Skip to Content

Elden Ring "Demo" (3/3)

Découverte de la démo Elden Ring

29 Commentaires

Portrait de Cidpower

Ce que je retiens des trois lives du GrosOurs concernant Elden Ring, le semi open world est vraiment sympa, même si elle reste classique dans sa façon de l'aborder, j'espère qu'on aura beaucoup plus d'évènements aléatoires comme le dragon ,parce que ça c'est vraiment énorme !! . La DA inutile de revenir la dessus, elle est masterclass vivement la sortie du jeu !. seul point négatif que j'émets pour l'instant, concernant les donjons, c'est pas très inspiré ils sont courts, très peu de pièges, level design moyen, tu croises deux Gobelins suivi d'un couloir piège tu l'évites suivi d'un couloir et brume tu tombes sur le boss. De la verticalité dans les donjons sa pourrait être sympa, à la manière d'un RE1 tu explores les différents pièces du manoir, en prenant les escaliers pour aller en haut récupérer un objet important, tu reprends ces mêmes escaliers, et là t'a un mob qui te surprends avant d'entrer dans la "safe room", dans DS1 la forteresse de sen était excellent pour ça. Verdict à la sortie, pour l'instant c'est que du positif, hâte de me plonger dans cette univers.


Portrait de Mirilith

Citation:
même si elle reste classique dans sa façon de l'aborder

Bah et encore, même ça ... moi au contraire, un open world qui se parcourt à dos de canasson cosmique qui tape des double jump à la volée et des projections verticales de 300 mètres, ça me paraît assez original ^^


Portrait de Cidpower

@mirilith Ah mais je n'en doute pas ça va être complètement énorme ^^ ! passer la découverte, perso je risque de vite me lasser et je te parle même pas de la 100h qu'on passera tous dans le jeu , si ce n'est plus pour certains, si le Gameplay du canasson ne s'améliore pas. Heureusement qu'on aura les différents panoramas somptueux, que l'on pourra chevaucher à dos du canasson et ça c'est beau.


Portrait de Oursinfou

Et ben c'était pas mal du tout, tout ça. Notamment grâce au skill du Gros Ours qui nous a donné un bon aperçu de ce que cette betâ avait a proposé.

Pour ma part je suis convaincu. L'essentiel pour un DarkSouls 4 est là: DA, OST, Boss, roulade... ensuite on a bien compris que l'openworld ne sera pas révolutionnaire mais très joli, la vache folle sauteuse c'est n'importe quoi mais ce sera pratique et l'infiltration on va laisser tomber car c'est même pas digne du 1er Tenchu.

J'ai déja la bave aux lèvres rien qu'à penser à la sécrétion d'endorphine que je vais produire en spammant les invoc et les final flashs avec mon gros bâton magique. Largement de quoi me remettre de Sekiro qui a ruiné mon métabolisme à coups de pics de cortisol.

Tout ce que je demande c'est que ce ne soit pas buggué et que From software ne voit pas leur âme sombré à l'instar de cD project et Rockstar. Pitié, tout mais pas ça.


Portrait de skywalski

Alors je ne suis pas un spécialiste des souls, j'ai termine le Dark Souls premier du nom mais j'ai l'impression que celui ci me parait plus accessible, il n'y pas que le world qui est open, la difficulté me semble un cran en deça des opus précédents de ce que j'ai pu voir malgré le fait que Hooper a passé des heures sur certains boss mais ca tient plus à la façon de jouer plutôt qu'a une réelle difficulté et quand bien même, le farm me parait plus "FUN" si d'aventure il faudrait en abuser
Sinon on retrouve l'ambiance DS, et c'est tant mieux ..
je trouve que FS a fait un effort de renouveler sa licence en dépoussiérant les vieux préceptes du jeu et forcement que ca ne fait pas plaisir à tout le monde, et que cela peut être déroutant, mais je souligne la prise de risque somme toute relative.

Hooper n'a pas testé le craft mais c'est une perspective intéressante pour ma part de se constituer un stuff personnalisé, c'est peut être pour cela que les mobs ne droppent quasiment rien d'ailleurs ... ca t'oblige à collecter tout au long de l'aventure et a explorer les moindres recoins de la map

Hâte de voir la suite en tout cas, je ne sais pas si Elden ring tient toutes ses promesses mais il donne envie d'en voir plus à coup sur


Portrait de KyloR

C'est évident pourquoi l'arbre Breath of The Wild ne donne pas de fruits... Peut-être parce que la formule BOTW, c'est pas si bien que ça en fait.

Il est temps d'ouvrir les yeux ! ^^


Portrait de Gastlab

Moui. Sauf que si t'es miro t'auras beau écarquiller les mirettes aussi fort que possible, tu continueras de braire que tu ne vois rien d'extraordinaire. (j'utilise un "tu" impersonnel, il n'y a point d'offense dirigée)


Portrait de zelda1312

Je pense surtout que Breath of the Wild est compliqué à faire. Son originalité tient justement dans le fait qu'il est travaillé et organique, là où les autres open world ne font que du copier-coller partout. On pourrait aussi se demander pourquoi il existe aussi peu de Zelda-likes de puis A Link to the Past alors que les Zelda sont très populaires et sont toujours cités dans les meilleurs jeux de tous les temps. C'est compliqué de faire des efforts.


Portrait de Mirilith

Citation:
Je pense surtout que Breath of the Wild est compliqué à faire

Alors qu'Elden Ring, vous comprenez, ça se fait la main dans le slip. D'ailleurs c'est pour ça que From Software a passé 5 ans dessus :p

Allons y mollo sur le fanatisme. Bien sûr que c'est compliqué de faire Breath of the Wild, mais Nintendo n'a pas le monopole du stakhanovisme.

Citation:
On pourrait aussi se demander pourquoi il existe aussi peu de Zelda-likes de puis A Link to the Past alors que les Zelda sont très populaires

D'après moi, y'a deux raisons à ça :

- Déjà, traditionnellement, les Zelda sont pas si populaires que ça. C'était une des grosses exclus de Nintendo, ça se vendait bien, mais c'était pas le raz de marée non plus (en tout cas pas avant l'arrivée de la Switch), notamment au Japon. Contrairement aux metroidvania 2D pixel art, faire un "Zelda-like" en 3D ça coûte un pognon non-négligeable et on peut comprendre qu'un éditeur soit dubitatif face au potentiel commercial du bousin.

- Puis pour engendrer des clones faut d'abord former un genre qui t'est propre, et je suis pas convaincu que ça soit le cas de Zelda. C'est des jeux d'action-aventure très bien foutus, mais aussi très classiques, d'ailleurs c'est pas pour rien si on découvre souvent le genre par ces jeux là. Y'a pas grand chose de spécifique à Zelda où on pourrait se dire "Tiens je vais baser mon jeu sur ce système", comme on pourrait le faire avec les Souls par exemple.


Portrait de Umbasa

Citation:
c'est pas si bien que ça en fait.

C'est surement ça, oui. :p


Portrait de Volcano

Comment ça ouvrir les yeux ?

Alors, moi qui suit enfin entrain de découvrir BOTW, je peux te dire que l'open world est juste un régale à parcourir avec une exploration récompenser.
Pour l'instant je vois pas en quoi la formule ne marche pas si bien que ça.


Portrait de KyloR

Parce que pour moi, ce qui participe à l'immersion dans un open-world, ce n'est pas que la map.

Mais c'est un débat que j'ai déjà tenu il y a longtemps donc je ne vais pas me répéter.


Portrait de Ploum

Je ne sais plus dans quelle partie de live c'était mais ça m amuse toujours de lire la rage qui apparaît sur le tchat à chaque fois que Hooper dit du bien de BOTW.


Portrait de Django

mouais pour ce que j'ai vu je suis pas très fan, je préfére plus le concept des souls avec les raccourcis, la conception de la map... après le gameplay à l'air proche ca sera toujours un plaisir de te suivre sur ce nouveau jeu et ses nouveaux défis

le beau drop lors du live quand tu t'es fait one shot dans les flammes


Portrait de Trezn244

A priori, on perd en level design effectivement....un des gros point fort de la série :(


Portrait de bakosaint

Pour ce qui est de la chèvre/ Bouquetin infernal, je partage complètement tes inquiétudes sur l'aspect exploration/gamedesign. Et le fait de pouvoir monter un peu partout comme ça très facilement peut retirer un certain plaisir et un sentiment de réussite d'accession à un lieu. Comme un mini puzzle.

En revanche ça ne me sort pas du jeu et de l'univers qu'il puisse grimper des pentes très raide, car le bestiau étant clairement un caprin, cela fait partie pour certaines espèces de leur faculté première. (Et oui même sur des montagnes avec une pente à 80°)

On est pas sur le cas Skyrim avec le cheval démoniaque :p


Portrait de Pjd300000

Construire un Open World non générique à la Breath of The Wild n’est pas à la portée de tous les studios de jeux vidéos qui n’ont pas tous les mêmes fonds. Et BOTW a tellement apporté des nouveautés qu’il est difficile maintenant de s’en inspirer sans pour autant le plagier. Par ailleurs il y a certaines choses comme le deltaplane, la cuisine, la recherche de « secrets » comme les Korogus, et des mini-jeux dans des sanctuaires qui n’auraient pas de sens dans l’univers d’un Souls. Faire en sorte que l’open World ne soit pas vide d’accord mais le remplir comment dans ce cas? Moi je verrais bien quelques petites énigmes dans les donjons comme à l’extérieur sur certains sites.
Autre chose à rajouter, l’histoire principale des Souls et de nombreux Open World génériques quand à eux sont plus élaborés que ceux des Zelda. Ça fait 35 ans que le scénario de Zelda est le même, peut-être que la DA et les efforts de Nintendo pour que les joueurs s’amusent dans des mini-jeux et des quetes annexes est bien réel, mais l’histoire principale elle reste bateau


Portrait de Rockman

Le ciel n'est pas en 2D :(


Portrait de Mouron

Je ne compte pas regarder les vidéos sur Elden Ring pour me préserver du spoil... En revanche, si le Hooper donne son avis sur la bêta, ça m'intéresse ! Si c'est bien le cas, quelqu'un pourrait me dire à quel moment et sur quelle vidéo Hooper nous explique ce qu'il en pense ?


Portrait de MATsolid-snake44

Tu peux regarder la fin de la partie 2 & 3, à partir du moment où il revient sur l'écran-titre, il résume son ressenti à cet instant. C'est ce que j'ai fait perso.