après c'est 3 gros jeu remaster en 1 je peux comprendre ...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2634
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai trouvé ce nintendo direct excellent. Pas mal de jeux a précommander du coup:

- Pikmin 4
- Etrian Odissey
- Metroid Prime
- Zelda TOTK
- Ghost Trick
- Baten Kaitos 1&2
- Sea of Stars

Par contre, l'absence de traduction pour Baten Kaitos Origins, c'est moisi bien comme il faut. Ca en faisait un argument marketing de choix pour le marché européen...mais non. Dans une moindre mesure, ils auraient pu laisser les voix anglaises également. Bref, c'est un peu la douche froide.

Edité par Trezn244 le 09/02/2023 - 13:48

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7668
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai un peu tâté le Super Circuit, comme à l'époque (jamais fini), et je ne me souvenais même plus que c'était le premier épisode où tu peux garder ta crotte au cul xD

Un jeu pour les archéologues du JV et de la série, de ce point de vue il est très intéressant, les graphismes sont pas mal pour l'époque et tout, mais que c'est pauvre pour le gameplay, tu ne peux pas faire grand chose, malheureusement. :(

C'est là qu'on se dit que DD a tout apporté ou presque, parce que franchement..! Le fait qu'on ne puisse pas sauter m'a tjrs scié (dans le mauvais sens) mais pour tout le reste, cet épisode est génial. ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
80 boules pour Etrian

Citation:
l'absence de traduction pour Baten Kaitos Origins

Voila, y en a un il coute cher, l'autre pas traduit et Metroid Prime que le premier, c'est de ça que je parlais plus haut.

Concernant le pad GameCube, tout comme celui de la N64 d'ailleurs, j'ai toujours trouvé interessant que Nintendo fasse des trucs différents (jusqu’à la wii ou j'ai changé d'avis) le truc c'est que sortie de jeu Nintendo, je galère, depuis je préfère les manettes traditionnelles, avec 2 gâchettes de chaque coté et 4 boutons normalement distribué, combien de fois sur réflexe mes doigts appuyaient n'importe ou avec ces 2 manettes...

Citation:
Un jeu pour les archéologues du JV et de la série, de ce point de vue il est très intéressant, les graphismes sont pas mal pour l'époque et tout, mais que c'est pauvre pour le gameplay, tu ne peux pas faire grand chose, malheureusement. :(

Il est accessible mais pas si pauvre, une impression.

Citation:
C'est là qu'on se dit que DD a tout apporté ou presque, parce que franchement..! Le fait qu'on ne puisse pas sauter m'a tjrs scié (dans le mauvais sens) mais pour tout le reste, cet épisode est génial. ^^

Quand tu supprime le saut, tu supprime la moitié du gameplay ^^

Edité par nexy le 09/02/2023 - 14:00

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [NS] Nintendo Switch

Après t'es pas obligé de prendre la collection Etrian, tu peux les prendre séparément pour une vingtaine d'euros avec en bonus de préco si j'ai bien compris des PP de héros de MegaTen/Persona

Trop stylé le Chibi Hito-Shura je prend directement loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7668
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Il est accessible mais pas si pauvre, une impression.

Au niveau du bouquet de maps, c'est sûr... Mais strictement pour le gameplay, je veux bien avoir ton avis développé stp ?? Peut-être que je suis passé à côté d'un truc..?

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Au niveau du bouquet de maps, c'est sûr... Mais strictement pour le gameplay, je veux bien avoir ton avis développé stp ?? Peut-être que je suis passé à côté d'un truc..?

Apriori c'est une question simple mais c'est pas évident a expliquer.

Super Mario Kart est le moins accessible et le plus technique, et c'est surtout en 150cc qu'un niveau élevé est demandé et en ce sens il faut maitriser le personnage au bout des doigts mais aussi maitriser le saut "R1", apriori ce truc la ne sert pas a grand chose mais c'est ça qui fait la différence a la fin, quand on conduit un moment sans rien toucher (et 10 pièces) on a une sorte de boost continu du coup il faut prendre tous les virages a la corde et surtout couper les angles droits avec R1, voir même parfois éviter les bananes et autres projectiles, le timing et serré mais ça passe, autre chose quand vous allez prendre un adversaire ou un mur en appuyant sur R1 juste avant l'impacte, vous pourrez repartir rapidement sans trop être ralenti mais sans boost.

Les mauvais comme Hooper te diront que Donkey et Bowser sont les meilleurs perso, et il est vrai qu'il bénéficie du meilleur boost, mais ça implique de faire zéro erreur, et comme c'est Mario Kart, et surtout comme ils sont plus difficile a contrôler, les erreurs vous allez en faire, autrement dit c'est soit Koopa ou Toad qu'il faut prendre, le probleme avec eux c'est il se font dégager avec une pichenette.

Mario Kart 8 est sans doute le second le plus technique mais tout en étant accessible "easy to play hard to master" on est pas au niveau de SMK de la SNES niveau conduite, mais il y a des choses a prendre en compte comme les surfaces sur lesquelles on conduit, quel type de pneus etc, ce sont des choses qui participent a la victoire plus ou moins facile, et le 200cc (pas prévu au départ et se voit sur certaines courses) implique de savoir quand accélérer mais aussi quand freiner, ce qui est un peu l'inverse de ce qu'on nous demande d'habitude.

L’épisode N64/GC, c'est un peu moit/moit, l’épisode 64 a beaucoup de boulevard mais importe le turbo et garde la touche R1 mais tout comme le double Dash ou le second perso ne sert a rien on supprime la touche R1 ce qui complétement contre productif pour la série, heureusement qu'on conserve le derapage pour un bon joueur les 2 se finissent en une après midi.

L’épisode wii est celui que j'ai le moins joué, parce que j'avais pas de wii, parce que les contrôles, parce que l'IA pour le peu que j'ai joué, si un jour je remet la main dessus je reconsidérerai la question jusqu’à la c'est l’épisode console le moins bon.

Les épisodes portables sont de manière générale moins confortable a jouer, mais Mario Kart 7 c'est un peu le Mario Kart 8 en moins complet et quelques petites différences par ci par la, donc ça reste un jeu accessible mais techniquement au niveau.

L’épisode DS a un mode aventure, c'est ici les prémices justement des pièces a changer en fonction de la surface etc, et l’épisode GBA c'est le premier épisode portable tu noteras que Toad a vitesse au max, ce qui n'est pas le cas dans d'autres épisodes, alors oui le jeu est accessible, pas de derapage de folie (un peu dans l'esprit SNES) et c'est en ce sens que la touche R1 te permet d’élever le niveau de la conduite, couper les virages, appuyer R1 pour couper les vides, et si apriori il a l'air simple a utiliser ce qui est le cas, le maitriser est bien plus compliqué.

Une anecdote a propos, j'ai fini le jeu j’étais blasé, mon frère la master et a fait des temps, j'ai essayé de les battre je ne suis jamais arrivé, donc plus tu joues, plus tu utilises les techniques avancés, plus t'es meilleur, tu te fais prendre 1 tour en jouant mode osef quand tu lance le jeu et tu pense qu'il est simple, il y a aussi le fait quand t'as le champ et que dans une courbe tu fais champ + R1 et tu atterris a l'autre bout de la piste en ayant coupé toute une partie du circuit.

Supprimer saut avec R1 ou minimiser son utilisation c'est virer toute la profondeur au gameplay.

Edité par nexy le 09/02/2023 - 15:55

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
ils tous 30 euros en boite ou excepté Prime 60

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-Nintendo-Switch/Metroid-Prime-Remastered-2341668.html

Prime en version boîte est vraiment a 60€ ?

Citation:
BOTW Majora et Pikmin 4 sont les gros jeux du direct, j'ai une préférence pour le premier mais j'ai rien compris donc bon..

Moi non plus j'ai rien compris j'avoue. XD

Edité par Umbasa le 09/02/2023 - 15:56
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
couteront ils tous 30 euros en boite ou excepté Prime 60

C'est comme ça qu'il fallait citer.
Ou excepté prime c'est 60.
Donc j'espere qu'il coutera 30 ^^

De souvenir l'extension de Xeno 2 coutait 40 et en boite 30, du coup je me permet une fantaisie.

Edité par nexy le 09/02/2023 - 16:00