Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Metroid

En fait, on ne peut pas désactiver les compétences dans Zero Mission. D'ailleurs, Super Metroid est le seul de la série où on peut le faire.

Sinon, les passages difficiles du jeu, c'est vraiment vers la fin. :p

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7211
Re: [Saga] Metroid

@Fatalordi: Pour le moment je préfère la maniabilité de Zero Mission à celle de SM mais bon ca peut changer.

Et sinon Fusion est-il plus facile ou plus dur que Zero Mission?

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [Saga] Metroid

Le gameplay des épisodes GBA a été un peu simplifié, manque de boutons oblige, mais pour ma part je préfère de loin le feeling des versions GBA a Super Metroid tout de même. Je HAIS les sauts dans SM =)

Sinon Benduroy, si ça peut répondre à ta question, Zero Mission est selon moi un des épisodes les plus faciles, si ce n'est LE plus facile, de la série =P

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: [Saga] Metroid

Edité par Anonyme 08 le 25/05/2015 - 13:10
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

Lepinois a tout dit.
Fusion est globalement plus difficile que Zero Mission la première fois. J'ajouterai que les ennemis t'enlèvent énormément de vie et que tu meurt rapidement face à des mobs de base si tu fais n'importe quoi (contrairement à Super Metroid où tu peux foncer comme un gros bourrin).

Zero Mission est plus difficile pour le 100%.

Les sauts de Super Metroid sont parfaits, z'êtes trop nul c'est tout. :p
Non franchement, je trouve les sauts beaucoup trop nerveux sur GBA. Et puis ils ont "remplacé" le wall-jump cheaté par un vieil accrochage aux parois. Sans parler de l'absence de bouton de course. Ils sont plus nerveux et plus lents à la fois. Je n'aime pas ça.

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [Saga] Metroid

Oh, bordel ce passage avec les X de glace, oui... C'est vrai que ça peut être violent Fusion, des fois. Normal vu le côté plus linéaire, et plus orienté action, mais ouah, y'a des moments affreux en effet. Yakuza par contre je saisis pas trop, j'ai eu aucun problème avec, j'ai pas perdu beaucoup de vie ou rien... Et Nightmare j'ai pas vraiment pu tester ce qu'est censé donner le combat, les effets de distorsion ont bousillé le framerate sur ce netbook un peu à la ramasse, et j'ai fait tout le boss au ralenti du coup. :p

Par contre, je suis d'accord pour ce qui est du gameplay! Plus fun, plus nerveux, plus gratifiant... Ils ont corrigé la plupart des problèmes que pouvait avoir le gameplay de SM, et ce malgré le manque de boutons. Plus d'inventaire chiant à naviguer, plus de problèmes avec le space jump, plus de petites imprécisions; pour moi c'est vraiment du sans faute à ce niveau. :3

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

Citation:
Yakuza par contre je saisis pas trop, j'ai eu aucun problème avec, j'ai pas perdu beaucoup de vie ou rien...

En fait lorsqu'il t'attrape, il inflige énormément de dégâts, et avec le mouvement de recul, tu as de grandes chances de te faire rattraper dans la foulée. Du coup il t'enchaîne et tu crèves sans pouvoir rien faire. Et dans sa seconde forme, je l'ai trouvé assez immonde aussi. Sans parler du X à tuer au bout.

Citation:
Plus d'inventaire chiant à naviguer, plus de problèmes avec le space jump, plus de petites imprécisions

J'appelle ça de la mauvaise foi. :p
A aucun moment on doit se servir de l'inventaire, ou dans ce cas il est aussi présent dans Zero Mission donc je ne comprend pas.
Et pour les sauts, je ne sais pas comment vous vous débrouillez mais ils sont ultra précis au contraire. Et tu peux apporter de la vitesse au space jump, ce que tu ne peux pas faire dans Zero Mission. Et tu peux recharger ton Space jump avec un Wall jump. Tiens d'ailleurs le Space jump supprime le wall jump dans Zero Mission, ce qui est une grosse connerie d'après moi. Le wall jump est le mouvement le plus intéressant de Super Metroid.

Enfin je peux comprendre que vous préfériez cette maniabilité. :)

Edité par Fatalordi le 05/09/2014 - 15:17
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Saga] Metroid

Nightmare y'a rien de difficile, y'a juste à lui saloper la gueule en lui vomissant du missile à n'en plus finir. Par contre l'araignée à la con, bordel de merde, j'avais pas peiné tant que ça dans mes parties normales, mais quand je m'étais entraîné pour le premier marathon du speedrun de hooper.fr, c'était une plaie monumentale, je me faisais buter une fois sur deux (sans compte le SA-X juste après ...) pour ça que je suis passé à Zero Mission d'ailleurs.

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [Saga] Metroid

Citation:
J'appelle ça de la mauvaise foi. :p
A aucun moment on doit se servir de l'inventaire, ou dans ce cas il est aussi présent dans Zero Mission donc je ne comprend pas.
Et pour les sauts, je ne sais pas comment vous vous débrouillez mais ils sont ultra précis au contraire. Et tu peux apporter de la vitesse au space jump, ce que tu ne peux pas faire dans Zero Mission. Et tu peux recharger ton Space jump avec un Wall jump. Tiens d'ailleurs le Space jump supprime le wall jump dans Zero Mission, ce qui est une grosse connerie d'après moi. Le wall jump est le mouvement le plus intéressant de Super Metroid.

Enfin je peux comprendre que vous préfériez cette maniabilité. :)

Ben écoute, il est quand même UN PEU galère cet inventaire de SM, arrivé vers la fin. xD
T'as pas vraiment intérêt à rater ton coup si tu veux sélectionner disons le grappin ou le scanner, sinon c'est reparti pour un tour! C'est une des mécaniques auxquelles même avec 8 heures de jeu derrière moi, je n'ai pas réussi à me faire complètement, c'est vraiment pas pratique, et ça aurait pu être mieux pensé, surtout sur SNES, avec tous ces boutons. Rien que la Power Bomb ça me semble tellement plus naturel et logique dans les nouveaux opus, par exemple, tu peux pas la sélectionner tant que tu n'es pas en boule, ça t'évite d'avoir un autre icône à gérer.

Le space jump, j'en ai déjà parlé ici même, mais il est juste beaucoup mieux foutu niveau maniabilité que dans SM, où tu passes ton temps à l'interrompre sans comprendre, c'est vraiment un calvaire à utiliser, alors que ça devrait l'objet le plus fun de tout le jeu, car le plus pété... Dans Fusion et ZM, il l'est, ils l'ont rendu simple et intuitif, et c'est parfait comme ça (en plus on peut l'initier à partir d'un saut normal, moi je dis oui!). Plus besoin de wall jump du coup, ça me parait logique, on vole où on veut, et on le fait sans aucun problème, donc bon. :p

Pour les petites imprécisions, je parlais pas des sauts, sinon. On s'y fait, aux sauts, dans SM, y'a pas trop de soucis avec ça, je te rassure. Ils sont plus fun dans les opus GBA, ça je maintiens, mais aussi moins techniques, donc je peux comprendre que ce soit moins intéressant pour les joueurs expérimentés. En attendant, ça colle parfaitement à ce qu'ils visaient, c'est impec aussi bien pour le côté plus action de Fusion, que pour le côté plus accessible de ZM. On s'amuse rien qu'à se déplacer dans ces deux-là, pour le coup c'est pas quelque chose que je me souviens avoir ressenti dans SM. Ca va vite, ça répond au doigt et à l'oeil, tout fonctionne parfaitement... Pour un jeu GBA, c'est un petit exploit, je trouve, mapper un gameplay aussi complexe à cette console, et le rendre aussi fluide, c'était pas gagné.

Globalement je trouve que toutes les petites modifications apportées aux contrôles dans les opus GBA sont le bienvenue. Ils sont bons dans SM, mais rien d'extraordinaire pour ma part, alors que dans les jeux GBA, ils sont quasiment irréprochables. A moins d'être un peu trop habitué à ceux de SM, je vois pas trop ce qu'on peut trouver à redire. :p

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

Citation:
Ben écoute, il est quand même UN PEU galère cet inventaire de SM, arrivé vers la fin. xD
T'as pas vraiment intérêt à rater ton coup si tu veux sélectionner disons le grappin ou le scanner, sinon c'est reparti pour un tour! C'est une des mécaniques auxquelles même avec 8 heures de jeu derrière moi, je n'ai pas réussi à me faire complètement, c'est vraiment pas pratique, et ça aurait pu être mieux pensé, surtout sur SNES, avec tous ces boutons. Rien que la Power Bomb ça me semble tellement plus naturel et logique dans les nouveaux opus, par exemple, tu peux pas la sélectionner tant que tu n'es pas en boule, ça t'évite d'avoir un autre icône à gérer.

Aaaaaaaaaaaaaaah !
C'est moi qui n'ai rien compris, désolé. ^^
Je croyais que tu parlais de l'inventaire dans le menu. C'est pour ça, je commençais à me poser des questions. ><

Tout ce que tu dis tient la route, je ne vais pas argumenter d'avantage.