Skip to Content

E3 2017

Dernière contribution

2290 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: E3 2017

Citation:
La Switch est la console qui m'a fait revenir vers le jeu vidéo. La derniere géneration m'a laissé froid avec tous ces jeux sans prise de risque, bourrés de scripts et de QTE. Bref des jeux PS360 avec juste une simple amélioration graphique, beaucoup moins visible que le passage entre la PS2 et la PS3.

Parfaitement dans le même cas. Même si personnellement, deja l'époque PS3/360 n'été pas parvenu non plus à me faire acheter une console et m'avait plutôt pousser a encore plus m'investir dans le pc a la place ou je trouver plus de diversité de genre qui me plaise. L'époque PS4 One a été encore bien pire dans ce sentiment des jeux générique qui ce multiplier...

Le jeux réaliste à la 3em personne caméra épaule, vaguement shooter/ou corps a corps Batman like, vaguement rpg, vaguement infiltration, avec une boucle de gameplays "suit ton GPS" on en a fait 4 fois le tours c'est dernière année... (Zelda a tous de même sacrément fait du bien a ce genre qui je penser ne pourrait plus me séduire)

Maintenant a voire ce que l'avenir réservera, pour l'heurs Nintendo a encore du boulot pour sa switch, c'est loin d’être gagner.

Edité par Erio-vaR le 07/06/2017 - 00:14
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: E3 2017

J'espère quand même que l'ambiance sera meilleure ici durant l'E3 :D

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: E3 2017

Moi clairement, quand je regarde la ludothèque PS4, je constate une chose : il n'y a pratiquement que les jeux japonais qui m'intéressent dessus (et quelques "indés" occidentaux). Hormis quelques rares jeux AAA qui m'intéresseraient comme The Witcher III (j'ai adoré les deux premiers, mais je peux faire le 3 sur PC), et éventuellement The Last of Us II (beaucoup aimé le premier, mais j'ai quand même des appréhensions pour le second), voire Horizon (pour ses combats contre les machines surtout qui ont l'air fun, le reste me laisse froid), j'ai maintenant beaucoup de mal avec le jeu vidéo occidental AAA "cinématique" (gameplay chiant et côté "film interactif" qui se prend vachement au sérieux alors que ça n'arrive pas du tout à la cheville d'un bon film).

Tous ces jeux où on nous impose de marcher au lieu de courir pour écouter des dialogues inintéressants, des phases de TPS/FPS moisies à base de "je tire, je me planque pour me régénérer, je tire, je me planque, etc." (avec la visée obligatoire au joystick que je ne supporte plus), ou encore des mondes soi-disant ouverts qui brident la liberté du joueur et qui sont remplis de missions secondaires peu intéressantes, j'ai du mal. Je trouve quand même qu'en ce moment, ça tourne un peu en rond du côté du jeu vidéo AAA occidental (que ce soit dans leur gameplay, mais même au niveau de la narration et des dialogues qui sont devenus clichés à force de singer le cinéma hollywoodien lambda), alors qu'à côté les développeurs japonais semblent avoir repris du poil de la bête sur les consoles de salon.

Mais bon, ils ne sont pas près de changer de fusil d'épaule vu que ça se vend très bien et que c'est super bien noté dans la presse. Tout de même, fut un temps où on avait quand même des jeux occidentaux qui avaient à la fois un bon gameplay mais aussi une bonne mise en scène et narration : je trouve que ça a régressé paradoxalement avec l'amélioration de la technologie.

Edité par Rudolf le 07/06/2017 - 00:42

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: E3 2017

Citation:
je trouve que ça a régressé paradoxalement avec l'amélioration de la technologie.

Ce n'est pas paradoxale. L'amélioration de la technologie fait que les AAA sont devenu plus chère a produire, il faut donc les vendres en masse et donc oublier les partis pris fort, les originalité trop prononcer, et donc tous ce qui pourrait être considérer comme s’approchant de jeux de niche. Bilan la richesse ce retrouve brider aux profit de clone de ce qui ce vend le mieux.
C'est une classique histoire de gros sous, plus l'investissement et gros, moins l'on tente des prises de risque ambitieuse.

Je trouve que l'on retrouve malheureusement de plus en plus le même souci sur les gros Films aux cinémas.

Edité par Erio-vaR le 07/06/2017 - 00:53
Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: E3 2017

C'est peut être aussi que les générations nouvelles sont de plus en plus stupides, ce qui expliquerait pourquoi on retrouve ça dans les jeux vidéos, les films, la musique...De pire en pire avec le temps; Toujours avec un ovni ici ou là.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: E3 2017

Citation:
L'amélioration de la technologie fait que les AAA sont devenu plus chère a produire, il faut donc les vendres en masse et donc oublier les partis pris fort, les originalité trop prononcer

le jeux vidéo c'est comme le cinéma en fait

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: E3 2017


Ouais bah Bethesda et Devolver ils vont se faire foutre avec un horaire pareil.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: E3 2017

Citation:
C'est peut être aussi que les générations nouvelles sont de plus en plus stupides,

Je ne pence pas qu'il faille être aussi pessimiste. Le principe même d’élargir le publique cibles le plus possible fait que forcément tu doit aussi cibler les "idiots" les très jeune et les gens qui ne joue que très peu voir pas, qui doivent pouvoirs acheter, comprendre et finir les jeux sans trop étre perturber de leur zone de confort.
Mais le fait que les jeux soit calibrer aussi pour les "idiot" ne veux pas dire que leur proportion à forcément grandit.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: E3 2017

A propos de "clones", j'avoue que le God of War transformé en jeu Naughty Dogs (ou "The Last of Us chez les Vikings"), ou comment transformer un beat'em all fun, bestial, épique et décomplexé en un film interactif sérieux et "émouvant" comme tant d'autres jeux, ça m'a fait très bizarre (comme un truc qui sonne faux). De même, il serait sérieusement temps de revoir ce système de couverture et de vie qui remonte toute seule dans les jeux d'action car ça fait dix ans qu'on se tape la même chose sans évolution (c'est aussi pour ça que j'avais beaucoup apprécié The Last of Us, au moins ça changeait un peu parmi tous les autres jeux d'action cinématiques occidentaux).

Et ce n'est pas faux pour les gros blockbusters actuels au cinéma, il y a aussi un risque d'uniformisation.

Edité par Rudolf le 07/06/2017 - 01:09

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: E3 2017

Ben oui rudolph mais un beat'em all c'est un genre "de niche" qui vendrait moins...

En fait c'est la que l'on peu regretter la partiel disparitions des double A qui ce contente de cibler leur Niche mais en le faisant bien, avec moins de compromis.
(même les jeux de bagnole devienne open world, ce RPGise et intègre de plus en plus d'histoire lol.)

Maintenant il ne reste surtout que des Jap des indé et quelque boite cibler PC pour avoir ce genre de démarche.

Edité par Erio-vaR le 07/06/2017 - 01:18