Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
Euh bah non désolé c'est lui et ses idées donc je ne vois pas pourquoi je ne prendrai pas en compte le fait qu'il fait plus qu'adorer Kojima à la base, que c'est quelqu'un d'ouvertement très orienté et donc pas très fiable.

Donc tout ce qu'il dit est un ramassis de conneries de fan boy à deux sous ? belle mentalité :-)

Citation:
Je me doutais de toute façon que tu ne pourrai être que d'accord avec lui, fan de MGS oblige. Si il aurait démonté le jeu pas sur que vous auriez été si tendre avec le personnage ici, ni que son avis aurait été si précieux à prendre en compte.

Ce discours je le tiens depuis des lustres... il y a pas de fan boy derrière (si j'étais réellement ce que tu penses, j'aurais déjà acheté la PS4 et le jeu depuis longtemps). Si ses propos avaient été les mêmes avec un autre jeu pour une licence que je déteste (AC, Dark Souls, etc...) mon avis aurait été le même donc stop l'argument de merde: parce que t'es fan de la saga tu vas les défendre comme un mouton croisé avec un pigeon, faut arrêter de prendre les gens pour des cons à un moment donné ou du moins éviter de les mettre dans le même panier.

Citation:
Quant à la maturité je ne vois pas ce qu'elle vient faire là-dedans

Qu'on apprécie pas une personne (pour sa personnalité, ses idées, sa façon d'être ou je ne sais quoi encore) ne veut pas dire que tout ce qu'elle dit sera dénué d’intérêt. Tout comme ceux qui n'ont pas joué au jeu mais qui le défonce ouvertement, ces mêmes gens défonceront les propos de julien sans même avoir vu la vidéo, comme s'ils ne voulaient pas comprendre ce qui motivent les gens à cautionner ce genre procédé, c'est puéril et donc immature.
Je ne porte pas Benzaie dans mon cœur mais ça ne veut pas dire que tout ce qu'il dit concernant le jeu (ou le jeu vidéo en général) est forcément faux.

Citation:
si ce que tu veux dire c'est que si pour être mature faut encore gober tous les arguments qu'il cite

Mais qui te parle de les gober ? tu as un cerveau j'imagine ? tu as le choix de ne pas être d'accord et de détester ce genre de procédé (mais ne va non plus boycotter ou insulter), l'intérêt principal de ce "débat" est de comprendre la hargne de certains joueurs MAIS AUSSI ceux qui ont décidé de franchir le cap du prix sans avoir à les considérer comme des pigeons ou des moutons...

Citation:
quand il s'agit d'en passer 5 à remplir des objectifs inintéressants et ramasser des logo XOF très bien planqués pour faire grimper le compteur.

Mais c'était pareil dans Peace Walker ! On en a pas fait une montagne... (bon après on avait le choix entre avancer dans l'aventure principal et effectuer des missions annexes) vous pouvez très bien ne pas apprécier mais n'allez pas dire que le contenu est pourri ou sans intérêt... vous qui n'avez pas joué au jeu.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Bonjour à tous,

Alors, pour revenir un peu sur la polémique Prix / Durée de vie, il faut quand même rétablir une vérité : ce n'est pas le jeu qu'on finit en une poignée d'heures, mais bel et bien la mission principale !

Une fois cette mission terminée, ça a déjà été dit, mais je le redis, vous n'avez fait que 8% du jeu. Il reste encore pas mal de choses à faire dans le camp Omega !

Personnellement, j'en suis à presque 4 heures de jeu, et je n'ai pas encore fait toutes les missions annexes, je n'ai trouvé qu'un seul emblème XOF et 2 cassettes de Chico ! Donc on peut facilement tabler sur environ 6 heures de jeu quand même (certainement plus pour moi qui prend mon temps :P).
Après, à vous de voir si le fait de parcourir une même zone ouverte plusieurs fois pour y faire des choses différentes vous convient ou pas, ça c'est autre chose et je comprends qu'on n'y voit pas un grand intérêt, mais si on veut vraiment parler du simple rapport Durée de Vie / Prix, alors, je dirai que, pour 20€ (en ce qui me concerne), on a vu quand même largement pire^^

Le vrai problème du jeu est qu'il s'appelle Metal Gear Solid ! S'il s’appelait Infiltrate the Base et était développé par une team d'inconnus, la pilule serait beaucoup mieux passée. Après tout, un jeu comme Gone Home qui propose 2 heures de jeu, un gameplay ultra limité et une rejouabilité quasi-nulle pour 20€ n'a pas fait sourciller les joueurs. Il a même eu droit à un titre de "jeu PC de l'année" !

Edité par NicoNico le 23/03/2014 - 12:56

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9780
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Bah les gars vous emmerdez plus, on s'éclate avec le jeu et tant mieux.

On a fait le jeu, on s'amuse avec et tout alors on va pas s'emmerder avec l'avis de gens qui l'ont pas acheté.

N'empeche je suis encore étonné qu'on s'en prenne comme ça sur la communauté MGS. Si Kojima nous pondais un MGS tout les ans ( j'ai envie de dire comme la série des Assassin que je ne peux plus voir la, ils vont encore en sortir un ! ) et que cette épisode était sortit la j'aurai gueulé, mais il n'y a rien eu depuis 2010 avec Peace Walker... après les coffret HD et tout pour moi ça vient plus de Konami ou c'est plus fait pour ceux qui ont raté les autre épisodes. Donc voila ça me dérange absolument pas de claquer 20 euros pour un MGS. je préfère claquer mon fric dans un truc certe court pour la mission principal mais intense , avec des innovations et ou je sais que je vais m'amuser longtemps plutôt que dans un jeu copié coller de l'épisode précédent ou tu te fais chier. Après les gens joue a ce qu'ils veulent , je m'en fou totalement mais pour moi acheté ce jeu c'est pas plus ridicule que d'acheter un mario ( depuis la wii je n'aime plus du tout ces jeux la, ils sont vide je trouve, je préfère DKC qui lui est beaucoup mieux !), un call of, un assassin creed ou n'importe quelle jeu qu'un studio nous pond rapidement. Donc voila, le jeu intéressera forcement les amateur de la saga et les plus curieux mais les autres franchement c'est pas pour vous et j'ai envie de dire foutez nous la paix ! Moi ça fait déjà des années que je vois des pratiques franchement moyenne, que je vois des gens se faire avoir et pourtant j'ai jamais étais les emmerder...

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
Si vous avez pris Ground Zeroes sur PS3 ou 360, il sera possible de prendre la version new-gen (PS4 ou One) de The Phantom Pain et de profiter quand même de ces goodies. Il faudra juste télécharger un patch peu avant la sortie de TPP afin de stocker les sauvegardes dans le cloud pour ensuite les récupérer sur votre nouvelle console.

bon bin je vais me prendre gz sur ps3 et pp sur ps4 quand j'en aurais une ^^

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
Donc tout ce qu'il dit est un ramassis de conneries de fan boy à deux sous ? belle mentalité :-)

J'ai dit que c'était à prendre en compte, pas que tout ce qu'il dit est faux. Par contre c'est clairement orienté, dès qu'on pointe un défaut en gros ce n'en est pas un ou alors il cherche à atténuer le truc.

Citation:
Si ses propos avaient été les mêmes avec un autre jeu pour une licence que je déteste (AC, Dark Souls, etc...) mon avis aurait été le même donc stop l'argument de merde: parce que t'es fan de la saga tu vas les défendre comme un mouton croisé avec un pigeon, faut arrêter de prendre les gens pour des cons à un moment donné ou du moins éviter de les mettre dans le même panier.

Bah tu vois la je demande à voir, sans prendre personne pour un con, ni un fanboy (d'ailleurs j'ai dit fan pas fanboy, terme beaucoup plus péjoratif à mon sens la ou le simple "fan" reste un terme assez neutre).
Évidemment que le discours aurait été sensiblement différent, moi non plus je ne suis pas à l'abri d'avoir des avis contradictoires, si demain EA annonce un prologue à Star Wars Battlefront 3 contenant 3 vaisseaux, deux missions et 5 objectifs consistant à détruire 5 points précis du vaisseau amiral ennemi c'est pas sur que je me jetterai pas dessus.
Mais avec un regard plus objectif faudrait bien se rendre à l'évidence que c'est une honte.

Citation:
Qu'on apprécie pas une personne (pour sa personnalité, ses idées, sa façon d'être ou je ne sais quoi encore) ne veut pas dire que tout ce qu'elle dit sera dénué d’intérêt.

Ce qu'il dit n'est pas dénué d'intérêt mais ne ressort pas de ce qui a été dit auparavant sur ce topic, dès les premières minutes on a la comparaison douteuse avec les autres arts comme le forumeur il y a quelques pages qui comparait ce jeu à un film sur DVD/Blu-ray.

Citation:
Tout comme ceux qui n'ont pas joué au jeu mais qui le défonce ouvertement,

Ou comme ceux qui le défende de la même façon sans avoir mis les mains dessus, qui ont été estomaqués de voir les notes qu'il s'est pris et qui ont dit qu'ils le prendraient quand même malgré tout en maudissant les sites qui n'ont pas baisés les pieds de Kojima. Pour certain j'ai l'impression que ce prologue était déjà destiné à être une tuerie depuis longtemps et point barre, ce n'est pas mieux.

Citation:
ces mêmes gens défonceront les propos de julien sans même avoir vu la vidéo, comme s'ils ne voulaient pas comprendre ce qui motivent les gens à cautionner ce genre procédé, c'est puéril et donc immature.

J'ai vu la vidéo (bon faut que je me regarde le dernier quart d'heure il était tard hier) mais on a pas besoin de la regarder pour savoir pourquoi les gens cautionnent ce genre de procédé et achètent le jeu, on sait déjà pourquoi: c'est parce que c'est MGS. C'est tout il n'y a rien d'autre on est dans la peau de Snake et je comprends que ca plaise mais ca n'en fait pas un bon prologue pour autant.

Citation:
l'intérêt principal de ce "débat" est de comprendre la hargne de certains joueurs MAIS AUSSI ceux qui ont décidé de franchir le cap du prix sans avoir à les considérer comme des pigeons ou des moutons...

Je n'ai traité personne de pigeon ou de mouton, ni même sous-entendu d'aucune façon la chose ou alors faut me quoter la phrase et je m'excuserai, en attendant j'en ai juste un peu marre d'entendre et de lire que c'est un prologue de génie et que ce qu'on a à y faire c'est génial alors que non pas du tout. C'est une mission principale très basique avec des objectifs secondaires très basiques aussi, y a pas de boss, y a pas de surprise vu que les 3/4 du truc a déjà été montré dans les trailers.

Donc ma hargne elle est la si tu veux vraiment la comprendre: au-delà du prix et de la durée de vie qui me gênaient mais dont j'aurai pu parfaitement passer outre et au final passer à la caisse c'est bel et bien le contenu qui me gêne, cette platitude qui s'en dégage, ce manque cruel d'imagination dans les objectifs à faire, ces trucs à ramasser pour gonfler artificiellement le durée de vie soi-disant pour faire plaisir aux fans, c'est ca qui me gave!

Citation:
Mais c'était pareil dans Peace Walker ! On en a pas fait une montagne...

Ah le fameux "faux-vrai MGS5" avant que le "vrai-vrai MGS5 n'arrive"? Ah sacré Kojima. Ouais bah en même temps c'est connu que les épisodes portables et non numérotés passionnent moins les foules, personne n'en veut à Konami et Kojima d'avoir fait ca parce qu'au final faut bien que la formule MGS s'adapte aux contraintes de la PSP.

Citation:
vous pouvez très bien ne pas apprécier mais n'allez pas dire que le contenu est pourri ou sans intérêt... vous qui n'avez pas joué au jeu.

Ouais bref le contenu en entier ou presque je l'ai vu sur Youtube et on a eu suffisamment de tests pour nous résumer ce qu'il y a à y trouver, c'est pas long ni bien passionnant à regarder et ca déprime quand on le lit.

Portrait de Dapper-Dan
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 145
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Là où Chièze a raison, c'est que beaucoup démontent ce prologue de façon obsessionnelle sans véritablement remettre en question d'autres pratiques. On ne nous ment pas, le consommateur sait ce qu'il achète avec Ground Zeroes. Je ne vois pas qui on blesse dans cette histoire. On consomme en toute connaissance de cause. On cherche un peu la petite bête, mais on a l'habitude puisque la communauté des joueurs est phagocytée par des gueulards (vous savez, les mêmes qui ont tellement ouvert leurs bouches qu'ils ont obtenu un DLC pour mieux comprendre la fin de Mass Effect 3). Je ne dis pas qu'il faut se taire lorsque l'on a un avis qui va à l'encontre d'une pratique, attention. Mais, ça sert à quoi de s'acharner ? Je ne vise surement personne ici (je n'ai pas lu tous vos échanges), mais en ce qui concerne Benzaie je n'y vois qu'un troll en mission, qui ne sait faire que s'acharner au nom d'arguments parfois honteux et infondés. Faut dire que c'est à la mode de tirer à boulets rouges sur Kojima. C'est devenu un sport, tout comme descendre Nintendo au moindre faux pas, là où Ubisoft, Acti' ou EA les enchainent à longueur d'année sans que cela ne choque plus personne.

Bref, beaucoup de bruit pour rien selon moi. Je suis bien plus choqué par le coup de l'édition prestige (lol) de CoD : Ghosts au Paris Games Week, au hasard.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
J'ai dit que c'était à prendre en compte, pas que tout ce qu'il dit est faux. Par contre c'est clairement orienté, dès qu'on pointe un défaut en gros ce n'en est pas un ou alors il cherche à atténuer le truc.

C'est orienté, JulienC à la défense et Benzaie à l'accusation, les deux ont des avis très divergents si bien qu'ils reflètent à eux seuls la polémique en question, on peut regretter que Benzaie n'aime pas la licence, n'ai pas joué au jeu et qu'il manque quand même d'arguments pour alimenter le débat... mais l'idée est là, c'est loin d'être falsifié. Donc oui julien à tous les droits d'atténuer le truc, je vois pas pourquoi on lui reprocherait ça (c'est un débat après tout) mais je ne prends pas parti, je n'ai pas joué au jeu, je n'ai pas envie de dépenser 30 euros là-dedans, au final je me situe un peu entre les deux... même si je serais plutôt du côté de julien parce qu'au moins il a joué au jeu et a un vrai avis là-dessus (a contrario de 70% des joueurs n'ayant pas joué au jeu et crachant tout de même sur le titre).

Mais il y a des points véridiques, la durée de vie par exemple, pour un premier run, c'est pas 1-2h, c'est grossomerdo 3h-5h, c'est ce que je reproche énormément à des gens qui se disent gamers, ils déforment la réalité pour mieux défendre leur propos, affligeant.

Citation:
Bah tu vois la je demande à voir, sans prendre personne pour un con, ni un fanboy (d'ailleurs j'ai dit fan pas fanboy, terme beaucoup plus péjoratif à mon sens la ou le simple "fan" reste un terme assez neutre).
Évidemment que le discours aurait été sensiblement différent, moi non plus je ne suis pas à l'abri d'avoir des avis contradictoires, si demain EA annonce un prologue à Star Wars Battlefront 3 contenant 3 vaisseaux, deux missions et 5 objectifs consistant à détruire 5 points précis du vaisseau amiral ennemi c'est pas sur que je me jetterai pas dessus.
Mais avec un regard plus objectif faudrait bien se rendre à l'évidence que c'est une honte.

C'est vrai qu'il y a une grande différence entre le fan et le fan-boy. Alors oui je suis fan et c'est certainement à cause de ça que je défends le jeu mais je suis persuadé que si on me demandait mon avis sur ce genre procédé avec n'importe quel autre jeu (que j'aime ou pas), je tiendrai le même discours (peut-être pas aussi offensif mais il resterait le même).
Mais pourquoi une honte ? un jeu vendu 30 euros pour une durée de vie de 3h-4h peut s'avérer être une excellente expérience (et il faut avoir joué au jeu pour se permettre d'affirmer ça), pourquoi ne dis-tu tout simplement pas: "30 euros c'est beaucoup trop cher à mes yeux, je passe mon tour" quel besoin as-tu de dénigrer telle œuvre sans l'avoir testée ? autrefois on vendait les jeux bien plus chers que ça... Objectivement il a rien d'honteux là-dedans et on ne peut pas parler non plus d'arnaque parce qu'on sait à quoi s'en tenir (alors qu'à l'époque c'était autre chose...)

Citation:
dès les premières minutes on a la comparaison douteuse avec les autres arts comme le forumeur il y a quelques pages qui comparait ce jeu à un film sur DVD/Blu-ray.

L'argument du pauvre, je suis d'accord là-dessus.

Citation:
Ou comme ceux qui le défende de la même façon sans avoir mis les mains dessus, qui ont été estomaqués de voir les notes qu'il s'est pris et qui ont dit qu'ils le prendraient quand même malgré tout en maudissant les sites qui n'ont pas baisés les pieds de Kojima. Pour certain j'ai l'impression que ce prologue était déjà destiné à être une tuerie depuis longtemps et point barre, ce n'est pas mieux.

Je ne cautionne pas non plus ce genre de discours mais, admet-le, ils sont bien moindre comparés aux critiques sanguinolentes et pour la plupart totalement injustifiées.

Citation:
bon faut que je me regarde le dernier quart d'heure il était tard hier

C'est du HS, c'est pas important.

Citation:
mais on a pas besoin de la regarder pour savoir pourquoi les gens cautionnent ce genre de procédé et achètent le jeu, on sait déjà pourquoi: c'est parce que c'est MGS. C'est tout il n'y a rien d'autre on est dans la peau de Snake et je comprends que ca plaise mais ca n'en fait pas un bon prologue pour autant.

Oui mais parce que tu le sais déjà tout ça (vu qu'on en a discuté sur le fofo) mais il y a des gens (comme Benzaie) qui se permettent d'insulter directement (ou indirectement) l'avis et les tests des autres, voire mieux, dire que le test de julien était irrespectueux envers sa communauté (ce qui est vraiment très con). Ces gens croient avoir le monopole de la vérité et vont même jusqu'à la déformer (durée de vie). Si ces rigolos pouvaient avoir un peu de recul sur le sujet et changer de mentalité en lisant ou en regardant des vidéos de ce type (qui est rempli de bon sens mine de rien et dont le but n'est pas de former des camps pro ou contre Ground Zeroes via l'avis de Julien ou de Benzaie... mais de se faire son propre avis), je suis sûr que ça ferait du bien au jeu vidéo.

Citation:
Je n'ai traité personne de pigeon ou de mouton, ni même sous-entendu d'aucune façon la chose ou alors faut me quoter la phrase et je m'excuserai

Non t'inquiètes pas, je faisais que globaliser la chose.

Citation:
en attendant j'en ai juste un peu marre d'entendre et de lire que c'est un prologue de génie et que ce qu'on a à y faire c'est génial alors que non pas du tout.

Mais qu'est-ce que tu en sais ? on ne peut pas affirmer que tel jeu est mauvais ou non sans s'y être essayé, moi-même je n'ai pas encore joué au jeu et je me garde bien de critiquer son contenu ou sa qualité.
Il y a des extrêmes des deux côtés mais, soyons honnête, le jeu se fait sacrément démonter, alors est-ce justifié ou non ? peut-être mais encore faut-il jouer au jeu pour affirmer ça.

Citation:
c'est bel et bien le contenu qui me gêne, cette platitude qui s'en dégage, ce manque cruel d'imagination dans les objectifs à faire, ces trucs à ramasser pour gonfler artificiellement le durée de vie soi-disant pour faire plaisir aux fans, c'est ca qui me gave !

Dans ce cas là passe ton tour, pourquoi critiquer ce qu'on connait pas ? pourquoi boycotter ? pourquoi aller insulter l'avis des autres joueurs ? (c'est pas pour toi que je dis ça).

Citation:
je l'ai vu sur Youtube et on a eu suffisamment de tests pour nous résumer ce qu'il y a à y trouver

Entre regarder une vidéo ou lire un test (qui est toujours très subjectif), c'est autre chose que jouer...

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

C'est vrai qu'on nous averti en plus : Kojima avait prévenu et c'est écrit derrière la boîte que c'est un prologue! ça limite le sentiment d'arnaque quand même, suffit de se renseigner. Un prologue peut difficilement durer des heures et des heures, c'est une intro.

Après je suis tout à fait d'accord pour dire que Konami aurait pu mettre ce prologue avec The Phantom Pain, mais bon c'est comme ça maintenant et je trouve abusé d'en faire tout un plat! Quand on voit le nombre de personne qui n'ont que ça à la bouche sur la toile : "C'est de l'arnaque ce jeu, c'est trop court et trop cher!"... -_-' Déjà tout dépend de votre manière de jouer et de votre bonne volonté, comme dans beaucoup de jeux, ceux qui tracent trouveront ça court, les autres peuvent passer 10h dessus sans pour autant regarder tous les graviers, tout faire et en avoir pour leur argent. Que les missions secondaires ne soient pas intéressantes au niveau des objectifs on s'en fout! C'était déjà le cas dans Peace Walker! Suaf que là il y avait le jeu complet, certes. Mais les missions VR c'était pareil aussi, ça n'avait pas grand intérêt à part pour les amateurs de scoring.Le but c'est de proposer d'y retourner encore un peu et quand on aime l'infiltration, on est prêt à y retourner juste par plaisir de s'infiltrer à nouveau en utilisant d'autres techniques.

Quant à la collecte des cassettes, elle est utile puisqu'elles nous permettent d'en apprendre plus sur les personnages et le scénario. Les pacth XOF eux ne sont pas là juste pour être collectés, ils débloquent la mission spéciale de chaque version. Pour une fois que collecter des trucs débloque quelque chose d'intéressant...

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9780
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Non mais chercher plus les gars, on a fait le jeu mais si on dit que c'est bien on nous crois pas, on passe pour des pigeons a la con, si on dit que la durée de vie est plus que correct on nous dit qu'on mate chaque texture pendant une heure.. etc... Aller on va faire simple : Vous le voulez, prenez le. Vous le voulez pas, prenez le pas et faite pas c..er !

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
Mais il y a des points véridiques, la durée de vie par exemple, pour un premier run, c'est pas 1-2h, c'est grossomerdo 3h-5h

Oui enfin précisons le 3h-5h (gros intervalle quand même) c'est pour la mission principale + les annexes (je parle pas du 100% la). A part certains trolls les gens précisent bien maintenant que 1-2H c'est la mission principale.

Citation:
Mais pourquoi une honte ? un jeu vendu 30 euros pour une durée de vie de 3h-4h peut s'avérer être une excellente expérience

Je ne dis pas le contraire mais faut que ce qu'on y ait à faire soit intéressant et que ce soit un jeu en lui-même, pas un bout de jeu qu'on a coupé à un autre pour créer quelque chose de bancal.

Citation:
pourquoi ne dis-tu tout simplement pas: "30 euros c'est beaucoup trop cher à mes yeux, je passe mon tour"

Parce que, avant d'avoir lu les tests et avoir vu le walktrough sur Youtube ce prologue m'intéressait un peu, c'était vraiment pas le cas au début puis au fur et à mesure le marketing a fait son bonhomme de chemin en nous vendant du rêve, pour se rendre compte au final que tout ce qu'on nous avait montré jusque la c'était 75% du jeu.
Même si les deux vont de paire j'espérais plus du tout une bonne durée de vie mais un bon contenu, plus touffu ou du moins de meilleur qualité.
Au final dans un sens oui 30 euros (aller je suis gentil 25 sur Amazon je l'aurai acheté la-dessus) c'est trop cher pour juste un gameplay, même si il à l'air très bon et que ca donne envie et je préfère le voir en action sur le vrai prochain MGS, le Phantom Pain donc.

Citation:
Je ne cautionne pas non plus ce genre de discours mais, admet-le, ils sont bien moindre comparés aux critiques sanguinolentes et pour la plupart totalement injustifiées.

J'ai bien l'impression que c'est du kif-kif, sincèrement les gens qui défendent corps et ames ce prologue sont la et on les voit.

Citation:
Mais qu'est-ce que tu en sais ? on ne peut pas affirmer que tel jeu est mauvais ou non sans s'y être essayé, moi-même je n'ai pas encore joué au jeu et je me garde bien de critiquer son contenu ou sa qualité.

Pour en avoir tout vu oui je pense pouvoir me permettre de juger un peu le contenu et ca m'aurait fait très très mal de mettre mes sous là-dedans pour un contenu de ce genre.

Citation:
Entre regarder une vidéo ou lire un test (qui est toujours très subjectif), c'est autre chose que jouer...

Oui mais un test ne ment généralement pas sur ce qu'on a à faire dans le jeu, si il y a douze niveaux dans tel jeu un autre testeur d'un autre site ne va pas dire qu'il y en a quatorze, ou alors il y a un gros problème, si il y en a douze il y en a douze point final. Donc quand les tests font ressortir qu'on a que deux personnes à chercher vite fait pour mettre dans un hélico en un intervalle de 1 à 2h de jeu et que le reste c'est des missions genre tuer 2 gardes bien spécifiques ou détruire une balise de missiles c'est vraiment qu'il n'y a que ca.

Même si je n'y joue pas les vidéos sont criantes de vérité sur ce qu'il y a à fairet à quel point j'aurai ragé d'avoir acheté ca.