Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5699 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Vous n'avez certainement jamais vraiment vu de jaquettes moches pour dire ça.

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

A contrario, le jeu va moins dans le délire contemplatif avec les Dolls notamment, et le jaquette l'illustre bien...

Pis nan, elle est juste géniale cette jaquette putain...

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Sur la page d'accueil du site, tout le monde trouve cette image super belle, et quand ils en font la jaquette du jeu vous la trouvez nulle ?

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 18:10

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Des quêtes annexes surement.
Si le système d'affrontement est le même que dans Monado, tu peux considérer que la vidéo avec les singes mutants en est un puisque le gros est un ennemi unique. Tu ajoutes une musique épique, une cinématique avant et une après, et hp tu as un boss façon Xenoblade.
http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0004/00047666/xenoblade-chronicles-x-wii-u-wiiu-trailer-de-fevrier-nintendo-direct-00118784.htm
On est d'accord, c'est un combat de merde. Les boss sont beaucoup plus coriaces.
Et pour te montrer à quoi ressemble un vrai boss dans Monado :

premier boss du jeu

Ce sera sensiblement pareil, sauf qu'il n'y aura pas de vision pour casser le rythme.

Et comparer Xenoblade à MH ...

Edité par Fatalordi le 07/02/2015 - 13:53
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

En même temps la vidéo d'hier ça se penchait que sur l'annexe justement. Avec toutes les organisations et les différentes tâches qu'elles vont te confier. Le fil rouge du jeu n'a absolument pas été dévoilé hier et on ignore toujours la finalité du jeu. Et j'ai envie de dire heureusement que Monolith a ce bon gout de ne pas spoiler son scénario comme des sacs durant la promotion du jeu.

Pour le système de combat attends la prochaine vidéo Saut_Rond. Ici c'était seulement une vidéo centrée sur la présentation du jeu et l'exploration de Mira.
Ça reprend effectivement celui de Xenoblade Wii mais il est beaucoup plus penché action que ce dernier et j'imagine que les méchas apportent vraiment quelque chose de plus.

Citation:
Et comparer Xenoblade à MH ...

Je confirme que la comparaison est assez insultante. Monster Hunter c'est son but direct de chasser du monstre , aucun problème. Maintenant dire ça de Xeno c'est sous entendre qu'il a un scénario pratiquement inexistant et ça sera évidemment pas le cas.

Edité par Killa le 07/02/2015 - 14:11
Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 18:09

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Comme je disais plus haut, attends la prochaine vidéo car elle portera uniquement sur le système de combat.
La com elle commence seulement depuis ce live et l'interview dans famitsu. Elle va plus s'arrêter jusque la sortie jap fin Avril.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Je trouve qu'on en demande un peu trop quand même. Les problèmes soulevées sont récurrents au genre. Qu'ils soient linéaires ou ouverts, la map est surtout là pour servir de terrain de jeu et créer le dépaysement via son changement d'environnements. Dans Xenoblade, y a beaucoup de contemplatif, et c'est pas pour me déplaire perso :p . Mais des jeux encensés par les joueurs comme le dernier DA:I ou le prochain TW3, ont également le même soucis ! Et on n'est pas autant sévère avec eux je trouve. Mais c'est le genre qui veut ça. Concrètement, on peut y faire quoi sur cette map ? Bah des tas de quêtes annexes, et l'explorer de fond en comble pour trouver de nouveaux environnements cachés avec ressources ou autres boss. Parce-que faut pas croire, la map cache énormément de secrets hein. Et là, avec les gears, et le lvl design utilisant beaucoup la verticalité, y aura de quoi faire. Y a un sentiment de liberté énorme. Marcher, puis prendre son mecha et s'envoler dans les airs pour atteindre une plateforme et se battre contre un monstre géant. Parce-que oui, un RPG, faut pas l'oublier, c'est beaucoup de statistiques, de menus à ouvrir et parcourir, de combats, d'équipements et j'en passe. Et d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, le jeu a mis la barre très haute à ce niveau là. Je pense qu'on s'en rendra bien compte lors de la prochaine vidéo justement. Rien qu'XC premier du nom était vraiment très bon dans ce domaine.

Après, pour ce qui est de l'histoire ... Avec Takahashi aux commandes, t'inquiète pas, va y avoir du lourd, surtout que pour le coup, c'est lui même qui a dit que le scénario serait plus profond que Xenoblade. Et avec des mecs pro de la SF parmi le staff, plus lui, plus Soraya Saga et j'en passe, focalisés et bossant essentiellement sur le scénario, j'ai bien envie de le croire hein. Et l'histoire de Xenoblade était vraiment cool. Là, on dépassera sans aucun doute la dizaine, voir la quinzaine d'heures de cinématiques je pense :p . Et la mise en scène déchire vraiment du cul. C'était l'un des plus grands points forts d'XC. Donc bon, je pense que ce sera le cas ici également, y a pas de raisons. Du coup, avec l'exploration, la liberté, la découverte d'environnements nouveaux, les quêtes annexes, les races aliens, le sociogramme, l'encyclopédie, les combats, et surtout l'histoire, bah tout ça va créer une certaine homogénéité qui donnera tout son sens au jeu, et surtout, du rythme.

Donc pour résumer, si t'es réfractaire aux RPG, c'est pas forcément ce jeu qui va te faire apprécier le genre. Tu vas en bouffer du menu et des combats :p . C'est comme ça ...

Edité par Eiki le 07/02/2015 - 16:14


Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Par contre, j'ai maté par ci par là des extraits du direct, notamment celui où on voit pas mal d'environnements (oui je sais le spoil c'est mal, mais c'est dur de résister, et puis bon dans Monado on se faisait spoiler pleins d'environnements dès la cinématique d'intro et ça ne m'a pas empêché d'être émerveillé et surpris en les découvrant pour de vrai), et bref c'est beau, c'est grand toussa toussa, mais par contre, les musiques quoi... c'est des boys band jap, alors j'espère qu'on n'aura pas ça dans le jeu et que c'était juste pour la vidéo de com. Parce que loin de moi l'idée de critiquer ce genre de musiques, mais c'est pas du tout ce que j'ai envie d'entendre quand je parcours un monde comme celui de Xenoblade :/ D'ailleurs, le passage de 6 compositeurs dans Monado à 1 seul dans XcX (si les infos que j'ai eues sont bonnes) me fait craindre un peu au niveau de l'ost.