Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16985 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Le Duel de la semaine] Contra VS Metal Slug (jusqu'au 05/10/2014)

J'aime bien contra, mais bon sans metal slug tu peux pas test! Du fun à l'état pur ce jeu, le gameplay, l'animation, l'ost, tout es funkie dans ce jeu. Ma seule déception fut metal slug 3D mais bon ils ont plus retentés l'expérience depuis donc ça va XD

Edité par soun le 30/09/2014 - 11:01

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de la semaine] Contra VS Metal Slug (jusqu'au 05/10/2014)

Duel plutôt difficile mais je vote pour Contra.

Parce que je récompense la diversité graphique des épisodes et qui sont quand même de très bonnes qualités ( nintendo/famicom, super nintendo, mega drive, playstation et playstation 2 ). Donc si on fait la série en entière on est toujours surpris tout en étant plus ou moins conquit. Metal Slug c'est très bien mais c'est un peu trop la même chose a chaque fois, les surprises il y en a mais elles font parties du scénario ( les extra terrestre ).
L'ambiance de metal slug est largement meilleure, c'est sombre et humoristique en même temps alors que contra ce n'est que sombre et " gerbant". En fait en écrivant je me rends compte que metal slug est meilleur sur quasiment tout les critères comme beaucoup le pensent aussi mais je ne sais pas contra semble avoir inventé quelque chose ou alors popularisé un genre, le run and gun.
Enfin Contra a un meilleur scénario, plus profond, plus recherché et plus sombre donc contra pour moi sans hésitation, enfin quoi que metal slug a aussi un bon scénario mais ça prend un peu moins.

Si je dois me référer a ce que je pensais étant enfant ça aurait été match nul, car la borne d'arcade du camping de metal slug n'était pas ma priorité tout comme contra sur super nintendo n'était pas ma priorité. Seuls les premiers stages me tenaient en haleine.

Edité par hopi2 le 30/09/2014 - 21:06
Portrait de mambila2001
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1195
Re: [Le Duel de la semaine] Contra VS Metal Slug (jusqu'au 05/10/2014)

Je voteMetal Slug et largement car certes,les contra sont excellents mais ils n'ont pas ce côté délire qu'ont les metal slug qui me plait énormément

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la semaine] Contra VS Metal Slug (jusqu'au 05/10/2014)

Metal Slug, Contra a assez mal vieilli je trouve, et il est assez casse burne :p

Portrait de Grabbeulyon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1798
Re: [Le Duel de la semaine] Contra VS Metal Slug (jusqu'au 05/10/2014)

Hmmm... j'aime beaucoup les deux, mais faut avouer que Metal Slug me séduit davantage en terme d'ambiance, réalisation, l'esthétique, etc... je vote donc Metal Slug, même si Contra est excellent lui aussi. :) On s'amuse beaucoup avec ces deux jeux.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Contra VS Metal Slug (jusqu'au 05/10/2014)

Citation:
Contra a assez mal vieilli je trouve, et il est assez casse burne

On est d'accord qu'on parle de la série hein ! :P

Portrait de Geekus Prime
Hors ligne
A rejoint: 28 juillet 2012
Contributions: 489
Re: [Le Duel de la semaine] Contra VS Metal Slug (jusqu'au 05/10/2014)

Je vote Contra

Dans Metal Slug j'ai un gros probleme de visibilité, la plupart du temps quand je die je sais jamais d'ou c'est venu tellement c'est saturé a l'ecran, y'a un hyper-bordel constant et devoir me concentrer a fond rien que pour arriver a distinguer les projectiles ennemis, ca rends ces jeux vraiment trop pénibles pour moi.

Je prefere largement Contra, ou quand je die c'est du a un mauvais réflexe ou une hésitation, mais pas parce que je vois quedal arriver.

Apres, c'est juste sur ce point la, sinon faut avouer que les metal slug sonts de loin superieurs aux contra

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Le Duel de la semaine] Contra VS Metal Slug (jusqu'au 05/10/2014)

Metal Slug rien que pour le pixel-art de cette série. Je crois pas qu'on ait fait mieux à l'heure actuelle ; pourtant je suis pas du genre à me rouler par terre pour les graphismes d'un jeu, mais Metal Slug est un cas très particulier. C'est un travail d'orfèvre, les animations sont à tomber, le design des ennemis et des personnages est excellent et le détail fourmille partout.

Après je connais pas grand chose de Contra à part le premier épisode et celui sur Super Nintendo ; c'est du bon, c'est du culte, mais il y a un problème de taille dans le duel qui oppose les deux séries : la différence d'âge. On connait surtout Contra pour les opus pre-1995 et on connait forcément Metal Slug pour les post-1995, donc il faut bien remettre les choses dans leur contexte avant de se prononcer. Mais même en prenant compte de ça, Metal Slug mérite de remporter le duel par sa réalisation merveilleuse et son fun toujours opérant.

ざわ... ざわ...


Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la semaine] Contra VS Metal Slug (jusqu'au 05/10/2014)

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Le Duel de la semaine] Contra VS Metal Slug (jusqu'au 05/10/2014)

Question aime Youtube, ah ça oui !

HS

Edité par Themaziest le 30/09/2014 - 22:46

ざわ... ざわ...