Skip to Content

[PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil HD Remaster

Dernière contribution

202 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Citation:
Bah oui c'est pour ça que ça parle de remake, c'est à peu près la même méthode que pour Ocarina of Time 3DS, c'est pas flagrant mais il semble en effet que les textures aient été retouchées.

Bah j'sais pas trop justement, j'trouve pas, sur les screen j'ai l'impression que c'est toujours en 2D.
Après j'peux tout à fait me tromper c'est certain.

Portrait de Heart_of_Rexym
Hors ligne
A rejoint: 3 avril 2012
Contributions: 241
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Pour Ocarina of Time 3d ils avaient créé de nouvelles textures.

Spoiler

Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Je trouve que c'est une bonne nouvelle ce portage de RE Rebirth en HD, si bien sur il ne dénature pas trop le jeu original. Alors oui c'est encore du recyclage, mais c'est selon moi le meilleur RE et beaucoup n'ont pas pu le faire à l'époque, et aujourd'hui pour y jouer dans les meilleurs conditions il faut avoir soit une gamecube ou une Wii avec une tv cathodique et le cable officiel Nintendo, au pire en YUV c'est jouable mais l'alliasing est violent en YUV. Puis pour les nouveaux joueurs de nouveaux contrôles seront présent, faut dire que le gameplay de base à pas mal vieilli, même si je sais que je jouerai avec les anciens contrôles. Par contre je suis un peu deg pour le only démat chez nous...

Portrait de daftshark
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 98
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

@Hooper @Pasaiy :
pour la full 3D c'est les rumeurs qui sont sorties dans les 1eres minutes de la diffusion des screens sur des forums, et dans l'heure qui suit Capcom a sorti ses infos officielles: c'est bien de la 3D en plans fixes (dite pré-calculée), exactement comme le 1er, un remake qui dénature pas l'original finalement, comme Rebirth. Aucun doute a avoir!

Vu les dernieres images (ci dessous), ils ont retravaillé les textures du Rebirth et affiné les modèles des persos.
Elles montrent aussi le systeme 4:3 / 16:9 => le 16:9 se plaque sur le 4:3 et bouge en fonction des déplacements.

PS: ce sont des images provenant des versions PS3 et X360, en 720p

Edité par daftshark le 07/08/2014 - 11:17
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Ah mais c'est vraiment tout pourri alors, et ben dis donc ça m'étonnerais qu'il faille plus de 10 personnes pour refaire tout ça. Et le prix se sera combien? 50€?

Pasaiy-> Ah tu as pas tout à fait tord, on peut toujours regretter que les castlevania est changé sur ce point, que le coté platforme ne soit plus autant présent, mais faut pas oublier que déjà dans castlevania 2 sur nes il y avait un aspect RPG.

Edité par prototype335 le 07/08/2014 - 10:53


Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Citation:
Où vous avez lu que ça serait un remake en 3D? c'est un portage du Rebirth de la GC non? :p

Il sera juste en HD (je vois pas comment on fait du 1080p net avec des images originales SD mais j'y connais rien) et en 16/9 sur des images 4/3? faut m'expliquer comment on garde le ratio original la :p

Oui c'est un portage.

Pour le 1080p, ça a l'air d'être déjà bien dégueulasse, d'après les premières images on dirait qu'ils ont juste agrandi les images et appliqué un filtre. Donc pas de 1080p net.

Pour le 4/3 -> 16/9 : Ils ont coupé les images 4/3 et ajouté un système de "glissement" comme on peut le voir dans l'illustration de daftshark.

Citation:
Ah mais c'est vraiment tout pourri alors, et ben dis donc ça m'étonnerais qu'il faille plus de 10 personnes pour refaire tout ça. Et le prix se sera combien? 50€?

Tout pourri ? Ben non, puisque c'est un portage HD, pas un remake.
Puis RE4 HD et RECV HD sont à 20€, donc je vois pas pourquoi il serait à 50€.

Edité par Alnes le 07/08/2014 - 11:37

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Pour les jeunes joueurs qui n'ont pas joué au premier opus sur PS1 et le remake sur gamecube, ça peut être un excellent choix. Sinon aucun intérêt...
Perso j'ai joué au premier épisode qu'à la sortie du remake sur gamecube (j'aime pas les consoles sony) et j'étais drôlement contente de pouvoir jouer à cet épisode! Le préquel (Zero) est excellent aussi sur gamecube!

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de daftshark
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 98
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

j'ai le 1 et le 2 sur PS1 et justement j'ai pas joué à la version GC, donc si il est à pas plus de 20€ je pense le prendre (quand j'aurais ma PS4).

j'aimerais bien une version boite comme pour le Japon, ils ont meme une collector:

ils auront la version PS360 pour novembre 2014

pour comparer les infos:
version JAP: http://www.capcom.co.jp/biohd/ja/
version FR: http://www.capcom.co.jp/biohd/fr/index.html

Edité par daftshark le 07/08/2014 - 12:06
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Citation:
pour la full 3D c'est les rumeurs qui sont sorties dans les 1eres minutes de la diffusion des screens sur des forums, et dans l'heure qui suit Capcom a sorti ses infos officielles: c'est bien de la 3D en plans fixes (dite pré-calculée), exactement comme le 1er, un remake qui dénature pas l'original finalement, comme Rebirth. Aucun doute a avoir!

Ok c'est dommage mais j'imagine que l'on peut aujourd'hui faire un jeu aussi beau que les plan 2D de l'époque (en tout cas j'espère sinon ça va barder :p)

Citation:
Spoiler

Oh misère je trouve ça nul par contre :o
C'est juste une diminutions de la taille de l'image quoi... un zoom qui va nous cacher une partie de l'écran, bon bein après avoir vu ça je sais que si je prend le jeu j'y jouerais en 4:3 (en espérant une option dans le jeu pour ne pas avoir à changé sans cesse les réglage de ma télé).

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

D'après le site japonais le jeu en boite (version PS3) sera à ~30€ et en démat à ~27€.
Le jeu (version PS3) sort le 27 novembre 2014 au Japon.

Tout comme pour RE4 HD et CV HD, il n'y aura pas de version boite en europe.
Je pense qu'on peut s'attendre à du 30€ max.

Edité par Alnes le 07/08/2014 - 12:31