Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

La Zero Suit n'est-elle pas censée être la tenue civile de Samus ? A vrai dire, je n'ai jamais vraiment aimé cette combinaison. Je la préférais à poil en bikini en short comme dans les artwork à la fin de Fusion. Mais ça ne suffisait pas alors ils sont parti dans un délire fan-service avec une combinaison moulante bourrée de gadgets, naturels ou pas. :p

Ça doit être chiant d'enfiler les bottes de la Varia par dessus les tallons aiguille de la Zero.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Metroid

Citation:
Coucou :p
Désolé les gars mais 64 pavés non lus, c'est trop pour un retour des vacances donc je prendrai la prochaine discussion qui viendra. :p

T'inquiètes, tu n'as rien loupé du tout! :p

Par contre, je n'ai toujours pas repris Super Zero Mission depuis ma fuite réussie de Tourian. :(

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

Dommage, t'avais fait le plus dur. :p
Moi j'avais essayé de le recommencer mais avec le recul, je le trouve trop difficile et il perd en fun. A faire au moins une fois pour les fans puisque c'est le meilleur hack du monde mais au-delà, il faut vraiment en vouloir. Là je viens de rejouer à Super Metroid et je m'amuse toujours autant. Mon seul problème, c'est que j'ai trop confiance en moi alors je prend des risques et je meurt. En oubliant de sauvegarder bien sûr. :p

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Saga] Metroid

Je me suis enfin procuré Metroid Fusion ( et une GameBoy Advance par la même occasion, évidemment )!
Je n'en suis qu'à la deuxième zone du jeu et je dois dire que pour le moment, je ne suis pas déçu.

Le gameplay a l'air encore plus abouti que dans Super Metroid, avec notamment le fait de pouvoir s'accrocher aux rebords tout en pouvant tirer et d'être capable ensuite de sauter de l'autre côté.

L'ambiance de ce Metroid n'a pas l'air de déroger à la règle. Mais là où, dans Super Metroid, c'était un climat de tension, dans celui-ci, ça à l'air d'être plus typé "horreur". Je ne sais pas si j'ai été assez clair, j'ai du mal a bien définir cette atmosphère.

En revanche, ce qui est certain, c'est que ce jeu est beaucoup plus difficile que son prédécesseur. Je ne suis qu'au début du jeu et un monstre ma déjà tué par mégarde! o_O
Par contre, le premier boss était une plaisanterie.

Dernier point concernant les secrets du jeu. Ils ont l'air toujours aussi tordus à trouver et ça fait plaisir. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que je les trouvent beaucoup plus facilement. Lorsque je suis dans une salle, il m'arrive très souvent de me dire " ah, là, il y a surement un passage secret! " et j'ai eu raison plus d'une fois, chose qui m'arrivait beaucoup moins auparavant. Peut-être parce que je me suis habitué à cette mécanique. Ou peut-être parce que je viens juste de commencer le jeu et que les secrets sont, par conséquent, simples à trouver. :p

Edité par Ego le 27/08/2014 - 11:27

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Saga] Metroid

Faut que je me refasse ce métroïd.

Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1586
Re: [Saga] Metroid

Citation:
En revanche, ce qui est certain, c'est que ce jeu est beaucoup plus difficile que son prédécesseur. Je ne suis qu'au début du jeu et un monstre ma déjà tué par mégarde! o_O

Effectivement, en terme d'énergie, Samus est bien moins résistante ça c'est clair :P

Citation:
Dernier point concernant les secrets du jeu. Ils ont l'air toujours aussi tordus à trouver et ça fait plaisir. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que je les trouvent beaucoup plus facilement. Lorsque je suis dans une salle, il m'arrive très souvent de me dire " ah, là, il y a surement un passage secret! " et j'ai eu raison plus d'une fois, chose qui m'arrivait beaucoup moins auparavant. Peut-être parce que je me suis habitué à cette mécanique. Ou peut-être parce que je viens juste de commencer le jeu et que les secrets sont, par conséquent, simples à trouver. :p

A mon avis, c'est juste que tu comprends mieux la mécanique des Metroids, ce n'est pas le fait qu'ils soient moins planqués c'est surtout que tu t'habitues au gameplay :)

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

Skype : narutosebkyuby

ID WII U NETWORK : Narutokyuby

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Saga] Metroid

question a écrit:
Faut que je me refasse ce métroïd.

De toute manière, ce genre de jeux sont à refaire, pour moi.
Car même des jeux qui, en théorie, ont très peu de rejouabilité ( même si ce n'est pas le cas ici ) sont tellement réussis qu'on ne peux pas s'empêcher de les recommencer.
Dans mon cas, il y a certains RPGs que je ne me lasse pas de refaire.

narutokyuby a écrit:
Effectivement, en terme d'énergie, Samus est bien moins résistante ça c'est clair :P

Qu'est ce que ça va être contre le SA-X qui, apparemment, possède toutes les capacités? Je vais soufrir. :p

narutokyuby a écrit:
A mon avis, c'est juste que tu comprends mieux la mécanique des Metroids

Tu as surement raison.
En voyant le Hooper galérer devant certains secrets "tordus" dans Super Metroid, je me suis rendu compte q'à l'époque où je l'avais essayé ( c'était mon premier Metroid ), je galérais autant que lui. La seule différence, c'est que ça ne me dérangeais pas et je prenais même plaisir à chercher un peu partout.
C'est pourquoi j'avais réalisé l'exploit de finir ce jeu ( pas à 100%, évidemment ) sans soluce! Je dois vous dire que je n'en étais pas peu fier ( bon, j'étais moins fier du temps que j'ai pris mais c'est une autre histoire :p ).

Au final, cette mécanique des secrets n'est pas idiot, il est même très bien pensé. Il est juste déroutant, il faut s'y faire. Et je pense que c'est dorénavant mon cas. :)

Edité par Ego le 27/08/2014 - 11:55

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1586
Re: [Saga] Metroid

Justement, je suis en train de me le refaire Metroid Fusion, vu que j'ai enchainé Super Metroid, Super Zero Mission et Metroid Zero Mission.

Mon préféré reste quand même Super Metroid.

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

Skype : narutosebkyuby

ID WII U NETWORK : Narutokyuby

Portrait de canaillou
Hors ligne
A rejoint: 26 août 2014
Contributions: 159
Re: [Saga] Metroid

Ta tout fait?!C'était pas super dur et long?

J'ai envie d'un bon ragout!

Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1586
Re: [Saga] Metroid

Super Metroid : j'ai fini en 4h à peu près (4h ingame time) avec 87% d'objets récoltés.
Super Zero Mission : j'ai mis à peu près le double celui-ci, je me suis retrouvé bloqué quelques fois dans celui-ci :P
Metroid Zero Mission : par contre celui-là j'ai "tracé" je l'ai fais en une soirée, un peu moins de 3h et 64% d'objets récupérés

Metroid Fusion par contre, je vais bien tenter de le finir à 100%, mais vu que je suis aussi sur Other M (que j'avais abandonné il y a longtemps) , du coup, faut que je voies si je suis motivé et si j'ai le temps :)

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

Skype : narutosebkyuby

ID WII U NETWORK : Narutokyuby