Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5699 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Ah ah ah ! Punaise, t'es con.


Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Wooooh fatalordi, sorry mais je suis pas à fond le topic, je pouvais pas savoir que tout le monde rabâchait ça.
J'ai simplement dit mon avis sans savoir ce qui se disait déjà sur le topic, donc j'ai pas vraiment à m'excuser pour ça, j'ai tout à fait le droit de dire mon ressenti sur ce qu'on a vu de l'ost :/

D'autre part, mis à part cette histoire d'ost, je suis méga confiant pour le reste soit dit en passant. Que ça soit le scénar (aucune raison que les mêmes scénaristes nous déçoivent, d'après ce que dit Eiki), ou le gameplay ou quoique ce soit

Edité par Francis le 08/02/2015 - 03:47
Portrait de Gretyzde
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2013
Contributions: 699
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Moi je trouve que les musiques qui ont été présentées sont excellentes.. :p un mélange de musiques épiques et j'ai pu remarqué qu'il y avait pas mal d'éléctro là-dedans donc s'il y a des combats entre plusieurs Dolls... je vous laisse imaginer le truc.

Sinon, il y a pas à s’inquiéter, ils vont pas mettre un boys band dans une scène où quelqu'un meure. ^^

Par contre, une musique a attiré mon attention.. lors du refrain, il y avait un mec qui baratinait en se demandant s'il était seul et des choses dans le genre (.. je m'en souviens plus!).. s'il y a des musiques comme ça dans XcX, alors moi ça va vraiment me plaire parce qu'il y a rien de mieux que des musiques qui sont en rapport avec ce qui se passe à l'écran. :p

Edité par Gretyzde le 09/02/2015 - 12:55
Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Pour ceux qui veulent, la vidéo du 6 février a été traduite en français:

Spoiler


Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Un tweet sur le gamepad.
http://wajinokiseki.blogspot.fr/2015/02/xenoblade-x-le-gamepad.html
Tout comme pour la DS, l'utilisation d'un deuxième écran est vraiment efficace dans un RPG et Monolith est connu pour tirer entièrement partie du matos à disposition. (voir l'ergonomie que je trouve quasi parfaite pour Monado avec cette merde de wiimotte)

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9190
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

C'est surtout chiant d'attendre oui. Et cette saloperie de console qui est region lock.. si non j'aurai pris direct la version japonaise sans attendre 100 ans..

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Dire que Monado est bien jouable à la Wiimote, ok (j'ai fait tout le jeu à la Wiimote d'ailleurs), mais dire qu'il tire entièrement partie du matos... loul, la Wiimote n'apporte rien quoi. Après, tout ce qui est détection de mouvement, ça sert pas spécialement à grand chose, mais le pointeur ça aurait pu être bien utile pour les menus.

Sinon, c'est clair que le Gamepad apporte un + non négligeable pour ce genre de jeu, rien que tout ce qui est menus, ça passe bien mieux au tactile pour moi.


Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9190
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Je veut pas être forcé a être joué avec cette saltée d'ipad. M'en fou que ce soit moins pratique qu'il me laisse le choix du controller pro aussi...

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Le contrôleur pro est compatible, c'est confirmé dans la fiche e-shop du jeu.
Maintenant j'aurai clairement une préférence pour le gamepad car si il y a bien une catégorie de jeu où le second écran est utile c'est dans les rpgs.

Z_Boy a écrit:
Sinon je viens de voir que le "4ème open world de 2015", Tales of zestiria" fait gueuler depuis qu'il est sorti; en même temps quand j'ai vu sur les premiers screens que c'est toujours le même moteur depuis 11 ans...

Spoiler

Edité par Killa le 09/02/2015 - 22:56
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9190
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Vous avez jouer a zestria pour dire que c'est de la merde ?
Clairement pas...
Coté technique il est a la pisse mais c'est le meilleur tales of de la ps3 avec vesperia.