Skip to Content

Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Dernière contribution

56 posts / 0 nouveau(x)
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Aprés c'est la culture jap de l'honneur et du boudin : si y'a un fail, ou que ça marche pas, le "chef" se considère responsable, et, démission, "pour assumer" ses erreurs, c'est pas un problème de manque de remise en question, mais leur culture fait que, la démission est presque imposée dans un cas d'echec.

Est ce que Iwata est responsable de toutes les décisions Nintendo? Je ne pense pas.
Est ce qu'il dirige lui même sa com a renfort de direct et co? Je ne pense pas que lui seul décide de ça et de comment c'est mis en place.

On a tendance a se réjouir ou a pleurer du dépars d'un seul homme (le directeur de dark souls, le directeur de l'équipe de dev FFXI, le directeur de ceci cela) je pense que dans la plupart des cas, on peut dire que cela va tout changer, sur la direction d'un jeu, mais pour la direction d'une entreprise, je sais pas. Je doute que du jour au lendemain, les choses changent radicalement, que les jeux mario deviennent plus riche et variés, que des nouvelles licenses apparaisse, qu'il abandonne la wii pour faire une console HD sans gadget et moins familiale, non, c'est certain que aucun changement majeur ne se ferais juste aprés le dépars d'Iwata (tout simplement parce que lorsque l'on commence a mettre en place une certaine politique, les effets et résultats mettent du temps a apparaître, et quand on change le directeur/président, il faut atténuer les changements vis a vis de la politique précédente pour ne pas juste se viandé.)

En gros, je doute que cela change quelque chose, toute les productions made by nintendo de ses dernieres années on étaient bidon (je parle des made by nintendo et pas fait par intelligent system et studio rattaché a nintendo mais avec des noms et des équipes différentes/presque indépendantes) la 3ds est "cool", la wii U je me retiens de juger vu que je l'ai pas, mais elle fait trés gadget, les jeux et licenses, moui... bon hein voila. par contre, encore une fois cette prise de position vis a vis de leurs consoles et leurs jeux (ce qu'on peut appeller "la casualisation") n'est pas du qu'a Iwata, mais surement a un conseil qui se regroupe etc etc, celui qui va prendre la place d'Iwata, viendra surement de ce conseil bidule, et, fera les même choix "facile" qui on marchées pour la wii , (des jeux mario en veux tu en voila etc) bref, je doute que nintendo ne se remette réellement en question, pourquoi le ferais t il? de base ils on raisons : le marché pour la famille, pour les ado/gamins/papa/maman/grandmere/le chien, il est plus grand que celui des gamers, commercialement c'est pas une erreur, le soucis, c'est leur communication, quand les gens pense que la wii U est une console portable... (d'ailleurs c'est amusant car c'est sûrement leur com impec qui leur a permis de vendre la wii par camions entier.)

Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Citation:
cette prise de position vis a vis de leurs consoles et leurs jeux (ce qu'on peut appeller "la casualisation") n'est pas du qu'a Iwata, mais surement a un conseil qui se regroupe etc

Leurs reunions proposent des idee mais apres c'est bien le directeur qui prend les decisions non ? Donc Si yen a un nouveau et qu'il approuve pas ou a des choix differents je pense que ca peut prendre une autre tournure. Mais comme t'a dit ca c'est mise en place depuis longtemps donc ca va difficilement changer. Donc c'est dur de savoir la xd
Citation:
Aprés c'est la culture jap de l'honneur et du boudin

Mais enfaite a veut dire quoi boudin ?! Je te vois souvent l'utiliser :p. Ca designe un travaille/ oeuvre de quelqu'un c'est ca ? ^^

Edité par Naverkrad le 01/02/2013 - 12:41

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Rooo ce serait con qu'il parte. Moi je le trouve attachant ce mec. XD

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Bha on sais pas. Franchement c'est difficile de juger la culture jap et le mode de fonctionnement des entreprise, ça n'a surement rien a voir avec un mode de fonctionnement américain ou européen. Peut être que Iwata se pli a la majorité, peut être qu'il faut des votes pour accepter un projet, peut être que, peut être que, enfin, impossible de connaître la vrai part que prend l'avis d'Iwata dans les décisions de Nintendo.

Boudin c'est compliqué, et trés simple, ça peut vouloir dire "pas cool" (Mario c'est boudin) ou "dla daube" (j'ai fait du boudin) ou un synonime de truc machin chouette chose bidule (le boudin d'Iwata).

Portrait de A3C4
Hors ligne
A rejoint: 9 février 2012
Contributions: 204
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

La fin de ce grand homme approche :') avec Rayman Legends qui n'ait plus une excluvisité Wii U
Mais je ne suis pas mécontent de sa au moins au aura avec de la chance un président ou il est avec les gamers et non avec les casuals :).

Edité par A3C4 le 08/02/2013 - 00:11

Je suis A3C4

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1145
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Bon après tout c'est peut-être pas si mal si cela arrive, on aura peut-être droit a moins de jeux casu et de merde comme quiz party. C'est peut-être parce qu'il veut lui-même arrêter ce travail. Peut importe ce qu'il se passe, on veut le retour des licences, donnez-nous du starfox, du f-zéro et du metroid bordel!
Faut aussi arrêter de tout le temps demander des baisses de prix, après un mois de sortie on demande déjà pour qu'elle soit moins chère et des nouveaux jeux. Pourtant ya déja un bon catalogue, 23 jeux au line-up c'est pas rien, en plus ya du mario, zombi u ou encore l’excellent nintendoland!
Il a dit aussi que les mauvaises ventes viennent du grand public qui n'a pas compris le véritables intérêt de la chose.
A force de trop être dans la casualisation on récolte ce que l'on sème, la plupart des gens pensent que la wii u n'est qu'une nouvelle version de la wii,(quand je le dis que c'est un nom de merde...) Tout ça me donne envie de gueuler quand j'entends mes copains ou les autres qui disent que ce n'est qu'une wii avec seulement un écran tactile à la place de manette. Bordel! Vous comprenez pas que c'est une nouvelle consoles! C'est comme la 3DS!

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Si Iwata part j'ai peur que ce soit le début de la fin pour Nintendo ...

Portrait de Assaan
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 132
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Le pauvre :(
Non, sans déc, il n'est pas à plaindre, je pense, et puis ce n'est pas le PDG ultime, quand on pense à Yamauchi.

Portrait de Kasane Teto
Hors ligne
A rejoint: 27 janvier 2013
Contributions: 188
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

La Wii a fait un bon rapport de yens non? Ok Nintendo sortent des jeux moisis mais ils rapportent quand même ..

Spoiler


Spoiler

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Bin en fait la Wii a certes été bien vendue mais au final gamers comme casu l'ont laissé prendre la poussière.
Les familles si emballées par le produit ne s'en servaient plus du tout, et les joueurs possédant à la fois une autre machine et les jeux importants de la Wii ( les 5 du fond là: Zelda, Mario Galaxy 1&2, SSBB et Mario kart ) n'investissaient presque rien dedans.

Du coup ouais, la Wii a permis une rentrée d'argent vite mais sur la durée c'est loin d'être le cas.