Skip to Content

Elden Ring "Demo" (2/3)

Découverte de la démo Elden Ring

16 Commentaires

Portrait de Tyris

Remarques tres pertinentes Hooper par rapport a l'open world!
Le jeu aurait pu etre comme Dark souls 1 en 2,3 fois plus grand, sans etre un OW, ca aurait été beaucoup mieux, avec une évolution dans le monde bien gérée, plus d'embranchements possibles.
L'open world n'apporte rien de plus a un Dark Souls, juste moins de qualité dans le gameplay lié a l'exploration, et en fait, les défauts des open world se ressentent beaucoup, c'est grand, mais c'est vide. il y a beaucoup de contenu, mais c'est des trucs répetitifs, qui manquent de profondeur, et l'immersion en patit malheureusement.
Pour que l'OW soit bien il aurait fallu que le perso soit Link dans BOTW, avec des aspects plateforms, des compétences d'explorations qui se débloquent au fur et a mesure. Mais on veut surtout jouer a un bon Dark Souls, pas a un nouveau BOTW :D


Portrait de Toniok

Hâte de voir le résultat final et surtout hâte de voir si l'association entre From Software et George R R Martin ce qu ça va donner niveau histoire.

Mais en attendant je vais éviter de regarder des vidéos sur Elden Ring jusqu'à ce que je puisse le tâter.


Portrait de dark-snake-gt

J'avais vu la première en entier, je viens de finir la deuxième. C'est clair, Elden Ring, c'est du FromSoftware++. Je trouve que pour une Béta, le jeu est déjà très convainquant pour ceux qui adorent les différentes licences du studio.
A première vu, l'atmosphère du jeu est bien là. Les nouveautés ou les évolutions de gameplay aussi : *les déplacements et les combats avec l'espèce de "poney-chamoix volant" *les nouveaux sorts utisables à tout moment
*la map "open world" à la Breath of the wild - Dragon's Dogma avec les codes de FromSoftware.
D'ailleurs, mon moment préféré de la vidéo, c'était quand tu as découvert la grotte qui t'as permis d'aller sur l'île où il y avait un dragon mort.
Car le dynamisme de certains combats et le fait que tu montes sur le dragon mort en disant que si le dragon se réveillait et que l'on pouvait combattre en étant dessus, c'était le 20/20.
Tu as confirmer mes pensées sur les ressemblances avec Dragon's Dogma. D'ailleurs le jeu me fait plus penser à ce dernier qu'à Skyrim en fait.
Je suis sûr et certain que le jeu aura ses surprises. A bon entendeur, à la partie suivante.

Ps : Je trouve que la qualité de ta vidéo face à la précédente est bien supérieure, je la trouve plus nette et fluide. J'ai regardé ta vidéo en 1080p60fps.


Portrait de Umbasa

Bon je vais pas critiquer ton avis, mais c'est vraiment dommage de TOUJOURS tout ramener à Zelda Breath of the Wild pouvoir grimper dans un Souls mais quelle horreur heureusement que From Software à choisir le "fun" puis c'est un peu bizarre ta remarque sur la totale liberté du canasson comme quoi tu aurais aimer un truc moins libre..... (je simplifié, j'en conviens xD)

Après encore une fois ça reste que ton avis, y'a pas de soucis.

Moi en tout cas suis 100% conquis par cet aspect justement, puis comme tu la dit les Souls c'est pas des jeux réalistes c'est absolument pas le but et je vois aucunes dissonances comme quoi le jeu est exigeant et l'exploration devrais l'être aussi, je vois pas pourquoi genre c'est écrit dans les textes, c'est ça ?


Portrait de MATsolid-snake44

Pour une fois, je rejoins l'avis du Gros Ours : à vouloir trop simplifier l'exploration, tu lui enlèves de son attrait.
Gravir une montagne devrait être une épreuve en soi! Tout comme tu es heureux d'avoir triomphé d'un boss coriace, tu peux ressentir une vraie satisfaction d'avoir surmonté un obstacle naturel et la récompense qui se cache au sommet en sera d'autant plus appréciable. Ce sentiment s'évanouira complètement si tu peux faire abstraction du dénivelé, grâce à ton bouquetin qui arrivera en haut de la montagne en deux secondes car, ça ne t'aura demandé aucun effort. Je pense que Hooper aurait aimé une approche plus réfléchie que ça et moi aussi. Ce n'est pas parce que le bouquetin nous offre une totale liberté ascensionnelle, que le jeu en est automatiquement plus fun! Pour certains joueurs, ça peut même partiellement ruiner le plaisir d'exploration. "Mais c'est justement pour inciter les joueurs à explorer davantage que FS a fait ça!", oui mais ce n'était pas forcément la meilleure idée qui soit. A mes yeux, ça c'est la solution de facilité pour ne pas frustrer le joueur casu, qui n'a pas envie de se faire chier pendant plusieurs minutes pour aller voir ce qu'il y a au sommet de la montagne. Ben ouais, mais ce gars-là n'a qu'à rester dans la plaine au pied du relief alors... Je ne dis pas que le bouquetin en soi, est une mauvaise idée et je ne crois pas que ce soit ce que pense Hooper non-plus, mais peut-être est-il trop "cheaté", peut-être aurait-il fallu penser le relief un peu différemment, afin qu'il puisse escalader les pentes, mais sans que ce soit aussi facile.


Portrait de KyloR

Faudrait savoir... Dans Death Stranding ou Ghost of Tsushima, l'escalade est trop restrictive et c'est chiant, mais dans Elden Ring, c'est pas assez restrictif et ça casse l'immersion !

Tout ça n'a aucun sens, bordel. Chaque montagne une épreuve ? À chaque trajet ? À chaque aller-retour ? Et puis quoi encore... je joue pas une simulation de parkour.

Ce cheval est un souffle de liberté foutrement jouissive. Faire des doubles sauts pour esquiver un souffle de dragon, dire merde à la gravité pour outrepasser la muraille d'une ruine, c'est génial.

C'est vraiment du chipotage tout ça.


Portrait de MATsolid-snake44

Le défaut de l'escalade dans Ghost of Tsushima, c'est qu'elle n'est possible qu'à des endroits précis. Je préfère un système à la Assassin's Creed, où tu peux quasiment t'agripper partout. Death Stranding propose des mécaniques intéressantes, qui te font vraiment sentir petit fasse à l'immensité du relief qui t'entoure et qui te donne la sensation d'en chier, pour parvenir au sommet d'une montagne ; j'ai trouvé ça jouissif et prenant!

Je ne demande pas à ce qu'on nous oblige à se farcir une ascension fastidieuse à chaque fois bien sûr! Suffit de mettre un feu de camp où se tp au sommet, comme ça tu dois le faire au moins une fois et après, tu peux revenir là facilement. C'est ce que font tous les open world :-p Enfin bon, peut-être que je trouverai ce bouquetin jouissif manette en main, on verra. Sur le papier, je trouve que ça nique l'exploration des zones verticales.

Citation:
Ce cheval est un souffle de liberté foutrement jouissive. Faire des doubles sauts pour esquiver un souffle de dragon

Là je suis d'accord!

Citation:
dire merde à la gravité pour outrepasser la muraille d'une ruine, c'est génial.

Là je le suis moins.


Portrait de Umbasa

Suis d'accord avec toi sauf que pour Death Stranding tu dit n'imp. XD

J'ai jamais entendu que l'escalade est restrictive bien au contraire après le coté chiant c'est un autre débat en tout cas cette escalade est justement très apprécié, car absolument pas scripté tu peux poser ton échelle ou tu veux comme la plupart des mécanique.

Mais il hors de question d'avoir ça dans un Souls perso. :p


Portrait de KyloR

Pour DS, ce que je veux dire par restrictif, c'est te forçant à faire des détours, etc. C'est bon pour le délire de ce jeu, mais ça reste laborieux et pas fun pour ER à mon avis.

Je crois que Hooper n'avait pas vraiment apprécié le parcours de DS, n'est-ce pas (euphémisme de l'année) ? ^^

Après, est-ce qu'on l'a trop tôt ? Je ne pense pas : au bout de 2h de jeu on a la para-voile par exemple et ça ne gâte rien.
Par contre là où je suis d'accord c'est par rapport au téléport : ÇA on l'a dés le début sans pénalité et ÇA casse un peu mon immersion.


Portrait de Umbasa

Citation:
Pour DS, ce que je veux dire par restrictif, c'est te forçant à faire des détours, etc. C'est bon pour le délire de ce jeu, mais ça reste laborieux et pas fun pour ER à mon avis.

Ah ok effectivement c'est un délire quoi, mais oui pour Elden Ring plutôt me couper une couille que d'avoir un truc du style.


Portrait de Mirilith

Citation:
Ce cheval est un souffle de liberté foutrement jouissive. Faire des doubles sauts pour esquiver un souffle de dragon, dire merde à la gravité pour outrepasser la muraille d'une ruine, c'est génial.

Oui.


Portrait de Umbasa

Citation:
Gravir une montagne devrait être une épreuve en soi!

Tu connais mon avis sur la question avec Zelda BOTW.... xD


Portrait de MATsolid-snake44

Je ne dis pas qu'il fallait imiter le système de BOTW, mais peut-être y avait-il mieux à faire. Parce que en suivant cette logique de facilité, on pourrait mettre un ascenseur au pied de chaque montagne dans tous les open world^^


Portrait de Rockman

Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant la présence du destrier qui casse l'immersion. Perso je me serais bien fait chier si je devais explorer toute la map du monde à pied, là ça casserais bien l'immersion.
Sinon, pour la qualité vidéo c'est beaucoup mieux par rapport au premier live.


Portrait de maria2bb

Bonjour Hooper, par rapport à la qualité vidéo j'ai préféré celle de la première vidéo. En effet lors de cette session il y avait des artefacts dans le menus pause, la vidéo était beaucoup plus sombre et le plus frappant pour moi c est vers la fin de cette seconde session quand tu es sur ton cheval/bouquetin et que tu ne bouges pas sauf la caméra ça pixélise beaucoup.
D'ailleurs je pense que ça ne devrait pas pixélisé autant même avec ta configuration actuelle.

Merci d'avoir fait en plus de l'épopée OOT cette béta, je suis du même avis que toi, ce jeu est un Dark souls en monde ouvert ni plus ni moins.

Au fait en février du coup, tu y joueras sur Xbox ou PS5 ?

Bon dimanche


Portrait de Maxys

Bon ben c'était génial cette deuxième session ! On voit que tu t'es beaucoup plus amusé et tu as trouvé bien plus de choses !
Tu as vraiment fais preuve de skill aussi sur pas mal de situation et c'est là qu'on voit l'expérience des anciens souls ! (Petite mention pour le Gardien du Tombeau que tu as vaincu dans les règles x) )

D'ailleurs petite information intéressante qui attisera peut être ta curiosité: j'ai trouvé lors de mes runs certains ennemi qui n'apparaissent que la nuit. Et pas des petits ennemis... S'il y a des event ou des spawn qui n'apparaissent qu'à certain moment de la journée ça peut pousser à revisiter certain endroits

Pour le voyage rapide accessible de cette manière c'est pas forcément une mauvaise chose. Pense par exemple à Skyrim où la même chose existe, tu es quand même poussé à explorer et c'est d'ailleurs très souvent récompensé. Sachant que là on a qu'une fraction de l'open world du jeu final je pense que ça sera pareil. Tu sera content d'avoir le voyage rapide quand tu es à l'autre bout du monde et que tu veux revenir au début, ou bien lors de tes seconds runs du jeu, c'est comme ça que je le vois en tout cas ^^
C'était énorme le passage à partir de 1:45:25, tu commence à critiquer le jeu et pile après tu te fais agresser par les mob..., doit on y voir une métaphore de la commu qui te saute à la gorge dès que tu dis un truc de travers ? Haha

Ta monture tu peux aussi l'équipé sur tes raccourcis de touche Y. Quand tu appuie sur start, sur la droite tu peux voir des raccourcis assigné au pad directionnel. Pour utiliser ces raccourcis là, tu maintiens appuyé Y pendant que tu explore + la direction. Ça te permettra de libérer un slot rapide qui pourrait t'être utile pour des objets plus intéressant en combat. Après c'est un détail, tu peux aussi la laisser là mais au moins tu sais que ça existe x) D'ailleurs tu devrais t'essayer au craft car c'est dommage de passer à côté vue que c'est une mécanique central du jeu. En plus l'outil de craft ne coute que 50 runes au marchand donc c'est clairement donné

Pour les noms du style Flèche de Pierre Eclat etc.. oui on sait que c'est des flèches d'âmes mais c'est évident que les noms sont changé pour des raisons scénaristique voyons, il en va de même pour les feu de camps qui sont changé en Grâce etc.

Bon niveau qualité de la vidéo il y a pas photo c'est clairement mieux sur cette redif par rapport à la première. Là c'est net et fluide et il y a zéro bouilli de pixel, ne change rien !