Skip to Content

AM2R Another Metroid 2 Remake (6/9)

Live du 16.09.2016 sur AM2R le fan game Metroid 2 interdit par Nintendo.

58 Commentaires

Portrait de Mr Pics

Une bonne partie ! Franchement, j'y croyais pas en l'énigme où il fallait faire le dash boosté, mettre la powerbomb et refaire le dash. GG pour l'énigme de fin qui est bien trouvée.


Portrait de djorgri

Alors Samus, rose ou violette ?
Ca m'a intrigué pour le coup, je la vois violette, comme ceux cités dans le tchat, tandis que tu la vois rose.
Un color picker et une googlerie plus tard, il semblerait que la palette de couleur de Samus en dernière combinaison, appartienne à l'ensemble Magenta.
Les couleurs nommées semblent tourner autour du (Violet / Purple) / Magenta,
certains pixels sont même très proche de la couleur "Byzantine".

On est exactement à mi-chemin du bleu et du rouge, d'où la confusion selon les sensibilités rétiniennes !

Un site intéressant pour les couleurs :
http://www.workwithcolor.com


Portrait de Tao PafPaf

"Va te faire huiler!"=> Robocop
"Si c'est possible!"=> Mozinor, sur mon ile


Portrait de Antonius


Portrait de archimede

Julien Chièze : notre grand maître à tous?

FAUX! Il n'y a qu'un grand Maître ici : Hooper, le Gourou vidéoludique intergalactique, évidemment, et ce n'est pas Chaton qui dira le contraire...


Portrait de blackcyril

"Même la nullité trouverais ça nul" Hooper 2016 :D . J'ai manqué plus de la moitié du live étant très fatigué. Bon s'endormir avec Le Gros Ours c'est bien aussi :P .
Super Live/rediffusion pour moi, tu t'es super bien débrouillé et surtout pour récupérer l'upgrade des super bombes qui nest pas très simple à set up. Il est vrai que le tchat aurais pu te dire de faire une pause pendant la manipe( pour réactiver le shine spark quand tu es dans la deuxième salle, tu appuies sur pause ensuite tu presse direction bas, tu maintiens et tu enlève la pause et voilà) c'est plus simple, mais tu as réussis rapidement. Un gros GG !!!!!! Vivement la suite, et éveillé !!!

PS: L'armure est bien rose, avec les contours très légèrement violet. Tu le vois mieux en forme de bouboule :D
PS 2 : Une chaise pour Hooper, fait péter le bouton des dons :D

À plus les gens!!


Portrait de Fatalordi

Citation:
Il est vrai que le tchat aurais pu te dire de faire une pause pendant la manipe( pour réactiver le shine spark quand tu es dans la deuxième salle, tu appuies sur pause ensuite tu presse direction bas, tu maintiens et tu enlève la pause et voilà)

La mauvaise foi du Hooper t'a contaminé je crois. On lui a très bien expliqué la manip' étape par étape, mais ce n'est pas du tout intuitif pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait.


Portrait de Rudolf

C'est clair! Moi la première fois, il m'a fallu beaucoup de temps pour apprendre à me servir de cette technique (surtout dans Super Metroid où elle est plus difficile à comprendre pour savoir comment lancer la comète dans la direction voulue et en particulier la direction horizontale). Oh, et même dans Metroid Fusion et Zero Mission ce n'était pas vraiment plus facile vu qu'on a plus de possibilités, donc c'est tout aussi complexe à mettre en oeuvre (le coup du message secret dans Fusion, plus jamais je le referai de ma vie! XD).


Portrait de Fatalordi

Citation:
le coup du message secret dans Fusion, plus jamais je le referai de ma vie! XD

La même ! J'ai hurlé quand j'ai réussi, j'ai fait peur aux gens qui ont vu la vidéo. XD

Ce que je regrette dans la comète des versions GBA, c'est la diagonale. Les environnements sont trop étroits donc on est obligé de se prendre un mur et elle ne glisse pas comme dans Super Metroid, on n'a pas cette impression de voler.


Portrait de belyzelien

Citation:
La même ! J'ai hurlé quand j'ai réussi, j'ai fait peur aux gens qui ont vu la vidéo. XD

J'avoue, c'était...effrayant :p
On sentait que tu était, comment dire...content ? lol

Mais t'inquiète, on a tous fait la même chose quand on a réussit ! :)


Portrait de arctarus17

"il a pas encore compris que", le commentaire bien inutile qu'on entend si souvent sous sa forme trollesque.


Portrait de Kalameet

Merci Hooper de m'avoir fait pensé à ce remake!! Te suivant dans l'aventure, je me le suis finis à l'instant...

J'ai absolument adoré! Tout le meilleur des metroids 2D selon moi. Il combine les bonnes idées de Metroid Zero Mission (que j'avais beaucoup aimé déjà) avec l'ampleur, l'ambition d'un Super Metroid. Perso, je suis d'accord avec toi, moi aussi je l'ai préféré à Super Metroid. En particulier je trouve qu'il a plus de variété ; dans les environnements (j'adore le travail fait dans les zones dans l'obscurité par exemple, ou encore la zone sous-marine, ou le coup de la mine et la machine à forer...), au niveau des ennemis (ça c'est vraiment appréciable parce que le bestiaire dans Super Metroid est vraiment à chier...), et aussi au niveau des mecanismes "annexes" de gameplay, je veux dire non pas le gameplay de samus mais les petites phases du style les tuyaus-téléporteurs, ou les boule bleus, etc. Ca apporte de renouveau, un peu de variété dans ce que l'on fait, et pour ma part, c'était toujours des surprises excitantes losque je tombais dessus en jeu.

Je comprends que les puristes préfèrent Super Metroid. Il est certain de le gameplay de ce dernier reste inégalé dans ses possibilités. C'est d'ailleurs ma seule critique vis à vis de ce AM2R. Je regrette qu'on soit un peu trop "dirigé" dans le jeu, et qu'on soit forcé de suivre une certaine progression. Il est vrai qu'à ce niveau là, Super Metroid est beaucoup plus libre ; et reste à cause de cela un des meilleurs jeu d'exploration qui soit. Toutefois, lorsqu'on n'est pas un acharné et qu'on n'arrive pas à faire le mono-wall jump plus de 2m comme moi, il est difficile d'apprécier les possibilités offertes par Super Metroid pleinement... Du coup, personnellement, je me satisfait totalement d'un jeu tel AM2R.

Bref, bonne chance pour la fin Hooper (et gg à 1:52:25 j'avoue avoir abandonné pour ma part...)


Portrait de Autiste Land

Excellent ce remake. Metroid fusion et mission 0 sont très bons également pour ceux que ça intéresse.


Portrait de Grabbeulyon

Très bonne partie, encore une fois t'as bien joué, bien exploré, malgré l'heure tardive ton esprit de déduction peu commun a répondu présent, chapeau.

Et bravo pour les deux dernières réserves acquises, l'une demandait une sacrée manip', et l'autre du flair, bien joué ! :p,

Par contre pas d'accord avec toi au sujet de Super Metroid, je me répète mais ce dernier reste le meilleur Metroid 2D, largement !

Oui ce Metroid que tu nous proposes montre de belles choses, le mec a eu de bonnes idées, il peut tenir la dragée haute à un Metroid Fusion par exemple, en reprenant certaines choses, et n'a pas beaucoup à rougir globalement, ok je te l'accorde, mais égal ou supérieur à Super Metroid ??? A mon sens non.

Il manque des choses pour cela, tu devrais te refaire Super Metroid, en le connaissant et en le refaisant sans prise de tête contrairement à la dernière fois je pense que tu l'apprécierai à sa juste valeur. ;)

PS: Et non la combinaison de Samus n'est pas rose, elle est pourpre. :D


Portrait de Maldhôr

Elle n'est pas pourpre, elle est mauve.


Portrait de Romano

Ah non, je regrette, elle n'est pas mauve, elle est fushia.


Portrait de Grabbeulyon

Vous y êtes pas les gars, elle est "Cuisse de Nymphe". :p


Portrait de les 7 memores

un grand plaisir de retrouver du Metroid sur une épopée live, même sur un fan game!
Cela fait depuis belle lurette que je n'avais pas veillé jusqu'aux aurores pour regarder un live.
Un putain de bon jeu mine de rien, le mec qui a pondu ça, tout seul et en 8 ans, mérite respect et admiration. Les boss sont particulièrement bien branlés, le gameplay bien plus léger que sur SM (en tout cas les mouvements de Samus), et le jeu semble fun malgré les combats contre les metroids qui semblent assez brouillons.
Hâte de voir la suite!


Portrait de Psy-Crow Mantis

Hooper, ce que tu semble ignorer ou du moins ne pas prendre en considération, c'est que ce jeux reprends exactement le même engine que Metroid Zero Mission. Ce gameplay intuitif, plus rapide, et n'ayons pas peur de le dire, supérieur à celui de Super Metroid vient de Zero Mission, donc si il y a un jeux qui mérite tout ce crédit, c'est Zero Mission. Sans mentionner que Zero Mission n'a fait que raffiner le moteur de Metroid Fusion, qui lui avait déjà un gameplay bien supérieur à Super Metroid. Tout ça pour dire que le gameplay, c'est pas l'auteur de ce jeux qui l'a fait mais bien Nintendo. Même les effets sonores, les icônes des blocs destructible par X ou Y attaque ou certains éléments du décor comme les statues Chozo sont repris exactement tel quel de Zero Mission. Le gars qui a fait ce jeux n'a que non seulement recréé Metroid II à partir de Zero Mission (donc tout était déjà fait), mais en plus il a refait un jeux existant (dans ce cas si Metroid II), donc c'est pas comme si il aurait fait une suite à Metroid Fusion de toutes pièces avec un nouvel engine qu'il aurait ériger de toutes pièces également...

Autre chose, il faut vraiment arrêter de mettre Super Metroid sur un piédestal... Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos vielles comme le monde comme quoi Super Metroid est toujours à ce jour considéré comme un des meilleurs jeux de l'histoire ou que c'est de loin le meilleur Metroid car tout ça, ça fait bien longtemps que ce n'est plus le cas, depuis le 17 Novembre 2002 pour être exact... Là tu dois penser à Metroid Prime, mais il n'y a pas que lui, il y a également Metroid Fusion (sorti la même date). Si tu va voir auprès des fans de Metroid, tu verra qu'il y a autant de gens (voir plus) qui considèrent Metroid Prime et/ou Metroid Fusion comme bien meilleur que Super Metroid et franchement, on va pas y aller par quatre chemins, ils ont raison.

Franchement Hooper, maintenant que t'as fait le Metroid original, ce fan-made remake de Metroid II, Super Metroid et si t'as assez aimé pour toujours avoir de l'intérêt en la série, le prochain se doit d'être Metroid Prime, ou la Metroid Prime Trilogy carrément ! Tu te tire une balle dans le pied en ne faisant pas au moins le premier Prime. 90% de toute la lore maintenant connue de la série provient des trois Metroid Prime ! Un 30% pour le premier, un autre 30% pour le second, et encore un 30% pour Metroid Prime 3, le dernier 10% se divise sur tout le reste de la série ! Si tu veux mon avis et celui de beaucoup de gens, Retro Studios ont mieux fait Metroid que Nintendo eux-mêmes ! Il faut savoir que Nintendo, ça fait 15 ans qu'ils ne font pas de Metroid, tu te rends compte ?! Leur dernier fut Zero Mission en 2004 mais ce n'était pas un jeux original mais bien un remake du tout premier Metroid, donc leur dernier Metroid original remonte jusqu'à 2002 avec Metroid Fusion et depuis, rien ! Il est évident qu'ils n'ont pas la moindre idée de quoi faire avec la série, et si aujourd'hui t'as plein de gens qui veulent un nouveau Metroid (la plupart demandant un Metroid à la première personne dans le style des Prime, va savoir pourquoi...), c'est grâce à Retro Studios et les Metroid Prime. Autrement, tout le monde se foutrait de Metroid, comme pour plein d'autres séries/jeux qui même si en leurs temps ont étés excellents, ont étés oubliés avec le temps.


Portrait de Rudolf

Citation:
Si tu veux mon avis et celui de beaucoup de gens, Retro Studios ont mieux fait Metroid que Nintendo eux-mêmes !

Ta remarque n'a pas de sens, étant donné que Retro Studios EST Nintendo. Nintendo, ça n'a jamais été une entité unique avec une seule équipe, mais toujours plein d'équipes de développement différentes, et Retro Studios en est une parmi d'autres équipes comme Nintendo R&D (1, 2, 3, 4) ou Monolith Soft, et avec des personnalités ou programmeurs qui ont sans cesse changé et évolué (même entre la NES et la SNES).

A côté, tu pourrais éventuellement dire que les jeux de la série Kirby ne sont pas des "jeux Nintendo", vu qu'ils ont été faits par HAL Laboratory qui est partenaire de Nintendo. Et même chose pour Next Level Games avec Luigi's Mansion 2 et Punch-Out!! Wii, et... Metroid Prime Federation Force (qui n'est donc pas "un jeu Nintendo" si tu considères uniquemnet les équpes internes appartenant à Nintendo). C'est différent du cas Metroid Prime qui est bel et bien un "jeu Nintendo".