Skip to Content

[PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil HD Remaster

Dernière contribution

202 posts / 0 nouveau(x)
80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

attention, post légèrement hors sujet :p

hooper a écrit:
Il sera juste en HD (je vois pas comment on fait du 1080p net avec des images originales SD mais j'y connais rien)

oui et aussi je me suis souvent demandé comment ils réalisaient ce genre de décors en 3d précalculé. Par exemple pour les final fantasy sur PS1 il est clair que tout les éléments de chaque décors ne sont pas modélisé, ce serait un travail titanesque. Mais alors comment font-ils? j’imagine que seuls les grosses structures sont modélisé puis ils plaques des textures et (c’est là que je m’interroge) dessinent les derniers petits éléments directement sur l’image avec un ordi? pourtant lorsqu’on voit un FFIX ou un RE ça ne semble être ni du pixel art, ni des image réel numérisé. Mais alors comment font-ils? ça m’intéresserait énormément de savoir et je n’ai jamais pu trouver de making of sur la réalisation de tels décors.

Voyez par exemple cette image de FFIX. il semble être évident que les bibelots ne soient pas modélisés et ça ne ressemble pas non plus à du pixel art. Je ne comprend pas. :)
Pourtant je me dis que cela doit être quand même du pixel art. Cela m’étonne mais je ne vois pas ce que cela peut être d’autre. Se dire que certain élément de RE rebirth soient du pixel art est dingue.

Il y a aussi autre chose, si capcom doivent retravailler les images pour faire de la HD cela voudrait dire qu’à l’époque ils travaillaient leurs décors sur une résolution de 640X480? A mon avis ça devait déjà être une résolution assez faible pour les ordinateurs avec lesquels ils développaient au début des années 2000. enfin, je ne suis pas développeur, je ne sais pas du tout comment ils travaillaient à cette période là, mais je suis assez curieux. ^^

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question mais c'est intéressant, j'imagine que ce sont simplement des images 2D (comme des photos sauf que ça n'en est pas :p) enregistré dans le jeu et qui s'affiche, ensuite les éléments 3D peuvent se mouvoir dessus en fonction dont le plan est codé.

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Si si, ils modélisent tout comme si ils voulaient modéliser des décors d'une cinématique pré-calculée (le tout est calculé à l'avance par les grosses machines), puis ils prennent des "captures d'écran" des angles de vues qu'ils veulent garder pour le jeu et mettent en place des "filtres" pour savoir par exemple si le personnage va être caché ou pas par une partie du décor ou pour connaitre les collisions.

La seule chose qui est calculé en temps réel ce sont les personnages (parfois on a d'autres trucs comme les coffres jaunes dans FFVII), ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de décor invisible derrière les textures, le décor est vraiment "plat" (la console ne calcule qu'une image en 2D pour le décor).

Et comme les images 2D sont exactement les mêmes que dans les cinématiques pré-calculées, ils peuvent mettre en place des transitions presque invisibles entre le jeu et les cinématiques pré-calculées.

Ici on peut voir la version pré-calculée du manoir de Rebirth :

Edité par Alnes le 08/08/2014 - 21:45

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Hum je m'attendais à un véritable remake (jeu refait de A à Z) mais bon c'était sans doute utopique, après tout c'est de Capcom qu'on parle là, s'attendre à ce qu'ils fournissent un travail acharné pour satisfaire le joueur nostalgique n'est qu'un doux rêve.

Au lieu de ça nous aurons le droit à des textures grossièrement lissés, un zoom pour le passer en 16/9 et 30 FPS. Bref un minimum de travail permettant de revendre un vieux jeu plus de 4 fois son prix, ils ont tout compris chez Capcom ! :p

Edité par Kyoshiro62 le 10/08/2014 - 14:47
Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Citation:
Hum je m'attendais à un véritable remake (jeu refait de A à Z) mais bon c'était sans doute utopique, après tout c'est de Capcom qu'on parle là, s'attendre à ce qu'ils fournissent un travail acharné pour satisfaire le joueur nostalgique n'est qu'un doux rêve.

Ils l'ont déjà fait en 2002 avec ce remake, et c'était du travail d'acharné justement, le jeu ne s'est pas bien vendu, tout comme RE 0. Pourquoi recommencerait-il?

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Parce que leurs jeux sont de plus en plus mauvais et qu'ils avaient prévu de reboot la licence ?

Au final c'est juste un portage commercial, ça leur a pris genre 2/3 semaines à faire ça et ils vont le vendre à prix fort. C'est pas comme ça qu'ils vont redorer l'image de la série, et si le jeu se vend pas ils vont se servir de cet échec pour justifier le coté Action qu'a pris la série. Bref, c'est des gros fourbes chez Capcom :p

Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Ils n'ont pas besoin de ça pour justifier le virage action qu'a prit la série. RE Rebirth c'est un putain de cadeau au fan, un jeu magistral, et c'est 1.3M de ventes. Depuis le 4 (orientation plus action) les RE c'est 6M par épisodes, un moment Capcom l'image qu'ils renvoient je crois qu'ils s'en foutent un peu, ce qu'ils veulent avant tout c'est faire du chiffre.

Portrait de KAMIKAZE.77
Hors ligne
A rejoint: 23 mars 2014
Contributions: 192
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

pensez vous qu'il sorte se re pour savoir si il se vend bien et il font un re rebirth 2 car Capcom on dit que le prochain re sera un retour au source remarque il on dit sa pour le 5 et le 6

Portrait de daftshark
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 98
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

- NEWS OFFICIELLES -

Voici les screens comparatifs Version Wii / Version PS3/360:



à noter que vous pouvez comparer les screens grâce à un slider sur le blog de Brelston, un employé de Capcom, ici:
http://www.capcom-unity.com/brelston/blog/2014/08/27/resident-evil-screen-slider-comparison

EDIT DU 01/09/2014: voici le 1er trailer du jeu:

Edité par daftshark le 01/09/2014 - 12:33
Portrait de Solid Snake 2227
Hors ligne
A rejoint: 20 janvier 2012
Contributions: 248
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Après un RE6 juste médiocre, on a le droit a un remake ... Ok mais la ce qui me tue c'est le tout dématérialisé (bientot en temps que joueur on aura même plus de disque dur sur la console, la perte de la maitrise total de nos bien ...). L'envie irrépressible de CAPCOM d'un bénéfice optimal sans effort.

Ce RE sera sans moi; c'est trop pour moi (même si j'ai jamais pu joué à cette épisode).

MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !
Pitié pas cette daube ! Et après on aura le droit à quoi ? Metal Gear KIKITOUDUR ?