Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Ben ... la mother base a déjà connu un triste sort ! ^^

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Oui, c'est bien ce que je pensais. On la voit en flamme dans le trailer de MGS V déjà et je me doute un peu de comment finit Ground Zeroes, par conjonctures.

Bref! Faudrait que je m'y mette au lieu d'en parler moi. Je l'ai depuis hier soir et je l'ai juste installé pour le moment^^ J'ai tellement de truc à faire aussi... Et je dois finir Thief... Là j'entends déjà crier "OMG : comment peut-il encore jouer à cette daube???" XD

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Eh ben j'ai enfin trouver toute les cassettes de Chico, c'est triste tout ça !

En tout cas plus j'y joue, plus je m'éclate avec ce jeu. Le gameplay est juste jouissif quand on s'infiltre. Mais je sais pas si pour les autres c'est pareil mais mes 3 MGS préféré c'est :

- le 3 subsistence ( avec la caméra qu'on peut contrôler), pour plusieurs raison : Des boss juste géniaux, on jouait avec Naked Snake, le systeme de camo/bouffe/Medecine , le coté survie etc... Ce jeu c'est pour moi le meilleurs jeu de la génération PS2, rien que ça !

Ensuite le premier avec Peace Walker et le 5, la raison du premier ben c'est parceque c'est un jeu culte que j'ai totalement torché enfant et Peace Walker j'ai adoré l'ambiance, la mother base...enfin tout quoi ! Et enfin le 5 , tout simplement parceque c'est la suite de Peace Walker mais surtout pour le gameplay est excellent !

Par contre j'ai étais déçu du 2 et du 4. Le délire nanomachines / Liquid Ocelot et tout j'aime moyen mais les épisode de 1964 (MGS3) à MGSV c'est une p*tain d'ambiance !

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Mon préféré c'est le 3, pour les même raisons que toi! Ce jeu est un pur chef d'oeuvre je trouve.

Le 1 bien sûr restera culte comme tu dis.

Après, contrairement à beaucoup de joueurs, moi j'ai beaucoup aimé MGS2. C'était une sacré claque à l'époque et un jeu d'une profondeur rarement égalé. Même aujourd'hui je le considère encore comme une référence.

Peace Walker et Ops sont ceux que j'ai moins aimés, sans doute parce que je les ai fait sur PSP la première fois, avec la première PSP (un seul stick = grosse galère). La gestion de son armée ça m'a un peu gonflé aussi. C'est sympa 5min mais quand ça te gène pour avancer dans le jeu, c'est lourd. Pire, la vrai fin de PW n'est découvrable que si on remplit certaines conditions bien reloues, ça j'ai pas aimé du tout! Et j'ai été déçu par les boss de Peace Walker, que des machines...

Pour moi la grande époque de MGS reste celle du 1, 2, 3, mais qui j'attends beaucoup de ce MGS 5 et quand je vois le trailer de The Phantom Pain, je me mets à espérer le plus grand Metal Gear Solid de la saga, qui sait?

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Un petit débat entre Benzaie VS Julien Chièze concernant la polémique Ground Zeroes.

Julien a tout dit

Les gens s'amusant à monopoliser la vérité, à boycotter ou encore à insulter l'avis des autres me font dire que le jeu vidéo à encore besoin d'évoluer... et vite !

Ground Zeroes n'est pas une arnaque à partir du moment où l'on sait à quoi s'en tenir.

Pour info c'est pas parce que je suis fan de la saga que je défends cette opinion, je n'aime pas Dark Souls, s'ils nous avaient proposé un démo de 3h-4h à 30 euros, je me serais pas amuser à boycotter ou à parler d'arnaque...

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Mais c'est énorme ce topic. Julien Chièze? VideoGamer? Vous avez pas plus crédibles pour défendre ce prologue? Surtout que Julien C a passé une semaine avec Kojima à Paris et vient limite de réaliser son rêve de toujours en faisant ca, il est connu pour ne pas être impartial, il est connu pour s'emporter bien vite et aimer à mort chaque jeu qui lui tombe sous la main!

Il dit "avoir la passion" moi j'appelle ca être un béni-oui-oui!

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
Mais c'est énorme ce topic. Julien Chièze? VideoGamer? Vous avez pas plus crédibles pour défendre ce prologue? Surtout que Julien C a passé une semaine avec Kojima à Paris et vient limite de réaliser son rêve de toujours en faisant ca, il est connu pour ne pas être impartial, il est connu pour s'emporter bien vite et aimer à mort chaque jeu qui lui tombe sous la main !

Et si tu oubliais un instant qu'il s'agissait de JulienC ? :p

Ou du moins en retenir que l'idée ? Parce que oui JulienC c'est... julienc (moi-même je suis pas un de ses adorateurs ou je ne sais quoi) mais je suis complètement d'accord avec ce qu'il dit (tu peux aller relire mes précédents posts) et quoiqu'on dise du "personnage" ses remarques restent pertinentes et méritent d'être prises en considération, ça serait déjà un bel effort de maturité tu ne crois pas ?

Edité par Anonyme 01 le 23/03/2014 - 00:38
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
Et si tu oubliais un instant qu'il s'agissait de JulienC ? :p

Euh bah non désolé c'est lui et ses idées donc je ne vois pas pourquoi je ne prendrai pas en compte le fait qu'il fait plus qu'adorer Kojima à la base, que c'est quelqu'un d'ouvertement très orienté et donc pas très fiable.

Je me doutais de toute façon que tu ne pourrai être que d'accord avec lui, fan de MGS oblige. Si il aurait démonté le jeu pas sur que vous auriez été si tendre avec le personnage ici, ni que son avis aurait été si précieux à prendre en compte.

Quant à la maturité je ne vois pas ce qu'elle vient faire là-dedans, si ce que tu veux dire c'est que si pour être mature faut encore gober tous les arguments qu'il cite, et qui n'ont rien de nouveau par rapport à ce qui a pu se dire sur ce topic, alors je ne suis pas "mature" et tant pis pour moi.

Oui on a compris que le jeu est plutôt joli et que le gameplay il est très bon avec un Snake plus souple que jamais, on a compris mais c'est bien tout ce que je peux concéder à ce truc.

Edité par Dantesqueman le 23/03/2014 - 01:30
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Ce qui est dommage à mon sens c'est de faire un procès à ce jeu qui est très bon mais qui n'est jugé par beaucoup que sur son rapport durée de vie/prix. Critiquez la politique commerciale de Konami et le choix de Kojima tant que vous voulez donc mais le titre en lui même, est excellent! C'est ce que disent tous les amateurs d'infiltration et les journalistes qui ont su passer outre cette polémique dans leur tests.

Edité par MATsolid-snake44 le 23/03/2014 - 09:19

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
Ce qui est dommage à mon sens c'est de faire un procès à ce jeu qui est très bon mais qui n'est jugez par beaucoup que sur son rapport durée de vie/prix.

Ca dépends qui, parce que le vu qu'il vient d'être fait par une petite quantité de personnes il est en train de se faire aussi démolir par son contenu.
Je me répète mais c'est beau de dire que ce prologue fait 7H de durée de vie quand il s'agit d'en passer 5 à remplir des objectifs inintéressants et ramasser des logo XOF très bien planqués pour faire grimper le compteur.

Dans ce cas-là si on en est à comparer du 100% à du 100% et qu'on a cité le fameux point Goodwin du jv il y a quelques pages, à savoir COD, alors autant le faire bien. COD pour le refaire une seconde fois dans le mode le plus dur et pour ramasser les ordis ou autres bricoles selon les opus (il y en avait dans MW2 et BO j'ai pas fait les plus récents) c'est au moins 12-13 heures de durée de vie voir plus si on bloque pour ramasser les renseignements dans le décor. C'est même plus si on compte le mode opération spéciale qu'on a dans MW2 par exemple et qui vaut bien 5 heures en plus pour le compléter parce que c'est loin d'être facile.