Skip to Content

Resident Evil 3 Remake (1/8)

Nouveau let's play sur Resident evil 3 Remake

55 Commentaires

Portrait de Oursinfou

Bon ben gros retard pour moi, mais finalement après 3 runs sur ce RE3 remake et bien je l'ai trouvé plutôt cool.

Soyons clair, ma tolérance est appuyée par le fait que le RE3 d'origine n'est clairement pas mon RE favori. Donc je vois ce remake comme un gros bonus avec une hype qui a été moindre que le RE2R dont l'original fait, lui, parti de mes BGE.

Deuxièmement, je l'ai eu pour 40 balles grâce à Leclerc, ce qui fait largement passer la pilule.

Les point faibles: le manque de physique général avec régression pour les zombies par rapport à RE2R, le reskin de ceux-ci, la durée de vie rachitique, résistance injouable sans le ps+, lieux et bestiaire amputé par rapport à l'original, voila ce qui me vient en tête sur l'instant.

Les points forts: Beau et fluide sur ps4 pro, ça fait du bien. le design de Jill avec son carré qui m'a hypnotisé. ça se manie bien. L'intro m'a émoustillé avec ce parfum fin 90's bref le tout est plaisant.

Mais oui je comprends les fans du RE3 original qui ont été bien moins choyés avec ce remake que pour celui de RE2. Mais bon c'est Capcom, quand on pense qu'ils sont au fond du trou, ils sortent une pépite et juste après ils replongent.

Il ne me reste plus qu'a déguster cette épopée que je me gardais au frais en attendant de l'avoir fait et pour cloturer le gros confinage.


Portrait de Gojanito

Je suis pas le seul à avoir remarqué que la voiture que Jill conduit au début.....c'est la MEME que la voiture que Ethan conduit dans RE7 ?! Quelque part ca illustre la flemme, et le recyclage maximum des jeux précédents sous RE Engine...


Portrait de Tele3000

Wow, j'étais persuadé que tu disais une connerie, mais en fait, c'est totalement vrai, t'as l'œil !


Portrait de Grabbeulyon

Un petit com' pour dire que je suis bien content de toutes ces récentes vidéos, par encore regardées (ça fait des mois que j'ai plus regardé une de tes vidéos Hooper, le temps passe... mais je passe régulièrement sur le forum, faut que je me rattrape de pas mal de choses ! :p) mais ça ne saurait tardé et je vais me régaler, merci d'avance ! :)

J'espère que tout va bien pour toi et tes proches par ces temps particuliers Gros Ours. La commu' confine devant Hooper. :p

Merci pour ces vidéos, je me regarde ça prochainement ! :p


Portrait de MATsolid-snake44

2020 : Hooper découvre que les S.T.A.R.S font partie de la police de Racoon City...^^


Portrait de callahaine

C'est pas comme s'ils avaient un bureau dans le commissariat! ^^


Portrait de White Silent

Nannnn, tu dois confondre, ça peut pas être le même jeu. ^^


Portrait de Gwendoline

Okay boss ont fait quoi pour la nouvelle tenue pour carlos ?
Arrh des cheveu lisse , Okay boss pas de problème .

Merci Hooper pour se fou rire


Portrait de DAI Heart

Oh bien que tu t'en doutais déjà au moment de faire cette épopée, fallait pas s’inquiéter sur la durée de celle ci.
Même toi qui est lent ça devrait pas durer plus de 10 parties (je tape large je pense).

N'empêche j'aurai bien voulu voir ta réaction si tu avais faire une session de 5/6 heures comme tu l'as fait pour d'autre.

"What? c'est déjà fini?"^^

Ça commence doucement, pas le jeu lui semble prêt ahaha^^.


Portrait de White Silent

Quel plaisir de retrouver un binôme d'épopée !!

Cette première partie de Re3 était parfaite.
Je retrouve le Hooper que j'apprécie, tu prends ton temps, tu observes, tu fais des tests, (mais pas des reviews, faudrait pas déconner non plus :p) et le bon gros tchaton n'interfere pas, que du bon !!

En ce qui concerne l'intro, je l'ai plutôt apprécié. Alors oui, il y a des incohérences et ça va un peu vite mais ce n'est pas mauvais pour autant (et ce n'est qu'un jeu video après tout).

Pour ma part j'en suis à 2h de jeu en hardcore et je me trouve

Spoiler

Je prends mon temps et profite de l'ambiance, en bref je m'amuse.

Encore merci pour ce duo d'épopée aux p'tits oignons Gro'zours.


Portrait de Lord_Gwyn

Assez étonné de voir que Hooper ait trouvé normal le fait que le début du jeu ça soit un rush ou tu suis une IA avec un objectif et ou tu skip toute une grosse partie de la ville en 10 minutes max , de meme l'entrepot qui ne ressemble à rien. Le Nemesis introduit trop tot.

Bref tout est rushé , pour moi c'est RE6 2.0 Déguisé sous les traits de RE3 remake qui est un démake.


Portrait de Fofox

Bonjour Hooper,
je vois pas mal de commentaires négatifs ici, soit sur le jeu, soit contre ta façon de jouer.

Personnellement, j’apprécie beaucoup ta façon de faire. Ta maladresse me fait beaucoup rire, c'est ta marque de fabrique, le "Pierre Richard des let's player"... et j'adore. Ne change pas, reste comme tu es, on t'aime comme ça.

Concernant le jeu, nous l'attendions tous de pieds fermes, réjouis du remake précédent. Malheureusement, Capcom déçoit. Le jeu n'ai pas mauvais, ça non. J'ai beaucoup de plaisir à le faire en ce moment. Mais ils ont juste été féniants sur le cahier des charges. "Faut pas que ça coûte trop cher à produire". Les développeurs n'ont pas eu beaucoup de temps non plus. Mais bon, c'est Capcom... On les connait.

Hâte de découvrir la suite de ton aventure.


Portrait de OkamiJ

Bon début d'épopée! Je me doutais que ça commencerait peu après le lancement officiel mais je ne m'attendais pas à un premier épisode le jour même donc ce fut une agréable surprise hier soir!

Je suis content que tu aies choisi le mode hardcore, ça rend le début du jeu un peu plus coriace comparé à la démo, mais par la suite ça renforce le sentiment de survival et donc l'ambiance. Ca pousse à économiser un minimum les munitions, même si ces dernières restent relativement abondantes, tout comme le soin. On est très loin d'un RE0 en mode hard par exemple, un jeu que te conseille d'ailleurs vivement si tu es amateur des RE à l'ancienne, il est excellent si on arrive à mettre de côté la gestion tout simplement calamiteuse de l'inventaire.

Concernant ce remake de RE3 je l'attendais beaucoup on va pas se le cacher, et ça été un peu la douche froide au moment de la sortie des tests.

Spoiler

Je l'ai pris au final hier, tout comme le Hooper en démat et étant actuellement au chômage technique à cause du confinement je peux au moins en profiter pleinement, ce qui n'aurait pas été le cas en temps normal, comme quoi la situation actuelle est assez paradoxale... Je n'ai pas fini le jeu, je dois en être à environ 2h30-3h, en hardcore (histoire de gonfler la durée de vie) et je pense être juste avant la première vraie confrontation avec le Nemesis.

Pour résumer mes premières impressions en un mot; pour le moment je trouve ça juste bluffant. La qualité de la mise en scène est vraiment impressionnante et ça me fait plaisir de la part de Capcom, surtout après RE6, les progrès amorcés de ce côté là avec RE7 atteignent ici une nouvelle envergure (et je parle bien uniquement de la mise en scène pas du scénario). Le jeu est fort scripté et linéaire certes mais il se renouvelle aussi fort régulièrement, chaque séquence étant souvent centré sur un nouveau type d'ennemi.
Il y a de bonnes idées et ça fonctionne du tonnerre de mon côté.
De plus c'est agréable de parcourir Racoon city, qui est techniquement au top niveau, la gestion de l'éclairage et le soucis du détail en intérieur notamment sont assez impressionnants, il faut bien l'avouer. Quant au design du bestiaire on est carrément sur du Wow effect garanti.
Concernant le level-design c'est clairement trop couloir, je m'y attendais vu les avis amateurs mais pas à ce point. En effet, même si la mise en scène prend souvent bien le relais pour donner l'illusion inverse on a parfois le sentiment que le jeu pourrait être découpé en niveaux, un fondu au noir entre chaque zone choquerait pas. L'architecture est assez datée et je sais que ça en dérangera certains, mais je préfère pour ma part ça à ces open world vides qui pullulent actuellement.

Donc en bref pour le moment j'attends la suite, je sais que la première impression est souvent trompeuse. Le début du jeu assure en tout cas, pour le moment c'est un quasi sans-faute, en normal j'imagine que c'est clairement orienté action par contre, vu le nombre de munitions en hard^^ Mais bon, les ennemis pardonnent pas pour autant de ce que j'ai pu voir (en hard tout du moins) et heureusement.


Portrait de Umbasa

Franchement pas degeu du tout ce début, très sympa la mise en scène même si c'est très scripter j'en conviens mais c'est cool.

Juste dommage d'avoir pris la VF mais bon comme d'hab quoi.... dommage aussi pour la coupe de Carlos. XD

Pour la caméra oui tu doit faire le demi-tour, tu appuie très souvent sur les stick quand tu joue à tes jeux on la bien vue sur Zelda BOTW ou le monde "horde" de Resident Evil 7.


Portrait de Darkjack2

J'adore la tenue originale de Carlos dans ce remake : une coupe de cheveux différente. Ce troll xD


Portrait de lostyle

Mais hooper, faut te mettre en hardcore :p !

J'espère qu'on va autant prendre de plaisir que dans le RE2 !


Portrait de playstationwii

Cool cette première partie d’épopée.
C'est un peu la même chose que l’épopée de RE2.
Une épopée a l'ancienne ou on sent que tu es dedans et que tu es enthousiaste.

Rien a faire, quand il y a pas le tchat et que la video dure seulement 1h00, on prend beaucoup plus de plaisir a te regarder et on vie le jeu avec toi !


Portrait de maria2bb

Bonsoir Hooper pourrais tu nous expliquer pourquoi finalement as tu choisis la version PS4 à la One?
Perso je trouve que ce RE3 Remake est en tout point moins bon que son prédécesseur.
Pas de démembrements,pas d'audio 3D, on ne peut pas combiner les objets directement entre eux( ou alors j'ai pas trouvé comment).
Bref NEXT ça fait peur pour RE8.
En tout hâte de voir ton épopée sur ce jeu, je sens qu'on va bien se marrer.
Pseudo Youtube: marie2bb


Portrait de Willdo

C'est dingue le nombre de gens qui se plaignent qu'il n'y a "pas de démembrements". J'ai dû exploser 50 jambes de zombies depuis le début de ma partie ! Oui, maintenant ça explose, ça se détache plus lentement en faisant "shllurlrp!", on a compris... Arrêtons d'extrapoler.


Portrait de Pandawan

RE3 sur Xone One X a un framerate inférieur par rapport à la version PS4 Pro (+ de 10fps en moins).
Si tu veux en savoir plus, regarde la vidéo DigitalFoundry sur le jeu :
à partir de de 14min.