Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Le solo est peut être fourni mais se répète pas mal. Le mode Classique ok c'est cool mais après l'avoir fait avec un quart des perso t'en a déjà un peu marre, pareil pour le mode all star, je vois vraiment pas ce qu'il apporte, le fait de combattre dans l'ordre chronologique des séries n'apporte strictement rien, au pire ils auraient pu mettre différent classement: enchainer tout les perso de la série Mario, tout les perso féminin, tout les perso en mode metal,combatre tout les perso "boss" bref varier un peu quoi. Là t'as l'impression d'avoir juste une catégorie qui aurait pu être dans un gros mode.
Je peu vous dire qu'une fois le mode classique terminé avec tout les perso, j'ai eu une overdose, j'ai juste fait 5 perso pour le All star.
Avec un tout petit peu d'effort pour amener un peu de variété dans chaque mode, ça aurait été parfait.

Malgré tout ça, pour un jeu portable ça reste tout de même énorme comme contenu, c'est légèrement frustrant c'est tout.

En fait là j'ai juste un peu les boules parce que je dois me retaper tout ce que j'ai déjà fait sur la version jap :p

Moi j'aurais bien aimé le retour des combats à événement de smash bros Melee. ça c'était cool.

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Il y a pas mal de nouveaux modes en solo mais difficile de dire s'ils vont vraiment réussir à tenir en haleine un joueur après quelques heures. Smash Run semble vite expédié, d'ailleurs c'est l'un des rares points négatifs qui ressort des tests et c'est en effet assez embêtant pour le mode le plus mis en avant. Si les parties Smash Run durent dix minutes grand maximum, couplées à un mode classique également très court (mais avec un boss final ultra badass, difficile de le nier :P), couplé à l'absence des cibles ou parcours personnalisés pour chaque personnage, couplée au recyclage des stages et aucun éditeur en prime... ben finalement c'est pas si génial *pour un Smash Bros*. Bien sûr que c'est suffisant, mais c'est pas non plus impressionnant.

Citation:
et je parle même pas des 4 panneaux de 35 défis chacun à compléter

... j'ai pas entendu parler de ça. Il y a donc des events matchs comme dans Brawl et Melee ? Ah non c'est autre chose.

Citation:
Et même si on connaît déjà le roster en entier, j'espère qu'il est pas tout débloqué dès le début, ça contribuerait déjà à tuer le mode solo ça.

Comme l'a dit ce cher Lloyd, tout se débloque très (trop) vite. En quelques heures c'est bouclé pour les personnages. Et en quelques jours, c'est bouclé pour les trophées.

Edité par Themaziest le 01/10/2014 - 01:14

ざわ... ざわ...


Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Oui voilà, les matchs à événements, c'est le "gros" manque, j'espère vraiment qu'ils vont en remettre dans l'opus Wii U. Sinon moi ce sont les défis qui me scotchent au solo et me poussent à retourner dans tous les modes pour les compléter.

EDIT: Ok Ed je vois ce que tu veux dire mais bon, va pas nous effrayer les futurs acquéreurs de cette version 3DS ! XD

Edité par Lloyd le 01/10/2014 - 01:17
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10469
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Je ne vois pas en quoi avoir une critique est craché à la gueule des gens... Si on avait aucun sens critique, tout le monde serait chanteeur ou peintre :D.

Personnellement je ne critique pas le boulot simplement que Nintendo a consacrer énormément de temps pour une version portable alors que Smash n'a pas cette vocation et qu'ils vont vers la tendance actuel (comme Monster Hunter sur les deux versions).
Je mise tout sur la version Wii U qui comblera bien plus mes attentes que l'opus 3ds. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on aura une manette, parce qu'on aura une télé avec plus ou moins grand écran selon les gens, un local à 4, un contenue certainement plus fourni sur tous les points...etc
C'est un peu comparer ça a deux formules: Tu as la version mini avec l'opus 3ds et tu as l'option maxi avec l'opus Wii U alors je suis désolé si je préfère simplement attendre "la vrai version" que de me contenter d'un apéritif ;).

Et je suis aussi sceptique sur les notes que le jeu a reçu... Même un site critique comme Gamekult lui a mis 9 alors qu'il lui foute quand meme pas mal de point negatif.
un 7/7 selection aurait été pour moi une note se rapprochant plus de ce que je pense du jeu.

Edité par Suprême Yoshiphile le 01/10/2014 - 01:18

Yoshiman

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
C'est un peu comparer ça a deux formules: Tu as la version mini avec l'opus 3ds et tu as l'option maxi avec l'opus Wii U alors je suis désolé si je préfère simplement attendre "la vrai version" que de me contenter d'un apéritif ;).

Ça à priori, on en sait rien. J'espère sincèrement que la version Wii U sera bien plus fournie en modes de jeu et en surprises, mais pour le moment on ne peut que spéculer sur ce qu'elle contiendra (ou alors j'ai raté un épisode).

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
... j'ai pas entendu parler de ça. Il y a donc des events matchs comme dans Brawl et Melee ?

Non c'est juste un tableau avec plusieurs case, chaque case correspond à un défi du genre "jouer pour la première fois au Homerun Contest" ou bien "faire autant de point au mini jeu avec la bombe". Une fois le premier tableau complété, t'en a deux autre à faire. C'est pas mal, mais y'a beaucoup de défi vraiment con je trouve, "utiliser la super attaque de Kirby" waaaw c'est vachement difficile ! le pire c'est que ça passe même si tu le fait via le mode training :p

Et donc avec ces défis tu débloques des trophées, des équipements, des musiquee et même des niveaux.

Citation:
Comme l'a dit ce cher Lloyd, tout se débloque très (trop) vite. En quelques heures c'est bouclé pour les personnages. Et en quelques jours, c'est bouclé pour les trophées.

Quand même pas non. Enfin pour les perso, moi j'ai fais ça avec le mode Classique donc c'est peut être pas la meilleure solution mais du coup je débloquais les persos et je complétais par la même occasion ce mode.

Pour les trophées va falloir beaucoup jouer. J'étais arrivé dans les 500/600 sur la version jap et j'y jouais depuis la sortie. Donc ouais, en 3 jours t'aura pas complété la collection quoi :p

Edité par Harro le 01/10/2014 - 01:28

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

D'accord les défis c'est genre des succès. Oui sympathiques quand même, c'est une bonne idée qui ne coûte pas grand chose en développement (cf Blindtest :D).

Ceci dit, on a su le contenu de tous les personnages par un stream d'une dizaine d'heures = quelques heures ; et des japonais nous ont donné le contenu de tous les trophées quelques jours après acquisition du jeu = quelques jours. Bien sûr si on passe 10h/j c'est facile à dire, mais globalement c'est comme ça qu'on joue à un Smash Bros le premier mois =p

(en comparaison, j'ai mis plus de deux ans pour débloquer tous les trophées de Melee... enfin même pas tous vu qu'il faut certaines sauvegardes sur la console pour en avoir des spéciaux ! et il n'y avait au total que ~290 trophées (dont Ridley, JE DOIS LE PRECISER))

Edité par Themaziest le 01/10/2014 - 01:40

ざわ... ざわ...


Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Évidemment si tu joue non stop oui là tu boucle tout rapidement. Faut pas se rendre malade les gars :p

Tiens pareil pour melee,moi et mes frères ont en voyait pas le bout même après plusieurs année, le moindre trophées obtenue c'était la fête à un moment :p

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Bien sûr si on passe 10h/j c'est facile à dire, mais globalement c'est comme ça qu'on joue à un Smash Bros le premier mois =p

Ça c'est le truc impossible à tenir pour les possesseurs de 3DS classique : j'te raconte pas l'état des mains ne serait-ce qu'après 2h de jeu non-stop. ^^'

Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Stage starfox, je bave.

Spoiler

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)