Je ne suis pas déçu de cette rediff, c'est plus ou moins ceux à quoi je m'attendais de ta part , j'ai passé un bon moment à voir comme un oncle joué à un jeu qu'il attendait depuis longtemps, parfois joyeux, parfois ronchon, parfois émerveillé, parfois scandalisé et le tout garnis de manque de logique et de fail en tout genre. Et comme d'hab tu trouve des bugs, comme s'ils venaient à toi, un vrai talent qui t'es propre haha
Bon c'est pas vraiment le manque d'exploration qui te manque mais une logique d'exploration plutôt, c'est surtout à ça que tu dois ton manque de découverte de donjons et de grottes.
Exemple tout bête: tu arrive sur une plage sans avoir la curiosité d'en longé les récifs et voir ce qu'elle cache de bout en bout. Et les entrées de grottes et donjons sont de vrai entrée, il n'a pas de feinte du style "est ce que cette crevasse est une entrée caché". La map est un bon indicateur, s'il y a un symbole que tu ne peux identifier qui ne ressemble à rien de ce que tu connais, il y a de forte chance que ça cache quelque chose. J'espère que dans ton run de ce soir tu trouvera d'avantage de chose !
C'est dommage aussi que tu n'es pas essayé de piller plus d'endroit quand tu as l'occasion, je fais référence à la charrette tiré par les deux géants par exemple.
Pour les techniques que tu peux équiper sur tes équipements, les fameuses "Cendres de Guerre" tu peux t'en équiper au camp comme tu l'as vue et elles sont souvent spécifique à un type d'équipement: Certaines s'équipement uniquement sur des épées, des boucliers etc... je t'encourage à tester car il y a beaucoup de choses très intéressante !
Tu as le temps de lire ce que font les objets de ton inventaire, et également d'explorer le système de craft, tu serais surpris ^^
De mon côté je ferais aussi les sessions suivante donc je regarderais toutes tes rediff, éclate toi bien ! Perso je suis conquis et il faut encore que j'aille dans le chateau ^^"
Ps: Bien joué car comme 90% des joueurs et moi y compris, tu es passé complètement à côté de la grosse zone de tuto au début haha
Ca manque clairement d'identité tout ça. J'ai l'impression de revoir un peu Dark Souls 2, un gros melting pot bizarre sans cohérence avec des animations/collision/hitboxes souvent pétés. C'est pas des masses rassurant mais bon, j'imagine que ce sera quant bien, comme d'hab.
J'ai vu la totalité du live en matinée et je rejoins hooper sur ses impressions.
MAIS hooper a joué de 4h à 7h après 10h de live sur Zelda donc forcément que tu n'allais pas super bien joué.
Le cheval a l'air un peu pété effectivement sur certaines phases et on voit des espèces de gros bug de collision quand on essaie de faire n'importe quoi avec, c'est facile à faire et ça casse un peu le délire.
A priori, il faut vraiment bien suivre le tutoriel et y a certains aspects de gameplay que tu n'as pas assimilé style contre parfait etc..
A voir ce que vaut l'open Word une fois qu'on aura le jeu final car effectivement ça semble "assez basique".
Mais les points forts restent les mêmes ! Super DA, gameplay soigné une fois que tu gères et musiques semblent top. Il semble aussi y avoir beaucoup de boss avec une très belle patte.
Concernant les graphismes, j'ai pas l'impression que ce soit incroyable mais c'est un avis sur un stream en 720p qui pixelisait un peu.
J'attends la partie de ce soir pour voir ça plus en détail avec un hooper plus frais !
De ce que je vois là, le jeu me fait clairement envie. Mais j'ai le pressentiment que le résultat final sera mi figue mi raisin.
Le souci est que From Software semble avoir choisi de calquer une formule open world à la Ubisoft sur leur jeu plutôt que de proposer leur propre vision de l'open world.
A part admirer quelques nouveaux environnements, trouver un pnj ou une grotte optionnels planqués et farmer 4 bestioles innofensives uniquement là pour apporter un peu de craft, j'ai malheureusement peur que ça n'aille pas beaucoup plus loin.
Je dirais même que ça risque juste de surligner la débilité de l'IA qui n'est pas du tout adapté pour un monde ouvert. Et bien sur je n'aurais aucun scrupule à utiliser la moindre bassesse pour terminer ce jeu en jouant sur la zone d'aggro des ennemis, en essayant de les bloquer dans le décor ou bien les faire tomber dans le vide de façon non légit.
L'ajout d'une monture est une bonne idée et sera surement très utile mais ses sauts m'ont donné l'impression qu'un mod ou un cheatcode supersaut à été activé. Les combats sur notre bouquetin seront rigolos et parfois efficaces mais à part faire des allers retours en moulinant à tout va, ça ne donnera pas un résultat transcendant j'ai l'impression.
Je me régale d'avance de voir Hooper à l'oeuvre car je sais que s'il ne vas pas naturellement vers les failles du jeu, je sais qu'elles viendront naturellement à lui et ça va être génial.
Mais je ne vais pas bouder mon plaisir car l'essentiel de ce qui fait un bon souls semble bien présent avec une bonne DA, une bonne OST et des combats de boss épiques. Je pense même qu'il pourrait devenir le souls le plus vendu car les fans le prendront de toute façon et cette formule plus ouverte pourrait séduire les nouveaux qui, à défaut de terminer le jeu, pourront toujours se balader.
Bref, vivement février pour mettre la main dessus et assister à une prestation sans précédant du Gros Ours.
Hooper, j'ai remarqué que lors du live il y avait quelques chutes de framerate par moment et ça pixelisait un peu sur la capture. Essaye de faire quelques réglages sur OBS parce que le jeu est super fluide de base. Tu peux voir qu'il y a une grosse différence avec le live de Julien qui lui stream en 1080p/60fps natif. Tu devrais avoir la même qualité vidéo :
J'ai bien regardé les 3h. Cette première zone n'est pas incroyable (% d'exploration d'environ 1% à la sauce hooper cela dit). Le design des boss est spécial.
Le point faible du jeu: l'IA (c'est une blague j'espère... les ennemis de DS1 sont identiques, un jeu sorti il y a 10 ans je le rappelle). L'exploration des murailles sera peut être gratifiant.
Il est drôle de voir hooper toujours maladroit dans sa prise en main des jeux de ce genre, il va s'améliorer ensuite espérons-le.
Ps: la qualité est infâme en rediffusion (il est possible que ce soit ma connexion aussi).
J'adore les raisonnements du Hooper... "Mais en fait, si on enlève le Boss, le Dragon, les convois, les PNJ... bah y'a rien !"
Sérieux ? Merci Sherlock ! Avec ça on peut tout démonter ! ^^
Faisons-le avec BOTW tiens : "Mais... dans la 1e zone, si on enlève le PNJ, l'église et les sanctuaires... bah y'a rien !"
En effet, si on enlève le contenu intéressant qui pousse à l'exploration dans un OW, bah y'a plus de contenu intéressant. Merci pour ta lumière Hooper ! xD
Sauf qu'en fait... c'est là, donc c'est très con. Juger le game-design par la soustraction de ses éléments n'a aucun sens, quel que soit le jeu. Je n'ai jamais compris ce type d'arguments parce que généralement, ça ne tient pas debout...
L'exagération !
Si, on peut juger en soustrayant, genre on enlève les Star Wars 7 à 9, et on peut dire que l’ensemble des Star Wars est mieux ; et même on enlève le 1, le 2, le 3 et le 6, et on peut juger que c’est encore meilleur.
Il a juste dit, si on enlève les boss il n’y a pas grand-chose. Traduction : il n'y a que les boss d'intéressants sur la map. Parce que quand on parle d'exploration, et que le perso coule, les groupes de mobs sont abrutis, les pnj sont des piquets avec deux phrases et pas de quêtes, que le quadrupède, c'est Bourriquet qui aurait mangé du Tigrou, et que les lieux secrets c'est ma cave, bref que le seul intérêt de l'open-world, c'est d'aller tuer de l'ennemi, et que pour l'instant ça, ça n'apporte rien de plus à ce que faisaient déjà les Souls, à par jouer au chamois, ben c’est pas ouf.
Ça va finir comme avec Pokémon Epée/Bouclier, un côté OW inutile avec juste des Pokémons plus ou moins gros placés sur une map (bon c’est moi qui exagère là [ou pas]).
Citation:18:10 ==> Extraordinaire la déclaration d'amour que fait Hooper à Nexy.
Salut,
Je viens d'écouter çà. Avec du recul, bien-sûr. Moi je trouve çà plutôt ...
27 Commentaires
Je ne suis pas déçu de cette rediff, c'est plus ou moins ceux à quoi je m'attendais de ta part , j'ai passé un bon moment à voir comme un oncle joué à un jeu qu'il attendait depuis longtemps, parfois joyeux, parfois ronchon, parfois émerveillé, parfois scandalisé et le tout garnis de manque de logique et de fail en tout genre. Et comme d'hab tu trouve des bugs, comme s'ils venaient à toi, un vrai talent qui t'es propre haha
Bon c'est pas vraiment le manque d'exploration qui te manque mais une logique d'exploration plutôt, c'est surtout à ça que tu dois ton manque de découverte de donjons et de grottes.
Exemple tout bête: tu arrive sur une plage sans avoir la curiosité d'en longé les récifs et voir ce qu'elle cache de bout en bout. Et les entrées de grottes et donjons sont de vrai entrée, il n'a pas de feinte du style "est ce que cette crevasse est une entrée caché". La map est un bon indicateur, s'il y a un symbole que tu ne peux identifier qui ne ressemble à rien de ce que tu connais, il y a de forte chance que ça cache quelque chose. J'espère que dans ton run de ce soir tu trouvera d'avantage de chose !
C'est dommage aussi que tu n'es pas essayé de piller plus d'endroit quand tu as l'occasion, je fais référence à la charrette tiré par les deux géants par exemple.
Pour les techniques que tu peux équiper sur tes équipements, les fameuses "Cendres de Guerre" tu peux t'en équiper au camp comme tu l'as vue et elles sont souvent spécifique à un type d'équipement: Certaines s'équipement uniquement sur des épées, des boucliers etc... je t'encourage à tester car il y a beaucoup de choses très intéressante !
Tu as le temps de lire ce que font les objets de ton inventaire, et également d'explorer le système de craft, tu serais surpris ^^
De mon côté je ferais aussi les sessions suivante donc je regarderais toutes tes rediff, éclate toi bien ! Perso je suis conquis et il faut encore que j'aille dans le chateau ^^"
Ps: Bien joué car comme 90% des joueurs et moi y compris, tu es passé complètement à côté de la grosse zone de tuto au début haha
Ca manque clairement d'identité tout ça. J'ai l'impression de revoir un peu Dark Souls 2, un gros melting pot bizarre sans cohérence avec des animations/collision/hitboxes souvent pétés. C'est pas des masses rassurant mais bon, j'imagine que ce sera quant bien, comme d'hab.
J'ai vu la totalité du live en matinée et je rejoins hooper sur ses impressions.
MAIS hooper a joué de 4h à 7h après 10h de live sur Zelda donc forcément que tu n'allais pas super bien joué.
Le cheval a l'air un peu pété effectivement sur certaines phases et on voit des espèces de gros bug de collision quand on essaie de faire n'importe quoi avec, c'est facile à faire et ça casse un peu le délire.
A priori, il faut vraiment bien suivre le tutoriel et y a certains aspects de gameplay que tu n'as pas assimilé style contre parfait etc..
A voir ce que vaut l'open Word une fois qu'on aura le jeu final car effectivement ça semble "assez basique".
Mais les points forts restent les mêmes ! Super DA, gameplay soigné une fois que tu gères et musiques semblent top. Il semble aussi y avoir beaucoup de boss avec une très belle patte.
Concernant les graphismes, j'ai pas l'impression que ce soit incroyable mais c'est un avis sur un stream en 720p qui pixelisait un peu.
J'attends la partie de ce soir pour voir ça plus en détail avec un hooper plus frais !
De ce que je vois là, le jeu me fait clairement envie. Mais j'ai le pressentiment que le résultat final sera mi figue mi raisin.
Le souci est que From Software semble avoir choisi de calquer une formule open world à la Ubisoft sur leur jeu plutôt que de proposer leur propre vision de l'open world.
A part admirer quelques nouveaux environnements, trouver un pnj ou une grotte optionnels planqués et farmer 4 bestioles innofensives uniquement là pour apporter un peu de craft, j'ai malheureusement peur que ça n'aille pas beaucoup plus loin.
Je dirais même que ça risque juste de surligner la débilité de l'IA qui n'est pas du tout adapté pour un monde ouvert. Et bien sur je n'aurais aucun scrupule à utiliser la moindre bassesse pour terminer ce jeu en jouant sur la zone d'aggro des ennemis, en essayant de les bloquer dans le décor ou bien les faire tomber dans le vide de façon non légit.
L'ajout d'une monture est une bonne idée et sera surement très utile mais ses sauts m'ont donné l'impression qu'un mod ou un cheatcode supersaut à été activé. Les combats sur notre bouquetin seront rigolos et parfois efficaces mais à part faire des allers retours en moulinant à tout va, ça ne donnera pas un résultat transcendant j'ai l'impression.
Je me régale d'avance de voir Hooper à l'oeuvre car je sais que s'il ne vas pas naturellement vers les failles du jeu, je sais qu'elles viendront naturellement à lui et ça va être génial.
Mais je ne vais pas bouder mon plaisir car l'essentiel de ce qui fait un bon souls semble bien présent avec une bonne DA, une bonne OST et des combats de boss épiques. Je pense même qu'il pourrait devenir le souls le plus vendu car les fans le prendront de toute façon et cette formule plus ouverte pourrait séduire les nouveaux qui, à défaut de terminer le jeu, pourront toujours se balader.
Bref, vivement février pour mettre la main dessus et assister à une prestation sans précédant du Gros Ours.
La dernière phrase d'hooper juste avant que la démo coupe résume mon impression: "il y a des trucs c'est pas possible"
J'espère que la beta date car il y a encore pas mal de taf
Hooper, j'ai remarqué que lors du live il y avait quelques chutes de framerate par moment et ça pixelisait un peu sur la capture. Essaye de faire quelques réglages sur OBS parce que le jeu est super fluide de base. Tu peux voir qu'il y a une grosse différence avec le live de Julien qui lui stream en 1080p/60fps natif. Tu devrais avoir la même qualité vidéo :
Le mec qui passe son temps à quémander un live d'hooper et à poster des vidéos de julien chièze :p
Un des meilleurs troll du site clairement même si suis devant faut pas déconner.
Moi j'préfère être derrière mais c'est personnel :p
J'ai bien regardé les 3h. Cette première zone n'est pas incroyable (% d'exploration d'environ 1% à la sauce hooper cela dit). Le design des boss est spécial.
Le point faible du jeu: l'IA (c'est une blague j'espère... les ennemis de DS1 sont identiques, un jeu sorti il y a 10 ans je le rappelle). L'exploration des murailles sera peut être gratifiant.
Il est drôle de voir hooper toujours maladroit dans sa prise en main des jeux de ce genre, il va s'améliorer ensuite espérons-le.
Ps: la qualité est infâme en rediffusion (il est possible que ce soit ma connexion aussi).
J'adore les raisonnements du Hooper... "Mais en fait, si on enlève le Boss, le Dragon, les convois, les PNJ... bah y'a rien !"
Sérieux ? Merci Sherlock ! Avec ça on peut tout démonter ! ^^
Faisons-le avec BOTW tiens : "Mais... dans la 1e zone, si on enlève le PNJ, l'église et les sanctuaires... bah y'a rien !"
En effet, si on enlève le contenu intéressant qui pousse à l'exploration dans un OW, bah y'a plus de contenu intéressant. Merci pour ta lumière Hooper ! xD
Sauf qu'en fait... c'est là, donc c'est très con. Juger le game-design par la soustraction de ses éléments n'a aucun sens, quel que soit le jeu. Je n'ai jamais compris ce type d'arguments parce que généralement, ça ne tient pas debout...
L'exagération !
Si, on peut juger en soustrayant, genre on enlève les Star Wars 7 à 9, et on peut dire que l’ensemble des Star Wars est mieux ; et même on enlève le 1, le 2, le 3 et le 6, et on peut juger que c’est encore meilleur.
Il a juste dit, si on enlève les boss il n’y a pas grand-chose. Traduction : il n'y a que les boss d'intéressants sur la map. Parce que quand on parle d'exploration, et que le perso coule, les groupes de mobs sont abrutis, les pnj sont des piquets avec deux phrases et pas de quêtes, que le quadrupède, c'est Bourriquet qui aurait mangé du Tigrou, et que les lieux secrets c'est ma cave, bref que le seul intérêt de l'open-world, c'est d'aller tuer de l'ennemi, et que pour l'instant ça, ça n'apporte rien de plus à ce que faisaient déjà les Souls, à par jouer au chamois, ben c’est pas ouf.
Ça va finir comme avec Pokémon Epée/Bouclier, un côté OW inutile avec juste des Pokémons plus ou moins gros placés sur une map (bon c’est moi qui exagère là [ou pas]).
Loul, ah ouais c'est vraiment pas bien en fait Star Wars
Voila Hooper à mal pris ton message Kylor je te félicite pas (début du live de la seconde béta).
BRAVO......
Je m'en branle.
Il dit ce qu'il pense, je dis ce que je pense. Point.