Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Le Duel de la semaine] Megaman 2 VS Megaman 3 (jusqu'au 31/05/2015)

On a du lourd cette fois-ci! :D
Je vote Megaman 2, principalement pour la nostalgie et parce que, étant donné sa facilité comparé aux autres opus, c'est le seul Megaman auquel j'ai joué que j'ai pu finir. :p

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la semaine] Megaman 2 VS Megaman 3 (jusqu'au 31/05/2015)

Megaman 3, peaufinée ? Non, désolé, ça se voit que le machin il est pas peaufinée. Regarde l'arme de top man, la forteresse du docteur wily.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la semaine] Megaman 2 VS Megaman 3 (jusqu'au 31/05/2015)

Les armes ne sont pas toutes géniales non plus dans le 2, il y en a certaines que je n'utilise jamais (Bubble Man par exemple, à part contre le boss de fin).

Après, il est vrai que la forteresse de Wily est mieux dans le 2, mais le 3 compense par de très bons boss sur les derniers niveaux et une fin magnifique (et je signale que Megaman 2 se termine par un niveau final qui n'en est pas un et un boss final un peu minable qui m'avait assez refroidi, heureusement encore que la fin est sympa pour compenser).

Edité par Rudolf le 26/05/2015 - 17:23

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Le Duel de la semaine] Megaman 2 VS Megaman 3 (jusqu'au 31/05/2015)

Ah bah ca tombe bien ce sont les deux seuls megamans auxquels j'ai joué.

Et je vote pour le 3

le gameplay m'a beaucoup plus, il est moins rigide avec la glissade et le chien (rush non?)

Le level design et les boss fight des deux jeux sont équivalents, tous excellents.

par contre le deux a quelques qualités, les musiques sont meilleures (mais celles du 3 sont déjà excellente), l'arme de metal man est bien kiffant (bien que cheaté ^^) et le château de willy y est plus dur (donc meilleur).

Voilà j'ai pas grand chose à rajouter. Dans mon vote j'ai favorise le gameplay le plus riche ^^

Allez pour vos oreilles:

Edité par soun le 26/05/2015 - 17:44

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la semaine] Megaman 2 VS Megaman 3 (jusqu'au 31/05/2015)

Citation:
Les armes ne sont pas toutes géniales non plus dans le 2, il y en a certaines que je n'utilise jamais (Bubble Man par exemple, à part contre le boss de fin).

Bubble man sert à vaincre les ennemis plats, de la même manière que le black hole dans MM9 ou snake man. Mais je ne dis pas que les armes du 2 sont meilleurs (celle de metal man est trop pété), Je dis qu'elle sont fonctionnelle, elle.

L'arme de top man ne fonctionne pas, alors qu'elle est sensée être utile, justement.

Citation:
et je signale que Megaman 2 se termine par un niveau final qui n'en est pas un

Pareil pour MM3, hein.

Edité par question le 26/05/2015 - 18:27
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la semaine] Megaman 2 VS Megaman 3 (jusqu'au 31/05/2015)

Ah si, l'arme de Top Man est fonctionnelle: elle permet de one shot le boss final dans sa dernière phase. ^^

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la semaine] Megaman 2 VS Megaman 3 (jusqu'au 31/05/2015)

Où de se vider en un coup. Soyons sérieux, cette arme était random de chez random. à la base, je crois que ça devait être une arme comme wood man, mais par faute de temps, il en résulte un truc buggé.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la semaine] Megaman 2 VS Megaman 3 (jusqu'au 31/05/2015)

C'est un peu trop du pinaillage dérisoire de se focaliser sur cette arme quand même (alors que pour la forteresse de Wily je comprends un peu plus). ^^

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la semaine] Megaman 2 VS Megaman 3 (jusqu'au 31/05/2015)

Pinaillage, pinaillage, c'est le seul bidule qui fait mal à shadow man et au gros robot !

Du pinaillage serait dire que les armes de snake man et de spark man sont les mêmes.

Edité par question le 26/05/2015 - 19:35
Portrait de Sets
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 649
Re: [Le Duel de la semaine] Megaman 2 VS Megaman 3 (jusqu'au 31/05/2015)

Ok petite Marie Blue et Shakan, Rockman/Megaman 2 ou Rockman/Megaman 3 hum dur dur de choisir en effet... Je dirais que je vote pour Rockman/Megaman 2. Pourquoi vous me direz vous ? Alors que j’apprécie les 8 épisodes. Pour les épisodes 9 et 10, je ne les ai pas fait.

^^ Et bin disons que j'ai jouer beaucoup plus au 2 et qu'au 3. Même si le 3 apportait bien plus d'évolution au niveau de son gameplay avec la glissade et le bon vieux chien mécanique Rush. Après comme il y a été dit plus haut la difficulté a été changer dans la version US/CA et Euro par apport à la version Jap. Car ayant jouer à la version Japonaise des Rockman/Megaman 1 à 6 croyait moi, j'en ai un peu chier. XD
Et puis les musiques du Rockman/Megaman 2 arf miam miam. :p



Même celle du 3 sont pas mal non plus.


:3 que du bon je dis.

Edité par Sets le 26/05/2015 - 21:30