Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

Marie blue a écrit:
Bah désolée, la saga Metroid tient énormément à Francis, et moi je tiens énormément à la saga Pokémon, donc bah chacun son tour.
Puis bon, des duels sur les RE et Castlevania, y'en a eu aussi, on essaye de faire en sorte que ce soit quand même différents à chaque fois. On va pas toujours recycler les mêmes hein?

Oh non non.
C'était juste pour signifier qu'encore une fois je ne pouvais pas voter,mais je m'en remettrais.

Portrait de Kichnifou
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 2177
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

Pokémon Or/Argent sans hésiter !

En fait la raison est simple et purement personnelle : J'ai de meilleurs souvenirs sur cette génération, plutôt que sur celle de Rubis/Saphir.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

Citation:
Citation:
je trouvais qu'il n’apportait pas grand chose a part le clin d’œil de la grotte ^^.

Neh? x)

J'ai dit ça comme ça pour ne pas spoiler, mais je dirai que c'est une grotte ou il y a un adversaire très puissant ^^.

Citation:
Citation:
PS: Émeraude = fusion de Rubis Saphir si je ne me trompe pas? ^^

Fusion non, plutôt leur petite soeur :p

Petite sœur en quelque sorte oui, mais c'est un peu comme la version jaune de bleu/rouge, t'as la jaune t'as les pokemons des 2 ^^.

Citation:
il est précisé qu'il est question des version GBC ^^

Ah je doute a cette légitimité, je pense que tous le monde prend en compte les remakes, quand tu passe 100h tu penses forcement a ergonomie, et les versions GB c'est tout sauf ergonomique ^^.

D'ailleurs de ce point de vue, sur la version rouge feu ma préféré, il y a juste 7 iles a la con, si tu les enlèves c'est la même chose que la bleu/rouge/jaune d’époque mais en plus ergonomique, et dans ce cas précis aimer l'original c'est être SM sur les bords ^^.

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

Pokemon Or/Argent car ce sont ces versions qui m'ont le plus marqué !
et puis j'ai toujours préféré la 2eme gen :p

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Marie Blue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

nexy a écrit:
Ah je doute a cette légitimité, je pense que tous le monde prend en compte les remakes, quand tu passe 100h tu penses forcement a ergonomie, et les versions GB c'est tout sauf ergonomique ^^.

Haha bon, je vais préciser parce que ça n'a pas l'air d'être clair x)
Quand je dis Or et Argent, je pense bien évidemment aux versions sorties chez nous en 2001 sur Game Boy Color
Le but est de se souvenir des jeux tel qu'ils sont sorti à l'époque, les remakes étant fait pour améliorer l'ensemble, ça ne prendra pas en compte les mêmes qualités/défauts qu'on pourrait trouver dans Or et Argent... Bref, du coup j'exclue bien évidemment les version Heart Gold et Soul Silver, pas de remakes.
Mais vos avis sont les bienvenues même si vous avez joué aux remakes bien sûr! Ça me plait de lire tout ça :)

Portrait de Gr0enstonn
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2012
Contributions: 361
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

Rubis et Saphir! Vachement plus beaux, que ce soit au niveau des environnements comme des Pokémon; des innovations à tour de bras; une histoire sympatoche... puis le héros de Emeraude pète la classe.

Portrait de jonaq
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

J'ai préféré la version Or/Argent, le fait d'inclure les deux maps rajoute une grosse durée de vie au jeu et j'ai de meilleurs souvenirs sur ce jeu notamment quand j'ai croisé un Raikou alors que pokemon était encore très faible, quel surprise !
Dans la 3gen, les mécaniques de jeu et les graphismes ont évoluées ce qui est normal d'une gen à l'autre, mais au delà de l'aspect générationnel, j'ai vraiment détesté la map de Hoen recouverte à pratiquement 50% d'eau. De plus, je m'attendais réellement à deux maps dans 3G, je me disais qu'ils garderaient le concept.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

Citation:
j'ai vraiment détesté la map de Hoen recouverte à pratiquement 50% d'eau.

Dans ce cas t'as dut détester Wind Waker et la terre qui est recouverte de plus de 70% d'eau :D.

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2417
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

Edité par Swifty le 21/02/2019 - 18:49

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [Le Duel de la semaine] Pokémon Rubis & Saphir VS Pokémon Or & Argent (jusqu'au 08/06/2014)

Pokemon Or/Argent bien-sûr! Malgré que Brasegali soit mon starter favori, l'aventure de la 2G est juste énorme. Le fait de se retaper Kanto en mode 2ans plus tard était une super idée. On doit donc récupérer 16 badges en tout, du jamais vu dans aucun autre opus. Et pis le final épique contre Red et son ptain de Ronflex qui m'aura fait péter des câbles, j'ai été obligé de me monter un Mackogneur pour l'avoir cet enfoiré. Sinon n'oublions pas la fameuse Team Rocket (le plus marquante des Teams) et son thème génial dans la 2G. Et puis dernier argument pour moi et non pas des moindres: DEMOLOSSE quoi, le pokemon qui allie mes deux types fétiches avec en plus un design de oufo. Sérieux, la 1ere fois que je l'ai vu je bavais comme un con devant ma GameBoy Color.

Edité par Gyzarus le 03/06/2014 - 22:43