Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Les jeux pokémons de la 7G sont très beaux pour de la 3DS, pourtant. On tend à sous-estimer cette console. Moi-même, lorsque je me suis procuré la démo du dernier Captain Toad, j'étais assez surpris.

Ah tu veux parler de ces jeux Pokémon où les combats rament du cul sévère sur 3DS ? Une console magnifique, en effet...

Citation:
Pokemon Y est même mon opus Pokémon préféré

Ah oui en effet, là on ne peut plus rien faire pour toi... ^^
Pokémon Blanc reste insurpassable !! :p

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Série] Pokémon

Pokemon blanc ? Tu veux dire le jeu avec le plus de pokemon moches ? Les starter sont immondes, le seul truc pas foiré c est le scénario (alors que c est Le point qui ne mérite pas d être développé dans cette serie selon moi) .

Bref, de très mauvais souvenirs perso.
Usul est bien mieux mais malheureusement ils ont repris le délire du scénario inutilement développé et on se farcie des dialogues à n en plus finir et des cut-scenes tout le temps.. Relou.

Portrait de PhilippeHBK
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 266
Re: [Série] Pokémon

Le Dex de Pokémon Blanc est rempli de Pokémon pas terribles visuellement c'est vrai mais ça se voit qu'ils ont privilégié la quantité à la qualité pour ce jeu pour une bonne raison : Avoir le Dex Régional le plus grand ( 156 nouveaux Pokémon ), pour pouvoir avoir une région où on ne trouve que des nouveaux Pokémon. ( Au cours de l'aventure seulement, parce qu'en post-game certains anciens peuvent être trouvés. )

J'aimais bien cette idée là. Bien plus que leur recyclage incessant de cette foutue 1G qu'ils nous servent depuis 6 ans.
Et je dis ça alors que j'ai quand même apprécié Soleil et Lune. Mais merde quoi... :0

Edité par PhilippeHBK le 07/05/2019 - 09:21

Le démon ne s'en remet jamais à Dieu. - Yoichi Hiruma

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [Série] Pokémon

Et alors ? Au moins il y a 155 nouveaux Pokémon dans le Pokédex. Il y a forcément du déchet. Pas de nostalgie à la mord moi le noeud comme tous ceux après. C'est le seul Pokémon à avoir fait ça.

USUL bien mieux ? C'est une arnaque, avec beaucoup trop de Poké 1G/2G et donc un manque de couilles total associé à de la flemmardise aggravé. Rien à foutre que les designs soient plus réussis.
Et au moins, Blanc 2/Noir 2 étaient des vraies suites sorties 1 an après, contrairement à cette grosse merde de USUL qui nous la met bien profond...

Edité par KyloR le 07/05/2019 - 14:38

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [Série] Pokémon

Game Freaks vivent dans une bulle. C'est des ptain de conservateurs qui refusent de se "moderniser". USUL c'est effectivement la plus grosse arnaque du siècle, te ressortir le même jeu 1 an après avec 2-3 petites choses en plus. Rêvons pas, à la fin de cette année y'a Epée/Bouclier qui arrive et dans 1an on aura Epée/Bouclier 2, paske Game Freaks préfèrent te ressortir le même jeu 1 an après au lieu de faire des DLC, chose qui était acceptable y'a 20ans mais plus du tout en 2019. En plus sur Switch merde quoi, s'ils font pas de DLC ça va chier je vous le dis.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Série] Pokémon

Écoutez, il est vrai qu'il serait bien que pour la switch ils se mettent aux DLC.

Le problème que j'ai avec le design des pokemon de la version noire/blanche est que c'est trop mauvais. On a pas envie de capturer et de jouer avec ceux-ci.

Moi je me suis pas du tout amusé, je n'ai pas du tout rêvé. Après qu on puisse en capturer quelques uns à la fin de l aventure c est bien mais un peu trop tard.
Après je crois que dans noire2/blanc2 il y a des anciens poke des le début (ce qui est bien car si je n aime pas les nouveaux je peux me rabattre sur des têtes familières).

Portrait de Duckie
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2036
Re: [Série] Pokémon

Je viens récemment de me remettre à Pokémon Blanc pour lui redonner une chance. Ca paraît con mais ce que j'avais trouvé rédhibitoire lors de ma première (courte) partie, c'était cette pixellisation à outrance, ces animations cheloues des pokémon, non mais c'est quoi ça? Ca jurait vraiment trop à mes yeux, je trouvais ça atroce.
Dans les autres opus, y'avait pas ce problème, j'ai pas compris. Pourquoi ils ont opté pour ça? Y'a que moi qui trouve ça immonde ou quoi?

Maintenant j'y rejoue sur 3DS (donc pixels encore plus grands, loule) parce que justement lors de l'épopée Pokémon d'Hooper quelques personnes avaient dit que les versions Noir & Blanc (et leur suite) étaient monumentales point de vue scénario, que ça changeait. Et c'est vrai que ça fait plaisir, c'est réellement différents et moins niais.

Donc je joue surtout pour l'intrigue, une grande première pour moi concernant un jeu Pokémon :P

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Série] Pokémon

j'ai jamais touché au jeu pour les EXACTES même raisons.
C'est quoi cet hyper deformed du pixel art pour les faires bouger ? Putain c'était une bouillie le machin. Cet esthétique rajouté au design des poké que j'aimais le moins de 5gen, bye bye.

Par contre oué l'histoire défonce, POUR DU POKEMON.
Là pour le coup les champions et la ligue t'as vraiment l'impression qu'elle sert à quelque chose

a ne pas lire pour toi donc

Portrait de Gerik75
Hors ligne
A rejoint: 2 avril 2014
Contributions: 116
Re: [Série] Pokémon

Suite aux dernier infos, peut être qu'avec ce nouveau gimmick dévoilé, Joey le gamin aura enfin son heure de gloire.

...

Peut être...

Edité par Gerik75 le 10/06/2019 - 12:22
Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [Série] Pokémon

Alors attention y'a des infos qui sont tombées pour Pokemon EB et elles font mal:

RIP les Pokemons qui ne seront pas dans le Pokedex de Galar(donc pas récupérables via le Pokemon Home)
RIP les Mega-Evolutions
RIP les attaques Z

Voilà, have fun......

Edité par Gyzarus le 14/06/2019 - 00:05