Skip to Content

[PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil HD Remaster

Dernière contribution

202 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de daftshark
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 98
Re: [PS4][ONE][PC][PS3][X360] Resident Evil (Remake HD 2015)

Nouvelles infos (officielles):

"Je suis Tatsuya Kitabayashi, producteur au sein de Capcom Japon. J'ai commencé comme un programmeur sur Resident Evil Zero. Ce titre est mon premier travail sur un Resident Evil depuis un certain temps.

- Je suis Yoshiaki Hirabyashi, aussi producteur au sein de Capcom Japon. Mon premier projet à Capcom était la version GameCube de Resident Evil. J'étais alors designer et j'ai participé à la série jusqu'à aujourd'hui. Le premier Resident Evil est sorti en 1996 et a aidé à établir le 'genre Survival Horror'. Je suis sûr que vous vous souvenez des moments intenses et des sensations effrayantes ressenties dans le manoir rempli de couloirs sombres et lugubres où des surprises guettaient à chaque coin. Chez Capcom, nous avons aimé entendre comment ce jeu historique a fourni des souvenirs de jeux durables qui sont restés avec vous au fil des années. Nous savons que les fans sont impatients de voir ce qui va se passer par la suite, mais nous entendons aussi de nombreuses personnes qui veulent revisiter le début de la série, en particulier le "remake" de Resident Evil de 2002.

- Grâce à votre soutien de longue date, nous sommes heureux de confirmer que Resident Evil arrivera sur ​PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 et PC début 2015. Le jeu comprendra des améliorations graphiques et sonores, ainsi que plusieurs autres mises à jour.

- Notre but avec ce remake est de vous faire retrouver l'expérience originale de ce titre en HD. Nous avons fait très attention à bien préserver l'atmosphère du jeu original et nous pouvons vous assurer qu'aucun changement inutiles n'ont été effectués.

- Concernant les graphismes, nous ne voulions pas juste les améliorer. Nous avons déconstruit le jeu, poli l'ensemble des éléments et les avons ré-assemblés avec soin, de manière à ce que son atmosphère originale continue de briller.

- Le tempo et le rythme du jeu original sont une partie intégrante de son atmosphère effrayante, nous avons donc pris la décision de ne pas perturber ce tempo en faisant des changements qui pourraient influer sur cette atmosphère.

- J'espère que les fans de la série Resident Evil et les fans de Survival Horror en général vont prendre plaisir à jouer au Resident Evil original avec cette version remasterisée."

Edité par daftshark le 07/08/2014 - 10:53
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [PS4][ONE][PC][PS3][X360] Resident Evil (Remake HD 2015)

Oubliez pas d'activer les sous-titres. :p

Putain, 10 ans !

Portrait de Kazuya
Hors ligne
A rejoint: 28 avril 2013
Contributions: 585
Re: [PS4][ONE][PC][PS3][X360] Resident Evil (Remake HD 2015)

Parce que j'ai regardé des vidéos et un remake du premier qui est mon préféré (sur PS1) est forcément le meilleur.

Portrait de Mistimane
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1295
Re: [PS4][ONE][PC][PS3][X360] Resident Evil (Remake HD 2015)

AUCUN intérêt de faire un remake de remake. De plus c'est une honte d’appeler ce lissage hd un remake, Celui sur Gamecube était un remake (un vrais fait par le créateur de la série, le tout entièrement refait avec énormément de choses en plus) alors que ça c'est une bouse pour pigeon.

Vivement le remake du remake du remake de RE1 sur PS5 et XboxTwo.

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: [PS4][ONE][PC][PS3][X360] Resident Evil (Remake HD 2015)

ce n'est qu'un portage HD de la version Game Cube.... un peu deçue , surtout quand on lit la news de JVC qui parle d'un NOUVEAU remake du 1 er.

Portrait de daftshark
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 98
Re: [PS4][ONE][PC][PS3][X360] Resident Evil (Remake HD 2015)

c'est un HD de Rebirth

Edité par daftshark le 07/08/2014 - 10:53
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [PS4][ONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Citation:
AUCUN intérêt de faire un remake de remake.

Par contre mettre fin à l'exclusivité Gamecube en le portant également sur PC a un intérêt non négligeable. Combien de personnes n'ont jamais fait ce jeu n'ayant jamais eu de Gamecube franchement ? Sur le topic de la série beaucoup viennent dire qu'ils découvre seulement maintenant cet épisode, je pense que ça pourrait être sympa pour eux de le découvrir dans une qualité optimale tel que pourrait le proposer cette version. C'est toujours largement plus intéressant qu'un portage de The Last Of Us ou de Gran Theft Auto 5 sur PlayStation 4 et Xbox One.

Moi ça me donne surtout envie de voir la même chose pour Redient Evil 0 (parce que j'osef un peu du Rebirth), mais ça va encore être le seul qui sera complètement délaissé pour sur.. :(

edit : Par contre si ils refont vraiment tous les décors en 3D je pense que ça pourrait être intéressant d'avoir une option pour mettre la caméra à l'épaule ou un truc dans le genre. ^^

Edité par LittleHardy le 05/08/2014 - 16:31

Putain, 10 ans !

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: [PS4][ONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Capcom... que dire sur eux franchement...
Ils font de la pub pour un même jeu (Ultra Dead Rising Arcade Remix...) qui contient seulement deux petites mise à jour, ils ne se concentrent que sur un même jeu pendant plusieurs années au lieu de préparé des suites... mais alors faire le remake d'un remake ! Ça c'est la plus belle blague de l'année !

Non mais va falloir arrêté les conneries deux secondes sérieux...

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1412
Re: [PS4][ONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Les gens qui parlent de remake de remake me font marrer. :|

Déjà, ce n'est pas un remake de remake mais un portage d'un remake.
Ensuite, Capcom a toujours fait ÉNORMÉMENT de portage du genre.
Enfin, on est en plein dans la vague de portage HD et ça marche, donc bon.

Portrait de Gogox54
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 68
Re: [PS4][ONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

J'ai fait l’original sur PS1 mais pas Rebirth sur GC/Wii donc sur ma petite PS4 je dit pas non ^^