Skip to Content

Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Dernière contribution

56 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Bah oui au fond le but de toute entreprise, c'est de faire du profit . C'est à dire dépenser le moins possible et gagner le plus. Après cela veut pas dire qu'ils maximisent tous le profit. Il reste des passionné qui malgré le budget, n'hésite pas à tout envoyé ( comme Rockstar). Malheureusement il y en a aussi toujours qui poussent le bouchon trop loin ( Activision ) .

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Au moment où Iwata a prit la tête de Nintendo, en 2002, sortait la GameCube; une consol que j'adore perso, technlogiquement superieure à la Ps2 à l'epoque; car je le rappelle à une époque Nintendo faisait des consoles puissante par rapport à la concurrence.
Résultat; un peu plus de 20 millions d'exemplaires vendus. Autrement dit un bide, je crois même que la 1ere Xbox à fait plus.

Iwata arrive et décide de prendre d'abord un risque énorme avec la Nintendo DS et surtout avec la Wii.
Il en fallait des cou***** pour sortir deux machines comme ça, qu'on aime ou qu'on aime pas d'ailleurs.
A lui tout seul il a tout changé chez Nintendo en bien ou/et en mal.
Avant Iwata, Yamauchi a envoyé chier tout le monde, pas mal d'editeurs tiers dont SquareSoft; la N64 et la GameCube ont beaucoup souffert de ça même si ya de bons jeux editeurs tiers dessus, mais rien comparé à la Snes.

C'est sur lorsqu'Iwata et Miyamoto vont partir, il faudra s'attendre à beaucoup de changement chez Nintendo car ce sont eux qui decident un peu de tout.

Portrait de marioINC
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2012
Contributions: 824
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

en meme temps, si Miyamoto part, ca va être le bordel infini chez Nintendo

Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Ce serai pas forcément le bordel ça pousserait peut-être la firme à innové .

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Eh bien visiblement, il aura pas attendu 2014 :

http://www.jeuxactu.com/satoru-iwata-les-raisons-de-la-demission-du-president-de-nintendo-86677.htm

Portrait de Fangame
Hors ligne
A rejoint: 17 février 2012
Contributions: 468
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Pfffff.... Mon VDD bien le poisson d'avril ? Et ouais je gâche tout :p

La chaine de Fangame LA Puissance du jeu ! :D
http://www.youtube.com/user/FangameH

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Pfff t'aurais au moins pu attendre un peu avant de crier au poisson d'avril ! :-P

Portrait de Strega
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 313
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Ils ont oublié quelques chose nintendo ces temps faire de bon jeux comme à l'époque et arrêter d'innover pour les casuales gamers qui ne sont pas des clients fidèles mais de masses. moi je les ai lâché depuis la wii...

Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

Citation:
Ils ont oublié quelques chose nintendo ces temps faire de bon jeux comme à l'époque et arrêter d'innover pour les casuales gamers qui ne sont pas des clients fidèles mais de masses. moi je les ai lâché depuis la wii.

Tu es quand même un peu dure. Nintendo à fait une console pour les casus mais ils ont quand même fait des jeux pour les joueurs. Skyward sword est quand même rester fidèle qux zelda et Mario Galaxy eest un super bon jeu de plat-forme.

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: Satoru Iwata prêt à jeter l'éponge dès 2014

c'est pas grave si il part ca sera pas une grosse perte aprés tout c'est juste un pdg comme tous les autres.

floflo is back