Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nanatsu
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 514
Re: [Le Duel de la semaine] Demon's Souls VS Dark Souls (jusqu'au 18/01/2015)

Ah ! bah ça tombe à pic, je viens tout juste d'obtenir le platine sur Dark Souls ^^! mais il n'empêche que j'ai préféré Demon's Souls - ceci est un vote - pour tout un tas de raison qu'il m'ennuie d'évoquer pour le moment... les différences étant très subtiles... et je précise aussi que ce sont des jeux que j'ai fait entièrement OFFLINE, ce qui n'est pas très courant j'imagine... enfin bref, désolé, peut-être un edit plus tard, j'en doute... en outre, j'ai pas non plus surkiffé Demon's Souls de bout en bout, donc avis dispensable, j'ai envie de dire !

Edité par Nanatsu le 12/01/2015 - 19:14

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le Duel de la semaine] Demon's Souls VS Dark Souls (jusqu'au 18/01/2015)

Citation : que j'ai fait entièrement OFFLINE, ce qui n'est pas très courant j'imagine

Ba c'est plutôt courant justement ;D

Portrait de Nanatsu
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 514
Re: [Le Duel de la semaine] Demon's Souls VS Dark Souls (jusqu'au 18/01/2015)

Ah bon !? je croyais le contraire, moi ^^! ok, bah... tant mieux alors, l'expérience est bien meilleure et immersive comme cela, je trouve (même si là aussi ce n'est pas une vérité absolue et que ça peut porter à débat).

Edité par Nanatsu le 12/01/2015 - 19:46

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le Duel de la semaine] Demon's Souls VS Dark Souls (jusqu'au 18/01/2015)

Un gros paquet de joueurs (dont moi) considère que la coop gache l'experience. Ils préfèrent souvent réserver le mutli pour le pvp ou des new game +++... ^^

C'est d'autant plus vrai pour Demon's souls ou le online peut gâcher tes propres tendances des mondes.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: [Le Duel de la semaine] Demon's Souls VS Dark Souls (jusqu'au 18/01/2015)

Citation:
Citation : que j'ai fait entièrement OFFLINE, ce qui n'est pas très courant j'imagine

Ba c'est plutôt courant justement ;D

Se faire envahir par un mec haut level lors de ton premier run et te faire tuer en 2 coups, y a rien de tel pour te casser l'immersion^^ (ça sent le vécu!)
Faudra quand même que j'essaie la coop un jour.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Le Duel de la semaine] Demon's Souls VS Dark Souls (jusqu'au 18/01/2015)

Faut pas oublier que le Faf fait du multi que pour aggro les gens xD
Je choisis Demon's Souls même di j'ai commencé par le Dark ...
Moins bon Gameplay pour Demon mais cette ambiance de dinguo ! surtout la prison, la 1ere fois que t'y va t'entends les cris qui te mette super mal à l'aise ... pour pour pas écrire un pavé je dirais que la première fois que j'ai joué à Dark je l'ai kiffé mais y m'avait pas mis de grosse claque par contre la première fois que j'ai joué à Demon je me suis mangé claque sur claque (alors qu'il est sortit avant ^^) que ce soit le Dragon au début (que tu découvre que si t'as pas perdu au 1er boss) ou même la grandeur du Nexus et les boss aussi ! La ou aucun boss ne m'a surpris dans Dark ba bizarrement dans Demon même les boss "normaux" comme la sangsue m'ont étonné et même le level design des niveaux ... en clair pour ma part sauf pour le gameplay Demon's Soul et meilleur en tout point ! Et ce thème la première fois que je l'ai écouté je suis resté sur place et le boss m'a tué xD
Pour finir je tiens à préciser que j'ai torché comme il faut Dark mais j'ai même pas encore finis Demon ! Pour dire à quel point ce jeu est spécial et j'en suis qu'au début ... enfin 5 ou 6 boss battu je crois ^^


Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Le Duel de la semaine] Demon's Souls VS Dark Souls (jusqu'au 18/01/2015)

Allez-vous arrêter de ne choisir que des jeux auquel je n'ai jamais joué? :p

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Mr. Crêpe
Portrait de BananaPancake
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 592
Re: [Le Duel de la semaine] Demon's Souls VS Dark Souls (jusqu'au 18/01/2015)

J'ai pu jouer aux deux et je vote pour Dark Souls, pour son univers et son histoire énorme, les personnages plus "développés", l'ambiance plus épique et les boss plus imposants. Mais j'avoue que Demon's Soul a une ambiance tout aussi spéciale et plus noire.

Portrait de Grabbeulyon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1797
Re: [Le Duel de la semaine] Demon's Souls VS Dark Souls (jusqu'au 18/01/2015)

J'ai adoré les deux ! Mais j'ai clairement préféré Dark Souls, en raison de l'environnement ouvert, c'était fabuleux, 50h environ sur Demon's Souls, pas loin de 80 sur Dark Souls (je précise que je n'ai pas encore joué au 2ème), et j'ai été subjugué par les décors, les musiques, l'ambiance encore meilleur que dans Demon's Souls, etc...

Bref, que ce soit Dark ou Demon's, faut jouer aux deux, c'est certain, mais pour ma part, je vote Dark Souls ! Et moi aussi je précise que j'ai fait les deux jeux uniquement en solo, ce qui est largement mieux, surtout lors de sa première partie.

Et j'avoue que je n'aimais pas trop me faire envahir de manière aléatoire dans tel ou tel niveau comme ça m'est arrivé à quelques reprise, d'autant plus qu'à chaque fois j'étais soit trop faible et je me faisais démonter, soit trop fort et je tuais l'autre en trois coups, soit l'adversaire était d'une force similaire et le combat durait trois plombes car on se soignait, etc...

Bon, heureusement, si on veut, avant de lancer le jeu, on peut se déconnecter et jouer hors-ligne, ce que j'ai parfois fait. :p

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Demon's Souls VS Dark Souls (jusqu'au 18/01/2015)

Demon's Souls : 4 points
Dark Souls : 6 points

Edité par Francis le 19/01/2015 - 01:10