Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de lapiku
Hors ligne
A rejoint: 16 novembre 2013
Contributions: 30
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

j'ai essayer les quatre versions mais je préfère la version saphir sans doute parce que ces cette version que j'avais quand j’étais mioche

Edité par lapiku le 07/06/2014 - 09:03

;-)

Portrait de murph98
Hors ligne
A rejoint: 4 octobre 2013
Contributions: 13
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

Pokemon Or, Argent pour moi

Pour faire rapide :
- le design de la 2G est bien mieux que celui de la 3G.
- Or et Argent est l'épisode qui a introduit le plus de nouveautés(oeuf, shiny)
- Le Pokemon avec le plus de contenu (2 regions) pleins de trucs a faire (combat avec Red)

Portrait de Last
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2013
Contributions: 319
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

Bien que j'ai énormément apprécié Rubis/Saphir, mon vote est sans hésitation en faveur d'Or/Argent.

En grande partie grâce à cette fameuse seconde map une fois le jeu "fini". Un vrai plaisir de redécouvrir Kanto(bien qu'on en fasse le tour rapidement malheureusement).
Très déçu qu'ils aient pas garder le concept dans Rubis/Saphir d'ailleurs, ce que je lui reproche principalement en fait.
Et ce combat contre Red... je m'y attendais tellement pas à l'époque, juste énorme. On aura pas réussi à faire plus épique dans un Pokemon depuis :P

Sur le reste ça se vaut, du très bon des deux côtés (sauf les menus bien plus pratiques dans Rubis/Saphir).

Edité par Last le 08/06/2014 - 22:01
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

Résultats :
Deuxième Gen : 15
Troisième Gen : 6

___________________________________________________


Okami VS Zelda : Wind Waker

Deux références du jeu d'aventure de l'ère 128 bits !
Un cell-shading de toute beauté dans les deux camps, des univers oniriques, et deux épopées inoubliables !
Pour lequel des deux penchera votre coeur ....?
A vos votes !

Edité par Francis le 08/06/2014 - 22:47
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

Saleté de touch tab.

Ça va être du lourd, tout cela. Les zelda, en particulier le wind waker, ne sont pas des jeux populaires pour rien. C'est un grand cru, celui-là.

Quant à okami, il est souvent considéré comme l'une des perles zelda-esques. Sa poésie, sa maîtrise de la narration, son cœur de jeu. C'est du gros, bro.

Edité par question le 08/06/2014 - 22:56
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

Citation:
Deuxième Gen : 15
Troisième Gen : 6

Bon et ce nouveau duel est pas mal intéressant ! :O

J'ai adoré les deux jeux, fini Wind Waker, mais pas Okami, pourtant, mon choix va se porter sur ce dernier puisqu'il m'a donné une plus grande impression de consistance. Wind Waker, même si je l'adore, me donne une impression d'être plus vide et d'avoir un rythme plus lent qu'Okami à cause des phases en overworld sur l'océan pas franchement passionnante à cause de la maniabilité trop rigide et des évènements trop rares qui le peuplent. Quant à Okami, je me souviens de petits trucs cachés un peu partout avec des petites missions pour donner du contenu au jeu, ainsi que des combats en beat'em all bien plus intéressants que ceux de Zelda. Okami, c'est un peu un Zelda moins axé sur la réflexion, mais bien plus axé sur le gameplay, ce qui m'y a bien plus fait accrocher avec notamment les différentes armes d'Amaterasu. Okami c'est également un background orienté sur la culture japonaise, culture vraiment super cool et qu'on ne voit pas tant que ça dans les jeux populaires chez nous. Finalement, Okami c'est également une direction artistique atypique, enchanteresse et poétique, qui a vraiment plus de cachet que celle de Wind Waker (même si le jeu est et reste super beau même avec les années).

Donc je vote sans hésiter pour Okami :P.

Edité par ultimafouina le 08/06/2014 - 23:19
Portrait de Marie Blue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

UF,

Spoiler

:'3

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

Cool ce duel, mais m'étant arrêté à la version jaune, je vais devoir voter blanc...

Ah merde quel con j'avais pas vu que c'était terminé ! :p

Oula le duel de fou ! Okami a un bel univers mais là je vote Wind Waker qui restera un de mes jeux préférés !

Mon dieu le thème de la grande mer !

Et pour le fun, le site officiel de Okami est super bien foutu, bon par contre c'est entièrement en japonais ( y'a une mini version du jeu en 8 bit mais je vous dit pas ou :p )

http://www.capcom.co.jp/o-kami/ps2/main.html

Edité par HUNK le 09/06/2014 - 00:30
Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

Je vote Windkami.
Nan sérieux y a pas moyen que j'arrive à les départager.
Peut être Wind Waker parce que voyager en mer, découvrir des îles, le Gameplay, les Musiques, c'est juste un rêve de gosse. Combien de fois je me suis promener sur Mercantile... Okami est tout ce qu'il y a de plus poétique, il est merveilleux, mais si on prend en compte le fait que j'y ai jouer avec le maniement de la version Wii, mon choix penchera plus du coup pour Wind Waker.

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2418
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

Edité par Swifty le 21/02/2019 - 18:55