Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de RamzaX
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2014
Contributions: 113
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Je compte juste donner un resentit de site et non du jeu, vu que je suis pas plus impatient que sa de prendre la version colector du jeu vendredi alors que tout est sortit déja auj.
Moi ce qui me gonfle , je sais pas vous, mais j'avais envie de le poster c'est sur le site jeu video.com, bordel sur leur forum, il devrait vraimment se calmer mais pas juste un peu, je sais pas comment ses gens la font pour pas etre degouter a vie de tout savoir tout suite.
On dirais , juste a les lire ( je suis juste curieux, donc j'ai juste passer par curiositer et c'est tout ) qu'il sont la a la moindre info a tout balancer, la moindre info jap , a décortiquer tout sur tout, jusqu'a l'odeur de la cartouche.
Pourquoi va tu lire sa la bas si sa te gonfle, mais justement, j'irai bien poster et les calmer sachant que sa sers pas a grand chose, mais cher eu et il me semble que j'ai vu sa que cher eu, il on une facheuse tendance a TOUT vouloir tout de suite.

Vous avez déja été sur leur forum de ce jeux ci, ou pas du tout ? voila c'est juste une question.

Pour parler du jeu, parce que pour une fois, j'ai pas voulu me spoiler comme un porc sachant que sur youtube , tu peux deja tout savoir du jeu via la version jap.
Moi ce que j'en dit c'est que je trouve sa tres chouette d'avoir un tel jeu sur portable, que le contenu solo doit surement etre bon, que j'en ai rien a foutre de jouer en ligne et que je trouve sa plus chiant que autre chose de parler POUR CE STYLE de jeu la, quasi tout le du mode online, bordel dans les jeux de combat y a pas que sa quoi.

ET je rejoin l'avis du haut, faut aretre de suivre tous les moutons, tout le monde dis ne pas avoir aimer le mode solo, ET je fais quoi si je dis le contraire ? je suis un con absolue, c'est une veriter absolue de penser comme la plupart de gens ?
Faut suivre une note ? un avis global.

TU va me dire quoi si j'aime pas breath of fire 5, alors que bcp de gens l'aime bien.
MOI je suporte pas portal enfin cette petite saga, je suis con ? c'est veridique ?
NON je pense pas, chacun a son avis VOILA

Edité par RamzaX le 30/09/2014 - 19:44
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Aucune idée, désolé :/

Tetra >

Citation:
Faut savoir, tu veux que ce soit un party game ou un jeu de combat sérieux? xD

Ce que je veux est incompatible avec la mentalité de la plupart des consommateurs et donc des développeurs, alors peu importe ce que j'aimerai avoir. Ce qui importe au contraire, ce sont les déclarations de Mr.Sakurai, qui a le cul entre deux chaises et qui déclare dans quasi toutes les interviews qu'il s'adresse avant tout aux casuals en voulant un party game accessible avec les personnages les plus emblématiques du jeu vidéo. Contrat qu'il remplit avec mention assez bien, car un party game doit crouler sous le contenu et ne pas faire pâle figure face à ses grands frères. Certes, c'est pas minable en comparaison des titres actuels, mais pour un nouveau Smash, on pouvait s'attendre à mieux quand même. Alors s'il veut faire un jeu de combat sérieux, qu'il le dise et qu'il fasse le nécessaire.

Que le contenu solo disparaisse sous couvert de génération internet, laissez moi hurler "bullshit". Je sais que le solo n'est pas en vogue dans la réalité du 21ème siècle, mais il est faux de dire que tout le monde s'en branle et que les solos de Melee ou Brawl faisaient figure de nullités absolues / ne présentaient aucune forme d'intérêt. C'est peut être l'un des rares bons points que j'accordais à Brawl ; aujourd'hui je vois que Smash Bros 4 est un Brawl++ dans son gameplay et son approche casual, mais pas du tout dans son contenu ou son ambition d'encyclopédie Nintendo fanservice (même pas de trophée Ridley ? really ?).

Je ne veux en aucun gâcher votre enthousiasme sur Smash Bros 4, mais qu'on ne me fasse pas croire que ses défauts sont justifiés ou acceptables parce qu'aujourd'hui les gens se désintéressent du solo et ont internet quand ça leur chante. En ce cas là, ils pourraient tenir une politique à la Capcom avec des costumes en DLC et des faux équilibrages toutes les 2 semaines, ben oui c'est normal de faire ça en 2014 alors why not ?!

TL;DR : Il y a un minimum syndical à fournir pour le solo d'un jeu de baston, et internet ne doit pas justifier la feignantise des développeurs. Arrêtons de prendre des vessies pour des messies. (rolala cette expression sortie de nulle part !) Mais dans le fond, le contenu de Smash Bros 4 est honnête, faut pas déconner hein :p

Edité par Themaziest le 30/09/2014 - 21:15

ざわ... ざわ...


Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Lorsque vous changez la langue de la console, est-ce que la langue du jeu change également ?

Oui, tu as accès aux voix anglaises :)

Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Tiens, désolé si la lisibilité n'est pas bonne, j'ai pris la photo avec ma 3DS.

Spoiler

Portrait de RamzaX
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2014
Contributions: 113
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Pourquoi vous cracher dans la gueule des developeur sans cesse ?
Moi jme pose des question sur sa.
sega veut plus rien dire auj, ben moi si, shining force, sonic exct, konami cher gamekult, c'est mort, bordel et castlevania, et metal gears.
Vous ete pas content d'avoir un smash bros en portable ? quoi les tablette font mieux XD.
Je sais pas il vous faux quoi pour etre content ?

A vous lire, je fais une generaliter, vous ete jammais content ?

Moi le seul problemme que j'ai c'est pas eu, c'est juste la localisation de maniere general qui prend perpete et y a rarement des debat sur sa....

Edité par RamzaX le 30/09/2014 - 22:25
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Je ne comprends pas où tu veux en venir. Si un boulanger fait du pain qui n'est pas à ton goût, sans lui cracher à la gueule, tu ne vas pas forcément retourner dans son établissement ou même le recommander à des amis. Là, c'est plus ou moins la même chose. J'ai un énorme respect pour Nintendo, Sakurai et la série Smash Bros, mais ça n'empêche pas les remises en question sur le game design ou la présence d'un esprit critique.

Les débats endiablés sur le net sont souvent exagérés, c'est le cas sur jeuxvideo.com comme sur hooper.fr ou partout ailleurs ; les gens passent du temps à écrire leurs textes donc ils n'hésitent pas à enrober de mots forts ce qu'ils considèrent comme des qualités ou des défauts. Ce sont les aléas du net et l'on s'y fait avec le temps.

Edité par Themaziest le 30/09/2014 - 22:29

ざわ... ざわ...


Portrait de RamzaX
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2014
Contributions: 113
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Est ce pour atant qu'il faut remettre tout la serie en question, y a du taf a l'ariere.
Tu les a payer pour qu'il fasse un smash bros sur portable ? tu a demander ?
Je pense que non
EU l'on fait, et en vue des video sa semble etre de qualiter, mais NON, tant a des jammais content qui RE comence a critiquer nintendo a tout va, sega parce quil font les con et autre.

A mon avis, vous oublier les bases, jouer, respecter et parler avec respect et non de la critique gratuite.

Parce que si je vais dans ton sens tu la pas dis, mais moi jle dis sa se resume sa.

SEGA, bah, c'est des con, pompe a fric....t'image le manque de respect envers sega....si le net auj ou les joueurs se resume a dire sa....on va ou...

Edité par RamzaX le 01/10/2014 - 00:33
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Juste, j'ai pas compris ce qu'il manquait à la partie solo exactement ? Certes les personnages et arènes se débloquent très vite, mais c'est loin d'être la seule carotte des modes solo de ce Smash 3DS. Le mode Classique réserve tout de même quelques surprises aux plus hauts paliers de difficulté, le mode Aventure Smash apporte le petit côté plates-formes tabassage de mobs avec des tas d'events et de récompenses à la clé (équipement, attaques modifiées), les épreuves du stade à scoring sont toujours aussi addictives et je parle même pas des 4 panneaux de 35 défis chacun à compléter ou des paris que l'on peut lancer sur des parties multi pour amasser un peu plus de Goldus... Bref, rien qu'en solo t'en as déjà pour un bon paquet d'heures.

Lil
Portrait de Lil
Hors ligne
A rejoint: 17 mai 2014
Contributions: 76
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Certains semblent oublier que c'est un jeu 3ds et que un contenu aussi conséquent que Brawl ce serait un peu lourd pour la 3ds . Du moins je pense x). Pour moi c'est la version WiiU qui se doit d'avoir un contenu énorme. Sinon j'ai hâte que le jeu sorte!

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Poulpie a écrit:
Sinon question con mais dans certains match sur la démo j'ai eu une sorte de "cibleur" carré autour de moi, genre , juste les 4 coins d'un carré , colorés. Il y a rien qui change , mais ca me perturbe ^^"

Le message est 3 pages derrière mais comme il n'a pas eu de réponse j'y réponds là : en fait, en plein match, si tu touches l'icône de ton perso sur l'écran tactile, ça met un espèce de curseur sur ton perso pour pas que tu le perdes de vue ou que tu le confondes avec un autre. Ingénieux pour ceux qui comme moi jouent sur 3DS non XL ^^.

En tout cas, ça fait maintenant 1-2 semaines que je tâte la démo et nickel, le perso qui m'intéressait le + est dispo, il s'agit de Megaman ^^. Du coup j'ai déjà quelques combos avec lui, c'est bien sympathique. La fluidité du jeu est exemplaire, la 3D toujours aussi inutile. Le tout est assez ergonomique et les graphismes/musiques sont efficaces, mention spéciale à celle jouée à la fin des combats. Bref, je me régale, et je rage de pas avoir assez de sous pour me procurer la version complète et pouvoir tester les autres persos -_-. En tout cas, je voyais des gens pester ici comme quoi aucun travail n'avait été fourni sur les vétérans, et rien que sur Mario, Link et Pikachu il y a eu des changements et j'ai l'impression qu'ils sont légèrement + agressifs, j'en suis très satisfait en tout cas. Et histoire de parler de tous les persos de la démo, je trouve le gameplay du Villager très intéressant mais trop zarb pour moi.

Le seul gros défaut que je reprocherais à cette version c'est la maniabilité sur 3DS. J'arrive juste pas à faire des smashs. En + comme de base l'option "presser haut pour sauter" est activée et qu'on peut pas la désactiver, ça rend chiant l'utilisation de l'attaque haut au sol. Des fois on saute, des fois on smashe. Idem pour les smashs côté : Megaman avance en tirant dans un coup A+côté au sol tandis qu'avec un smash il reste à l'arrêt. Ca peut être très pénible si on veut garder une certaine distance avec l'adversaire. Mais bon, j'imagine que ça viendra avec l'expérience. Quoiqu'il en soit, je me languis de la version Wii U (je pense me prendre les deux versions au final), car jouer avec la manette GC, ça n'a pas de prix (même si à tous les coups ce putain d'adaptateur va coûter 30 ou 40 boules !).

Pour en venir au débat solo/multi, je considère également que Smash Bros. se doit d'avoir du contenu solo de qualité. Et le seul opus qui m'a déçu sur ce point-là c'est le premier SSB (mais c'est normal, je l'ai découvert après Melee :-P). Le problème étant, j'ai l'impression que SSB 3DS a moins de contenu solo que Melee (je compare même pas à Brawl), ça me fait plutôt peur. Par ailleurs, les seuls modes présentés ne m'intéressent pas vraiment : le mode Angry Birds alors que j'aime pas du tout ce sous-jeu, le mode Home Run qui ne m'a jamais vraiment attiré, ce pseudo-mode aventure dont je ne me souviens plus le nom qui est le seul truc qui pourra certainement me faire faire quelques parties avant de me lasser. Mais où sont donc passés les Events, ou encore les cibles de Melee où le but était de péter tous les scores de temps ? Le mode plate-forme du premier SSB était vraiment addictif lui aussi.

Bref, en effet on a un avènement d'Internet et de + en + de jeux orientés multi uniquement, toussa toussa, mais Nintendo a toujours nagé un peu à contre-courant et a toujours proposé des jeux au contenu solo intéressant, surtout sur ses grosses licences. Sinon, Zelda n'aurait plus de raison d'être. Les modes multi et online sont importants, c'est vrai, mais le mode solo l'est tout autant, c'est addictif de pouvoir débloquer des persos en complétant des objectifs divers et variés. Et même si on connaît déjà le roster en entier, j'espère qu'il est pas tout débloqué dès le début, ça contribuerait déjà à tuer le mode solo ça.

En tout cas, indépendamment de tout ce que je viens de dire, le jeu m'attire énormément et je sens que je vais y passer de nombreuses heures quand je pourrai enfin poser mes mains dessus :-).