Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

Ce sera Pokémon Or/Argent pour moi. J'avais déjà adoré les versions rouges/bleues, tout ce que j'attendais en amélioration/concept s'est matérialisée dans or et argent. Le fait d'avoir 2 maps géantes à explorer m'avait énormément plu à l'époque.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

Argent, or, cristal.

J'ai également aimé saphir et rubis mais il y a quelques petites choses qui m'ont saoulées à l'époque: l'absence du cycle jour nuit, la team magma et aqua (au but débile dans les 2 cas)et également des pokemons que je trouvait moins attachants...

De plus j'avais déjà vieillis et je ne suivais plus le dessin animé donc le nom des villes (etc) n'avaient plus de sens pour moi (vive le kanto perso lol).

Enfin la version or/ argent proposait pas mal de choses en plus comme les baies et pleins d'événements qui se passent à un certain moment de la semaine... Il y avait aussi la possibilité de faire des bébés pokemon....

Mais le plus cool c'est que le jeu était vraiment long du fait qu'on pouvait aller de johto à kanto une fois la ligue finie....

Le seul point noir: Trop de pokemons légendaires...

Portrait de Lolo7FUT
Hors ligne
A rejoint: 29 mai 2014
Contributions: 89
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

Question très pertinente mais personnellement c'est Pokémon version Or/Argent qui l'emporte,les pokémons de la 2G sont simplement énorme,ils ont marqué mon enfance.
Les starters de la 2G sont quasiment les plus réussis,les légendaires sont très stylés quand au jeu vidéo en lui même,Or et Argent est l'un de mes premiers jeux vidéos,pas étonnant que je préfère cette version qu'à celle de Rubis/Saphir.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

Encore un duel qui aura un résultat scandaleux !

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

Citation:
Encore un duel qui aura un résultat scandaleux !

Et oui..., tout ça grâce au fan service de la présence de la carte des versions rouge/bleu sous exploité dans le or/argent ^^.

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

Citation:
Et oui..., tout ça grâce au fan service de la présence de la carte des versions rouge/bleu sous exploité dans le or/argent ^^.

Et bien rubis/saphir avait cas integrer une carte sous exploité de or/argent elle aussi :P.


Portrait de Lucii
Hors ligne
A rejoint: 13 août 2013
Contributions: 391
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

Citation:
A quand les duels sur de bonnes séries ?

Chacun ses goûts peut être, non?

Bref, je sais pas comment les départager, j'aime énormément ces deux générations. De mon avis, les starters de Rubis/Saphir sont meilleur mais question légendaires, Ho-Oh et Lugia sont plus charismatiques et bien meilleurs que Groudon et Kyogre, seulement moi. Après on aurait dit Emeraude, Rayquaza l'emporte de loin mais comme ce sont Rubis et Saphir qui sont en duel face à Or et Argent..
L'histoire aussi, différentes avec la Team Rocket dans Or et Argent ( il me semble, ou seulement HeartGold et SoulSilver ) et avec la Team Aqua/Team Magma dans Rubis et Saphir; j'ai plus ou moins apprécié les deux.

J'envie de voter Or et Argent, pour la nostalgie qui selon moi, est plus forte que les versions Rubis et Saphir. Voilà voilà. :)

Edité par Lucii le 05/06/2014 - 11:39
Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1183
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

Pour moi c'est sans aucun doute la 3G qui l'emporte.

Les deux jeux sont magnifiques mais hoenn est une région bien plus inspirée et agréable a visité.
C'est simple hoenn a une exploration maritime excellente, elle est même sous marine d’ailleurs, Les lieus sont plus varié et elle possède la meilleur des routes victoires, longues et pas si simple.

Niveau pokedex, hoenn apporte une génération avec des nouveaux pokemon qui sont vraiment la star du jeu. Je rappelle que dans argent, les pokemon 2g ressemble plus a un ajout dlc qu'autre chose, ils sont très peu mis en avant. Peut être car il y a moins après tout.
Le pokedex d'hoenn apporte également de nombreux type intéressant et introduis enfin une stratégie décente dans la série.

Niveau ost je dirais : https://www.youtube.com/watch?v=Xl3W3hfwA3Y
Pas besoin de trop argumenter en fait, la sonorité du jeu est juste extra.
C'est quand même dégueulasse comme duel car ce sont les 2 générations qui ont les ost les plus mythiques de la série.

Pour les points noir face a argent/gold je citerais l'absence des cycles jour/nuit et de suite a la fin du jeu.

Vraiment c'est difficile de départager ces deux colosses mais vue que la 3em gen est un peu le vilain petit canard de la série je pense que la revaloriser un petit peu n'est pas de trop.

Portrait de Necronobscur
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 169
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

3G Pour moi je suis assez outré que personne n'ai cité les bases secrètes qui étaient pour moi l'un des atouts les plus intelligent/ intéressant du jeu qu'ils ont d'ailleurs eu l'idée géniale de retirer.
Kyogre/ Groudon > all pour moi.
Et le thème du conseil des 4 est vraiment excellent.
Pour moi ce sera Ruby/ Sapphire

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

Citation:
je suis assez outré que personne n'ai cité les bases secrètes

Mais si, ce fut déjà cité dans les précédentes pages.