Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jonaq
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [Le Duel de la semaine] SSB Melee VS SSB Brawl (jusqu'au 28/09/2014)

Je vote l'épisode Brawl pour deux raisons que je vais expliquer.
En tant que joueur casual, ce qui compte c'est le fun en multijoueurs/local et cet épisode est supérieur dans ce domaine, plus de persos c'est pas non plus négligeable mais c'est une évolution logique de la série, et à titre personnel j'ai également préféré le mode solo mais bon c'est anecdotique je vous l'accorde. Sakurai veut clairement continuer la série dans ce sens il l'a dit à mainte et mainte fois.

En fait, tout dépend ce qu'on vient chercher: si on joue casual/fun comme moi on va préférer l'épisode Brawl, si on est un joueur plus axé sur la compétition et le gameplay, alors l'épisode Melee est meilleur. Et les deux points de vue se valent, je vous jure on dirait le débat pokemon joueur compétitif sur Smogon et les autres, c'est la même chose.
Dans tout les cas, les deux jeux sont excellent l'idéal serait évidemment le gameplay de Melee tout en gardant le côté fun et accessible des autres épisodes, mais bon c'est un idéal à atteindre justement c'est à dire impossible, une source de motivation quoi et par pitié arrêter de taper sans arrêt sur Brawl c'est loin d'une bouse quoi !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la semaine] SSB Melee VS SSB Brawl (jusqu'au 28/09/2014)

Je vote pour Melee pour une raison:
Spoiler

Je pense que cela justifie amplement le vote :p

Sinon j'ai passé beaucoup plus de temps sur melee, un jeu que j'ai adoré, en solo, en multi, je le trouvais prenant (malgré l'interface des menu dégueulasse :p), je n'avais pas eu de N64 à l'époque (je suis passé de megadrive à gamecube :p) et je découvrais la série ici. Ce jeu m'a mit une baffe monumentale à l'époque, pourtant il n'a rien de si exceptionnelle, c'est son contenu qui m'a marqué et puis son ambiance graphique et surtout musicale. Puis est arrivé la wii et brawl, je me suis jeté sur le jeu, j'y ai joué, j'ai fini le mode solo (que j'ai bien aimé, rien d'exceptionnel mais je me suis prit au jeu), j'ai beaucoup aimé le jeu mais une fois fini j'ai eu cette impression d'incomplet et je trouvais qu'il manquait des choses. Je ne retrouvais pas dans Brawl cette ambiance si spécial qui m'avait rendu fan de Melee (je ne saurais mieux l'expliquer) le jeu avait pourtant plus de contenu mais... non je n'accrochais pas autant puisque je trouvais qu'il manquait cette petite étincelle qui m'avait fait adorer Melee. Après j'ai quand même passé d'agréable moment sur Brawl que je considère aujourd'hui encore comme un bon jeu mais ce n'est pas un jeu qui m'a marqué contrairement à Melee.

Je n'ais pas parlé du gameplay car je ne suis vraiment mais alors vraiment pas un expert en jeu de combat et loin de moi l'idée de tenter une analyse d'un truc dont je ne comprend même pas 1% de la complexité. J'ai bien aimé les deux mais j'ai une petite préférence pour celui de Melee, c'est tout ce que je peux dire.

Edité par Pasaiyen le 22/09/2014 - 22:29
H
Portrait de H
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781
Re: [Le Duel de la semaine] SSB Melee VS SSB Brawl (jusqu'au 28/09/2014)

Citation:
Je pense que cela justifie amplement le vote :p

xD C'est vrai que je n'ai pas pris en compte la musique dans mon vote. Mais les deux jeux ont une excellente bande son, donc ça change rien. :P

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: [Le Duel de la semaine] SSB Melee VS SSB Brawl (jusqu'au 28/09/2014)

Je vais voté Super Smash Bros Melee.
J'aime vraiment pas cette série, je compte pas rentré de nouveau dans le débat. Mais j'ai joué aux deux épisodes en multi, je déteste Brawl car les personnages les plus agiles sont toujours les plus avantagés (Kirby, Kid Icarus & Meta Knight sont over cheaté c'est dingue...), couplé à ça le bourrinage et cela n'en fais pas un bon jeu de combat. SSB Melee c'est un peu pareil mais il y a un meilleur équilibre de ce côté là je trouve sans parlé de la maniabilité à la manette Gamecube qui surpasse largement son adversaire.
Et puis bon...

Spoiler

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la semaine] SSB Melee VS SSB Brawl (jusqu'au 28/09/2014)

Citation:

Spoiler

Oui j'ai bien vu qu'Omega l'avait déjà posté mais c'est celle que je préfère après le remix de Palace Theme :p
Enfin on va peut être s'arrêter là ça vaudrait mieux :o LH sait pourquoi il ne faut pas jouer aux duels de musiques avec moi :p

Edité par Pasaiyen le 22/09/2014 - 23:16
H
Portrait de H
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781
Re: [Le Duel de la semaine] SSB Melee VS SSB Brawl (jusqu'au 28/09/2014)

Citation:
Et puis bon... Voilà quoi ;)

Hem...

Spoiler

Je préfère le thème Fire Emblem de Brawl d'ailleurs. Mais ce n'est que mon opinion. Et tu peux jouer avec la manette gc sur les deux jeux, même si c'est un peu triste que le gameplay soit meilleur qu'avec la wiimote pour un jeu wii, 'fin bon tout le monde connait la chanson.

Finalement, on dirait que je vais défendre Brawl jusqu'à la mort. ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Le Duel de la semaine] SSB Melee VS SSB Brawl (jusqu'au 28/09/2014)

J'ai joué a SSB sur N64, et j'ai trouvé ça moyen..., depuis je n'ai pas rejoué a cette série, mais a voir on dirait que c'est plus beau et plus complet mais toujours la même chose, donc je pense ne pas aimer toujours.

Sinon H gagne, Corneria, ce thème de feu de dieu, a chaque fois que je l'entends je perd 20 ans, j'en ai des frissons ^^

Pour la route :p

Ange du Cruxis
Portrait de Funky43
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 461
Re: [Le Duel de la semaine] SSB Melee VS SSB Brawl (jusqu'au 28/09/2014)

Je vais voter pour Super Smash Bros Melee tout simplement car ce jeu a marqué mon enfance et c'est des heures et des heures de fun passées avec mes potes le mercredi après-midi.
Son contenu (personnages/stages) est moindre que celui de Brawl certes, de plus le mode aventure est bien mieux chez Brawl, sur Mêlée j'ai souvent déploré le fait d'avoir 2 modes classiques au lieu d'avoir un vrai mode aventure, avec une vraie Aventure avec un grand A alors que dans Brawl on a l'émissaire Subspatial qui est quand même super.

Le contenu c'est une chose mais pour moi ce qui est important dans Super Smash Bros c'est le gameplay, je préfère de loin le gameplay de Mêlée qui s’apparente à du fun à l'état pur, c'est nerveux, c'est rapide, c'est irrespirable par moment certes mais qu'est-ce que c'est jouissif bordel, j'ai jamais eu des sensations aussi fortes sur un jeu de combat. (Après je suis pas un pro dans les jeux de combat; à part SSB y'a SF 2, y'a Soulcalibur 2/3 mais SSB constitue bien ma "base" dans ce domaine)
Dans Brawl ce que j'ai regretté justement c'est que c'est bien plus lent et donc j'ai eu de moins bonnes sensations dessus, je me suis moins amusé, c'est tout.

Eh puis on peut se dire aussi que Brawl a marqué véritablement la série de par l'apparition du mode en ligne et donc par conséquent un contenu qu'il faut avouer stratosphérique.

Au final les 2 se valent je pense, je préfère Mêlée car il m'amuse plus et parce qu'il me procure de meilleures sensations mais Brawl brille de loin par son contenu.

Voilà voilà. :p

Edité par Funky43 le 23/09/2014 - 11:56

Yo

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Le Duel de la semaine] SSB Melee VS SSB Brawl (jusqu'au 28/09/2014)

Super Smash Bros Melee pour ma part.

Tout simplement parce que je préfère le gameplay de Melee (plus fluide, plus nerveux).
J'ai beaucoup aimé Brawl aussi (je l'attendais comme un p'tit fou à sa sortie) mais je sais pas, j'ai toujours préféré son prédécesseur...

Puis SSBM est surement le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures aussi :P

Spoiler

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: [Le Duel de la semaine] SSB Melee VS SSB Brawl (jusqu'au 28/09/2014)

Une source proche du dossier m'a dévoilé la liste des prochains duels dans les semaines à venir :

Spoiler

Bon courage les gars.