Skip to Content

Resident Evil 3 Remake (5/8)

5ème partie du let's play Resident evil 3 Remake

49 Commentaires

Portrait de falheim

Je comprends pas pourquoi dans les reboot ils mettent toujours un max de gros mots, c'est pour refléter l'époque actuelle ? Perso moi ça me retire juste de l'immersion "Ouais ces enfoirés, je vais les buter" "Hé les couilles molles", sans parler de l'humour beauf "Hé ben, joli commité d'accueil", bref, ça te sors complètement de l'ambiance de l'époque Resident Evil, ça n'a rien à faire là, c'est juste pour faire film ricain bien lourd. C'est dommage.


Portrait de Darkjack2

Dans ce RE3, la manière assez grossière de s'exprimer reflète bien le langage employé entre membres militaires. Je pense notamment aux documents de l'UBCS, au début de l'aventure. Ca retranscrit bien cet univers.

Par contre, ça colle pas du tout avec Jill. Elle est censée être posée et calculatrice. La voir insulter des gens est en désaccord avec RE1. Sans parler de son phénotype franco-japonais, lui aussi passé à la trappe (les traits de Julia Voth avait été modifiés pour le remake du 1). C'est plus ce dernier point qui m'a sorti du jeu !


Portrait de MATsolid-snake44

Une partie vachement poussive quand même... Tu n'as aucun souvenir ou presque des lieux que tu as visité dans RE2R il y a un an, tu joues n'importe comment, tu ne fais attention à rien, tu rush parce que ça te gave :-/ On sent que tu as besoin d'une pause!


Portrait de maria2bb

Je trouve la partie aux commissariats moins bonne que dans RE2 Remake dommage.


Portrait de MATsolid-snake44

Je dirais même que c'est tout le jeu qui est moins bon que RE2R!


Portrait de callahaine

Je peux comprendre que RE3 "n'imprime pas" pour reprendre tes termes. C'est vrai qu'à part le Némésis, il y a pas grand chose de mémorable dans cet épisode, que ce soit en matière de décors, d'histoire ou de personnages.

Néanmoins, à titre personnel, je l'avais préféré à RE2 car la traversée de Raccoon City apportait vraiment du sang neuf, là où RE2 qui nous faisait miroiter ça durant les 20 premières minutes, s'enfermait dans la même logique que le 1 en remplaçant le manoir par un commissariat.

Maintenant pour ce qui est des remakes, j'avoue que je changerait mon fusil d'épaule. J'ai vraiment préféré le remake de RE2 avec son level design traditionnel.
Et puis bon j'aurais peut être pardonné plus facilement le côté plus linéaire de RE3 Remake s'il avait pas été aussi rapiat sur le nombre d'environnements qu'on traverse.


Portrait de Lord_Gwyn

"RE3 ça n'imprime pas"

Avec un "Remake" d'aussi piètre qualité ça n'imprimera jamais ça c'est sur.
Je comprends que des gens n'aiment pas RE3 mais par contre les dév qui ont fait le remake je pige pas car il faut vraiment detester le jeu de base pour pondre un truc pareil.


Portrait de White Silent

Tu m'as l'air d'être vraiment remonté contre ce RE3make quand même, dans un autre com tu critiquais la "taille" de Racoon City.
Tu te fais du mal, prends le avec détachement, même si c'est ton épisode préférer.
Il y a toujours l'épisode d'origine au cas où.
En bref, rien est perdu.


Portrait de Django

26"15 : référence à project zero ?

Chang le retours et il a encore faim

Bon il commence quand le défi 0 mort du coup

Par contre c'est le faite que tu connaisses (très) bien RE2 original ou qu'il y a autre chose j'ai l'impression que tu veux rusher, pour vite présenter une nouvelle vidéo à la suite ? Comme la scène des douches avec des morts bêtes comme ca c'est dommage

.. Après ouais peut etre que tu voulais le finir assez vite pour passer au live FF7 tranquillement


Portrait de Unclekaz

J'ai pensé exactement la même chose pour le clin d'oeil à Project Zero, quelle licence ... Dommage qu'elle ne soit pas plus connue et plus exploitée. Je suis sûr que si elle était multi plateforme ça irait déjà bien mieux !


Portrait de White Silent

Je l'ai vu aussi, ça ma fait décroché un sourire. ^^

J'ai toujours les 3 premiers sur ps2 que j'adore mais je n'ai jamais touché au 4ème, sorti uniquement au japon sur wii. Faut dire que je n'ai pas eu la console.
Je me suis acheté une Wii U d'occase pour 80e, (l'édition wind waker) quand la switch était sorti pour me faire Breath of the wild, et j'ai pris la démo du 5 mais il ne m'a pas attiré du tout.

Pas convaincu par le gameplay et les protagonistes trop sexy à mon goût, surtout pour ce style de jeu.
Pour moi, ils n'ont pas pris de risque en proposant des persos habillés avec 2 bout de tissue et Ayane de DOA qui tape l'incruste. Bof.


Portrait de callahaine

Plus encore que les nanas trop sexy, ce qui m'a toujours gêné au niveau de l'immersion dans cette série c'est le côté très arcade, avec tout l'aspect scoring quand on prend les fantômes en photo.
Et puis il y a aussi une certaine monotonie qui s'installe: j'ai fait les 3 premiers sur ps2 et ça évolue assez peu: toujours les mêmes ennemis, toujours les mêmes décors.
Niveau horreur purement japonaise je recommanderais davantage Forbiden Siren.


Portrait de White Silent

Le côté scoring ne me dérange pas trop même si je ne suis pas du genre à battre des scores mais à l'époque de sa sorti en 2002 j'avais 16 piges et à cette âge là je me souciais guère de ce genre de détail, ils n'entravaient en rien l'immersion. Du coup je le prend comme tel.

Par contre si je découvrais le jeu aujourd'hui, je me dirais c'est quoi cette merde, pourquoi venir foutre du scoring dans un survival horror ?!
Comme quoi, tout est une question de conjoncture dans la vie. ^^

En revanche, je ne pourrais pas conseillé tel où tel jeu, (je n'ai jamais été bon pour ce genre de chose :p).

Les seuls jeux que j'ai gardé sur ps2 sont les project zero 1, 2, 3, Forbbiden Siren 1 et 2, Hunting Ground (très bon), les Silent Hill, (tous), Rule of Rose, Kuon, (développé par FromSoftware) et Clock Tower 3, (le seul opus ps2). Et puis les classics Okami, Ico et Shadow. Bon je dois en avoir encore quelques un mais les plus importants sont là.


Portrait de callahaine

J'ai pas fait Rule of Rose mais j'ai vu un let's play, ça avait l'air assez mollasson (mais manette en main c'est peut être mieux) mais par contre l'ambiance était cool.
Haunting Grounds, je l'ai fait et je suis bien d'accord il est très bon. Très Clock Tower dans l'esprit, le 2ème boss stalker (la poupée) m'avait traumatisé, avec sa musique.

Je t'envie d'avoir les Silent Hill sur ps2, moi j'ai fait la hd collection sur ps3, qui parait-il est bien moins réussie, notamment parce que l'effet de brouillard a été amoindri par le relissage hd (mais bon après n'ayant pas de point de comparaison, je m'en suis pas trop rendu compte).


Portrait de White Silent

Alors c'est vrai que Rule of Rose est plutôt lourd et lent dans son gameplay mais l'ambiance globale rattrape le tout, crois-moi.
Aller, histoire d'enfoncer le clou... :p

Spoiler


Portrait de callahaine

Belle collec' Ah mais reconnais cette figurine de Pyramid Head! J'ai la même, fournie avec le collector de Silent Hill Revelations si je ne m'abuse, le seul intérêt de ce film d'ailleurs!


Portrait de White Silent

Silent Hill quoi ?? Revelation ?!.. Désolé, connais pas. :p

Mais oui c'est bien celle-là. J'ai eu un bol de cocu ce jour là. Je me baladais dans le coin culture media de Leclerc à la recherche d'un anime à me mettre sous la dent et il était caché en hauteur dans un angle, limite invisible, la boite légèrement abimé mais trois fois rien. Je check le prix... 45e. Je l'attrape pour voir ça de plus près, (je n'avais pas du tout connaissance de ce collector) et je suis étonné par le poids de la bête. Je vois le pyramide head, plutôt bien fait et je ne demande pas son reste... à la maison. ^^
Limitée à 1500 ex en plus le cochon.

J'ai enfin pu voir ce chef d’œuvre du 7ème art dont on m'avait dit tant de bien... et c'est là que j'ai découvert que la ps4 était capable de lire les étrons, il est balèze Mark Cerny quand même. :p


Portrait de Django

perso j'ai les project zero 2 et 3 sur ps2, 1 et 2 sur xbox, celui sur wii(import) et wiiu

J'ai pas aimé celui de la wii surtout a cause de sa maniabilité contra intuitive, en plus de cette manette qui est une horreur c'est injouable pour moi


Portrait de White Silent

J'ai la version wii de project zero 2 et c'est la même, je n'ai pas du tout aimé.
Tout comme okami, dessiné avec la wiimote, cette infamie, à la manette c'est parfait une fois que t'as compris les subtilités du gameplay au pinceau, le trait fin, épais, rapide, lent... c'est que du bonheur.


Portrait de Dominar_TyranT

15:32 je l'ai souvent le bug de la visée :/
Edit: Hooper, Capcom à pensé à toi, vu que le Remake de RE4 aurait été annoncé, ils ont pensé à remettre les égouts après le village (y'aura bien une séquence avec des générateurs t'inquiète pas) puis après le château en son sous-sol, le NEST 3 XD