Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16985 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

Citation:
Quand au duel en lui même, bah j'en sais rien je n'ai jamais eu la 64 :p
Ça fera déjà un vote de moins pour la Wii o/

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

Boarf, j'aime bien les deux m'enfin puisqu'il faut choisir...
Je vote pour la N64.

Tout simplement parce que je préfère son catalogue de jeux (la plupart de mes jeux préférés sont sur cette console: Ocarina of Time, Majora's Mask, Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie , Rayman 2, Super Mario 64,...) après je sais pas s'il y a pas une petite part de nostalgie qui joue aussi... Mais j'pense que ça change rien à mon jugement t'façon.

La Wii a un bon catalogue aussi (Super Mario Galaxy 1 & 2, Xenoblade, Donkey Kong Country Returns,...) mais bon je préfère quand même celui de la N64.

Puis c'est assez étrange, j'ai toujours eu un p'tit faible pour beaucoup de jeux du début de la 3D.
Même aujourd'hui, je trouve qu'ils ont un certain charme assez particulier :P

Spoiler

Portrait de jonaq
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

Je vote N64 non pas par nostalgie mais je préfère le catalogue N64:
Deux Zelda cultes et très bon sur la même console.
Le premier Mario 3D, on se demandais tous à l'époque si Nintendo et Mario en général allait eux aussi foiré leurs transitions à l'ère 3D et ils ont relevés le défi avec brio je trouve avec plein dinnovation dans le gameplay (certes il y a eu des bouses mais sans grande conséquence pour les licences phares contrairement à Sega)
De nouvelle IP qui deviendront très célèbres et apprecier par la suite (Banjo, Smash, Paper Mario etc)
Côté technique, la N64 n'était pas une honte au contraire. Je crois même qu'elle était la console la plus puissante de la gen (alors qu'aujourd'hui on connait Nintendo avec toujours une gen de retard niveau puissance).
Sincèrement avec le recul, il n'y a rien eu de fou sur Wii à part Xenoblade, DKReturns et les deux SMG bien sur. Cette console est une honte techniquement, jeu très limite et en ligne moisi et gameplay c'est pareil avec le motion gaming. Une console qui a failli me dégoûter du jeux video à sa sortie...

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

La 64 pour les mêmes raisons que jonaq.
Même si je garde en travers leur erreur d'avoir rompu le deal avec Sony pour l'équiper de leur lecteur CD (la Wii n'aurait jamais existée <3):p

Edité par Killa le 01/06/2015 - 21:51
Portrait de Angelo52
Hors ligne
A rejoint: 27 juin 2013
Contributions: 750
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

Apparemment c'est bien les consoles que l'on opposent là, donc je vote La Nintendo 64 !
Mais je préfère les jeux présents sur Wii !
Après je veux pas me répéter comme les autres mais c'est vrai que le passage de la 2d à la 3d, c'est quelque chose
J'aime bien aussi la manette 64 malgré le fait que certains la trouvent pas très ergonomique, moi j'apprécie de jouer comme cela, ça change un peu
Pour la manette de la Wii, j'aime pas trop voir les gens cracher dessus même si c'est pas extraordinaire non plus, Nintendo ont essayé d’innover un peu et de se démarquer des autres, c'est un choix je respecte
Bref les deux consoles sont très très biens, mais j'ai une préférence pour la N64, et ce n'est pas dû à la nostalgie mais juste à la petite claque de l'arrivée de la 3D très bien maîtrisée (Zelda, Banjo, Mario ...) et aussi l'arrivée de nouvelles licences, ça fait plaisir ça !

Quoi que, au fond on aurait presque pu voter pour la Wii étant donné qu'elle a la possibilité de lire les jeux GameCube :P

Edité par Angelo52 le 01/06/2015 - 21:47
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

N64 parce que best zelda ever:

même si skyward sword est pas mal, que je préfère brawl à SSB, mario kart wii au 64, etc

Mais majora's mask bordel! quel jeu!

Au niveau des manettes aussi la wii l'emporte. La wiimote a une meilleure prise en main (sauf quand elle est tenue à l'horizontal) que le trident de la n64.
Au niveau du support, on va pas non plus trop insister sur la connerie du support cartouche ^^
Allez un dernier avantage pour la wii, elle a de vrai RPG. La n64 avait juste ogre battle et même pas en europe.

En fin de compte, de mon côté la n64 ne l'emporte que pour un jeu. Sur tout le reste elle est battue par la wii ^^

Edité par soun le 01/06/2015 - 21:53

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

J'aime bien la Wii et elle a apporté un certain nombre de jeux que j'ai apprécié, mais ce n'est rien en comparaison de la N64 pour laquelle je vote !

La Wii a réellement constitué une période peu glorieuse pour ma part concernant la marque et a amorcé un passage à un héritage où je ne me reconnaissais plus en tant que joueur -en dépit de quelques bon jeu- et qui a faillit persister avec la U, ce qui n'a plus été le cas à partir de 2014 fort heureusement. Et franchement, pas un pet de gain technique par rapport à la NGC(qui est au contraire ma console préférée de Nintendo) avec cette console, faut pas déc' quand même, la priorité au ludisme oui, mais là...(250 balles à l'époque)

La N64, quand à elle, je l'ai toujours adorée et elle a fait passer le cap à la 3D ce qui n'est vraiment pas rien et peut se targuer d'avoir des jeux culte de chez culte bien qu'une ludo' pas mal restreinte.

Et pas faux du tout, elle a pour elle un des meilleur jeux de tout les temps : Majora's Mask !

Bon maintenant, faut que je change de pantalon du coup, ça c'est pas ronron !

Edité par Konann le 01/06/2015 - 21:56
Portrait de Marie Blue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

omega a écrit:
EDIT: Marie ta bannière du duel, S U B L I M E
Merci <3

pasaiyen a écrit:
La première image de duel en gif, ça ce fête ça !
Après c'est pas un truc de ouf hein xD mais bon ^^

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

Citation:
Après c'est pas un truc de ouf hein xD mais bon ^^

Boah l'animation c'est pas la folie mais c'est bien pensé ^^
Et puis j'adore l'idée d'humaniser les machines, surtout la gueule que t'as donné à la Wii x)

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

Citation:
Au niveau des manettes aussi la wii l'emporte. La wiimote a une meilleure prise en main (sauf quand elle est tenue à l'horizontal) que le trident de la n64.

Citation:
En fin de compte, de mon côté la n64 ne l'emporte que pour un jeu. Sur tout le reste elle est battue par la wii ^^

Omagad soun -_-

Bon faire simple et rapide, ma console préféré de cette gen c’était la PS1, mais j'ai hésité trop longtemps, puis j'ai acheté la N64 car je ne pouvais pas me permettre de passer a coté.

La wii c'est une Game Cube avec une wiimote, contrôleur que j'ai jamais pu dompter comme il faut, mon cousin voulait me montrer dans TP et il tombe dans le même trou 10x de suite, j'en conclu que ça va au delà de l'habitude.

Donc je ne cracherai pas sur la manette même si je ne l'aime pas, mais j'ai jamais su joué avec correctement ou comme je l'aurai voulu.

Je vote N64 et de énormément loin, la wii étant la plus mauvaise console Nintendo pour moi, mais bon elle a beaucoup compté pour nintendo ça je peux comprendre.