Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26956 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Sinon si vous voyez Metroid Prime listé sur les sites en physique n’hésitez pas a poster des liens, merci.

https://chocobonplan.com/bons-plans/jeux-video-pas-cher/jeux-switch-pas-cher-nintendo/metroid-prime-remastered-sur-switch/

https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/nintendo-switch/metroid-prime-remastered-edition-standard-jeu/f-10328-ninmetroidprime1.html?awc=6948_1675967347_5378d4d5f0dee597c986bbf3e364e05f&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-297733

Edité par Phil Fish le 09/02/2023 - 20:29

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [NS] Nintendo Switch

J’ai également reçu la notification ChocoBonPlan. 3€ de frais de livraison, mais je préfère assurer mes arrières quitte à annuler par après.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3029
Re: [NS] Nintendo Switch

Déjà en rupture de stock sur amazon US

https://www.amazon.com/dp/B09YZNRQ7S?tag=ignpreorder-20&ascsubtag=06HGNzPl6TVdIueszYgw5UA

Faites pas les gros Cracoucass !

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [NS] Nintendo Switch

Je ne veux pas doucher vos espoirs mais je pense que le baten kaitos origins ne sera malheureusement pas traduit.
Le jeu n'est jamais arrivé jusqu'a chez nous, il était dispo uniquement en import (que j'ai toujours dans ma biblio) et je serai très étonné que la traduction fr soit lancé par nintendo ...après c'est toujours possible mais partez du principe que ça ne sera pas en fr (comme ça vous ne pourrez être que agréablement surpris :p )

Yoshiman

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 682
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah merde dommage je voulais me le prendre vu que j'adore les jeux de takahashi et que je n'avais pas celui là.

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [NS] Nintendo Switch

Il est également aussi arrivé qu’un jeu soit traduit après coup via Maj…c’est le cas par exemple de la trilogie Ace Attorney. Mais bon, autant ne rien espérer effectivement.

Edité par Trezn244 le 09/02/2023 - 21:57

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [NS] Nintendo Switch

Phil Fish, merci, qu'est ce que tu deviens, la femme, les enfants vont bien? ^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Super Mario Kart est le moins accessible et le plus technique, et c'est surtout en 150cc qu'un niveau élevé est demandé et en ce sens il faut maitriser le personnage au bout des doigts mais aussi maitriser le saut "R1", apriori ce truc la ne sert pas a grand chose mais c'est ça qui fait la différence a la fin, quand on conduit un moment sans rien toucher (et 10 pièces) on a une sorte de boost continu du coup il faut prendre tous les virages a la corde et surtout couper les angles droits avec R1, voir même parfois éviter les bananes et autres projectiles, le timing et serré mais ça passe, autre chose quand vous allez prendre un adversaire ou un mur en appuyant sur R1 juste avant l'impacte, vous pourrez repartir rapidement sans trop être ralenti mais sans boost.

Les mauvais comme Hooper te diront que Donkey et Bowser sont les meilleurs perso, et il est vrai qu'il bénéficie du meilleur boost, mais ça implique de faire zéro erreur, et comme c'est Mario Kart, et surtout comme ils sont plus difficile a contrôler, les erreurs vous allez en faire, autrement dit c'est soit Koopa ou Toad qu'il faut prendre, le probleme avec eux c'est il se font dégager avec une pichenette.

Mario Kart 8 est sans doute le second le plus technique mais tout en étant accessible "easy to play hard to master" on est pas au niveau de SMK de la SNES niveau conduite, mais il y a des choses a prendre en compte comme les surfaces sur lesquelles on conduit, quel type de pneus etc, ce sont des choses qui participent a la victoire plus ou moins facile, et le 200cc (pas prévu au départ et se voit sur certaines courses) implique de savoir quand accélérer mais aussi quand freiner, ce qui est un peu l'inverse de ce qu'on nous demande d'habitude.

L’épisode N64/GC, c'est un peu moit/moit, l’épisode 64 a beaucoup de boulevard mais importe le turbo et garde la touche R1 mais tout comme le double Dash ou le second perso ne sert a rien on supprime la touche R1 ce qui complétement contre productif pour la série, heureusement qu'on conserve le derapage pour un bon joueur les 2 se finissent en une après midi.

L’épisode wii est celui que j'ai le moins joué, parce que j'avais pas de wii, parce que les contrôles, parce que l'IA pour le peu que j'ai joué, si un jour je remet la main dessus je reconsidérerai la question jusqu’à la c'est l’épisode console le moins bon.

Les épisodes portables sont de manière générale moins confortable a jouer, mais Mario Kart 7 c'est un peu le Mario Kart 8 en moins complet et quelques petites différences par ci par la, donc ça reste un jeu accessible mais techniquement au niveau.

L’épisode DS a un mode aventure, c'est ici les prémices justement des pièces a changer en fonction de la surface etc, et l’épisode GBA c'est le premier épisode portable tu noteras que Toad a vitesse au max, ce qui n'est pas le cas dans d'autres épisodes, alors oui le jeu est accessible, pas de derapage de folie (un peu dans l'esprit SNES) et c'est en ce sens que la touche R1 te permet d’élever le niveau de la conduite, couper les virages, appuyer R1 pour couper les vides, et si apriori il a l'air simple a utiliser ce qui est le cas, le maitriser est bien plus compliqué.

Une anecdote a propos, j'ai fini le jeu j’étais blasé, mon frère la master et a fait des temps, j'ai essayé de les battre je ne suis jamais arrivé, donc plus tu joues, plus tu utilises les techniques avancés, plus t'es meilleur, tu te fais prendre 1 tour en jouant mode osef quand tu lance le jeu et tu pense qu'il est simple, il y a aussi le fait quand t'as le champ et que dans une courbe tu fais champ + R1 et tu atterris a l'autre bout de la piste en ayant coupé toute une partie du circuit.

Supprimer saut avec R1 ou minimiser son utilisation c'est virer toute la profondeur au gameplay.

Tiens, c'est curieux de mettre le 64 et DD dans le même panier :p
Sachant quand même que DD est le premier épisode qui est ce qui fait la série aujourd'hui, tout est déjà là et d'ailleurs, le deuxième personnage sert pas à rien, il sert à switcher de persos et donc d'objets. D'ailleurs, première et superbe apparition du double objet, c'est pas rien. DD n'a pas de sauts, ça me fait chier aussi, d'ailleurs c'est le seul épisode comme ça, donc ça saoule, mais c'est pas pour autant qu'il n'est pas technique, comme le DS, dites bonjour au canal carpien.

Finalement, ils sont tous techniques (même le 7 je pense, le seul que je ne connais pas) et absolument tous easy to learn hard to master, le 64, par exemple, entre dérapages et sans dérapages, tu peux dire bonjour/au revoir à 10 secondes par circuit en moyenne.

Mais pour Super Circuit, je pense aller plus avant dans le jeu, il est sympa et c'est vrai qu'il ne faut pas trop juger un MK en dessous d'un certain niveau, je pense.

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1370
Re: [NS] Nintendo Switch

Il y a un débat entre Nexy et Alexis sur Mario Kart DD ?

Je peux dire un mot ?

Grand fan de la saga, je vais donner mon point de vue :

Citation:
Super Mario Kart est le moins accessible et le plus technique
: C'est le cas, et de très loin. (Il suffit de voir ce que font les pros, arrivent à retourner le perso, et donc le Kart avant une rampe (jaune fluo je crois)) de boost : le genre de truc qui paraît impensable pour le commun des mortels).

Citation:
Les mauvais comme Hooper te diront que Donkey et Bowser sont les meilleurs perso
: Hooper a raison : les records en Time Trial c'est les persos lourd. Il n'y a que contre l'IA, puisque l'effet des objets, qu'un Toad/Koopa est utile, puisqu'ils ont une bonne accélération, ce qui permet de repartir vite après s'être mangé quelquechose : mais les pros eux, même contre l'IA, n'ont pas ce problème.

Citation:
Mario Kart 8 est sans doute le second le plus technique mais tout en étant accessible "easy to play hard to master"

Là : pas du tout d'accord.

Pour moi MK8 est le plus accessible : tu as une myriade de combos possible avec les persos + véhicule + roue (j'enlève les voiles, elles sont toutes les mêmes stats). Du coup : un DK ou Bowser est parfaitement jouable sur un kart retro avec petite roues "roller azur" par exemple), même pour des gens pas doués.

La marge de progression est faible : 3 choses à savoir faire : les dérapages, connaître les raccourcis, et freiner (ce qui est bizarre c'est vrai) en 200 cc sur certains circuits.

Comparé à un CTR Remake, MK8 se fait exploser sur la marge de progression et le Skill que l'on peut atteindre. (l'histoire de garder son boost quasiment pendant tout un tour, c'est énorme dans CTR, mais faut être un crack).

Citation:
comme le DS, dites bonjour au canal carpien.
: tu parles de la méthode du "Snake" ? J'en avait entendu parler à l'époque, pas simple à faire et çà bousille les pouces.

Super Circuit j'y ai peu joué, j'aimais pas trop les circuits.

Mario Kart DD : il est évident pour moi que enlever la possibilité de sauter, c'est enlever tout un pan du Gameplay Mario Kart, et de la profondeur qui va avec. Quant bien-même on rajoute la feature "double perso" sur un seul Kart...Mouais, je dirais pas que c'est la meilleure invention de la saga, même si en multi, le jeu est un incontournable du Cube.

Enfin, je terminerais par l'opus n64, qui est pour moi est le meilleur derrière le 1er. Il n' a que 16 circuits, donc le plus faible sur un MK, mais chaque coupe est un régal je trouve.

Les raccourcis, cut, et autre glitch de malade (permettant notamment de boucler un tour en quelques secondes, sur Wario Stadium par exemple, ou de se "TP", on connaissant les failles : tomber au bon endroit près du pont de la cascade sur le DK circuit, pour "poper" et zapper une grande partie du tour...), c'était énorme.

Hors-sujet : malgré çà, je n'ai pas pris le Season Pass.

J'attends un MK9 ou "Nintendo-Kart" (façon Smash Bros). Mais çà ne sera pas pour tout de suite...

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Quant bien-même on rajoute la feature "double perso" sur un seul Kart...Mouais, je dirais pas que c'est la meilleure invention de la saga, même si en multi, le jeu est un incontournable du Cube

Oui, mais je voulais dire, vous êtes conscients que c'est le premier Mario Kart moderne quand même ? ^^

Pour le coup, c'est le Wii qui a tout repompé du DD, effet blurry (de merde xD) en plus...
Le online avait l'air excellent, et l'apport des figures est chouette, mais à part ça...

Edit : Tom, puisque tu es là, tu peux m'en dire plus sur

Tom a écrit:
Killer Instinct Gold

Faut que je le chope en physique, toujours rêvé d'y jouer

Edité par Alexis88 le 10/02/2023 - 16:36