Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16985 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Le Duel de la semaine] Boss Theme FFVII VS Boss Theme FFVIII (jusqu'au 19/10/2014)

J'ai plus de bon souvenir sur FF7 (mon 1er FF comme beaucoup ^^) mais quand j'entend Force your way sa me rappelle Zell avec qui j'ai toujours pris plaisir à one shot tout les boss donc je vote FF8.

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de xenoshulk
Hors ligne
A rejoint: 8 mars 2012
Contributions: 188
Re: [Le Duel de la semaine] Boss Theme FFVII VS Boss Theme FFVIII (jusqu'au 19/10/2014)

Même si je préfere FF 8 à FF 7, je vote pour FF 7 car son boss thème est plus dynamique que celui du 8.

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: [Le Duel de la semaine] Boss Theme FFVII VS Boss Theme FFVIII (jusqu'au 19/10/2014)

Je vote Final Fantasy 7
Bien que les deux thèmes soit très bon, mon coeur balance du côté du 7 pour la simple raison que la guitare électrique (même si le Son reste étrange, mais c'est de la PS1 donc bon) est plus dynamique & plus entraînante, y a quelque chose. Je suis amoureux de cet instrument donc forcement je suis facilement envoûter, le rythme est renforcer grâce à une batterie d'enfer, j'adore. Le thème du 8 est plus épique, mais je le trouve inférieur.

Edité par Omega le 13/10/2014 - 01:29
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Le Duel de la semaine] Boss Theme FFVII VS Boss Theme FFVIII (jusqu'au 19/10/2014)

Je vote ff7. Le thème est très entrainant.

Portrait de Lokendil
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 319
Re: [Le Duel de la semaine] Boss Theme FFVII VS Boss Theme FFVIII (jusqu'au 19/10/2014)

Final Fantasy 7!

Ce qui se dégage de cette musique d' FF7 est en accord avec l'univers du jeu, à chaque fois que je l'entendais quand j'y jouait c'était : "Gniaha un boss, j'vais te faire ta fête !! Tatatata tatatata tata tatatatatatatatata (en chantant évidement)" Ça motive juste le joueur pour le combat c'est un truc de fou.
La musique d' FF8 est vraiment bien aussi, j'ai rien à dire dessus mais j'ai un peu plus de mal à me mettre dans l'ambiance, le synthé est... pas vraiment approprié pour l'univers du jeu (avis purement personnel).
Voilà, pour moi ce qui tranche entre ces deux superbes composition de Uematsu est la cohérence avec l'univers du jeu ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Le Duel de la semaine] Boss Theme FFVII VS Boss Theme FFVIII (jusqu'au 19/10/2014)

Citation:
Umbrella Chronicles : 2 points
Darkside Chronicles : 2 points

Je trouve ce résultat correct ^^

=> Concernant le duel suivant, je pense que la ce sont mes 2 FF préféré, les seuls que j'ai refait, j'ai vraiment 2 partie en Béton, FF7 a l’époque était considéré comme un must a tout point de vue, aujourd'hui certains le découvrent et le trouve overhypé, normal avec les mains carré etc, par contre FF8 était décrier par pas mal de gens et était considéré comme un simple ADon de FF7, alors que ceux qui le découvrent aujourd'hui le préfèrent a FF7, drôle non? ^^

Concernant la musique des FF c’était toujours en béton, le mec qui les a fait est un génie ^^

Vous constaterez même que les 2 morceaux de ce duel sont peu prés structuré de la même façon 3m30 environ, avec un changement de rythme a 1 min environ puis vers 2m30 pour chacune.

Me concernant j'aime les 2 musiques et c’est surtout ces dits changement de rythme que j’apprécie, mais j'avoue que celui de FF7 me transporte plus, et je ne pense pas que ça soit la nostalgie mais juste un choix sonore qui me correspond plus.

Donc je vote le thème de FF7

Edité par nexy le 13/10/2014 - 10:56

H
Portrait de H
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781
Re: [Le Duel de la semaine] Boss Theme FFVII VS Boss Theme FFVIII (jusqu'au 19/10/2014)

Je vote Fight On! de ff7.

Ça sert pas à grand chose, vu les votes précédents je crois que la messe est dite. ^^ Mais bon...

J'adore Force Your Way aussi, c'est un très bon thème de combat mais comme ça a déjà été dit, je trouve le thème de ff7 plus entraînant. Force Your Way ne donne pas la même impression d'urgence et de danger, quand t'entends Fight On! tu te dis : "Oh put*** ! On est dans la m**** !". Je pense notamment au passage dans le jeu où on est dans une caverne de glace et d'un coup tremblement de terre et cette musique qui se met à jouer... énorme !

Citation:
par contre FF8 était décrier par pas mal de gens et était considéré comme un simple ADon de FF7, alors que ceux qui le découvrent aujourd'hui le préfèrent a FF7, drôle non? ^^

J'ai jamais réussi à aimer ff8, et c'est pas faute d'essayer... ça fait longtemps cela dit, il est dans ma liste de jeux à (re)faire, liste qui continue à grandir peu importe mes efforts pour finir des jeux. ^^

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Le Duel de la semaine] Boss Theme FFVII VS Boss Theme FFVIII (jusqu'au 19/10/2014)

Je vote pour Fight On de FFVII aussi.

Parce que... Bah... Mes oreilles l'ont décidé :p

Force your Way est cool quand même soit dit en passant.

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Le Duel de la semaine] Boss Theme FFVII VS Boss Theme FFVIII (jusqu'au 19/10/2014)

Apparement je suis solo avec FF8 :(

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Boss Theme FFVII VS Boss Theme FFVIII (jusqu'au 19/10/2014)

Ouaip triste :(

J'ai un peu de mal à comprendre ton argument de la "cohérence avec l'univers" Lokendil d'ailleurs.
Pour moi le VIII a une personnalité musicale encore plus poussée que celle du VII, et plus de cohérence à ce niveau là (des sons plus modernes, très assumé synthé électro / orgue, tout ça qui s'accorde avec l'univers très moderne du jeu)
Le VII a une cohérence musicale au niveau des sonorités aussi, mais perso je la trouve moindre que celle du VIII.

Après c'est pas forcément un défaut en soi, dans l'ost du IX ya un peu de tout par exemple, mais ça n'empêche pas que c'est l'une des meilleures ost de final fantasy ever :P

Perso je préfère le boss thème du VIII, qui a un bon gros rythme lourd qui claque, ça donne une dimension bien plus épique au combat, mais je comprends qu'on préfère celui du VII parce que les solos de synthé.. :°
(Toute façon je vote pas o/)