Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Shinka
Hors ligne
A rejoint: 10 octobre 2013
Contributions: 231
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

C'est vrai que de jour le jeu est moche ?

Edité par Shinka le 21/03/2014 - 02:21
Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Alors la première mission de jour ( celle de jeuxvidéo.com ) ou il faut tuer deux mec est pas trop jolie car le ciel est gris, je m'étais moi même dit " ouais bof quand même ". Mais les autres mission ta des super effet de lumière avec le soleil. Donc non, encore une fois c'est du bullshit, la fameuse mission moche est du à la luminosité de la météo.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
Je crois que tu as fail ...

corrigé, et vu que mon post s'est noyé, revoici la vidéo

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

J'me le claquerais bien entre deux boss de Dark Souls celui-là :P
Non plus sérieusement, je pense que je vais attendre la sortie de The Phantom Pain pour faire tout ça.

Portrait de Shinka
Hors ligne
A rejoint: 10 octobre 2013
Contributions: 231
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Kojima a Microarnaque , ça expliquerait pourquoi il s'amuse a balancer une démo géante a 30 euros

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Ce mois-ci, Jeux Vidéo Mag sort un numéro spécial MGS V Ground Zeroes pour ceux que ça intéresserait, pour 3€!

Contenu :

-4 posters + 2 affiches de Ground Zeroes avec Big Boss
-Un récap. très succinct de l'histoire des précédents opus avec Big Boss
-Une brève présentation des personnages principaux de ce Groud Zeroes
-Les nouveautés du gameplay
-Le cheminement de la mission principale et des 5 missions secondaires (avec cartes à l'appui du camp Oméga)
-Le cheminement des 2 missions spéciales "Déjà vu" et "Jamais vu"
-L'emplacement des cassettes audio
-L'emplacement des patch XOF
-Des explications sur l'appli Idroid
-Quelques secrets

Et enfin, des choses que je m'apprête à vous dire sur ce topic par moi même car, il est inutile de vous faire acheter le mag pour savoir ça, autant que je vous en fasse profiter puisque moi je l'ai : voici quelques infos concernant divers liens entre Ground Zeroes et The Phantom Pain. Rien à voir avec le scénario, mais plutôt des infos pratiques, ou liées au gameplay!

  • Tout le contenu que vous débloquez dans Ground Zeroes (armes, constructions pour la Mother Base, cassettes, etc.), se retrouvera dans The Phantom Pain. Le fait d'avoir une sauvegarde du jeu vous donnera accès à des ressources supplémentaires pour la construction de la Mother Base, qui sera un élément important dans The Phantom Pain.
  • Les joueurs ayant débloqué les missions spéciales "jamais vu" et "déjà vu", auront le droit à un bonus spécial.
  • La boîte en carton devrait faire son retour! YEEEEESSS!!! Ouais je sais, c'est peut-être une anecdote ridicule pour vous mais pour moi c'est juste un élément phare incontournable cette boîte! :-p ^^
  • Pour récompenser les pigeons qui auront acheté cette première édition de Ground Zeroes (ces mots doivent impliquée que GZ sera réédité sans doute ultérieurement...), auront accès via un code à un DLC exclusif dont on ignore encore le contenu.

    Ce code vous ai donné avec la version physique du jeu, mais il est inutilisable pour le moment et servira plus tard, lors de la sortie de The Phantom Pain. NE LE PERDEZ PAS!!! Aucun code ne sera redonné! Pour la version dématérialisée, vous devez activer la promotion liée au DLC au sein même du jeu avant 00h00 le 31 mars 2014, soit avant les 10 prochains jours! Après, ça ne sera plus possible!

  • The Phantom Pain détectera les sauvegardes de Ground Zeroes sur votre console. Attention, il vous faudra cependant prouver que vous avez bien acheté le jeu en insérant le CD du jeu de GZ, le ne revendez donc pas! Si c'est la version démat., TPP vérifiera lui même que vous avez achetez le jeu sur le PSN ou le XBOX Live.
  • Si vous avez pris Ground Zeroes sur PS3 ou 360, il sera possible de prendre la version new-gen (PS4 ou One) de The Phantom Pain et de profiter quand même de ces goodies. Il faudra juste télécharger un patch peu avant la sortie de TPP afin de stocker les sauvegardes dans le cloud pour ensuite les récupérer sur votre nouvelle console.
Edité par MATsolid-snake44 le 21/03/2014 - 21:14

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

" Tout le contenu que vous débloquez dans Ground Zeroes (armes, constructions pour la Mother Base, cassettes, etc.), se retrouvera dans The Phantom Pain. Le fait d'avoir une sauvegarde du jeu vous donnera accès à des ressources supplémentaires pour la construction de la Mother Base, qui sera un élément important dans The Phantom Pain. " Une nouvelle Mother Base ? Je pensais que ça serait Outer Heaven que solid snake infiltre sur l'épisode de la MSX ?

" Pour récompenser les pigeons qui auront acheté cette première édition de Ground Zeroes (ces mots doivent impliquée que GZ sera réédité sans doute ultérieurement...), auront accès via un code à un DLC exclusif dont on ignore encore le contenu.
Ce code vous ai donné avec la version physique du jeu, mais il est inutilisable pour le moment et servira plus tard, lors de la sortie de The Phantom Pain. NE LE PERDEZ PAS!!! Aucun code ne sera redonné! Pour la version dématérialisée, vous devez activer la promotion liée au DLC au sein même du jeu avant 00h00 le 31 mars 2014, soit avant les 10 prochains jours! Après, ça ne sera plus possible! "

Merci pour l'info , je pensais que le papelard ne marchait pas avant le 20 ( sortie officiel ) mais j'en ai eu un sur deux , c'était une bande annonce. Ok donc ce papier je le perd pas ^^ J'espere que ce DLC sera pas mal. Si ça se trouve il proposera une connerie genre jouer a Jamais vu sur PS ou Déjà vu sur Xbox . Enfin je dis ça , je dis rien ! :) On verra bien.

PS : Qui a réussi du premier coup le questionnaire a la fin de déjà vu ?! :) Perso je me suis fait niquer sur ce que faisait Solid Snake avant MGS1 . Je sais pas pourquoi, peut etre que comme il était 1h du mat ça m'a pas aider mais j'ai coché " tireur d'oreille professionel " :p

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Patient 0
Hors ligne
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 222
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

J'ai terminé la mission principale, environ 2h30 de jeu en essayant de me la jouer asser infiltration (pas toujours facile) et sans m'occuper d'autre chose que l'objectif principale. Les test et avis que j'ai pu lire m'ont un peu dégoûté personnellement. A 20 euros (en démat') le contenu est très honnête quand même et surtout de très bonne qualité. Le gameplay est superbe, vraiment ca faisait pas mal de temps que je n'avais pas pris autant de plaisir avec des mécanique aussi simple que "repérer, éviter, rater, se faire reperer, courir" :p

C'est vraiment dommage la réputation qu'a ce prologue, si le principe même ne me séduit pas non plus de base, la qualité du contenu et le fait que sa sortie soit très éloigné de sa suite nous donne juste l'occasion de tâter la bête et se faire une idée avant a sortie de TPP. A vrai dire j'ai assez de mal a voir pourquoi il se fait une si mauvaise réputation, alors bien sur on a bien saisi que découper le jeu de cette façon permet a Konami de faire rentrer plus d'argent mais j'ai souvent pu lire qu'on parle d'arnaque mais je ne vois pas ou le joueur perd quoi que ce soit ici. On a l'occasion de jouer a la première mission d'un jeu qui sortira dans un an voir plus, ca s'adresse évidemment aux fan et aux très impatients et la qualité est là. Dans le pire des cas qu'est ce qu'il peut arriver? On refuse de payer pour ce type de contenu et on attend un an le jeu entier, avec le prologue qui ne vaudra presque plus rien, qu'est ce que le joueur pas intéressé par le prologue y perd. Sans compter que la communication a été clair sur le contenu.

Enfin je me méfie de l'idée des prologue qui peut vite devenir abusive mais dans le cas présent je ne me suis pas senti arnaqué. Après ca ne change pas grand chose pour moi mais je trouve dommage que beaucoup jugent le jeu sans l'avoir acheté, et le condamne déjà. Je ne pense pas que TPP en pâtira heureusement. Et c'est dommage de voir des conclusion de test professionnel entaché par des question de prix et de durée de vie avec des notes bien trop basses au vue de la qualité. Je n'ai fait que la mission principale et une secondaire, environ 3h de jeu et même si je ne suis pas du tout adepte du scoring ou du new game +, le gameplay est assez bon pour donner envie d'y passer du temps. Je vais sans doute y passer autant de temps que sur un jeu a la durée de vie classique, sauf que les autres jeu ne me donnent pas forcémment envie de recommencer juste après.

Bref, ca m'as semblé utile de donner un avis positif, que des gens lisant des test et retour ne s'imaginent pas qu'on a affaire a une arnaque ou a la fin des bons mgs. En clair, si vous etes fan et que 20 euros (ou 30) vous parait envisageable pour un avoir un très bon avant gout de TPP (non ce n'est pas juste une démo chère), ne pouvant pas attendre un an, alors oui mieux vaut foncer, le jeu est bon, la durée de vie et la rejouabilté très honnête. Si vous pouvez attendre sans problême un an, pourquoi pas s'abstenir alors oui, personne n'y perd dans l'affaire j'ai toujours du mal a voir ou est l'arnaque. J'ai l'impression que tout ça est plutot contre le principe des prologues dans les JV, ce avec quoi je suis d'accord, plutot que contre ce jeu précis. C'est dommage il mérite mieux

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
Enfin je me méfie de l'idée des prologue qui peut vite devenir abusive mais dans le cas présent je ne me suis pas senti arnaqué. Après ca ne change pas grand chose pour moi mais je trouve dommage que beaucoup jugent le jeu sans l'avoir acheté, et le condamne déjà

Les fans vont défendre le jeu, les autres(comme moi) vont le boycotter. Le jeu est surement de qualité mais c'est clairement pas un jeu qui devrait être vendu 30$. C'est juste une demo payante qui est vendu a un prix attractif.
Il ose en plus ajouter du contenu bonus pour Metal Gear Solid V The Phantom Pain si on possède Ground Zero pour inciter le monde a l'acheter. Je trouve ca dégueulasse comme pratique. J'ai vue qu'il était déjà disponible en usagé le jeu.

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
Une nouvelle Mother Base ? Je pensais que ça serait Outer Heaven que solid snake infiltre sur l'épisode de la MSX ?

Je pense qu'il s'agit d'une autre base, sans doute Outer Heaven, mais comme ils ne veulent rien spoiler pour le moment, ils appellent ça comme ça. Surtout que même si je n'ai pas fait encore Ground Zeroes, d'après ce qu'on a pu voir dans les trailers, la Mother Base va connaître un triste sort...

Patient 0

Je suis parfaitement d'accord avec toi! C'est un prologue de bonne qualité qui pose les bases de TPP. Il ravira les fans, mais les autres joueurs auront du mal à passer outre le rapport durée/prix car, tout le monde n'a pas envie ou le courage de se la jouer infiltration pure et de faire tous les défis, toutes les missions. Il y en a qui achètent ça pour la mission principale qu'ils te rushent en 20 min ou 1h, alors évidemment ils te trouvent ça court pour 30€...