Skip to Content

[PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil HD Remaster

Dernière contribution

202 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Le problème avec le portage HD c'est qu'il n'y a rien de plus malheureusement 95% du temps.
Au début des remakes, quand certains studio on décidé de refaire des jeux, y'avait du contenu supplémentaire, des quêtes annexe ou encore un Donjon supplémentaire, une fin différente...etc

On avait le jeu mieux graphiquement mais également un plus non négligeable et vraiment sympa, qui était quand même le bienvenu.
Aujourd'hui, ils font juste un jeu HD puis basta, sans rien de plus et c'est vraiment dommage. Parfois ils mettent même des choses en moins dans la version HD, c'est dire l'aberration :D.

Je pense pas que c'est trop demandé à un remake d'avoir des petits bonus supplémentaire par rapport à l'original non ?

Edité par Suprême Yoshiphile le 06/08/2014 - 13:28

Yoshiman

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

J'ai loupé ton message du coup j'répond deux pages après x)

Citation:
Citation:
mais bon ce n'est pas parce qu'une licence change de genre que ça en fait un mauvais jeu

Ça en fait juste un mauvais RE :P.

Ok donc Castlevania SOTN est un mauvais Castlevania, merci de m'avoir donné l'argument ultime que je cherche depuis toutes ces années :p (non je ne dis pas que SOTN est forcément mauvais c'est juste que je n'aimes pas la tournure que la série à prit puisque c'est un style de jeu qui ne me plait pas vraiment (du moins pour SOTN) après es ce que ça en fait réellement un mauvais Castlevania?)

Portrait de Vaas1996
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2014
Contributions: 230
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Ayant adoré le rebirth je trouve ça bizarre de faire un remake d'un remake xD Un remake du 2 aurait été mieux et c'est ce que beaucoup de fans de la licence attendent messieurs de chez capcom!!!

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Ça sent les pepetes ! Ça sent les pepetes !

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Darkhris
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2012
Contributions: 26
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Remakeception. Sacré Capcom. :p

N'ayant jamais fais le Rebirth (incroyable), je me le ferais volontiers sur PC même si je désapprouve ce recyclage infini. Et pitié Capcom, une meilleure optimisation cette fois-ci, je me souviens encore de votre RE4 HD même pas capable d'afficher de l'eau et du feu sans faire ramer un i7.

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9263
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Où vous avez lu que ça serait un remake en 3D? c'est un portage du Rebirth de la GC non? :p

Il sera juste en HD (je vois pas comment on fait du 1080p net avec des images originales SD mais j'y connais rien) et en 16/9 sur des images 4/3? faut m'expliquer comment on garde le ratio original la :p

Portrait de Darkhris
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2012
Contributions: 26
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Ils vont sûrement proposer une retouche des textures sur des modèles déjà existant, ptet refaire intégralement les personnages avec de la chance mais connaissant Capcom, j'imagine plutôt un portage fainéant comme ce fût déjà le cas pour RE4. :/

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Citation:
Où vous avez lu que ça serait un remake en 3D? c'est un portage du Rebirth de la GC non? :p

C'est ce que j'ai demandé la page juste avant on ne m'a pas répondu :p J'imagine que la rumeur vient de ce que les développeurs ont dit: "On a prit les éléments du jeu à part les uns des autres pour les lisser puis on les a remis en semble" (ou un truc du genre :p) mais bon ça me semble juste être du gros bullshit juste pour dire que c'est un portage HD :p

Citation:
(je vois pas comment on fait du 1080p net avec des images originales SD mais j'y connais rien)

Au sujet des images 2D? C'est ça qui me paraissait bizarre aussi mais c'est surement faisable.

Citation:
et en 16/9 sur des images 4/3? faut m'expliquer comment on garde le ratio original la :p

Effectivement ça je n'y avais pas pensé mais vu que tous les décors sont en 2D ça ne peut pas se faire aussi simplement que dans un jeu 3D comme Code Veronica (même si enfaîtes déjà pou Code Veronica je m'étais demandé comment ils avaient fait :p)

Edité par Pasaiyen le 06/08/2014 - 23:41
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Citation:
C'est ce que j'ai demandé la page juste avant on ne m'a pas répondu :p J'imagine que la rumeur vient de ce que les développeurs ont dit: "On a prit les éléments du jeu à part les uns des autres pour les lisser puis on les a remis en semble" (ou un truc du genre :p) mais bon ça me semble juste être du gros bullshit juste pour dire que c'est un portage HD :p

Bah oui c'est pour ça que ça parle de remake, c'est à peu près la même méthode que pour Ocarina of Time 3DS, c'est pas flagrant mais il semble en effet que les textures aient été retouchées.

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil Remastered Edition

Ah c'est sympa de la part de sony et microsoft. Depuis le temps qu'on leur demande ils font enfin de la retrocompatibilitée avec les jeux gamecube :p

Et hop ! Un nouveau parlons-en !