Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Tu me déçois Gyzarus, t'a pas mis Dracaufeu en violet :p !

OH PUTAIN C'EST QUOI CETTE HORREUR ?!! On dirait un Dracaufeu constipé atteint du tétanos ! Tu me refais plus des frayeurs comme ça Shueisha !

Edité par ultimafouina le 30/09/2014 - 09:16
Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Comment j'ai ragequit 4x , y'a des mec qui ont déjà la maitrise total sur leur perso, c'est hyper frustrant :p
à chaque ragequit, tu dois attendre 10 minutes avant de pouvoir refaire une partie, c'est con parce que parfois t'as pas le choix à cause des lag.

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Ah il y a du lag ? Je suppose que c'est pas aussi moisi que sur Brawl (youhou on est en 2014, encore heureux) mais la communication de Nintendo a bien marché on dirait.

Après c'est clair que le For Glory, surtout si on a un accès pour défier à l'internationnal, ça va être super chaud pour les joueurs qui prendront le jeu dans 3 ou 4 mois et qui débuteront en retard. Les premiers matchs vont être laborieux...

Sinon je suis complètement d'accord avec Yoshiphile ; même si je me fiche un peu des modes en solo, ce n'est pas le cas de tous les joueurs et sur ce coup l'opus 3DS est vraiment inférieur à Brawl. Et qui a dit que les jeux de combat devaient être multi-only ? Allez jouer à Tobal, à Soul Calibur (2 et 3), les jeux ont gagné leurs lettres de noblesse avec leurs multitudes de modes très funs et développés. Smash Bros a en plus la prétention d'être un party game, alors il faut faire un ptit effort et ils ont intérêt à mettre le paquet sur Wii U.

Edité par Themaziest le 30/09/2014 - 12:44

ざわ... ざわ...


Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

sur 10 match j'ai eu 2 lags. Mais ça venait pas de moi vue que j'ai joué contre des jap juste avant sans problème (j'ai même halluciné quand j'ai vue comment c'était fluide)

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

J'espère également que l'opus Wii U sera plus fourni, et logiquement ça devrait être le cas, entre une version portable et une version console de salon, la différence devrait se voir normalement (enfin j'espère :D )
Personnellement j'espère le fun du multi Brawl et de la fluidité de Melee car pour moi, ça reste avant tout un jeu multi et c'est pour ça que je l'achète, l'aspect compétition même si j'en ai fais un peu passe en second plan ^^
En revanche ça sera inévitable, j'ai peur des inégalités flagrante entre les personnages... et d'avoir des persos qui sont vraiment trop à la traîne pour pouvoir en faire quelque chose

Après pour le maniement du bidule, c'est comme Mario Kart, y'en a certains qui ont passé 24h dessus non stop et quand toi tu débarque, c'est normal de se faire rétamer quand tu commence x).
Et pour la maitrise du/des perso, les autres modes sont là pour ça, du moins au début pour se familiariser, pour se faire la main et pas sur que le mode solo soit vraiment assez intéressant pour servir de passerelle.

Yoshiman

Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

A tout ceux qui ont déjà le jeu : Je vous hais. Bisous.

Sinon question con mais dans certains match sur la démo j'ai eu une sorte de "cibleur" carré autour de moi, genre , juste les 4 coins d'un carré , colorés. Il y a rien qui change , mais ca me perturbe ^^"

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Il a l'air marrant votre jeu :p

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
A tout ceux qui ont déjà le jeu : Je vous hais. Bisous.

Je l'ai vu aujourd'hui à Micromarnaques (ils l'avaient reçu ajourd'hui soit disant), mais à 50€ le truc, j'ai préféré garder ma thune et attendre quelques jours :P (par contre si là aussi Amazon me refont le coup de m'annuler ma précommande 10 ans plus tard, je crois que ça va pas bien se passer :V).

Edité par ultimafouina le 30/09/2014 - 18:39
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Pour le lag j'attends surtout de voir ce que ça donnera avec les joueurs américains ou canadiens, en fait. C'est des jeux qui sont optimisés pour le Japon à la base, et surtout, c'est surtout avec des joueurs outre-atlantique que je vais jouer, je pense. Je parle pas (encore!) japonais, donc bon. :p

Sinon, oui, les ragequits sont punis, c'est comme ça, et c'est pas plus mal. xD

Citation:
Et qui a dit que les jeux de combat devaient être multi-only ?

Internet?
C'est ce que j'ai déjà dit dans mon précédent post, c'est internet qui change tout. Les jeux de combats de l'époque, que tu cites, c'est des jeux que tu ne pouvais jouer qu'en local. Donc BIEN SÛR, sans un contenu solo conséquent, ça aurait été ridicule, t'étais obligé de proposer quelque chose de solide. Mais avec l'avènement d'internet, c'est vraiment plus la peine: Un jeu de combat ça se joue contre d'autres joueurs, c'est un genre qui est bâti autour de la compétition, pas autour du solo. C'est donc on ne peut plus normal que les développeurs se concentrent sur ça, maintenant que n'importe qui peut taper sur n'importe qui dans le monde, plutôt que sur un solo que tout le monde délaissera de toute façon pour aller affronter ses amis. Vous dites que c'est moche d'avoir si peu de contenu après Brawl, mais c'est pourtant un jeu qui a énormément souffert de ça: Tout l'argent, et tout le boulot a été investi dans un solo démesuré, tandis que le online a été délaissé. Personne pour ainsi dire a aimé la partie solo, et tout le monde a juste pesté que le online ne soit pas plus travaillé, et c'est normal. Donc voilà, vous voyez le paradoxe? Vous êtes plus ou moins en train de réclamer un Brawl 2.0, c'est quand même un comble. :p

D'ailleurs Ed:

Citation:
Smash Bros a en plus la prétention d'être un party game, alors il faut faire un ptit effort et ils ont intérêt à mettre le paquet sur Wii U.

Faut savoir, tu veux que ce soit un party game ou un jeu de combat sérieux? xD
C'est ce genre de réflexions qui me fait dire que vous regardez uniquement ce qui manque, et pas ce qu'il y a. Y'a des choses qui manquent, oui, mais c'est pour la plupart des choses anecdotiques, dont vous vous moqueriez si elles étaient bien présentes. Essayez de changer de point de vue, ça vous fera du bien, et ça vous évitera de regretter par la suite. Ce SSB4 il vise quelque chose de plus proche des jeux de combat classiques, et il s'écarte du côté "Mario Kart de la baston" qu'on lui connait, et c'est très bien comme ça. C'est ce que beaucoup ici espéraient y'a quelques mois, donc je trouve ça dommage de cracher dessus maintenant, juste parce qu'il a pas certains des aspects de Brawl. :/

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Personne pour ainsi dire a aimé la partie solo

Et c'est quelle étude qui dit ça ? :P
Moi le solo je l'avais bien aimé (même si j'y avais pas autant joué que Melee vu que la Wii moins je la voyais, mieux je me portais). Le solo des Smash a toujours été pas mal important pour moi, le multi j'y jouais juste quand un pote venait, mais la plupart du temps j'y jouais en solo, que ça soit dans le tout premier, dans Melee, ou dans Brawl. Donc que personne n'en ai rien à foutre du contenu solo, ça c'est des conneries, faut pas croire que l'humanité était à l'agonie à l'époque des jeux solo et qu'elle est enfin libérée à la venue de l'avènement des jeux uniquement multi :P.