Skip to Content

AM2R Another Metroid 2 Remake (1/9)

Live du 09.09.2016 sur AM2R le fan game Metroid 2 interdit par Nintendo.

75 Commentaires

Portrait de djorgri

12 minutes d'écoulées et Hooper qui parle de Chrono Trigger et MGS2 devant ce Press Start complètement abandonné !
J'adore aha !

Plus sérieusement, Valve a validé le remake d'Half-Life, l'industrie n'est pas contrainte de tuer les projets indés, ça doit vraiment dépendre des politiques internes de chaque boîte.


Portrait de DoKi

J'ai commencé une partie, un peu comme avec Super Metroid je vais suivre ton épopée/live en parallèle à ma progression.
Je viens de récupérer le high jump après 1h de jeu. Pour l'instant je trouve que c'est du très très bon. Le gameplay plus nerveux que SM répond bien, les musiques sont excellentes, la map nous est pas dévoilée comme c'est le cas dans Fusion et y a des secrets un peu partout comme SM, bref j'adore!


Portrait de gits_motoko

Vivement la sortie de Samus Returns sur 3ds pour comparé la qualité d'un jeux amateur avec du made in nintendo.


Portrait de diegowar

Je viens de me finir le jeu que je voulais faire avant de voir ce Let's Play, et je l'ai fait en environ 5h30 (avec 93% d'items récoltés, sans chercher plus que ça).

Et là je vois quoi, 9 parties de 2h xD ?

Moi qui me disait que fort de l'expérience Super Metroid ça allait passer comme dans du beurre, quelque chose me dit que ça n'a pas été si simple ^^


Portrait de Cooper-Critique

Non mais en fait Hooper je t'explique les droits d'auteurs ou copyright ne sont là que pour justifier l’incompétence des développeurs. Si le jeu aurait été à chier et en retard sur son temps alors il ne serait pas interdit.


Portrait de Maldhôr

C'est une question de principe. On ne crée pas un jeu à partir du matériel appartenant à un autre.


Portrait de Cooper-Critique

Foutaise, ce que tu es en train de dire existe depuis la création du jeu vidéo, un concept nouveau voit le jour, tout le monde le pompe à une différence prés on change deux couleurs et 5 noms pour pas se faire poursuivre en justice.

Faire un remake de Metroid 2D comme à l'époque c'est châtié ? Très bien, alors demain un jeu exactement comme metroid sortira et il aura pas le même nom, pas le même perso, et pas le même design et là cela ne posera pas de problème.


Portrait de Approximatif


Portrait de Cooper-Critique

Exact, de plus je ferais remarquer sur si cette loi américaine n'existerait pas alors les fans pourrait voir leurs oeuvre progresser.


Portrait de Django

il cherche des secrets là ou il n'y en a pas, et là ou il y en a il passe à coté, sacret hooper va :p
Sinon c'est du bon boulot pour un jeu amateur, il a bien gérer


Portrait de Mr Pics

Noooooon, je rêve ? Je me connecte avec beaucoup de retard sur les vidéos (pas encore fini la dernière partie de l'Epopée SM64) et là je vois... Metroid AM2R ! Bordel, je t'aime, gros ours ! J'écris ça à chaud, je donnerai mon avis plus tard. Putain, après Benzaie, Hooper s'y met, ça fait du bien et ça fout une belle quenelle à un Nintendo qui a l'air de voir l'une de ses plus belles licences comme un boulet.


Portrait de amadboss

Hooper !! silteplai fais la suit de super metroide (Metroid fusion) tu va grave aimer le faire il ya de la narasion est tous x)


Portrait de Apolline

Citation:
narasion

du verbe "naraser" :p


Portrait de DrGintoki

Bah oui voyons...je narase tu narase nous narasonts logique ;)


Portrait de margugus

Ne te moque pas de lui stp. Quand j'étais en CE2 je faisais aussi ce genre de faute.


Portrait de flex-o

En CE2 deja, je savais distinguer le "Et =et puis" et le "est=etait".


Portrait de Cooper-Critique

L'école c'est pas pour les chiens, écrire et parler le français n'a rien de compliqué.


Portrait de Armulis

Je plussoie cher ami! ^^


Portrait de Tele3000

Je ne veux pas faire le Grammar Nazi, c'est pas mon genre, surtout que je suis moi-même dyslexique (et par conséquent, je fais pas mal d'erreurs), mais je dois dire que c'est quand même cocasse d'acquiescer au fait de parler français et d'aller à l'école par une phrase très simple où le verbe n'est même pas un verbe français (et au passage la ponctuation n'est pas correcte, mais peu importe).

Désolé de faire le rabat-joie, je veux juste être sûr que les gens sachent que « plussoyer » n'existe pas et n'a jamais existé, si tu le savais et voulais volontairement faire une blague, alors ça ne te concerne pas, mais bon, je veux être sûr de ne pas devoir étrangler un jeune dans la rue qui sortirait un « je plussoie » pour dire « je suis d'accord ».


Portrait de Armulis

Plussoyer est un verbe d'usage commun. C'est éminemment plus français que "Grammar Nazi", et en plus je l'ai conjugué correctement!

Ceci étant dit, mon message contient plusieurs niveaux de lecture. En effet, "plussoyer" étant un néologisme majoritairement utilisé sur internet, son utilisation peut être perçue comme un signe d'ouverture à une écriture "moderne" alors que "je suis d'accord" a une connotation plus académique.
On est probablement pas en train de discuter avec François Cheng ou Jean d'Ormesson. Je pense plutôt qu'on s'adresse à quelqu'un qui serait potentiellement réservé à l'idée de devoir adopter une écriture strictement académique (alors que c'est pas notre objectif sur Hooper.fr), et par conséquent j'essaie de ne pas lui donner l'impression que c'est ce qu'on attend de lui.

...au départ j'avais juste écrit "Je plussoie", mais puisqu'il faut justifier sa réponse... ^^

(Et pour ceux qui s'intéressent à ça, "plussoyer" est un authentique nouveau verbe qui s'est imposé de lui-même par la force des choses, contrairement à des conneries comme "nénufar" et autres "onions" imposés artificiellement et arbitrairement par des ringards sous prétexte de moderniser une langue qui évolue très bien d'elle-même).