Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5699 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de RemasteredLife
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 338
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Je vous déconseille de regarder cette sorte de "mini-stream", ça spoil pas mal quand même.
Surtout la World Map, à grands coups de "Voici quelques zones/environnements du jeu. Vous les trouverez ici, ici et ici sur la carte."

---------------------------------------------------------------

Concernant mes impressions sur ce stream :

J'ai de plus en plus de mal à croire que ça tourne sur Wii U.
Ce jeu me parait toujours de plus en plus beau, c'est vraiment incroyable.
C'est exactement l'inverse de Final Fantasy 15. Là où à chaque fois que je vois une vidéo, je me dis "Ah oui, effectivement... on est sur PS4... lol", enfin voilà quoi.

-> La vidéo sur les environnements : (même si on en voit un peu tout le temps en fait :p)

Sérieusement, je suis bluffé là... bluffé, essoufflé, ébloui... par l'incroyable beauté des environnements de ce jeu. J'ai jamais vu un Open World (et même un jeu tout court), avec des environnements explorables aussi incroyables, aussi inimaginables, fait avec autant de soin et de précision. C'est tellement unique, les artistes qui ont créé cet univers ont fait preuve d'une inspiration absolument divine.

Pour tout vous dire, ça me fait penser à l'univers qui a été créé pour Myst. Un univers absolument inimaginable et unique fait avec un tel soin qu'on aurait du mal à s'en détacher (à tel point qu'on aimerait que tout ça existe réellement). Les sons, le visuel, on se croirait en plein cauchemar tellement tout est irréel mais extrêmement réaliste. Tout ça pourrait exister !
Et comme après chacun de ses cauchemars, on se demande comment notre cerveau a fait pour imaginer un truc pareil :p

sérieusement à 1:17, on se croirait dans Riven ! :o
C'est incroyablement choquant, je pensais pas retrouver un jour un jeu avec de telles visions d'images/tableaux explorables aussi soignées, c'est très clairement de l'art !

C'est exactement ce genre de choses inexplicables qu'on arrive pas à imaginer, à envisager tant qu'on ne l'a pas vu... ou qu'on arrive pas à voir tant que quelqu'un nous ne ait pas partagé sa vision (et qu'on ait aussi la chance d'être suffisamment créatif pour partager cette vision, pour la voir nous aussi).
Mais une fois que quelqu'un a réussi à nous faire contempler cette vision "de ce monde", tout s'éclaircit naturellement comme si tout pouvait se créer indéfiniment à partir de cette source, tellement tout est logique et réalisable.
Et justement réussir à développer le potentiel nécessaire pour voir cette "vision", c'est le plus dur, c'est extrêmement difficile. (la mettre "sur papier" l'est tout aussi)
Et franchement, imaginer ça, c'est juste incroyable quoi. Ces mecs sont des génies !

Les passages en mécha sont absolument magnifique, voir tout ça en mouvement... oh my god quoi !
Le gameplay a l'air d'être complètement différent, on peut aller partout c'est incroyable !
Là où n'importe quel autre jeu serait bourré de murs invisibles ! (surtout dans certains passages étroits pouvant être sujet à bugs)

En plus ce jeu a l'air super vivant !

Je sens que je vais pas tarder à m'acheter un Wii U les mecs, je suis sous le choc là :p

Edité par RemasteredLife le 06/02/2015 - 17:31
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Bordel ! J'en peux plus, j'ai envie de tout me regarder maintenant. Lordi, j'espère que t'as pas maté :'( ? En tout cas, c'est bien beau de commencer une comm' agressive, mais c'est vraiment con de pas avoir traduit et diffusé le live dans le monde entier. À croire que le jeu sortira pas chez nous quoi ...

Edité par Eiki le 06/02/2015 - 17:27


Portrait de Valky
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2014
Contributions: 22
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

J'étais vraiment impressioné par le trailer.
Ne comprennant pas le Japonais j'ai regardé ensuite un résumé en français et j'ai vu que le jeu supportera un gameplay un clavier USB et je trouve ça tout simplement excellent que Monolith Soft ait pensé à ça.:D

Très hate, mais toujours pas de date de sortie, je patiente...

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Le clavier ça surement juste une alternative au clavier virtuel du gamepad pour chatter avec les 3 autres joueurs. T'attends pas non plus à jouer avec :D

Portrait de Valky
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2014
Contributions: 22
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Mouais, ça m’étonnerait quand même.

Bref, je l'espère en tout cas

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

C'est même certain. C'est déjà souvent pris en charge chez la concurrence pour les mmos sur console mais le clavier sert juste à taper plus vite, certainement pas de contrôleur alternatif.

Portrait de Valky
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2014
Contributions: 22
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Ok dommage...

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Vous savez quoi vous dites tellement bien de cet vidéo que je vais même pas la regarder je préfère garder la surprise pour quand je l'aurais gamepad en main.
Là Nintendo est passer du mode "On lâche rien" a "On balance tout !" si sa continue on va connaitre tout le jeu

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

La hype est redescendue pour ma part. J'ai rien regardé. Je suis vraiment content pour le coup. Je pensais pas pouvoir résister, franchement. Sinon, point de vue scénario, toujours rien ? Ils veulent vraiment rien lâcher à ce niveau là ! Et je pense que ça restera comme ça jusqu'à la sortie ! D'un certain côté, c'est parfait j'ai envie de dire. En tout cas, le simple fait de savoir qu'il y a bel et bien un mode coop avec chat, laissez tomber la joie. Je vais le squatter jusqu'à l'os ce jeu. En votre compagnie de préférence bien sûr :D .


Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Ils l'ont même pas dit dans la vidéo pour le online à 4. On l'a appris qu'après coup dans le descriptif technique du jeu une fois qu'il était dispo en pré-téléchargement sur eshop.

Peut-être qu'ils attendent le prochain live qui portera sur les combats pour vraiment en parler.

Edité par Killa le 06/02/2015 - 19:48