Moi j'attends que ça que tu donnes ton opinion. On s'en moque de ceux que ça bouscule. Un ours ça fait pas carpet alors vas y sans retenue !! Je te soutiens :)
En terme d'OW ce que je pourrais lui reprocher c'est qu'on n'a pas ce côté "périple".
Aller d'un point A à un point B dans les zones ouvertes est pour le moins très simple. Ce n'est pas un challenge en soi.
Je trouve ça dommage cette construction du monde en points d'intérêt. Le challenge réside dans ces points d'intérêt, par exemple la zone où il y a un dragon à tuer, mais ça ne s'étend pas au delà. On aurait par exemple très bien pu imaginer que le dragon en question puisse se déplacer dans toute la zone de la démo et qu'il faille se cacher, quand il approchait, dans les bois où les fougères en mode stealth pour l'éviter (car à ce niveau du jeu il nous tuerait direct).
Bref je regrette que chaque traversée d'un point A à un point B ne soit pas un veritable "périple" qui propose un challenge qui lui soit propre et qui tire pleinement partie du caractère "ouvert" de ce nouveau terrain de jeu.
En terme d'OW ce que je pourrais lui reprocher c'est qu'on n'a pas ce côté "périple"
Ne serait-ce pas hautement subjectif comme notion ? Fin, moi, quand je m'imagine en train d'explorer ce monde sur mon canasson cosmique, la dimension "périple", je l'envisage assez bien au contraire ^^
Citation:
On aurait par exemple très bien pu imaginer que le dragon en question puisse se déplacer dans toute la zone de la démo et qu'il faille se cacher, quand il approchait, dans les bois où les fougères en mode stealth pour l'éviter (car à ce niveau du jeu il nous tuerait direct)
De ce que j'ai pu lire au travers des multiples interviews de Miyazaki, une des idées centrales d'Elden Ring, c'est d'encourager l'exploration. Foutre dans la zone tuto un gros dragon qui te harcèlerait partout où tu vas, et complètement intuable à ce stade pour un joueur normal ? Je pense pas que ça encouragerait l'exploration, loul
Madame Irma m'a dit que l'open-world ne sera pas négatif pour un Souls, mais ça ne sera guère positif non plus, que c'est juste comme un Souls couloir, mais qu'ils ont vachement agrandi le côté jardin en fait (un bien beau commentaire de Madame Soleil).
Ce que je retiens des trois lives du GrosOurs concernant Elden Ring, le semi open world est vraiment sympa, même si elle reste classique dans sa façon de l'aborder, j'espère qu'on aura beaucoup plus d'évènements aléatoires comme le dragon ,parce que ça c'est vraiment énorme !! . La DA inutile de revenir la dessus, elle est masterclass vivement la sortie du jeu !. seul point négatif que j'émets pour l'instant, concernant les donjons, c'est pas très inspiré ils sont courts, très peu de pièges, level design moyen, tu croises deux Gobelins suivi d'un couloir piège tu l'évites suivi d'un couloir et brume tu tombes sur le boss. De la verticalité dans les donjons sa pourrait être sympa, à la manière d'un RE1 tu explores les différents pièces du manoir, en prenant les escaliers pour aller en haut récupérer un objet important, tu reprends ces mêmes escaliers, et là t'a un mob qui te surprends avant d'entrer dans la "safe room", dans DS1 la forteresse de sen était excellent pour ça. Verdict à la sortie, pour l'instant c'est que du positif, hâte de me plonger dans cette univers.
même si elle reste classique dans sa façon de l'aborder
Bah et encore, même ça ... moi au contraire, un open world qui se parcourt à dos de canasson cosmique qui tape des double jump à la volée et des projections verticales de 300 mètres, ça me paraît assez original ^^
@mirilith Ah mais je n'en doute pas ça va être complètement énorme ^^ ! passer la découverte, perso je risque de vite me lasser et je te parle même pas de la 100h qu'on passera tous dans le jeu , si ce n'est plus pour certains, si le Gameplay du canasson ne s'améliore pas. Heureusement qu'on aura les différents panoramas somptueux, que l'on pourra chevaucher à dos du canasson et ça c'est beau.
Et ben c'était pas mal du tout, tout ça. Notamment grâce au skill du Gros Ours qui nous a donné un bon aperçu de ce que cette betâ avait a proposé.
Pour ma part je suis convaincu. L'essentiel pour un DarkSouls 4 est là: DA, OST, Boss, roulade... ensuite on a bien compris que l'openworld ne sera pas révolutionnaire mais très joli, la vache folle sauteuse c'est n'importe quoi mais ce sera pratique et l'infiltration on va laisser tomber car c'est même pas digne du 1er Tenchu.
J'ai déja la bave aux lèvres rien qu'à penser à la sécrétion d'endorphine que je vais produire en spammant les invoc et les final flashs avec mon gros bâton magique. Largement de quoi me remettre de Sekiro qui a ruiné mon métabolisme à coups de pics de cortisol.
Tout ce que je demande c'est que ce ne soit pas buggué et que From software ne voit pas leur âme sombré à l'instar de cD project et Rockstar. Pitié, tout mais pas ça.
Alors je ne suis pas un spécialiste des souls, j'ai termine le Dark Souls premier du nom mais j'ai l'impression que celui ci me parait plus accessible, il n'y pas que le world qui est open, la difficulté me semble un cran en deça des opus précédents de ce que j'ai pu voir malgré le fait que Hooper a passé des heures sur certains boss mais ca tient plus à la façon de jouer plutôt qu'a une réelle difficulté et quand bien même, le farm me parait plus "FUN" si d'aventure il faudrait en abuser
Sinon on retrouve l'ambiance DS, et c'est tant mieux ..
je trouve que FS a fait un effort de renouveler sa licence en dépoussiérant les vieux préceptes du jeu et forcement que ca ne fait pas plaisir à tout le monde, et que cela peut être déroutant, mais je souligne la prise de risque somme toute relative.
Hooper n'a pas testé le craft mais c'est une perspective intéressante pour ma part de se constituer un stuff personnalisé, c'est peut être pour cela que les mobs ne droppent quasiment rien d'ailleurs ... ca t'oblige à collecter tout au long de l'aventure et a explorer les moindres recoins de la map
Hâte de voir la suite en tout cas, je ne sais pas si Elden ring tient toutes ses promesses mais il donne envie d'en voir plus à coup sur
Moui. Sauf que si t'es miro t'auras beau écarquiller les mirettes aussi fort que possible, tu continueras de braire que tu ne vois rien d'extraordinaire. (j'utilise un "tu" impersonnel, il n'y a point d'offense dirigée)
Je pense surtout que Breath of the Wild est compliqué à faire. Son originalité tient justement dans le fait qu'il est travaillé et organique, là où les autres open world ne font que du copier-coller partout. On pourrait aussi se demander pourquoi il existe aussi peu de Zelda-likes de puis A Link to the Past alors que les Zelda sont très populaires et sont toujours cités dans les meilleurs jeux de tous les temps. C'est compliqué de faire des efforts.
Je pense surtout que Breath of the Wild est compliqué à faire
Alors qu'Elden Ring, vous comprenez, ça se fait la main dans le slip. D'ailleurs c'est pour ça que From Software a passé 5 ans dessus :p
Allons y mollo sur le fanatisme. Bien sûr que c'est compliqué de faire Breath of the Wild, mais Nintendo n'a pas le monopole du stakhanovisme.
Citation:
On pourrait aussi se demander pourquoi il existe aussi peu de Zelda-likes de puis A Link to the Past alors que les Zelda sont très populaires
D'après moi, y'a deux raisons à ça :
- Déjà, traditionnellement, les Zelda sont pas si populaires que ça. C'était une des grosses exclus de Nintendo, ça se vendait bien, mais c'était pas le raz de marée non plus (en tout cas pas avant l'arrivée de la Switch), notamment au Japon. Contrairement aux metroidvania 2D pixel art, faire un "Zelda-like" en 3D ça coûte un pognon non-négligeable et on peut comprendre qu'un éditeur soit dubitatif face au potentiel commercial du bousin.
- Puis pour engendrer des clones faut d'abord former un genre qui t'est propre, et je suis pas convaincu que ça soit le cas de Zelda. C'est des jeux d'action-aventure très bien foutus, mais aussi très classiques, d'ailleurs c'est pas pour rien si on découvre souvent le genre par ces jeux là. Y'a pas grand chose de spécifique à Zelda où on pourrait se dire "Tiens je vais baser mon jeu sur ce système", comme on pourrait le faire avec les Souls par exemple.
Allons y mollo sur le fanatisme. Bien sûr que c'est compliqué de faire Breath of the Wild, mais Nintendo n'a pas le monopole du stakhanovisme.
Je ne fais qu'émettre des hypothèses, hein ^^ Tout dépend sur quoi l'effort est mis aussi. Des studios vont préférer développer des trucs qui font plus vendre comme l'aspect des environnements ou sur une panoplie de détails visuels qui demandent beaucoup de travail en négligeant l'interaction avec le monde (je pense à Rockstar, par exemple, pour citer un studio auquel on ne peut pas reprocher la fainéantise).
Citation:
Puis pour engendrer des clones faut d'abord former un genre qui t'est propre, et je suis pas convaincu que ça soit le cas de Zelda. C'est des jeux d'action-aventure très bien foutus, mais aussi très classiques, d'ailleurs c'est pas pour rien si on découvre souvent le genre par ces jeux là. Y'a pas grand chose de spécifique à Zelda où on pourrait se dire "Tiens je vais baser mon jeu sur ce système", comme on pourrait le faire avec les Souls par exemple.
Des donjons à énigmes situés dans un joli monde à explorer, c'est quand même un schéma assez clair. On peut d'ailleurs identifier quelques Zelda-like en 3d comme Okami, Star Fox Adventures ou Harry Potter 3 sur console 128 bits (je n'ai pas joué aux deux premiers HP 128 bits donc je ne peux pas dire si c'est le cas pour ces jeux aussi ^^). Le truc c'est que ce n'est pas si simple de faire de bons donjons bien designés avec de bonnes énigmes et, encore une fois, ça ne fait pas vendre. Il faut dire aussi que c'est une formule qui se justifie difficilement narrativement.
Alors, moi qui suit enfin entrain de découvrir BOTW, je peux te dire que l'open world est juste un régale à parcourir avec une exploration récompenser.
Pour l'instant je vois pas en quoi la formule ne marche pas si bien que ça.
Je ne sais plus dans quelle partie de live c'était mais ça m amuse toujours de lire la rage qui apparaît sur le tchat à chaque fois que Hooper dit du bien de BOTW.
Je rajoute que le multi-asymétrique était également fort sympathique et assez original: trouver une bonne planque et voir notre adversaire courir partout à notre ...
Je ne trouve pas que les persos de Code Veronica soient plus nanars que ceux de RE2. Le chef de la police complètement psychotique est à mon sens tout aussi ...
Très sympa de te voir sur ce RE!
Pour moi un des meilleurs de la période old-school, je le place pour ma part juste derrière Rebirth/RE1.
Histoire de te répondre ...
3h26 "c'est ça le jeu video". Alors arrête de jouer à des J-RPG et des open worlds et joue à A Hat in Time, Sackboy, New Super Lucky's Tale, et je ne sais quel ...
36 Commentaires
Moi j'attends que ça que tu donnes ton opinion. On s'en moque de ceux que ça bouscule. Un ours ça fait pas carpet alors vas y sans retenue !! Je te soutiens :)
En terme d'OW ce que je pourrais lui reprocher c'est qu'on n'a pas ce côté "périple".
Aller d'un point A à un point B dans les zones ouvertes est pour le moins très simple. Ce n'est pas un challenge en soi.
Je trouve ça dommage cette construction du monde en points d'intérêt. Le challenge réside dans ces points d'intérêt, par exemple la zone où il y a un dragon à tuer, mais ça ne s'étend pas au delà. On aurait par exemple très bien pu imaginer que le dragon en question puisse se déplacer dans toute la zone de la démo et qu'il faille se cacher, quand il approchait, dans les bois où les fougères en mode stealth pour l'éviter (car à ce niveau du jeu il nous tuerait direct).
Bref je regrette que chaque traversée d'un point A à un point B ne soit pas un veritable "périple" qui propose un challenge qui lui soit propre et qui tire pleinement partie du caractère "ouvert" de ce nouveau terrain de jeu.
Ne serait-ce pas hautement subjectif comme notion ? Fin, moi, quand je m'imagine en train d'explorer ce monde sur mon canasson cosmique, la dimension "périple", je l'envisage assez bien au contraire ^^
De ce que j'ai pu lire au travers des multiples interviews de Miyazaki, une des idées centrales d'Elden Ring, c'est d'encourager l'exploration. Foutre dans la zone tuto un gros dragon qui te harcèlerait partout où tu vas, et complètement intuable à ce stade pour un joueur normal ? Je pense pas que ça encouragerait l'exploration, loul
Madame Irma m'a dit que l'open-world ne sera pas négatif pour un Souls, mais ça ne sera guère positif non plus, que c'est juste comme un Souls couloir, mais qu'ils ont vachement agrandi le côté jardin en fait (un bien beau commentaire de Madame Soleil).
Tu diras à Mamie Voyante qu'Elden Ring n'est pas un Souls, elle est tellement dans le turfu qu'elle a du mal avec l'actu la pauvre
Oui, et Mortal Shell c'est un rail shooter.
Ce que je retiens des trois lives du GrosOurs concernant Elden Ring, le semi open world est vraiment sympa, même si elle reste classique dans sa façon de l'aborder, j'espère qu'on aura beaucoup plus d'évènements aléatoires comme le dragon ,parce que ça c'est vraiment énorme !! . La DA inutile de revenir la dessus, elle est masterclass vivement la sortie du jeu !. seul point négatif que j'émets pour l'instant, concernant les donjons, c'est pas très inspiré ils sont courts, très peu de pièges, level design moyen, tu croises deux Gobelins suivi d'un couloir piège tu l'évites suivi d'un couloir et brume tu tombes sur le boss. De la verticalité dans les donjons sa pourrait être sympa, à la manière d'un RE1 tu explores les différents pièces du manoir, en prenant les escaliers pour aller en haut récupérer un objet important, tu reprends ces mêmes escaliers, et là t'a un mob qui te surprends avant d'entrer dans la "safe room", dans DS1 la forteresse de sen était excellent pour ça. Verdict à la sortie, pour l'instant c'est que du positif, hâte de me plonger dans cette univers.
Bah et encore, même ça ... moi au contraire, un open world qui se parcourt à dos de canasson cosmique qui tape des double jump à la volée et des projections verticales de 300 mètres, ça me paraît assez original ^^
@mirilith Ah mais je n'en doute pas ça va être complètement énorme ^^ ! passer la découverte, perso je risque de vite me lasser et je te parle même pas de la 100h qu'on passera tous dans le jeu , si ce n'est plus pour certains, si le Gameplay du canasson ne s'améliore pas. Heureusement qu'on aura les différents panoramas somptueux, que l'on pourra chevaucher à dos du canasson et ça c'est beau.
Et ben c'était pas mal du tout, tout ça. Notamment grâce au skill du Gros Ours qui nous a donné un bon aperçu de ce que cette betâ avait a proposé.
Pour ma part je suis convaincu. L'essentiel pour un DarkSouls 4 est là: DA, OST, Boss, roulade... ensuite on a bien compris que l'openworld ne sera pas révolutionnaire mais très joli, la vache folle sauteuse c'est n'importe quoi mais ce sera pratique et l'infiltration on va laisser tomber car c'est même pas digne du 1er Tenchu.
J'ai déja la bave aux lèvres rien qu'à penser à la sécrétion d'endorphine que je vais produire en spammant les invoc et les final flashs avec mon gros bâton magique. Largement de quoi me remettre de Sekiro qui a ruiné mon métabolisme à coups de pics de cortisol.
Tout ce que je demande c'est que ce ne soit pas buggué et que From software ne voit pas leur âme sombré à l'instar de cD project et Rockstar. Pitié, tout mais pas ça.
Alors je ne suis pas un spécialiste des souls, j'ai termine le Dark Souls premier du nom mais j'ai l'impression que celui ci me parait plus accessible, il n'y pas que le world qui est open, la difficulté me semble un cran en deça des opus précédents de ce que j'ai pu voir malgré le fait que Hooper a passé des heures sur certains boss mais ca tient plus à la façon de jouer plutôt qu'a une réelle difficulté et quand bien même, le farm me parait plus "FUN" si d'aventure il faudrait en abuser
Sinon on retrouve l'ambiance DS, et c'est tant mieux ..
je trouve que FS a fait un effort de renouveler sa licence en dépoussiérant les vieux préceptes du jeu et forcement que ca ne fait pas plaisir à tout le monde, et que cela peut être déroutant, mais je souligne la prise de risque somme toute relative.
Hooper n'a pas testé le craft mais c'est une perspective intéressante pour ma part de se constituer un stuff personnalisé, c'est peut être pour cela que les mobs ne droppent quasiment rien d'ailleurs ... ca t'oblige à collecter tout au long de l'aventure et a explorer les moindres recoins de la map
Hâte de voir la suite en tout cas, je ne sais pas si Elden ring tient toutes ses promesses mais il donne envie d'en voir plus à coup sur
C'est évident pourquoi l'arbre Breath of The Wild ne donne pas de fruits... Peut-être parce que la formule BOTW, c'est pas si bien que ça en fait.
Il est temps d'ouvrir les yeux ! ^^
Moui. Sauf que si t'es miro t'auras beau écarquiller les mirettes aussi fort que possible, tu continueras de braire que tu ne vois rien d'extraordinaire. (j'utilise un "tu" impersonnel, il n'y a point d'offense dirigée)
Je pense surtout que Breath of the Wild est compliqué à faire. Son originalité tient justement dans le fait qu'il est travaillé et organique, là où les autres open world ne font que du copier-coller partout. On pourrait aussi se demander pourquoi il existe aussi peu de Zelda-likes de puis A Link to the Past alors que les Zelda sont très populaires et sont toujours cités dans les meilleurs jeux de tous les temps. C'est compliqué de faire des efforts.
Alors qu'Elden Ring, vous comprenez, ça se fait la main dans le slip. D'ailleurs c'est pour ça que From Software a passé 5 ans dessus :p
Allons y mollo sur le fanatisme. Bien sûr que c'est compliqué de faire Breath of the Wild, mais Nintendo n'a pas le monopole du stakhanovisme.
D'après moi, y'a deux raisons à ça :
- Déjà, traditionnellement, les Zelda sont pas si populaires que ça. C'était une des grosses exclus de Nintendo, ça se vendait bien, mais c'était pas le raz de marée non plus (en tout cas pas avant l'arrivée de la Switch), notamment au Japon. Contrairement aux metroidvania 2D pixel art, faire un "Zelda-like" en 3D ça coûte un pognon non-négligeable et on peut comprendre qu'un éditeur soit dubitatif face au potentiel commercial du bousin.
- Puis pour engendrer des clones faut d'abord former un genre qui t'est propre, et je suis pas convaincu que ça soit le cas de Zelda. C'est des jeux d'action-aventure très bien foutus, mais aussi très classiques, d'ailleurs c'est pas pour rien si on découvre souvent le genre par ces jeux là. Y'a pas grand chose de spécifique à Zelda où on pourrait se dire "Tiens je vais baser mon jeu sur ce système", comme on pourrait le faire avec les Souls par exemple.
Je ne fais qu'émettre des hypothèses, hein ^^ Tout dépend sur quoi l'effort est mis aussi. Des studios vont préférer développer des trucs qui font plus vendre comme l'aspect des environnements ou sur une panoplie de détails visuels qui demandent beaucoup de travail en négligeant l'interaction avec le monde (je pense à Rockstar, par exemple, pour citer un studio auquel on ne peut pas reprocher la fainéantise).
Des donjons à énigmes situés dans un joli monde à explorer, c'est quand même un schéma assez clair. On peut d'ailleurs identifier quelques Zelda-like en 3d comme Okami, Star Fox Adventures ou Harry Potter 3 sur console 128 bits (je n'ai pas joué aux deux premiers HP 128 bits donc je ne peux pas dire si c'est le cas pour ces jeux aussi ^^). Le truc c'est que ce n'est pas si simple de faire de bons donjons bien designés avec de bonnes énigmes et, encore une fois, ça ne fait pas vendre. Il faut dire aussi que c'est une formule qui se justifie difficilement narrativement.
C'est surement ça, oui. :p
Comment ça ouvrir les yeux ?
Alors, moi qui suit enfin entrain de découvrir BOTW, je peux te dire que l'open world est juste un régale à parcourir avec une exploration récompenser.
Pour l'instant je vois pas en quoi la formule ne marche pas si bien que ça.
Parce que pour moi, ce qui participe à l'immersion dans un open-world, ce n'est pas que la map.
Mais c'est un débat que j'ai déjà tenu il y a longtemps donc je ne vais pas me répéter.
Je ne sais plus dans quelle partie de live c'était mais ça m amuse toujours de lire la rage qui apparaît sur le tchat à chaque fois que Hooper dit du bien de BOTW.