Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

ha mais ya de l'ambiance ce soir dites donc :D
entre Get Out (je partage complètement ton avis mon bon Rudolf) et les vidéos du Hooper ca papote

Dan
Portrait de Dan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Bon, et l'appel au piratage de films qui sont actuellement en salle, c'est quand même très, très borderline de sa part (je ne suis pas sûr que la modération peut cautionner ce genre d'attitude affichée en public), en plus de nuire à la crédibilité de sa critique sur le film et de véhiculer le cliché comme quoi on serait obligé de dépenser dix euros pour aller voir un film au cinéma...

oulah quel crime, bannissons donc ça, vite faites intervenir Hadopi pour chatier cet infame :o
Sérieusement on est en 2017, c'est quoi cette attitude toute niaise et prude x)

Et en quoi ça nuit à la crédibilité de son avis sur le film ? Il l'a quand même vu, peu importe la manière ça n'enlève rien à ce qu'il en a pensé ...

Perso les films que je vais encore voir au ciné sont ceux qui peuvent à la fois m'intéresser moi et des amis sinon j'attend de les télécharger (d'autant qu'ici en suisse la séance c'est entre 19 et 22.- (soit 18 euros environ)).
Et sachant que ce get out n'a intéressé personne de mon entourage je vais très probablement le mater sous peu en téléchargement, est-ce que mon avis deviendra automatiquement naze et non valable à cause de ça ? :p

Et puis c'est cool de pouvoir télécharger un film en VO assez rapidement une fois qu'on a pu le voir au ciné, ça a été le cas avec La La Land perso où j'ai bien été content de vite le revoir en anglais au vu de la VF immonde ^^'

Edité par Dan le 02/06/2017 - 21:53
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi perso, jamais de ma vie je n'ai téléchargé de films tout récents qui sont en salle. De même que je n'ai jamais téléchargé de jeux récents qui viennent de sortir.

Après, je ne me vante pas pour autant de télécharger des films ou jeux plus vieux : ça ne se fait pas.

Et qu'est-ce qui t'empêche d'aller seul au cinéma ? Moi je le fais souvent.

Edité par Rudolf le 02/06/2017 - 21:56

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Moi perso, jamais de ma vie je n'ai téléchargé de films tout récents qui sont en salle.

Moi non plus
ca me fait pas plus plaisir que ca de niquer les lieux de culture

Dan
Portrait de Dan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

bah c'est une éthique saluable si on peut dire écoute...

Mais le téléchargement c'est devenu une habitude et une facilité donc c'est omniprésent, que quelqu'un dise qu'il n'a pas envie de s'y mettre aussi bah c'est cool je trouve. Par exemple quand je commençais à avoir mes premiers salaires ça me faisait plaisir de commander et acheter des jeux, bouquins et même certains coffrets de films que j'aimais alors que je savais très bien qu'en deux clics je pouvais les avoir sans depenser le moindre centime :p

Mais après voilà, parfois les temps sont durs et la satisfaction personnelle de posseder a une certaine limite chez moi. Et puis je suis pas non plus un collectioneur dans l'ame donc commencer à vouloir posseder physiquement le moindre truc qui me plait je vais m'en passer. Surtout pour les jeux retro où je suis volontiers prêt à dépenser quelques francs pour les télécharger sur un pstore, wiiware, steam, xbla ou je ne sais quoi mais de là à dépenser une véritable fortune alors qu'à côté il y a l'emulation.

Citation:
Et qu'est-ce qui t'empêche d'aller seul au cinéma ? Moi je le fais souvent.

Question d'habitude j'imagine. J'ai toujours aimé le côté convivial d'aller voir des films avec la famille puis avec les amis pour ensuite en discuter, partager nos avis etc...

Edité par Dan le 02/06/2017 - 22:06
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Dan a écrit:
Et puis je suis pas non plus un collectioneur dans l'ame donc commencer à vouloir posseder physiquement le moindre truc qui me plait je vais m'en passer.

Dans ce cas, la revente est faite pour ça...

Citation:
Question d'habitude j'imagine. J'ai toujours aimé le côté convivial d'aller voir des films avec la famille puis avec les amis pour ensuite en discuter, partager nos avis etc...

Donc en suivant cette logique, tu ne regardes jamais tout seul tes films téléchargés non plus ?

Edité par Suprême Yoshiphile le 02/06/2017 - 22:49

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Surtout que Get out c'est un film à voir en famille c'est sûr :p

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Yeeesss je vais pour voir le faire moi aussi.

Ohhhh, encore un drama et une discussion inutile, et sur le piratage cette fois?!
Ce site m'etonnera tjr, attendez, j'apporte un truc a manger...

Allez y reprenez

Dan
Portrait de Dan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Donc en suivant cette logique, tu ne regardes jamais tout seul tes films téléchargés non plus ?

Wow c'est quoi cette logique et cette repartie stupide et vulgaire ?
Je te parle d'une habitude concernant un type d'événements. Commence pas à me sortir ta jugeote étriqué parce que des gens vont à contre courant de ta façon anti conformiste de vivre et de penser
Non parce que le cinoche, à cause du téléchargement principalement oui, c'est surtout devenu un plaisir à avoir entre potes, amoureux ou je ne sais quoi. On ne paie plus que pour voir le film mais surtout pour pouvoir le voir entouré d'amis ou autres pour ensuite en discuter et ainsi, en somme, "investir" à passer une bonne soirée.
Et c'est le cas pour beaucoup. Enfin peut être que tu vis dans un repaire d'introvertis associaux sans amis car peu importe la ville et la salle de cinoche dans la quelle je vais les gens qui débarquent ou qui sont déjà là, 95% du temps c'est des gens qui sont au minimum par deux

Très certainement des gens qui ne peuvent rien faire par eux même :v

Edité par Suprême Yoshiphile le 02/06/2017 - 22:49
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'était une boutade, hein ! Faut pas jouer les vierges effarouchées. :-p

Dan a écrit:
Non parce que le cinoche, à cause du téléchargement principalement oui, c'est surtout devenu un plaisir à avoir entre potes, amoureux ou je ne sais quoi. On ne paie plus que pour voir le film mais surtout pour pouvoir le voir entouré d'amis ou autres pour ensuite en discuter et ainsi, en somme, "investir" à passer une bonne soirée.

Bah ça, c'est un cliché que les gens aiment bien véhiculer sur les cinémas, une sorte de code à la con de la société auquel on serait forcément obligé de se plier, parce que je ne vais pas au cinéma juste pour être avec des potes, des copines ou en famille. Les gens se mettent des barrières inutilement sous prétexte que, non, ça ne se fait pas d'aller tout seul au cinéma, que ça ne fait pas partie des "codes".

Si j'ai envie de voir un film qui vient de sortir, et dans la légalité, mais que personne n'est dispo pour m'accompagner, et bien j'y vais, tout seul comme un grand : c'est bien principalement dans le but de voir un film que je vais au cinéma (et aussi parce que j'aime bien l'ambiance des salles obscures de cinéma, hier encore je me suis déplacé au cinéma pour voir Mulholland Drive tout seul comme un grand alors que j'avais tout le loisir de le regarder sur mon PC).

De même, si je veux visiter un pays mais que personne ne veut y aller avec moi, j'y vais tout seul comme un grand (je l'ai fait deux fois pour l'instant dans ma vie), je suis simplement mes envies plutôt que de me brider et de me dénaturer. Et ça ne m'empêche pas du tout de partager mon expérience avec d'autres personnes après. Je n'ai pas besoin des autres pour faire ce que j'ai envie de faire quand je veux.

Si je veux être avec des gens, j'ai plein d'autres occasions pour ça, il n'y a pas que le cinéma pour ça. Mais je refuse que l'absence de personnes à mes côtés m'empêche de faire ce que j'ai envie de faire, et je me fiche royalement du regard des autres pour ça.