Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6517 posts / 0 nouveau(x)
Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4228
Re: [Série] Pokémon

Le Yoshi Suprême a écrit:
J'ai pas trop suivi mais le rapport avec pokemon go, c'est juste la façon de capturer un pokemon c'est ça ? en balançant sa pokeball ? C'est tout ce qui a en rapport avec pokemon go ?

De ce que j'ai compris, tu ne combats plus les pokémons sauvages. Pour les capturer, il faut leur lancer des baies ( ce genre de choses ). C'est un peu plus proche du Parc Safari, en fait.
Il y a également le système de CP qui était déjà présent dans Pokémon Go mais n'ayant quasiment pas joué à ce jeu moi-même, je ne saurais te dire à quoi cela sert précisément.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais été aussi peu intéréssé par un jeu Pokémon, je me contenterais donc d'attendre les vrais jeux Pokémons de 2019. Au début, je craignais comme beaucoup de monde que si ces jeux se vendent trop bien, ils allaient influencer les jeux principaux. Mais au final, il n'y a pas de risque car si ces jeux se vendront par camions ( ce qui est plus ou moins acté ), ce sera plus dû au fait que ce sont des "remakes" de la 1G qu'autre chose.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 17030

Tous ceux que je connais, dont moi même n'allons pas prendre ce jeu.
Et en réalité ne ne prendrons plus de Pkmn jusqu'à ce que ça ressemble a un truc techniquement acceptable pour son support.

Un jour il faudra arrêter de donner sa thune à GF pour qu'ils se touchent les couilles à côté. Un pokemon qui ressemble a rien en 2018 faut pas déconner c'est inadmissible.

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4228

Filet-o-Fish a écrit:
Un jour il faudra arrêter de donner sa thune à GF pour qu'ils se touchent les couilles à côté.

Tu sais, il y a bien des gens qui achètent n'importe quoi pour peu que c'est estampillé Pokémon. Et dans le fond, si ils s'amusent sur ce jeu, ce n'est pas vraiment un problème ( c'est le principe d'un jeu vidéo ).

Mais c'est vrai que c'est dommage.

Pour ma part, c'est surtout une overdose aigue de la 1G qui me dissuade de jouer à ce jeu ( en plus du gameplay ). Cela à commencé avec X/Y mais cela ne m'a pas empêché de les apprécier. Pokemon Y est même mon opus Pokémon préféré même si cela est sans doute dû au fait que c'est le premier jeu Pokémon qui m'ai véritablement appartenu ( objectivement, ils ne seraient certainement pas si haut dans le classement, malgré leurs qualités ). Le fanservice 1G s'était même atténué avec Rubis Oméga et Saphir Alpha ( logique, vous me direz ). Mais à partir de Soleil/Lune, cela à repris et ne s'est plus arrêté depuis.

Même pour quelqu'un comme moi qui a commencé avec Rouge et Jaune, il faut croire que c'est trop pour moi.

aussi, il a écrit:
Et en réalité ne ne prendrons plus de Pkmn jusqu'à ce que ça ressemble a un truc techniquement acceptable pour son support.

Les jeux pokémons de la 7G sont très beaux pour de la 3DS, pourtant. On tend à sous-estimer cette console. Moi-même, lorsque je me suis procuré la démo du dernier Captain Toad, j'étais assez surpris.

Edité par Ego le 26/06/2018 - 14:17

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Don Patch
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 698

Etant donnez que nous somme actuellement en plein phénomène Pokemon sur Hooper.Fr avec, comme vous le savez, notre cher gros Ours qui s'est enfin mit à plonger dans l'univers Pokemon via la version Rouge.

Je me suis dit alors que c'était l'occasion idéale pour vous partager et faire découvrir quelque très bon documentaire fort intéressant sur la conception de ces tout premiers jeux Pokemon par le studio Game Freak, ainsi que d'autre vidéos sur les mystères et les nombreuses énigmes que ces jeux renfermes.

============================================================================================
Les jeux de la 1er Générations:
https://www.youtube.com/watch?v=oMXR-Wz0XQQ

Les jeux de la 2eme Générations:
https://www.youtube.com/watch?v=qEVvwX_WcEo

============================================================================================
Contenue bonus en complément.

Et pour finir la fameuse POKEMANIA des années fin 90, début 2000.
La déferlante Pokemon qui a conquéri le monde
https://www.youtube.com/watch?v=ffqK5wjeSwg

Pokemon Go, où comment Pokemon a su conquérir le monde une deuxième fois
https://www.youtube.com/watch?v=_lFQUltbZ_o

Edité par Don Patch le 06/05/2019 - 17:49

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 1583

Citation:
Les jeux pokémons de la 7G sont très beaux pour de la 3DS, pourtant. On tend à sous-estimer cette console. Moi-même, lorsque je me suis procuré la démo du dernier Captain Toad, j'étais assez surpris.

Ah tu veux parler de ces jeux Pokémon où les combats rament du cul sévère sur 3DS ? Une console magnifique, en effet...

Citation:
Pokemon Y est même mon opus Pokémon préféré

Ah oui en effet, là on ne peut plus rien faire pour toi... ^^
Pokémon Blanc reste insurpassable !! :p

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 1460

Pokemon blanc ? Tu veux dire le jeu avec le plus de pokemon moches ? Les starter sont immondes, le seul truc pas foiré c est le scénario (alors que c est Le point qui ne mérite pas d être développé dans cette serie selon moi) .

Bref, de très mauvais souvenirs perso.
Usul est bien mieux mais malheureusement ils ont repris le délire du scénario inutilement développé et on se farcie des dialogues à n en plus finir et des cut-scenes tout le temps.. Relou.

Portrait de PhilippeHBK
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 263

Le Dex de Pokémon Blanc est rempli de Pokémon pas terribles visuellement c'est vrai mais ça se voit qu'ils ont privilégié la quantité à la qualité pour ce jeu pour une bonne raison : Avoir le Dex Régional le plus grand ( 156 nouveaux Pokémon ), pour pouvoir avoir une région où on ne trouve que des nouveaux Pokémon. ( Au cours de l'aventure seulement, parce qu'en post-game certains anciens peuvent être trouvés. )

J'aimais bien cette idée là. Bien plus que leur recyclage incessant de cette foutue 1G qu'ils nous servent depuis 6 ans.
Et je dis ça alors que j'ai quand même apprécié Soleil et Lune. Mais merde quoi... :0

Edité par PhilippeHBK le 07/05/2019 - 10:21

Le démon ne s'en remet jamais à Dieu. - Yoichi Hiruma

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 1583

Et alors ? Au moins il y a 155 nouveaux Pokémon dans le Pokédex. Il y a forcément du déchet. Pas de nostalgie à la mord moi le noeud comme tous ceux après. C'est le seul Pokémon à avoir fait ça.

USUL bien mieux ? C'est une arnaque, avec beaucoup trop de Poké 1G/2G et donc un manque de couilles total associé à de la flemmardise aggravé. Rien à foutre que les designs soient plus réussis.
Et au moins, Blanc 2/Noir 2 étaient des vraies suites sorties 1 an après, contrairement à cette grosse merde de USUL qui nous la met bien profond...

Edité par KyloR le 07/05/2019 - 15:38

Portrait de Gyzarus
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 767

Game Freaks vivent dans une bulle. C'est des ptain de conservateurs qui refusent de se "moderniser". USUL c'est effectivement la plus grosse arnaque du siècle, te ressortir le même jeu 1 an après avec 2-3 petites choses en plus. Rêvons pas, à la fin de cette année y'a Epée/Bouclier qui arrive et dans 1an on aura Epée/Bouclier 2, paske Game Freaks préfèrent te ressortir le même jeu 1 an après au lieu de faire des DLC, chose qui était acceptable y'a 20ans mais plus du tout en 2019. En plus sur Switch merde quoi, s'ils font pas de DLC ça va chier je vous le dis.

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 1460

Écoutez, il est vrai qu'il serait bien que pour la switch ils se mettent aux DLC.

Le problème que j'ai avec le design des pokemon de la version noire/blanche est que c'est trop mauvais. On a pas envie de capturer et de jouer avec ceux-ci.

Moi je me suis pas du tout amusé, je n'ai pas du tout rêvé. Après qu on puisse en capturer quelques uns à la fin de l aventure c est bien mais un peu trop tard.
Après je crois que dans noire2/blanc2 il y a des anciens poke des le début (ce qui est bien car si je n aime pas les nouveaux je peux me rabattre sur des têtes familières).