Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [Série] Pokémon

https://twitter.com/BambinCostaud/status/929464549517950977

J'ai explosé... En fait je vais le prendre d'occasion je pense :P

La question légitime que je me pose maintenant c'est... A quoi bon avoir prit Soleil/Lune quand UL/US sont exactement les mêmes versions en un poil mieux ? J'veux dire j'ai juste l'impression de m'être fait défoncé l'arrière train d'avoir prit les DEUX premières versions le jour de leur sortie....... Oui j'ai prit les deux (bon la deuxième était pas pour moi mais bon quant même).... Putain !!!

Y a des trucs intéressants de ce que j'ai vu (genre Anti-brume dans les Move tutor et les Ultra chimère qui ne sont pas Shiny lock), je comptais reset Xerneas aussi donc prendre Ultra Lune que j'ai pas fait mais en dehors de ça.... Rien ne m'intéresse.

Payer 40€ pour ça me ferait VRAIMENT mal mais d'une force, je vais encore attendre quelques critiques avant de voir... Mais là je suis plié en deux.

N'empêche ils sont vraiment fous ! Pourquoi ne pas avoir fait un DLC à la Super Street Fighter ou un truc dans le genre ? Ils ont pété les plombs ? J'ai vraiment l'impression que Game Freak a voulu tirer au maximum sur la corde.

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: [Série] Pokémon

C'est pas juste une impression si tu veux savoir.
Malheureusement il y en à qui se sont laisser berner par des trailers ne montrant que de la poudre à Perlimpinpin.

Edité par Dastal le 13/11/2017 - 08:09

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1135
Re: [Série] Pokémon

Quel est le fucking intérêt de prendre les 2 versions d'une nouvelle génération aussi, surtout aujourd’hui avec Internet ?

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: [Série] Pokémon

Pourquoi avoir deux versions?

Faire des échanges gts à soit-même pour échanger/évoluer ses pokemons. (dans le cas ou on à deux versions et une seule console)
Shasser tout les pokemons exclusifs.
Pouvoir recommencer une partie quand on veut et garder une autres pour la strat/collection.
Pouvoir recommencer une partie avec n'importe quelle team (créer des défis full éléments etc...).

Bref des intérêts loin d'être nazes si on est fans de ses différents aspects du jeu (collectionnite, roleplay...).

Après, avec un internet maintenant on peut finir le dex complet qu'avec une version je suis d'accord (et heureusement bordel).
J'ai complété le régionnal de SM 4 jours après sa sortie avec une seule version. La même pour le dex Nationnal de XY que j'ai complété 2-3 jours après la sortie de la pokébanque au jap. (bon dieu que c'était chaud çà par contre...)

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1135
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Pouvoir recommencer une partie quand on veut et garder une autres pour la strat/collection.
Pouvoir recommencer une partie avec n'importe quelle team (créer des défis full éléments etc...).

Pour cela il y a aussi la Pokémon Banque.

Et avoir 2 versions d'une même génération, genre avoir Perle et HeartGold, je dis pas, mais avoir 2 versions sorties en même temps, genre avoir Diamant et Perle, j'ai toujours trouvé ça nul.

Et désolé mais j'ai jamais non-plus compris toute cette emphase autour de la chasse aux Pokémon Shiny, je trouve que ça nique encore plus la rareté et l'intérêt de la chose.

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: [Série] Pokémon

Ca reste des raisons, que tu le comprenne ou non.

Portrait de TerraHades
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2016
Contributions: 131
Re: [Série] Pokémon

C'est surtout une question de "legit" effectivement avec Internet(pkhex,powersave etc...) ont peut ce faite une partie surmesure. Mais ce n'est pas légal ! Je ne fais pas de leçon de moral. mais jouer en toute légalité est plus gratifiant que se généré des pokemon. Et en tant que fan des combats stratégiques moi aussi j'ai très envie de tricher pour avoir des pokemon parfait ! Donc une des raison d'avoir les 2 version et les toutes d'ailleurs.

Et heureusement que USUL est la pour ça (enfin anti brume ! Yes!) Et oui 40 boule juste pour anti brume c'est escroquerie. Mais comme j'ai dit précédemment j'espère que USUL sera les derniers extorsion de la série et qui passe aux système de DLC.

Edité par TerraHades le 14/11/2017 - 10:31
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Série] Pokémon

J'ai une question pour les éventuels connaisseurs. je rencontre un souci avec mes transfer paks, les cartouches gameboy rouge bleu ou jaune et le jeu pokemon stadium. En effet il arrive souvent que ma sauvegarde (des cartouches game boy) se voit tout simplement supprimées.

Qqn sait il pourquoi ?

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Série] Pokémon

Etrange...j'avais utilité ma cartouche pokemon rouge à l'époque sans aucun soucis, et je l'ai fais très souvent.
Question bête mais tu attends bien la save à chaque transfert ? Pas de retirage de cartouche à l'arrache ?
Si toute tes cartouches font ça, ça doit être un problème de l'adaptateur de la 64 (oui logique).

Perso j'ai jamais rencontré ce problème.

Yoshiman

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Série] Pokémon

Non je ne retire rien. Mais peut être que le transfer pak a une connexion instable. Peut être que il faut que je nettoie les capteurs ou cela a vieilli malheureusement. Je n avais pas non plus ces problèmes à l époque.