Skip to Content

Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Dernière contribution

56 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mercenaire76
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2050
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Mais quand on a vu que l'action de Nintendo a plongé après l'annonce de la Wii U ça veut tout dire !

Même les actionnaires ne croient plus en Nitenbouse !

____________________________________________________________________________

Portrait de Naphosia
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

S'il y a bien un domaine où il ne faut pas faire référence, c'est les non lois des marchés financiers. Cela signifie peut-être juste que niveau dividende, la Wii U sera au départ moins rémunératrice que ne pouvait l'être la WII. Donc pas forcément que ça sent l'échec. Franchement, là, évitons de partir sur des expertises au sujets de choses que même les experts dans le domaine sont incapable d'expliquer. De grâce. D'autant que ces "actionnaires" ne connaissent sûrement rien au jeu vidéo. On leur montrerait une brique qu'ils ne feraient pas de distingo. J'exagère, mais c'est sûrement pour montrer que les "histoires" d'action, c'est un domaine très irrationnel qu'il faut appréhender avec tact. Pas simplement en ressortant un chiffre pour appuyer un dire.

Portrait de Mercenaire76
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2050
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Si tes actionnaires ne te suivent plus c'est quand même mauvais signe, et puis là à part les exclu Nintenbouse usés jusqu'à l'os, est-ce que les éditeurs ont envie de sortir des jeux sur cette console : Non.

Y'aura rien, et le fait que la console est en retard d'une génération n'aide vraiment pas Nintendo.

____________________________________________________________________________

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

La Ds et la Wii sont les bébés d'Iwata, respectivement 150 et 93 millions de ventes, ce n'est pas rien.
Nintendo ne va couler même si la Wii U se vend 50 millions d'exemplaires.

Avec la Wii U c'est la 1ere fois de l'histoire de Nintendo qu'ils sont dans le rouge financierement et que l'action chute, de plus la Wii U est rentable à partir du moment où tu achetes un jeu avec.
Sony par exemple qui est dans le rouge depuis 2007 et encore plus aujourd'hui avec la Vita, le dev' de la Ps4 et enfin l'action en bourse qui a chuté aprés la conference Ps4 qui est juste le dernier espoir de Sony en terme de console de jeu.
Je m'inquiéterai plus pour Sony que pour Nintendo bizarrement; Nintendo à le droit à l'echec car il reste la 3Ds qui se vend super bien partout dans le monde, alors que Sony ne vend pas de Vita et que la Ps3 se vend bien et est rentable depuis 3 ans.

Et franchement si Iwata a dit ça c'est qu'il a quelque chose derriere la tête et qu'il est confiant sur un ou des points que nous ne connaissons pas encore.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Nintendo n'est pas prêt de mourir avec l'argent qu'ils vont se faire avec les figurines pokémon.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Pour les figurines pokémon je doute que qu'ils gagnent beaucoup, moins de 2 euros la figurine ! le coup du plastique, du NFC et des intermédiaires, je doute franchement qu'ils font une belle marge !

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Naphosia a écrit:
S'il y a bien un domaine où il ne faut pas faire référence, c'est les non lois des marchés financiers.

En effet, je suis bien d'accord, et pourtant, c'est malheureusement ce qui gouverne la création des jeux vidéo de nos jours. Je n'y connais pas grand chose, mais je suis certain qu'il y a une forte étude de marché avant de créer un jeu, un public est ciblé, et le jeu est créé dans cette optique et uniquement dans cette optique. Mario, Zelda et compagnie qui sont les + grosses licences de la firme n'échappent pas à la règle, malheureusement. On cherche la rentabilité : comment en faire le moins possible et se faire le + de fric possible ; à titre d'exemple, c'est pour ça que les jeux fourmillent moins de ces détails que Hooper adore, comme la destruction du décor : la masse, la populace s'en fout, c'est pas ce qui fera vendre le jeu. Programmer de tels éléments prend du temps, de l'argent, pour n'en pas faire rentrer.

Après, + on avance, + je me dis que Iwata comme Miyamoto, qui ont par le passé créé de véritables légendes du jeu vidéo, s'essoufflent, et finissent par ne plus connaître que les lois des chiffres, des statistiques et de la communication, et non plus comment faire un jeu vidéo de qualité. Car qui dit million-seller ne dit pas jeu de qualité (il n'y a qu'à voir les Call of, mais ceci est un autre débat). Après, faut pas croire que le départ de Iwata va changer quoi que ce soit. Certes, par le passé, il nous a prouvé bien des choses. Autant maintenant, c'est, j'ai l'impression, devenu juste un pur communicateur, un homme d'affaires, ne mettant plus les mains dans le cambouis : la création des jeux. C'est quelqu'un qui fait de la gestion, du management et de l'économie, encore une fois je connais rien à ces trucs mais je sais que c'est considéré comme des sciences et que ces sciences sont théorisées. Si Iwata part, son successeur aura appris les mêmes lois, les mêmes théories. Et au final, sa politique sera sensiblement la même. Nintendo ne va pas être chamboulé, ne vous en faites pas. Son PDG, ce sera juste une tête pas connue. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses.

Edité par Linkorange le 21/03/2013 - 20:54
Portrait de Nass'
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 167
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Citation:
On cherche la rentabilité : comment en faire le moins possible et se faire le + de fric possible ;

Syndrome Nintendo quoi. Ils ont 10 milliards de dollars de cash mais pas foutus de sortir des produits carrés et avancés technologiquement. Cette boîte est une honte depuis la Wii. Les franchises sombrent toutes, le hardware ferait rire un constructeur roumain. Des jouets "grand luxe" qui ne valent plus rien physiquement parlant.

J'espère que la Wii U crèvera et que ce possible échec fera cogiter la société

Compte Steam : Framyo

Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Cela ne me génera pas plus que ça si il démissionne . Il faut dire que je n'approuve pas la stratégie commercial de nintendo ces derniers temps, et puis, ça m'a l'air d'être plus un caprice qu'autre chose cette menace . C'est pas comme s'il faisait des pertes.

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Nass a écrit:
Syndrome Nintendo quoi.

Non, syndrome général. Syndrome qui par ailleurs existe depuis toujours, avant même les premiers jeux vidéo. Un jeu vidéo est fait pour rapporter de l'argent, car c'est un produit avant d'être un contenu. On a toujours cherché la rentabilité, c'est complètement normal, mais de nos jours cette rentabilité est accentuée, pour la simple et bonne raison que créer un jeu vidéo coûte de + en + cher, et dès que l'on peut un tout petit peu économiser, ben on saute sur l'occasion. Ce syndrome, faut pas l'associer à Nintendo, puisque tout le monde en est atteint : Nintendo, Sony, Microsoft, mais aussi Square-Enix, Capcom, Konami, Activision, et j'en passe. J'ai quand même envie de croire que les jeux indé (et encore, pas tous) sont les seuls qui aient jamais été créés avec passion.