Skip to Content

E3 2017

Dernière contribution

2290 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: E3 2017

Citation:
Mais bon les choses sombres comme les silent hill, les project zéro,

D'une certaine façon les jeux "sombre" son "coloré" par leur touche très noire. ^^ On est a l’opposer du coloré bonne enfant, mais l'on retrouve aussi un partis pris autre que réaliste.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: E3 2017

Oui c est la vrai, la japan touch fait que ça reste assez bon enfant. Les jeux réaliste peuvent être très bien, la bonne formule c est de bien les faire, il n y a pas de mystère.

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: E3 2017

Hooper suivra le bousin avec nous sur le tchat ou il livera en même temps pour ne pas avoir à faire de compte rendu ensuite ?

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: E3 2017

Hopi, les Jap sont tellement fort que leurs jeux arrivent 3 ans plus tard au mieux :D

Teufeu au moins tu as espoir en te posant ce genre de questions :)

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: E3 2017

Citation:
Teufeu au moins tu as espoir en te posant ce genre de questions :)

On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: E3 2017

Phil Fish a écrit:
je paraphrase totalement et sans concession au niveau de tes gouts.
La mort de Sega ça a été désastreux pour le jeux vidéo. Ils avaient des dizaines d'IP incroyables, colorés, et originales. Des choses qui manquent vraiment, des choses que seul Tendo fait encore mais dans son style. Quoique arms ou encore splatoon fait très licence Sega dans l'apparence assez dreamcast.
Y'a qu'a voir les crossovers Sega (tennis/racing) pour se rendre compte de ce qu'on loupe aujourd'hui en IP originale dans notre industrie.
Moi c'est ce jeux vidéo là que j'aime.
Et voir Sega ne faire que du Sonic, médiocre ou passable au mieux, c'est terrible.

A part Sonic, il reste à Sega une dernière licence vivante qui est la seule vestige de leur savoir-faire et de leur singularité : Yakuza.

Je ne suis pas d'accord pour dire que la fin de la Dreamcast a tout de suite marqué la fin de Sega. En effet, durant la génération PS2/Xbox/Gamecube, puis durant la génération PS3/Wii/Xbox 360, Sega s'est démené pour sortir des jeux, souvent de nouvelles licences. Mais que s'est-il passé ? Les joueurs ont littéralement snobé Sega car ils se sont auto-persuadés qu'après la Dreamcast, Sega était forcément "mort". Donc évidemment, à force de se persuader que Sega est mort, ça a fini par se produire. Pourquoi Sega doit-il continuer à se démener pour des joueurs qui les snobent et les méprisent ? Ils n'ont que ce qu'ils méritent sur la situation actuelle de Sega.

Cela dit, Sega n'est pas encore tout à fait mort. Comme je l'ai dit, à part Sonic, il leur reste Yakuza comme série d'envergure (mais bon, comme par hasard, quand Sega sort des bons jeux, tout le monde les snobe), et aussi les jeux Atlus maintenant.

Edité par Rudolf le 07/06/2017 - 22:13

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: E3 2017

Ok, alors vraiment désolé, j'ai rien compris, je pensais avoir les bons horaires et non, alors soit JVC se gourre, soit ça a changé entretemps.

Je m'en suis rendu compte en MAJ l'horaire de la conf de Devolder. Donc voilà, j'ai changé les horaires et MAJ la 1ère page.

Les changements concernent les tiers notamment Bethesda. Sony et Xbox, ça ça n'a pas changé^^

http://www.jeuxvideo.com/news/667748/e3-2017-le-programme-jvtv-complet-conferences-debriefings-debats.htm

Edité par video2f1 le 07/06/2017 - 22:15
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: E3 2017

Et pour SEGA, même si l'on sort de l'ancienne époque, n'oublion pas qu'il on Creative Assembly. Avec des Warhammer total war qui ce porte plutôt bien, et un Alien Isolation on ne peu plus prométeur pour la suite.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: E3 2017

Citation:
puis durant la génération PS3/Wii/Xbox 360, Sega s'est démené pour sortir des jeux, souvent de nouvelles licences. Mais que s'est-il passé ? Les joueurs ont littéralement snobé Sega car ils se sont auto-persuadés qu'après la Dreamcast, Sega était forcément "mort". Donc évidemment, à force de se persuader que Sega est mort, ça a fini par se produire. Pourquoi Sega doit-il continuer à se démener pour des joueurs qui les snobent et les méprisent ? Ils n'ont que ce qu'ils méritent sur la situation actuelle de Sega.

Ah t'as remarqué ça, c'est bien ;)

Bayo, Alpha Protocol, Binary Domain, Vanquish, Sega All Star Racing etc, tout ça sont des bons jeux voir très bon que j'ai fait et a part Bayo et Vanquish a défaut de se vendre bien sont au moins connus, le reste c'est passé a la poubelle, pourtant ils ont bien leurs place.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: E3 2017

bayonneta et vanquish c'est platinium avant d'être Sega quand même

Edité par Phil Fish le 07/06/2017 - 22:24