Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

Non mais oui la PS1 faisait de la 3D avant la N64 mais c'était pas le business model de la console comme ça l'a autant été pour la 64.
La 64 c'est le symbole même de la 3D dans ton salon, avec un catalogue presque exclusivement composé de jeux du genre.

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

Ouais euh je suis pas vraiment d'accord avec ce que vous dites là, Yamchatte tu parles des gamins qui n'ont pas connu la n64 et qui en critiquent la 3d mais de la même manière venez pas ensuite prétendre que le motion gaming a été popularisé par la wii parce que vous n'avez pas touché à Duckhunt, Gumshoe et cie qui en sont clairement des précurseurs.

Vu que la PS1 est sortie plus d'un an avant la n64, je pense que les lauriers de l'innovation 3d lui reviennent largement, et ce n'était pas pour autant du "prototype" anecdotique. Le support CD en lui-même est une bien plus grande révolution pour le jeu vidéo (mais là encore c'est pas la PS1 qui a ouvert le bal, un vrai labyrinthe :P)

Tout revient finalement à une question d'expérience personnelle, on peut pas parler de révolution quand ça ne concerne que notre pomme.

ざわ... ざわ...


Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

Hm mon jeu de plateforme 3D préféré c'est mario 64 mais ma console préféré a l'époque c’était la PS1, je vois pas du tout ou l'un empêche l'autre en fait ^^.

Sinon le motion gaming, sur wii c’était pas un choix mais une obligation.

Edité par nexy le 02/06/2015 - 13:44

Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

Citation:
venez pas ensuite prétendre que le motion gaming a été popularisé par la wii parce que vous n'avez pas touché à Duckhunt, Gumshoe et cie qui en sont clairement des précurseurs.

Oui. Mais jamais que des précurseurs. Jouer de cette manière n'était pas commun, à l'époque. Ca n'a pas popularisé le genre.

Edité par Kenshiro77 le 02/06/2015 - 14:49

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

Ca n'empêche rien du tout, tu es juste hors-sujet :p

Personnellement j'adore Super Mario 64 et la PS1 aussi, mais la 3D n'est pas née avec Super Mario 64 pour autant, même s'il est en grande partie responsable de la popularisation de la 3D de par son succès historique (et en cela je rejoins évidemment l'avis de Yamchatte et Kenshiro).

ざわ... ざわ...


Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

J'ai joué a duck hunt a l’époque comme a time crisis sur PS1, mais la c'est juste un shoot et un raille shooter, même si c'est du motion gaming c'est plus arcade style que du motion gaming de la wii a proprement parler avec un Zelda...

Il y a des jeux qui s'y prêtent d'autres pas du tout, et comme sur wii c’était obligatoire bein forcement, ce qui devait arriver arriva...

La 3d n'est pas né sur cette console comme le premier FPS n’était pas Doom...

Mais les gens généralisent pour dire c'est cette "époque" qui l'a démocratisé, comme Doom a démocratisé le FPS, ou Space Invaders le SHMUP.

Mais on sait tous ça.

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

Ouais exact c'est plus une question d'époques que de consoles directement. D'ailleurs toute cette discussion m'a rappelé l'Eye Toy de la PS2. De vrais précurseurs chez Sony en fait, c'est juste qu'ils creusent jamais assez pour en faire de l'or =P

ざわ... ざわ...


Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

Oui c'est vrai et je m'en rappelle que ça a eu un sacré succès a l’époque comme la wii tout compte fait.

Mais j'aimais pas ça moi ^^

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

J'avais joué à DuckHunt à l'époque et je trouvais ça déjà bien pourri :p

C'était une technologie qui finalement m'avait fait ni chaud ni froid étant donné que j'avais connu que la NES jusque là, j'étais trop jeune pour mesurer l'évolution technologique que cela impliquait. Comme tu dis Ed, au final tout ça c'est une question d'expérience personnelle, mon passage de la SNES à la N64 m'a plus impressionné que quand j'étais passé sur PS1 quelques années avant ça.

Ne t'inquiètes pas que quand les casques VR sortiront je serais le 1er à chier dessus rappeler que le Virtual Boy avait déjà tout inventé et sûrement d'autres inventions obscures avant lui.

Edité par Yamchatte le 02/06/2015 - 14:40
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS Wii (jusqu'au 07/06/2015)

Le problème de la Wii c'est que la plupart de ces bons jeux dessus ne demande pas d'utiliser la wiimote et sont donc faisable à la manette gamecube. Ya certains jeux sont étaient pas mal avec la reconnaissance de mouvement (comme okami ou red stell) mais sinon c'est plutôt un gadget.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler