Skip to Content

Resident Evil 3 Remake (3/8)

3ème partie du let's play Resident evil 3 Remake

29 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44

@Hooper

Citation:
On est mort une fois, on ne mourra pas une seconde fois!

Ben t'es déjà mort 2x en fait : t'as oublié la gorge profonde que t'as faite le Némésis! xD

Citation:
Je ne sais jamais si les zombies sont vraiment morts...

C'est le principe avec les mort-vivants^^

Bon, je t'asticote mais tu t'es pas trop mal débrouillé dans cette partie. Moi en hard, j'en ai chié contre les araignées et contre monsieur Nem aussi! Et c'est vrai que le double-sprint des zomzoms est abusé.


Portrait de Unclekaz

"Où est le 4ème générateur ??? Huuuuummmmmm" En le regardant de ses yeux ardents.

"Crosse pour fusil ? Ca va pas sur mon pistolet quand même ?????" Mais il ne pense pas à essayer sur le FUSIL à pompe, bien sûr évidemment sur le pistolet il tente mais pas le pompe ??? XD

Hooper, ça fait des annéeeeees que je regarde tes vids mais t'es quand même un sacré ! Je sais pas comment ça fonctionne là haut mais y'a clairement un problème ! Et vu que tu as pris l'habitude de t'aider du tchat pour pas mal de trucs, bah ce genre d'aberration c'est encore pire qu'avant j'ai l'impression XD


Portrait de KyloR

En même temps le zombie clone que t'as défoncé au début de la vidéo, c'est un gilet jaune, donc c'est pas bien grave...


Portrait de Captain Quint

J'avoue que "on est mort une fois mais on mourra pas deux fois" alors que c'est le cas, le "où est passé ma poudre doré?" alors qu'il l'a utilisé, et le "je range la crosse du fusil dans le coffre car on ne l'a pas", que de lool, sacré Hooper!


Portrait de Dominar_TyranT

49:30 non non Hooper, le tableau en face affiche ton résultat en temps réel, la vue que tu as au moment de résoudre l'énigme est déjà la vue du tableau mais zoomée, exemple, si tu fais exprès d'introduire une mauvaise séquence et que tu sors de l'énigme pour la visualiser du tableau, l'écran central affichera donc ton entrée (erronée) ;)


Portrait de Lolo-le-barjO

Salut Hooper.
Attation à ne pas refaire la même erreur que dans les RE précédents : NE PAS TE RETROUVER A LA FIN DU JEU AVEC DES CARTOUCHES EN GRAND NOMBRE DANS TES ARMES MEGA PUISSANTES.
Tes grenades, tu devrais les prendre au lieu d'économiser. Elle te débarasseront de situations bien délicates, au lieu d'en chier des cactus jusqu'à la fin du jeu... en mode normal :)

Pense pas économies. Pense : tirer la chasse en cas de gros bouzin... Les grosses armes, à partir du fusil, peuvent te déblayer le chemin pour prendre la poudre d'escampette quand Casimir te chauffe le cul. Prends les comme un débouche chiote.

Je pense que tu as bien fait de passer en mode normal, vu que tu joues pour te faire plaisir avant tout, et c'est pour ça que ça nous fait plaisir de te regarder. Mais pense à ma méthode pour ne pas te mettre "gratuitement" en difficultés.
C'est selon moi, ton gros point faible dans les survival horror.

Pour l'instant le jeu : je trouve que la bande son est vraiment à chier ! Encore des musiques d'ascenceur insipides... Décidement les jeux vidéos d'aujourd'hui c'est des vaches à lait : on investit pas beaucoup et on rentabilise un max (c'est ça l'âge d'or du JV?).
La musique c'est l'ambiance et 50% du jeu. Clairement délaissée selon moi.


Portrait de White Silent

Hooper a 24.22 : "euuh réactiver les disjoncteurs, 3 sur 4, ... lequel il manque" tout en regardant celui qu'il n'a pas fait...
Juste magique !!

Il pourrait nous faire une épopée sur un jeu dôté d'un suspense insoutenable qu'il arriverait encore à nous faire marrer ce con. ^^

Purée qu'est-ce que se s'ra quant il se décidera enfin à nous faire du Silent Hill. Je crains la dissonance cognitive. :p


Portrait de SubZero-ZeroToutCour

j'ai pas le fusil, non non il est juste sur ton dos :o)


Portrait de Cocoon94

Hooper, en ce qui concerne l'icône de la petite poubelle sous les objets, c'est pour t'indiquer que tu peux les jeter puisque tu n'en auras pas besoin par la suite !
Je crois que tu as zappé le moment où c'était expliqué.


Portrait de BillyTheHobb

Bien sympa cette nouvelle épopée, toujours un régal de voir le Gros Ours sur un RE :)

* Une petite info utile pour ceux qui ne le saurais pas :

Je ne sais pas si certain en on déjà parler quelque part sur le forum mais une chose explique en partie la faible qualité de ce Remake par rapport au 2,
Contrairement à ce dernier RE3 n'a pas été complètement développé par Capcom,
trop occuper a taffer sur "autre chose" et on donc déléguée une grande partie du développement à M-Two. (Developpeur "spécialiser" dans les remakes et les compil' de jeux)
Même si sa n'excuse rien sa explique en partie le gros côté "Recyclage" de ce jeu entre les zombies copier-coller du 2, les même visuel pour les objets que le 2, Jill qui a beaucoup d'animations reprise de Leon/Claire etc.. *

Hooper ce maître de la nostalgie ! Quand il parle de bidon je repense toujours à cette fameuse phrase qu'il a sorti dans le DL de Killzone 2 : "Ouaiiiis ! Le coup du bidon qui existe depuis 15 ans !"

Le pauvre, plus de 10 ans plus tard rien n'a changer xD

Merci pour cette épopée, vivement la suite :)


Portrait de VocalOïd

Alors non c'est pas "mal branlé" comme énigme, c'est juste comme ça que ça se passe en vrai. Cf mon poste de travail au chemin de fer

Au delà de l'aiguillage du métro de New York les 3 parties pour le moments sont sympa mais parfois Hooper s'embrouille tellement ça en devient frustrant.


Portrait de Sets

Citation:
Au delà de l'aiguillage du métro de New York les 3 parties pour le moments sont sympa mais parfois Hooper s'embrouille tellement ça en devient frustrante.

C'est Raccoon City non New York:D Par contre, le matosse que tu as ne respire pas le neuf à ce je vois. Après tant que ça fonctionne c'est le principal.:)


Portrait de Dominar_TyranT

Hors sujet, mais pourquoi as-tu féminisé le mot frustrant de sa citation ?
Tu le prends pour toi ? t'es pourtant pas une fille haha, curieux :p


Portrait de Darkjack2

Excellent !


Portrait de White Silent

Que dire de plus...


Portrait de Django


Portrait de Lord_Gwyn

"Pour le moment il n'y a pas erreur sur la marchandise il y a la ville etc"
Mec il y a UNE rue. C'est un couloir géant le jeu (en dehors de la partie de la Demo et encore). Et dès le début du jeu il y a tromperie sur la marchandise t'as meme pas la ville du début et les lieux sont placé n'importe comment.

Alors Ok le jeu n'est pas un mauvais jeu mais c'est pas un remake . En fait c'est un autre jeu (un genre de mode Hunk) travesti sous les trait de RE3. Perso pour les fans comme moi de l'opus PS1 c'est un manque de respect.
,
Si RE2 Remake avait été un immense couloir , que les lieux étaient méconnaissables , qu'il y avait eu des lieux et des boss en moins (et des PNJ baclé) et un mode de jeu en moins et qu'en plus MR X et Ada débarquaient dès la station services , je pense que tous les fans du 2 auraient gueulé même si le jeu était fun et débile. Mais là soudainement les gens applaudissent ce truc. Franchement je pige pas.

A croire que les gens ont hais l'opus PS1. Pourtant il était bien et avait une bonne replay vallue. Il avait meme introduit le mode mercenaire.

Apres voilà je suis juste super déçu de ce boulot d'amateurs. C'était un jeu de mon enfance que j'attendais tel un fan de FF7 attend son remake.

Maintenant je comprends que les joueurs aiment ce jeu il est dans l'air du temps (et c'est pas un mauvais jeu en soit si on oublie que c'est censé etre un remake). Mais c'est dommage de ne pas avoir au moins refait les lieux, et aussi mit tous les monstres culte du jeu et aussi l'histore avec Dario ce genre de petits truc , juste ça. Le reste je veux bien accepter mais là non ...


Portrait de Dominar_TyranT

Je sais pas si tu as joué à RE3 remake mais il est clairement couloir !
Pas autant que RE5 mais plus comme RE4 et son village (là du coup c'est la ville de Raccoon City) et passé Raccoon City le jeu devient couloir comme RE4.

La ville de Raccoon autant fait plaisir à visiter mais hélas bien trop petite, c'est un remake de fainéant, j'ai l'impression que le jeu a été bâclé et sorti à la va-vite tandis que RE2 Remake on voit que le jeu à bien été peaufiné avant de sortir.

RE3 est bon jeu de zombie et un bon RE, gros taf de mise en scène et tout, mais je préfère quand même RE2 Remake que je referai certainement à l'avenir, RE3 remake, beaucoup moins pour ma part :)


Portrait de Maldhôr

Puisque la remarque sur la physique s'adresse en partie à moi, j'exerce mon droit de réponse Mister Hooper.
Je te répète donc ce que j'ai dit le jour de la démo, tous les jeux non pas besoin d'avoir des décors destructibles et je m'en tamponne le gros coquillard de péter des fenêtres ou des murs dans Resident Evil parce que ça n'est pas nécessaire dans la progression du jeu.
Pour ce qui est de Jill qui se mélange au casier c'est plus dérangeant parce que ça casse l'immersion et je ne peux que te donner raison sur ce point.
Enfin pour ce qui est des zombies qui se ressemblent tous c'est sans doute lié au peu de temps de développement du jeu à mon humble avis.
J'espère que tu liras ce commentaire Hooper et que tu comprendras une fois pour toute que l'absence de physique n'est pas grave dans la plupart des jeux (je t'entends déjà rager parce que la physique est inexistante dans Final Fantasy VII Remake) et que tu fais partie des rares joueurs pour qui elle est indispensable.


Portrait de Unclekaz

"Pour ce qui est de Jill qui se mélange au casier c'est plus dérangeant parce que ça casse l'immersion et je ne peux que te donner raison sur ce point."

"J'espère que tu liras ce commentaire Hooper et que tu comprendras une fois pour toute que l'absence de physique n'est pas grave dans plupart des jeux"

L’absence de physique et de destruction de décor casse l'immersion (tu veux shooter un zombie à travers une vitre ? Ah merde on peut pas la vitre c'est du blindé, sacré Resident Evil ! Un casier avec de la physique ? Jill l'aurait fermé en passant dessus et non pas traversée) donc tu te mets en tort toi même, il faut bien réfléchir à ce qu'on dit et ce qu'on pense, c'est important.

Sur ces paroles, je te laisse réfléchir.