Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
Oui enfin précisons le 3h-5h (gros intervalle quand même) c'est pour la mission principale + les annexes (je parle pas du 100% la). A part certains trolls les gens précisent bien maintenant que 1-2H c'est la mission principale.

La mission principale =/= jeu

Jeu = mission principale + missions annexes = 1-2h + 2h-3h = 3h-5h de temps de jeu (l'intervalle n'est pas si énorme mine de rien, bon après ça dépend comment tu joues)

Un peu de bon sens quoi... quand je parle de la durée de vie du jeu je prends évidemment en compte les missions annexes même si pour certains c'est pas encore très clair.

Citation:
Pour en avoir tout vu oui je pense pouvoir me permettre de juger un peu le contenu

Mais tu restes limité dans ton jugement. On peut se faire une idée ou même apprendre par cœur le jeu via des vidéos (dans le cas extrême) mais ça n'égalera certainement pas l'expérience de jeu. Quitte à critiquer/juger autant le faire avec tous les éléments à ta disposition, ceux qui t'amènent à la conclusion de déterminer si oui ou non tu as apprécié le jeu et si son prix te parait plus ou moins justifié... et, encore une fois, selon TON expérience parce que c'est bien plus important qu'une multitude de tests ou des let's play. J'avais vu pas mal de vidéos sur Dark Souls auparavant, il me faisait envie (via les tests, les joueurs, les vidéos, etc...), je m'y suis essayé mais au final je me rends compte que je n'apprécie pas du tout ce genre de jeu. Je pense que l'inverse est également valable, il suffit d'avoir le jeu manette en main pour s'en rendre compte.
Tu fais comme tu veux mais perso je me garderai bien de critiquer n'importe quel jeu auquel j'ai pas joué, je peux m'en faire une idée et la partager mais ça se limite à ça en ce qui me concerne, j'évite de porter des jugements sur ce que je connais pas.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
La mission principale =/= jeu

C'est ce que je viens de dire, les gens sur internet disent bien aujourd'hui que la mission principale dure 2H, pas le jeu entier, ils font la différence sauf les trolls qui aiment déformer les choses.

Citation:
Je pense que l'inverse est également valable, il suffit d'avoir le jeu manette en main pour s'en rendre compte.

Et ben je préfère attendre PP pour m'en rendre compte, le gameplay m'a convaincu et m'a donné envie mais pas GZ dans sa globalité, certainement pas.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

J'ai passé quelques 8 heures sur le jeu (loin des 2 heures annoncés), et j'ai pas encore tout fini :p
J'ai fais 3 heures et demi sur la première mission :p
Il y a de très bonnes choses dans ce jeu que j'ai adoré, et d'autres qui m'ont vraiment déçus, mais ça reste favorable dans l'ensemble :p
Pour ce qui est du prix, 20€ ne me parait pas hypra cher, comparé à d'autres jeux (ou films), mais avec 5€ de moins, je pense que ce serait mieux :p

Je ferais un bilan du jeu la semaine prochaine si tout va bien :p

Shinka a écrit:
C'est vrai que de jour le jeu est moche ?

Bah sur PS3 en tout cas, c'est pas super beau, mais de la à dire moche... et bien il n'y a qu'un pas :B

MATsolid-snake44 a écrit:
je n'ai pas fait encore Ground Zeroes
[...]
C'est un prologue de bonne qualité qui pose les bases de TPP.

Comment tu peux le savoir si tu ne l'as pas fait ? :B

Dantesqueman a écrit:
Je me répète mais c'est beau de dire que ce prologue fait 7H de durée de vie quand il s'agit d'en passer 5 à remplir des objectifs inintéressants

Je ne les ai pas trouvés inintéressants :/

Dantesqueman a écrit:
dès les premières minutes on a la comparaison douteuse avec les autres arts comme le forumeur il y a quelques pages qui comparait ce jeu à un film sur DVD/Blu-ray.

En quoi est-elle douteuse ? Personne ne se plaint d'acheter un DVD à 20€ pour 2 heures de durée de vie, alors pourquoi vous plaignez-vous d'un jeu avec le même prix et la même durée de vie ?

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
En quoi est-elle douteuse ? Personne ne se plaint d'acheter un DVD à 20€ pour 2 heures de durée de vie, alors pourquoi vous plaignez-vous d'un jeu avec le même prix et la même durée de vie ?

Ce n'est pas le même média c'est tout, je vois pas en quoi comparer le jv à un autre média est un argument de choc, c'est trop facile on ne produit pas un jeu comme on produit un film. Dans ce cas la moi aussi je te sors quelques exemples de coffret de série télé qui coutent pas cher avec minimum dix heures de contenu + les bonus et GZ se fait atomiser si on veut faire un rapport Prix/Quantité.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Dantesqueman a écrit:
Dans ce cas la moi aussi je te sors quelques exemples de coffret de série télé qui coutent pas cher avec minimum dix heures de contenu + les bonus et GZ se fait atomiser si on veut faire un rapport Prix/Quantité.

Dix heures de contenu ? J'en suis à 8 heures sur GZ, encore quelques heures et c'est bon :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
Dix heures de contenu ? J'en suis à 8 heures sur GZ, encore quelques heures et c'est bon :p

Bref je vais pas me répéter, se référer à mes précédents posts pour savoir ce que j'en pense.

En tout cas si ca plait tant mieux et bon jeu.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9856
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Eh vous avez vu l'application MGSV ? Bon c'est totalement gadget et je m'en servira pas vu que c'est pas forcement utile mais en gros l'idroid que snake possède on peut l'avoir sur une tablette avec android. Ca rappelle un peu le principe de la Wii u et du gamepad.

En gros quand tu démarre l'application ( gratuite au passage) tu rentre ton ID , choisi ta console et lorsque tu commence une mission tu as en temps réel ta position, les ennemie marqué, tu peux appeler un hélico, démarrer / Arrêter les K7 etc... Et avec cette application tu peux aussi gérer une mother base mais je trouve pas ça forcement très intéressant par contre.

Après l'application est ce qu'elle aide vraiment au jeu ? Non pas du tout dans le sens qu'en appuyant sur start on a déjà tout facilement mais c'est juste sympa a voir au moins une fois et personnellement je trouve ça bien fait, je suis dépassé et j'étais quand même sur le cul, il en faut peux pour m'en foutre plein les yeux de nos jours :P !

Edité par Genesis le 23/03/2014 - 21:54

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Genesis-Quattro a écrit:
Après l'application est ce qu'elle aide vraiment au jeu ? Non pas du tout dans le sens qu'en appuyant on a déjà tout facilement mais c'est juste sympa a voir au moins une fois et personnellement je trouve ça bien fait, je suis dépassé :P !

Les seuls trucs de vraiment sympa, c'est de pouvoir prendre des photos, et de pouvoir aller sur l'iDroid même quand le jeu est en pause :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9856
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Les seuls photo que j'ai faites dans un MGS c'était sois Meryl, soi olga en Tshirt mouillé et des nana en poster/ Eva ... ^^ Ah et quelques fantome :)

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
Comment tu peux le savoir si tu ne l'as pas fait ? :B

C'est ce que disent les tests que j'ai lu. Et puis un MGS c'est toujours bon! :-p