Skip to Content

PS1

28 janvier 2017

Live du 27.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night

28 janvier 2017

Live du 27.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night

22 janvier 2017

Live du 20.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night

22 janvier 2017

Live du 20.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night

21 janvier 2017

Live du 20.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night

14 janvier 2017

Live du 13.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night

14 janvier 2017

Live du 13.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night

14 janvier 2017

Live du 13.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night

6 janvier 2017

Live du 05.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night

6 janvier 2017

Live du 05.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night

6 janvier 2017

Live du 05.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night

1 janvier 2017

Live du 31.12.2016 sur Castlevania Symphony of the Night

1 janvier 2017

Live du 31.12.2016 sur Castlevania Symphony of the Night

14 février 2014

Après un premier épisode devenu culte sur Megadrive, Strider 2 sort en 1999 dans l'indifférence générale, alors que Strider 3 sera dispo dans quelques jours il est temps de revenir sur ce titre méconnu.

19 novembre 2010

Avec un invité surprise vers la fin :p

30 août 2009

Présentation de Warcraft II sur Playstation.

7 juin 2009

Voiçi l'un des premiers véritables jeux de plateforme 3D ainsi que l'ancètre de Mirrors's Edge :p

Un jeu étonnant !

9 février 2009

Parce que certaines cinématiques 32 bits ont marquées de leurs empreintes le JV, je vous propose une sélection ( choix strictement personnel ) des scènes d'ouverture sur Playstation que j'aime voir et revoir, pas forcément des jeux cultes, pas forcément les plus belles FMV mais juste des intros qui n'ont rien perdu de leurs éclats.

19 novembre 2008

Pour résumer :

-Une réalisation en béton armé, que ce soient les décors 2D, les combats 3D ou encore les cinématiques ( même si ces dernières sont extrêmement rares, à vue d'oeil 10 minutes en tout et pour tout...on est loin d'un FF à ce niveau ).
-Une OST fabuleuse !
-Un scénario insipide la première moitié du jeu et qui révèle tout son intérêt dans les 10 dernières heures ( dialogue simplet voir lourdingue jusqu'à la Dead Sea ).
-Un système de combat révolutionnaire en théorie mais ennuyeux en pratique ( on passe un temps infini dans le menu des éléments, les trash mobs en plus d'être sans intérêt et inoffensifs sont longs à tuer, placer une invocation en plein combat relève de l'exploit, l'utilisation des traps éléments est mal fichu, obligation de fuir les boss une première fois pour connaitre leurs points faibles...du gachis ! ).
-45 persos jouables mais seulement une poignée proposant une trame scénaristique digne des RPG Square de l'époque ( on est à des années lumière d'un Xenogears cependant ).

Bref un bon RPG de l'ère 32 bits qui manque malheureusement de fun...on est tellement loin du génie de son grand frère...

3 novembre 2008

Je veux le même casque/écouteur que les pilotes du 7ème chapitre, collector :p