Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jonaq
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [Le Duel de la semaine] Bayonetta 2 VS God of War 2 (jusqu'au 04/01/2015)

Je vote Bayonetta 2.
L'univers me parle beaucoup plus que celui de GoD. Que ce soit le bestiaire, les environnements, les thèmes aussi.
Samus étant partie (ou elle se fait rare), ça fait du bien aussi de contrôler pour une fois une badass motherfuckeuse au lieu d'un énième gars bodybuildé assez cliché finalement.
Niveau gameplay malheureusement je vais pas en parler car je suis assez nul sur les deux jeux haha je combote très très mal. Par contre j'ai également mieux apprécier les combats sur Bayonetta 2, les boss sont juste énormes et magnifiques (mais ça c'est du à point faible pour le bestiaire de ce jeu).
Et puis God of War 2 est très moche :x

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la semaine] Bayonetta 2 VS God of War 2 (jusqu'au 04/01/2015)

Bah, pas tellement. Et puis ange et démon...

C'est un peu le gros cliché du jeu vidéo du beat them all depuis devil may cry, quoi.

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Bayonetta 2 VS God of War 2 (jusqu'au 04/01/2015)

Citation:
God of War 2 est très moche

o_o on parle du même jeu ?
Bon je sais qu'actuellement on est deux générations au-dessus, mais quand même, c'est indéniablement un des plus beaux jeux de la play 2, avec parfois une mise en scène de dingue pour l'époque.

Bon après c'est bien aussi de comparer les jeux pour ce qu'ils proposent en tant que beat em all (donc combat, et mise en scène, vu que ça fait aussi partie des codes des BTA 3D )

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [Le Duel de la semaine] Bayonetta 2 VS God of War 2 (jusqu'au 04/01/2015)

Je vote pour Bayo 2 : les deux ont une mise en scène de fou, mais côté gameplay Bayonetta est à des années lumière devant ce pauvre Kratos. J'ai jamais trop accroché au gameplay des GoW d'ailleurs et c'est vraiment pour le côté épique du truc que je continue de suivre la série, même si le dernier opus est raté, faut bien l'avouer. Et sinon +1 Francis, en se remettant dans le contexte de l'époque, GOW2 envoyait du gros lourdaud et paraissait même plus "next gen" que les premiers jeux PS3 / Xbox 360 grâce à quelques passages juste dantesques !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [Le Duel de la semaine] Bayonetta 2 VS God of War 2 (jusqu'au 04/01/2015)

Concernant Bayonetta 2 je n'y ai pas joué, je ne pourrais donc malheureusement pas voter.
Mais des quelques vidéos du 2 que j'ai vu, niveau boss et mise en scène ça a l'air d'envoyer pas mal.
Par contre si les combats sont (et apparemment ça a l'air d'être le cas) aussi bordélique où c'est le foutoir on y comprend rien que dans le premier, ça va vite me saouler.

Dans un beat'em all, faut que ce soit du bon défouloir tout en restant clair dans les combats, pas que ce soit le bordel!
Et puis perso je préfère les combats où ça découpent, brutals, de mecs qui t'arrachent les membres parce qu'ils se sont levés du pied gauche, pas d'une gonzesse qui se bat avec son cul :P

Enfin bon, je comprends qu'on puisse attendre une ou deux génération (ça dépend comment on voit la WiiU) à GoW II pour lui trouver un nouveau rival tellement il

Citation:
envoyait du gros lourdaud

et ce, même encore aujourd'hui.

Seulement pour ma part, les vrais VS du beat'em all 3D seraient:
GoW VS Ninja Gaiden
GoW II VS Ninja Gaiden II
GoW III pas de rival.
Quant à GoW Ascension et Ninja Gaiden 3 = poubelle les deux!

Edité par doki le 29/12/2014 - 12:20
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la semaine] Bayonetta 2 VS God of War 2 (jusqu'au 04/01/2015)

Citation:
Par contre si les combats sont (et apparemment ça a l'air d'être le cas) aussi bordélique où c'est le foutoir on y comprend rien que dans le premier, ça va vite me saouler.

J'ai aimé le premier Bayonetta mais je ne l'ais pas trouvé exceptionnel, la musique est bof, j'ai trouvé l'univers pas assez intéressant car peur varié, le scénario est incompréhensible et les ennemis trop répétitif. Mais je l'ais aimé pour une seul chose son gameplay et quand un gameplay est assez bon pour supporter tous les défauts de son jeu tout seul c'est fort.
Dire que les phases d'action de Bayonetta sont bordélique... il faut y avoir joué à peine pour dire ça. C'est exactement l'avis que j'avais avant de jouer aux jeux, mais presque automatiquement on se rend compte que c'est vraiment technique et fun. Ce n'est pas brouillon et bourrin, il faut y aller en finesse pour réussir à ne pas se faire toucher, les esquives jouent un grand rôle.
Je n'ais pas encore fini Bayonetta 2 mais de là où j'en suis ils ont l'aire d'avoir réglé tous les défauts du premier en conservant ce gameplay exceptionnelle.

Edité par Pasaiyen le 29/12/2014 - 13:32
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la semaine] Bayonetta 2 VS God of War 2 (jusqu'au 04/01/2015)

Citation:
Et sinon +1 Francis, en se remettant dans le contexte de l'époque, GOW2 envoyait du gros lourdaud et paraissait même plus "next gen" que les premiers jeux PS3 / Xbox 360 grâce à quelques passages juste dantesques !

Ouais certains jeux de la fin de vie de la PS2 envoyaient vraiment niveau graphismes, quand tu vois tourner un Guilty Gear XX Accent Core Plus tu te dis Ah ouais... C'est de la PS2 ça O_o

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Le Duel de la semaine] Bayonetta 2 VS God of War 2 (jusqu'au 04/01/2015)

Tain c'te duel qui me fait rager, j'aurais tellement aimer voter. J'ai Bayonetta 2 sur mon étagère mais pas la Wii-U...

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Le Duel de la semaine] Bayonetta 2 VS God of War 2 (jusqu'au 04/01/2015)

C'est marrant que tu dise ça doki parce que pour moi c'est exactement l'l'inverse. Autant bayonetta 1 (je n'ai pas joué au second donc je vais pas voter) est un excellllent beat em all de mon point de vue, autant les gow sont des gros bourrinages dans boutons sans aucune subtilité ^^

mais je penses que je vais quand même redonner une chance à kratos, juste pour son scénario ^^

Portrait de Agent.O
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2013
Contributions: 1818
Re: [Le Duel de la semaine] Bayonetta 2 VS God of War 2 (jusqu'au 04/01/2015)

Je vote pour Bayonetta 2 ! Le jeu est pour moi plus frais, a un gameplay plus sympa, et une mise en scène dantesque (mais c'est aussi le cas pour GOW.) Tout ça est mêlé à une ambiance très intéressante, avec un humour quasi-omniprésent. L'univers, quant à lui, me semble bien plus original (même s'il y a eu plus de GOW que de Bayonetta, et donc plus de recyclage.) God of War n'en reste pas moins un superbe titre, unique en son genre. Voilà un superbe duel !