Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16985 posts / 0 nouveau(x)
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9190
Re: [Le Duel de la semaine] Fire Emblem Awakening VS Disgaea 4 (jusqu'au 11/01/2015)

Disgaea 4 aussi. C'est l'un des meilleur épisode de la série, et c'est la meilleur série de tactical ever >. Le seul épisode que j'ai vraiment pas aimer c'est le 3. A cause de son héros.
De plus le full set du 4 avec tout les dlc est sortit sur vita.

Fire emblem c'est cool , mais je m'amuse pas dessus.

Edité par Rezard le 08/01/2015 - 02:09
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Le Duel de la semaine] Fire Emblem Awakening VS Disgaea 4 (jusqu'au 11/01/2015)

je pense qu'il faudrait étendre le vote à "la série fire emblem vs la série disgaea".
parce qu'honnêtement, que ça soit pour l'un ou pour l'autre, il n'y a pas trop de différences entre chaque opus.

Portrait de Marie Blue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729
Re: [Le Duel de la semaine] Fire Emblem Awakening VS Disgaea 4 (jusqu'au 11/01/2015)

Fire Emblem Awakening : 1 point
Disgaea 4 : 2 points

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Demon's Souls VS Dark Souls (jusqu'au 18/01/2015)

On s'attendait à ce que le duel de la semaine dernière bide mais bon, c'est pas bien grave, puis ça se rattrape avec d'autres duels !

___________________________________________________________________


Demon's Souls VS Dark Souls


Deux jeux dont la qualité n'est plus à prouver, qui sont réputés comme faisant parti des jeux les plus hardcore et renommés de la génération passée. Lequel avez-vous préféré ?
A vos votes !

Un duel proposé par Nanatsu

Portrait de jonaq
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [Le Duel de la semaine] Demon's Souls VS Dark Souls (jusqu'au 18/01/2015)

J'ai eu la chance de faire les 3 Souls dans leurs ordre d'apparition donc constater leurs évolutions.
Mon vote va pour Dark Souls.
Le jeu est plus beau (normal en même temps, mais comme on compare deux jeux sa compte), le jeu est plus long, le jeu est plus complet/varié avec plus d'armes, d'armures plus de tout quoi. Au niveau des themes j'aime aucun des deux, les musiques d'Eglises avec des 'aaaaaaaaaaaaaaah' y'en a juste trop et surtout elles se ressemblent toutes mais je dois admettre qu'on arrive à distinguer celles des Souls malgré tout parmi la masse. Les seules qui me restent en tête c'est Lord Gwyn (car ce n'est pas une musique d'Eglise), et Ornstein & Smough (car je suis mort au moins 50 fois dessus, ça fini par rentrer :P je tiens d'ailleurs à dire que pour moi ce duo est le boss le plus dur des 3 Souls confondus !!! T__T)

Maintenant je veux revenir sur la difficulté. Oui Demon's Souls est plus dur et demande une plus grande maîtrise. C'est un peu plus jouissif quand on y arrive c'est vrai mais ça ne veut pas dire pour autant que Dark Souls est "plus casual que" Demon. Franchement sur Demon's Souls c'était parfois beaucoup trop dur et donc perte de fun à certain moment (l’intérêt du jeu vidéo) je me rappelle de certaines phases ou j'avais juste pas envie de les refaire quoi. Limite le chemin pour accéder au boss était plus dur que le boss lui même. Les feu de champ à 100km du boss pour au final mourir comme une merde en 2minutes car t'apprends encore ces pattern juste non quoi.
J'appelle pas ça une casualisation mais rendre le jeu moins chiant (et cet aspect à encore été améliorer dans Dark Souls 2 avec les mobs qui dépop au bout de 10fois).
Je préfère également l'open world de Dark Souls tendis que sur Demon on se faisait téléporter dans des mondes donc rien n'était lié, ça diminue forcement l'aspect exploration.

Edité par jonaq le 12/01/2015 - 01:02
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Le Duel de la semaine] Demon's Souls VS Dark Souls (jusqu'au 18/01/2015)

c'est le même jeu, donc je vote ex-aequo.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le Duel de la semaine] Demon's Souls VS Dark Souls (jusqu'au 18/01/2015)

Demon's souls pour ma part.

J'aime beaucoup les trois souls cependant, le premier à eu l'avantage de la surprise. Je l'avais acheté par hasard alors qu'il venait de sortir et là... la grosse claque. Mon jeu de la génération clairement et désormais nouvel entrant dans mon top 3 de mes jeux favoris toutes consoles.

Je le préfère également pour son ambiance bien plus sombre que Dark souls et Dark souls 2, son OST que je trouve excellente avec beaucoup de thèmes feutrés par rapport aux grosses orchestrations pleines de cuivres (sauf exception) des autres opus. Mention spéciale aux thème d'Astrée, du nexus, du rodeur enflammé et du

Spoiler

Le jeu, si il est moins cohérant dans son level design n'en demeure par moins très riches et chaque zones, dans leur structure interne, sont de vrais bijoux. Un régal :D

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: [Le Duel de la semaine] Demon's Souls VS Dark Souls (jusqu'au 18/01/2015)

Bonjour tout le monde,

Un duel au sommet, ma foi^^

Je dirai Demon's Souls pour moi aussi.
Dark Souls est excellent, le monde ouvert est très bien et, bon, enfin voilà, j'ai pas grand chose à reprocher au jeu, dans l'absolu, mais je n'ai pas retrouvé le petit truc qui m'a fait adorer Demon's Souls.
C'est certainement du au fait que c'est le premier auquel j'ai joué, donc il y a la surprise et le choc de l'apprentissage qui font que, mais je crois que l'ambiance plus sombre et froide ainsi que le côté plus épuré de l'ensemble me plaisent également plus.

Et puis il y a ces histoires de tendances des mondes amenant de nouveaux évènements que je trouve très intéressantes et certains moments fantastiques comme...

Spoiler

Bon, voilà quoi, Demon's Souls pour moi :P

Edité par NicoNico le 12/01/2015 - 14:02

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la semaine] Demon's Souls VS Dark Souls (jusqu'au 18/01/2015)

Dark Souls pour moi. Demon's soul à clairement la meilleur ambiance (ambiance noirâtre, où on sent bien que les humains font pâle figure face au créature démoniaque) Mais Dark Souls est, comment dire, plus profond.

Tout d'abord il a un level design de taré. Il est relativement logique, non linéaire et cohérent dans sa construction, et donne une sorte de seconde lecture une fois explorée, un truc de malade.

Son Gameplay est équivalent, bon certes il y a des trucs craquée parfois, mais c'est relativement équilibrée. Son système de covenant est bien trouvée.

Et si il n'a pas une aussi bonne ambiance que demon's soul, force est de constater que l'impression de gigantisme est bel et bien présente et réussie (je vois les trois comme : sombre, gigantesque, et vieux).

Le scénario est lui aussi assez profond, avec cette même double-lecture. Double lecture qui se retrouve dans le multi-joueur !

Après, je trouve qu'il est plus simple et moins punitif que le demon (et le second opus).

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [Le Duel de la semaine] Demon's Souls VS Dark Souls (jusqu'au 18/01/2015)

merde ,fire emblem awakening a perdu , d'ailleurs faudrait refaire le duel fire emblem vs shining force :p

donc , je vote Dark souls , je trouve que demon's souls est très bon jeu , mais dark souls est plus fourni : plus d'armes , environnement plus variés , des ennemies plus fouillis , bref , dark souls est un demon's souls puissance 2 , tout simplement ^^
remarque à part mais , j'aime les références à Berserk que l'on trouve dans la série des souls ^^

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube